Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Maurice protège ses jouets et autres objets

Messages recommandés

Un sujet pour les pros de comportements! Un beau défi pour vous je crois!

Petit résumé nécessaire: Maurice vient d'une famille qui ne lui avait rien appris de ses 8-9 semaines à ses 4 ans! Il est arrivé chez moi âgé de 4 ans. Il apprend vite et adore apprendre mais une chose que je n'ai jamais réussit à changer: Quand Maurice a quelques chose dans la gueulle, plus rien n'a le plus d'importance que ce qu'il a dans la gueulle au moment même.
Donc Maurice n'a aucun jouet car il les protège au maximum, dans le genre que je mettrais pas ma main là car il va l'a déchiqueter! Même chose pour sa bouffe, même chose s'il attrape quelques chose dans la maison, ce qui heureusement est extrèmement rare!
Quand il prend quelque chose dans la maison, mes 2 trucs pour qu'il lache: faire comme si je n'avais pas vu qu'il avait quelques choses dans la gueulle et aller vers ses biscuits... l'échange ne fonctionne jamais, même si j'ai un steak dans la main, je vous le rappel, rien n'a plus autant d'importance que son trésor dans sa gueulle. Habituellement, je lui lance un biscuit et là, par la force des choses, il laisse tomber la chose pour prendre le biscuit et je dois absolument faire très vite, le poigné par le collier et le tasser avant qu'il ne reprenne le dit trésor!
Mon autre truc, qui fonctionne parfois est de lui mettre un lichette de beurre d'arachide sur le museau, il veut se licher donc l'objet tombe.. mais encore là, je dois être rapide comme l'éclair!
je n'ai pas grand espoir d'arriver un jour à pouvoir échanger afin qu'il me donne son trésor... Mais bon, c'est pas si problèmatique que ça vu que Maurice ne ramasse presque jamais rien mais je me demande quand même s'il y a autre chose que je pourrais faire pour améliorer la situation!
Je me demande aussi comment des gens avec des enfants (son ancienne famille) a pu ne pas lui apprendre à ne pas protéger ses choses à ce point... me semble que ça aurait pu être dangereux pour les enfants... mais bon, ça c'est une autre histoire!

Citation :
Je me demande aussi comment des gens avec des enfants (son ancienne famille) a pu ne pas lui apprendre à ne pas protéger ses choses à ce point... me semble que ça aurait pu être dangereux pour les enfants... mais bon, ça c'est une autre histoire!

peut-etre justement qu'ils avaient essaye et ca a empire les choses et la il avait besoin d'une nouvelle famille What the fuck ?!? ? ou bien les enfants le nargusit assez qu'il a developpe cette hyper-possessivite?
Pour commencer, je ne sais pas si vous avez lu mon article sur le sujet. Ca parle de nourriture mais c'est pareil. Lisez-le et revennez avec des questions: oui, ca peut s'ameliorer et de beaucoup, sans toutefois etre parfait et securitaire avec des enfants etrangers mais beaucoup mieux: http://www.coeurcanin.com/articles.htm (c'est celui qui s'appelle 'grrrr mon os' ).

Salut Manouska, Est-ce que ton pitou grogne si tu t'approche lorsqu'il a son jouet dans la gueule?
Personellement je serais très prudente lorsque tu fais l'échange ( bouffe/jouet) car si il est si protecteur de ses choses, il apprendra vite ton truc et pourrait réagir lorsque tu feras le mouvement de lui prendre peut-être.
C'est vrai qu'il est important de faire un effort pour regler ce petit problème, un, pour le pitou qui est anxieux et aussi si un jour un enfant tenterait de jouer avec lui en lui ôtant le jouet.
Zorro a de bons trucs et avec de la patience, beaucoup de patience tu y arrivera.
Donne nous des nouvelles.
Sye

Merci les filles!

Je vais probablement tenter les trucs de Zorro mentionner sur son site.

par contre, je ne vois pas ça pour un problème étant donné ma situation. je n'ai pas d'enfant et je n'en veux pas.
Quand on va en visite chez des gens qui ont des enfants, jamais je ne laisse maurice seul avec les enfants... mais je dois dire que Maurice m'étonne vraiment en présence d'enfant. Il est très calme avec eux, se laisse tirer les poils sans aucune réaction sauf celle de s'en aller plus loin quand il est tanné. J'ai pose cette question par curiosité, afin de voir si des gens aurait des trucs à me proposé...
Comme mentionner, je vais essayer le truc de suzanna mais avant, je dois en parler de vive voix avec elle pour bien saisir et ne pas faire tout croche!
De plus, quand je suis en présence d'enfant avce leur jouet, je n'ai pas de problème car Maurice est un chien très obéisant et j'ai juste à lui dire pas touche et il ne prends pas les jouets des enfants.

• Créer...