Kimo1 0 Posté(e) le 24 avril 2006 J'ai fait une recherche et j'ai rien a ce sujet là...sorry!!! J'suis allée au réveil du maître avec les teckels...Ils ont été ben correct les deux...Léo très tranquille , il est resté sur mes genoux, pas jappé, senti ceux qui s'approchaient, allait faire un p'tit tour...Mais lorsqu'on est revenue à la maison...Il semblait nerveux et jappait après tout...Même si dernièrement ,il a beaucoup diminué dans le jappement(sonne à la porte, ou quelqu'un entre) Comment faire pour l'apaiser???Pourquoi seulement en étant revenu à la maison??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Yorkie 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Probablement que la bas il était comme sur ses gardes et ne faisait ni ne disait rien. Et revenu à la maison il a voulue se montrer le protecteur de sa demeure car c'est sa sécuritée sa demeure donc il le montrait ? Mias peut-être es-ce autre chose les professionnelles du comportement canin vont te donner l'heure juste. Yorkie Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 24 avril 2006 Tu vois Kimo, Breeze fait à peu près la même chose. Elle commence de plus en plus à tolérer qu'un autre chien la sente. Elle est pas encore hyper friendly, mais beaucoup plus patiente qu'avant. Mais quand je la sors seule et qu'elle voit d'autres chiens, ben quand on revient à la maison, elle montre les dents à Colo. Ça passe tout seul. J'ai hâte de lire les réponses voir si ça va expliquer les comportements!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 26 avril 2006 est-ce qu'en general il est craintif des autres personnes, chiens, places nouvelles? Si oui, c'est juste ca, le stress qui ressort apres relachement. Le meux est de l'ammenner tres souvent a des nouveaux endroits mais sans le traumatiser et pour des courtes periodes, avec bonbons etc pour qu'il commence a s'habituer. Plus il sera habitue, moins ca va le stresser ensuite. et quand il stresse, beaucoup d'exercice vigoureux c'est excellent pour degager le stress Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 26 avril 2006 Merci Zorro...Je crois qu'effectivement c'est du stress accumulé... Alors bonbons + exercices +sorties fréquentes...surtout l'été c'est facile!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 27 avril 2006 Oui, oui Kimo... il faut pas lâcher de le mettre dans l'environnement et de trouver des trucs enfin pour le calmer comme dit Zorro. Tu sais ici Bettie est largement plus nerveuse que Félixë... c'est une Teckel miniature comme tu sais... Fixou ne jappe pas dans la cour... au début Bettie Boo jappais apres tous ce qu'elle voyait dans la ruelle juxtante à la cour cloturée: passants. enfants qui jouent, bruits, auto qui rarement passaent, sons bizarres. Quand j'en avait connaissance et que j'avais le temps... je la rappelais et elle se calmait et revenait au silence... J'ai sérieusement eu peur quelle devienne "une chienne Boss des bécosses" tu vois ce que je veux dire ! Ben non trois semaine plus tard tout est redevenue a l'ordre... et maintenant elle regarde "le fumeur extérieur" prendre sa marche " cigarette", les chats de ruelle passer et meme les enfants jouer. Je suis bien contente qu'apres un mois elle ait régler ca. Quand je la rappelais, je ne lui criait pas: Non Bettie ou Bettie do'nt ou mauvaise fille... seulement son nom et une caresse quand elle écoutait si bien. Cela a porté fruit et maintenant elle est calme face au sons externe et est en confiance face a moi quand je la rappèle. Bonne chance et bon printemps avec Kimo et la famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 27 avril 2006 J'suis allée chez Mondou avec Léo...Il se laisser approcher, il est super gentil...presque le chien idéal...Il ne tire pas , reste assis bien sagement...vraiment sauf au retour à la maison... Il jappait après tout....heureusement que ce n'est "qu'un p'tit jappement de temps en temps" mais on voit qu'il est nerveux....Bon on continue...ca va venir....Mais il est si sage à l'extérieur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 28 avril 2006 quand vous allez a des places interieures comme Mondou, ca fait different de l'exterieur. Qui sait, ca lui rappelle peut-etre meme le vet? essayez de garder ces visites courtes et plaisantes (apportez vos propres fromages si ils ne sont pas assez genereux) et revennez regulierement. L'experience doit ete plaisante et assez courte pour ne pas accumuller trop de stress. Ca devrait alors s'ameliorer. bonne chance! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 J'suis allée à l'aréna...et en revenant, tout à bien été...la seule chose de bizarre...c'est on dirait qu'il aime certaines personnes et d'autres non???Il grogne pour certains...et d'autres il va lui même les voir??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 1 mai 2006 Citation :la seule chose de bizarre...c'est on dirait qu'il aime certaines personnes et d'autres non???Il grogne pour certains...et d'autres il va lui même les voir??? c'est normal, les gens ne degagent pas tous la meme chose. Peut-etre que les gens dont il a peur ont tous quelque chose en commun (hommes, chapeau, lunettes fumees..) ou bien ca peut-etre plusieurs details qui lui semblent suspect: demarche, mouvements saccades ou directs, quelqu'un qui le regarde, ... il y a tant de choses suspectes pour un petit chien craintif . Quand vous identifiez ce qui lui fait peur, exposez-le souvent a ca avec une distance 'safe' et commencez a associer a des bonbons, jeux etc pour rendre le truc moins negatif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 1 mai 2006 J'pense que c'est beaucoup dans la façon de venir vers lui...Y'en a qui avance vite parce que c'est un p'tit chien...J'suis pas certaine qu'il ferait p la même approche avec un gros...ca devient parfois envahissant ...Y'a même une madame qui voulait le prendre... J'lui ai répondu qu'il était très attaché à sa famille.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 2 mai 2006 C'AAAAAAASSSSSSS'peux-tu ???? Imaginons qu'en public, un une , inconnu-e s'approche rapidement de nous et veuille nous faire l'accolade sans qu'on la connaisse... Menute moumoute !!!!! On s'énerverait pour bien moins que ca ! Pauvre Léo il a du nerfs pour tolérer ca... et il doit avoir une belle binette attrayante en plus... Une chance qu'il est FORTEMENT ATTACHÉ A SA FAMILLE comme tu as su répondre . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 C'est vrai que vue comme ça... Moi aussi je passerais mon tour pour l'accolade C'est vrai qu'il est beau mon Léo...dit tout à fait objectivement... et très calme...Il regarde , assis bien sagement...jusqu'à temps qu'on lui sautte dessus... On pourrait pas le dodnapper...etk...pas si facilement que ça!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 3 mai 2006 hi,hi, tu pourrais le balader avec une musoliere pour un bout de temps pour faire courir les rumeurs qu'il mord ca lui ammennerait plus de respect pour certain . Quand il y a un troupeau d'enfants qui arrivent en courant pour voir Zorro (Zorro a une grande peur d'enfants: il s'est fait taquiner beaucoup et dernierement chez ma mere il y a des enfants qui lui jettaient des pierres -il etait dans la cour attache- avant que ma mere ne s'en rend compte .), je les arrete en disant que attention, il peut mordre . La ca les arrete net et je leur explique comment s'en approcher gentimment, avec des gateries. Zorro fait un gros 'ouf!' derriere moi et les enfants partent avec un petit respect pour les grandes canines des toutous . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Ben ...tu vois à l'aréna...Il y avait une petite fille sans surveillance...3-4 ans...et même si je lui disais de ne pas essayer de l'attraper,elle foncait dessus...juste le regarder...elle continuait...il a fallu que je m'en aille...ben les parents sont où??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Bon le parc Jeaane-Mance est fortement occupé depuis le retour du beau temps. En promenade les enfants recherche souvent à flatter mes chiens qui eux sont petits... Le danger de morsure n'augmente pas avec la grosseur du chien ...sinon je ne dirais qu'il est inversement proportionnel a la grandeur dans le mieux... Un chien craintif est beaucoup plus nerveux et prompt je crois qu'un chien qui a un gros controle sur ce qu'il se passe autour de lui. Certain que lorsqu'un chien est énorme ( point de vu enfant) il inspire alors du GROS RESPECT... Tout ca pour dire que les petits chiens en on marre parfois de se faire approcher comme des moumoutes sans vie. Dans les sorties c'est Félixë ma doyenne et dominante qui accepte de s'assoir et se faire flatter bien calmement. Bettie Boo elle se recule dès qu'un enfant étranger l'approche et fait mine de grogner ( son tres faible au fond de sa gorge... moi je l'entend!) mais n'.accepte absolument pas d'etre flattée... elle se déplace sans cesse pour ne pas etre touchée. Moi je m'organise pour ne pas qu'elle se retrouve coincée a ce moment là et je ne présente que Félixë pour les flatouilles-éducatives aux enfants étrangers. Bettie Boo adore jouer à la maison avec ma nièce adoptive lorsqu'elle est en visite, elle est tres douce avec. Pour moi cela respecte la capacité aux stress de B.B.. Elle se pratique a se faire manipuler par une enfant Noir de 7 ans. Donc les câlins, caresse, flatouille, et bisoux même... INTRAFAMILLIAL ca lui suffit ! Ma nièce lui fait " une visite vétérinaire chaque fois qu'elle passe aa la maison avec sa trousse de médecin "Fisher Price" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kimo1 0 Posté(e) le 3 mai 2006 Le même son de gorge ici de Léo... Vraiment un teckel.... Jules aime bien les flatouilles...C'est vrai que Jules, dès huits semaines, il se promenait dans les arénas dans mon mateau...Il passait de mains en mains....Mais Léo...est arrivé beaucoup plus tard...et ca n'a pas été fait....Mais y'a quand même de l'amélioration... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites