Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Maurice est malade (diarrhée)

Messages recommandés

Bon, fallait bien que mon tour arrive moi aussi!
Maurice est malade...
Se matin, il a vomit. Moi j'étais debout mais mon chum encore couché à l'étage avec Maurice. Mon chum se lêve et vien me dire que Maurice a vomit, je lui demande quand, il me répond durant la nuit je pense! Bon, me disant que se sont des choses qui peuvent arrivé et comme mon chum dit que c'est durant la nuit, je lui donne sa portion du matin. Pas longtemps après mon chum me dit que Maurice a vomit se matin!!!! Il était endormi quand il m'a dit que c'était durant la nuit!
Donc Maurice a vomit sa portion du matin. J'arrive d'une petite marche dehors avec Maurice et il a aussi une grosse diahrée!
Merde que c'est toujours inquiétant ses choses là!

se matin il a bu de l'eau. Aujourd'hui je suis en congé alors je vais l'avoir à l'oeil. Pas de jeu, que du repos. Se soir je vais lui préparer de l'eau de riz, on va y aller avec ça pour commencer!
je suis très inquiète, j'espère que ce n'est rien de grave!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
En espérant que ce n'est qu'une bonne gastro

Tu serait peut etre mieu de le garder a jeun jusqu'a demain matin avant de commecner l'eau de riz.
IL a vomit quoi ce matin?? De la bile, des croquettes??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha oui... tu penses que je devrais attendre demain matin pour l'eau de riz? On m'avait déjà dit que juste l,eau de riz va envelopper l'intérieur de l'estomac et aider s'il y a éritation.

le premier vomit du matin, je l'ai pas vu... mon chum non plus car Maurice l'a mangé! Le deuxième vomit c'était sa portion du matin (croquette) avec de la bile.
Il a bu de l'eau après avoir vomit.

Alors, vous pensez quoi pour l'eau de riz se soir?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Moi je te dirait jeun d'eau 12 hrs
de nourriture 24 hrs

Et de donner de le riz bouillit et le steack haché seulement demain matin

Mais si tu donne juste l'eau du riz (sans rien d'autre) tu peut probablement lui donenr se soir reste a voir s,il vas vouloir le boire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas un autre de malade! affraid

Mais comme tu commences à le traiter dès le début, il devrait s'en remettre très vite. Je suis d'accord avec Marilou. De l'eau de riz ce soir et du riz et steak haché demain.

Un gros bisou à Maurice.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles! On devient tellement inquiète dans de tel situation hein?!

je viens de manger mon sandwich du diner et Maurice a bien trouvé la force de venir s'asseoir tout proche au cas ou j'échaperais quelques choses!
Se soir je vais lui donner un peu d'eau de riz (et rien d'autre) car je sais qu'il va chialer en maudit si je lui donne rien. Il va passer la soirée devant son bol à pleurer!
demain matin, si tout va bien, je vais essayer le boeuf haché et le riz.
J'ai vérifier ses gencives et elle redevienne rosé donc il n'est pas désydrater pour l'insant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad un peu de sang dans ses selles très très molle cet après-midi.
je lui ai préparer de l'eau de riz, je vais lui donner environ 2 cuil. à table dans quelques instant ( j'attends que le tout refroidisse avant de lui donné)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Sad un peu de sang dans ses selles très très molle cet après-midi.
je lui ai préparer de l'eau de riz, je vais lui donner environ 2 cuil. à table dans quelques instant ( j'attends que le tout refroidisse avant de lui donné)


Est-ce que le sang est rouge?

Moi je ne tarderais quand même pas trop à consulter Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Saku a eu la gastro avant Noel et il allait en diarhée très souvent et j'avais vu du sang dans ses selles. On a apporté un échantillon et finalement c'était seulement l'irritation car il faisait souvent en diarhée.

Mais moi aussi je consulterais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'instant, je ne pense pas consulter...
je surveille de près, je lui donnerai encore un peu d'eau de riz se soir.
Maurice est un peu grognon, ça parait qu'il feel pas trop mais il se garoche sur moi quand je mange en espérant qu'il tombe des miettes! je pense pas qu'il est à l'agonie!!! c'est sur que ça m'inquiète un peu mais je pense que c'est une gastro.
Il n'a pas vomit les 2 cuil. à table d'eau de riz qu'il à mangé v'la environ 30 minutes... c'est bon signe je pense...
Il reste calme, couché dans son panier de fprtune (les 2 autres sont au séchage, vomit oblige!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maurice semble aller mieux.
Il a garder son eau de riz d'après-midi et aussi celle du souper.
J'arrive d'une promenade et zéro crotte! Il n'a rien (ou presque) dans l'estomac alors pas de selles, c'est normal pour se soir.
Pour l'instant il semble mieux. En fait, il va mieux, selon moi, depuis qu'il a pris son eau de riz en pm et qu'il a bu un peu de gatorade.
Présentement, il est dans son coussin, dans le salon, à regarder le hockey avec mon chum!
Demain matin il aura du boeuf haché avec du riz.
C'est quoi les proportions? + de boeuf où + de riz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je m'en ferait pas trop pour le sang d'habitude je les fais jeuner 1 journée et ça revient a la normale moi je donne que du riz pas de steak haché... pourquoi au faite le steak haché?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Manouska a écrit:
Maurice semble aller mieux.
Il a garder son eau de riz d'après-midi et aussi celle du souper.
J'arrive d'une promenade et zéro crotte! Il n'a rien (ou presque) dans l'estomac alors pas de selles, c'est normal pour se soir.
Pour l'instant il semble mieux. En fait, il va mieux, selon moi, depuis qu'il a pris son eau de riz en pm et qu'il a bu un peu de gatorade.
Présentement, il est dans son coussin, dans le salon, à regarder le hockey avec mon chum!
Demain matin il aura du boeuf haché avec du riz.
C'est quoi les proportions? + de boeuf où + de riz?


Plus de riz. Pour un chien de sa taille, tu peux lui donner 2 tasses de riz cuit avec 1/3 tasse de viande pour le premier repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
laurie_springer a écrit:
pourquoi au faite le steak haché?


Pour qu'il y ait des protéines animales et aussi... pour le goût !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
laurie_springer a écrit:
pourquoi au faite le steak haché?


Pour ajouter des protéines je crois Wink


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben sasha on a posté en même temps! Ça me confirme que j'étais pas dans le champ Mr.Red


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
leicadumais a écrit:
Bon ben sasha on a posté en même temps! Ça me confirme que j'étais pas dans le champ Mr.Red


Nancy, leica et poodzer


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nouvelle du matin...
pas de vomissement de la nuit.
Se matin, je lui ai donné un peu de boeuf haché et un peu de riz.
Sortie dehors. Encore diahrée mais pas de sang.
Encore du repos pour lui aujourd'hui.... et pour moi aussi... J'ai une gastro depuis cette nuit!!!! Alors moi j'ai pris congé du travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Maurice a faim... il chigne devant son bol de bouffe vide... je fais quoi? je lui donne un peu de boeuf haché et du riz ou j'attends à se soir vers 18h00 comme à l'habitude?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À mon avis, tu peux lui donner un peu de riz. Perso, je préfère le poulet bouilli au boeuf haché, mais ça fait la même job.

On a souvent tendence à paniquer vite. Heureusement, je suis pas paniqueuse de nature.... avec 10, j'en ai souvent un ou une qui vomit ou est en diarrhée. Souvent, ça dure juste 24 heures. Si je m'étais écoutée au début, je passerais ma vie chez le vet et pourtant, toute la gang va très bien. Mais si y'a du sang et que ça dure, faut consulter. J'me dis qu'ils ont des bonnes et des mauvaises journées comme nous. Par contre, je surveille de très près. Ce qui est dur chez-nous, c'est d'en nourrir 9, pendant qu'il y en a un qui doit jeûner 24 heures...... C'est une très très grosse injustice ça! Rolling Eyes

Bonne chance pour ta gastro à toi également!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La gang! j'avoue qu'avec 10 chiens... tu peux pas te permettre d'être toujours chez le vet!

J'arrive d'une promenade avec Maurice car il demandait la porte... encore de la diahrée mais pas de sang (comme se matin)
Bon, si j'essai de ne pas paniquer et d'y voir clair:
hier il n'a eu que de l'eau de riz toute la journée, sauf sa bouffe du matin qu'il a vomit... se matin un peu de steak haché et du riz... est-ce son repas du matin qui devrait sortir en pm.. selon moi non, ça doit prendre plus de temps que ça à digérer...??? Donc ça doit être normal que se soit encore en diahrée aujourd'hui vu qu'il a évacuer son eau de riz d'hier? est-ce logique mon affaire? rassurez moi quelqu'un!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je regarde le reste de Maurice, pour vous donnez toutes les infos possibles:

Se matin il a bu de l'eau.
Il semble en forme... hier soir quand mon chum est arrivé du travail il lui a fait une belle fête comme à l'habitude.
Durant le jour, quand je ne m'occupe pas de lui, il reste sur son coussin... mais il fait toujours ça.
Quand je sors la laisse, il saute du coussin et vient me voir.
Si je quitte la maison quelques minutes, il me fait une belle fête quand je reviens, comme d'habitude...
Bref, sauf sa diahrée, il semble aller très bien, il a les yeux brillant et hier soir, mon chum trouvait que Maurice n'avait pas l'air malade du tout...
Hier soir, on devait le brosser... on a décidé de le laisser se reposer... se soir, je pense qu'il passera au brossage quand même... ca va quand même pas le tuer même s'il déteste ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble en forme, il boit et il a faim et ça c'est primordial.... il ne déshydratera pas. Dydy en a fait une bonne il y a quelques semaines. Quasiment une semaine. Certains chiens digèrent mieux le poulet, c'est pour ça que je préfère le poulet bouilli et dégraissé avec du riz. Tu peux essayer un peu de kaopectac (vendu pour humains en pharmacie), c'est un antidiarrhéique. Moi j'ai commencé avec l'eau de riz, ensuite juste du riz et ensuite du riz avec du poulet bouilli. Le premier coup, c'est revenu mais sans les vômissements. Un autre 24 heures de jeûne et on repart et ça a fini par se tasser. Avec une diarrhée, s'il n'y a pas de sang, il faut surtout s'assurer que le chien ne se déshydrate pas. On peut facilement, les chiens aussi, vivre plusieurs jours sans bouffe mais pas sans eau. Par contre, faut pas qu'il vômisse pendant une semaine, faut qu'il finisse par garder quelque chose. Si c'est juste la diarrhée qui continue, c'est moins pire. Dydy a vômi et eu la diarrhée environ 2 jours, ensuite ça a été juste la diarrhée pour un total d'environ une semaine et ça a pris environ une semaine pour que les selles reviennent complètement à la normale. J'ai fait un suivi très serré, prête à consulter au moindre signe d'affaiblissement. Mais un chien en appétit et enjoué est un excellent signe!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci La-Gang, ton message me rassure car Maurice ne semble pas malade si on enlève la diahrée et comme je disais, il semble avoir faim...
Hier en pm, je lui ai donné un peu de gatorade. Je vais lui en donner encore un peu dans quelques instant car Maurice n'a jamais été un gros buveur d'eau mais il aime bien la gatorade alors ça aide à ce qu'il ne se désydrate pas.
Je vais surveiller de près et être patiente...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lui donner un peu de riz car il avait faim, se lamentait devant son bol de bouffe vide. vers 18h00, je lui donnerai du boeuf haché et du riz.
Là, il me fait un beau dégat car il a de la difficulté à manger le riz... il en met partout autour du bol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Il est en appétit.... thumleft

La Gang


Ouin... mais il a pas tout mangé le riz Thumb down il manquait le boeuf haché peut-être... il va attendre à se soir et aura du boeuf haché et du riz... là, il mangera probablement tout, comme il a fait se matin.
et c'est décidé, se soir, malade ou non, il passera au brossage car en plus d'en avoir besoin, il a besoin d'un petit nettoyage du péteu! Vive les poils long! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est correct qu'il ne mange pas tout, mais il va probablement garder ce qu'il a mangé, c'est ce qui compte, un peu à la fois. Ce soir n'en donne pas trop. C'est mieux un peu mais plus souvent pour qu'il garde tout, s'il se bourre, ça risque de ressortir vu qu'il est fragile. Si jamais le boeuf de ce soir ressort. Essaie le poulet.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
C'est correct qu'il ne mange pas tout, mais il va probablement garder ce qu'il a mangé, c'est ce qui compte, un peu à la fois. Ce soir n'en donne pas trop. C'est mieux un peu mais plus souvent pour qu'il garde tout, s'il se bourre, ça risque de ressortir vu qu'il est fragile. Si jamais le boeuf de ce soir ressort. Essaie le poulet.

La Gang


Quand tu dis ressort... tu veux dire s'il le vomit?
Il n'a pas vomit depuis hier matin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est parfait s'il ne vômit plus. Évite juste de le bourrer, c'est tout.

Il semble qu'il va survivre le toutou.... WinkMr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une sortie d'urgence... encore de la diahrée mais toujours sans sang.
je vais aller chercher du kaopectac.
Quel quantitée donner pour un chien de 35 lbs?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara est aussi sur une diète riz et boeuf haché bouilli en ce moment pour sa diarhée !

Je pense que c'est le temps où les pitous sont malades. Pleins de bisous à maurice

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryka a écrit:
Mara est aussi sur une diète riz et boeuf haché bouilli en ce moment pour sa diarhée !

Je pense que c'est le temps où les pitous sont malades. Pleins de bisous à maurice


est-ce que ça fait longtemps que sa diahrée dure?

Bon rétablissement à Mara...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
Maryka a écrit:
Mara est aussi sur une diète riz et boeuf haché bouilli en ce moment pour sa diarhée !

Je pense que c'est le temps où les pitous sont malades. Pleins de bisous à maurice


est-ce que ça fait longtemps que sa diahrée dure?

Bon rétablissement à Mara...


Non pas particulièrement 2 jours environ ... mais par contre, ce sir elle a boudé son riz et viande hachée et essayait de voler la viande de Guimauve, je lui ai ôter et je vais lui re-proposer plus tard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le Kaopectac, je ne sais pas la quantité. Perso, j'en ai donné à peu près.... je suis très à peu près dans mes affaires!!! Wink

Par contre, la quantité par Kg a été mentionné dans un post que je n'arrive pas à retrouver. Peut-être quelqu'un pourrait nous le dire?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Pour le Kaopectac, je ne sais pas la quantité. Perso, j'en ai donné à peu près.... je suis très à peu près dans mes affaires!!! Wink

Par contre, la quantité par Kg a été mentionné dans un post que je n'arrive pas à retrouver. Peut-être quelqu'un pourrait nous le dire?

La Gang


J'arrive d'aller acheter le médicament.
J'ai pas trouvé de sujet qui parle de la quantitée à donné moi non plus...
On dirait que l'outil de recherche ne fonctionne pas sur le forum...
est-ce que quelqu'un se souviens où se sujet pourrait bien être?

Sinon la gang, ton a peu près correspond à quel quantité en rapport à la grosseur du chien? hi hi hi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manouska a écrit:
On dirait que l'outil de recherche ne fonctionne pas sur le forum...


Il va fonctionner le jour où les gens vont vraiment se donner la peine de mettre des titres qui ont du bon sens et disent en qq mots vraiment de quoi il s'agit, avec si possible au moins un mot dans le titre qui soit le meilleur mot clé pour le thème de leur fil.... Désolée ma chère, j'en ai pas après toi mais je suis très tannée de ça, alors je le dis aussi pour t,informer du pourquoi ça marche pas une fois sur 2. Dans ton cas, ça n'a rien à voir avec ton titre comme tel, c'est une situation différente.

J'espère que Maurice va aller mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surveille bien Maurice, mais ne t'inquiète pas. Ce n'est vraiment pas extrême comme situation. S'il n'a pas de sang dans ses selles et qu'il ne vomi pas, ce n'est pas dangeureux. Surtout qu'il n'a pas l'air à se sentir trop mal d'après son comportement. Il faut que ça se replace, mais tu fais tout ce qu'il faut.

Quand Quazar a été malade la semaine dernière, il vomissait absolument tout ce qu'il mangeait. Après une journée, il refusait de manger. À la troisième journée, ses selles étaient des flaques de sang! Et il ne voulait pas bouger. Il ne se levait même pas pour venir nous voir quand on arrivait. Même dehors, il marchait vraiment tranquillement, au rallenti. ALors j'ai dû consulter le vet. Mais pour Maurice, ne t'inquiète pas, il semble sur la bonne voie. thumleft

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon "à peu près" ressemblait à 2 c. à soupe pour 65 lbs, mais j'en ai donné juste une fois. Je l'avais mélangé à un peu de yogourt pour le goût.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oops, je viens de me rendre compte que quand j'ai écrit mon message hier, j'avais pas vu qu'il y avait une page 3. Je croyais répondre à la fin de la page 2. lol! Désolée, j'étais pu ben ben dans le sujet. hihi

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les nouvelles du matin.
Hier vers 18h00, il a mangé sa portion de boeuf et riz + 1/2 cuil. à table de kaopectac. En soirée il n'a pas fait de selles.
Dans la nuit il a réveiller mon chum pour sortir dehors. Mon chum l'a sortie et il a fait une crotte mi-molle/mi-dure.
Se matin il a eu sa portion boeuf et riz et pas de selles... Il a bu son eau du matin comme d'habitude.
Encore du repos pour lui aujourd'hui mais je trouve qu'il semble aller pas mal mieux... il semble s'emmerder à ne rien faire mais je tiens à ce qu'il se repose encore aujourd'hui.
Demain je garde le chien d'une amie qui déménage et dimanche matin c'ets notre cour de freestyle.
je pense qu'il va être correct!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente nouvelle. Tu peux lui redonner un peu de Kaopectac mais pas besoin de continuer ça plusieurs jours.

thumleft

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis contente d'apprendre qu'il va mieux. Il a l'air presque complètement guéri. cheers

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La-Gang a écrit:
Excellente nouvelle. Tu peux lui redonner un peu de Kaopectac mais pas besoin de continuer ça plusieurs jours.

thumleft

La Gang


Je vais attendre à sa sortie de l'après-midi, voir comment seront les selles avant de lui donner d'autre kaopectac.
Pour son cour de freestyle, comme je ne veux pas lui donner de biscuits encore, je vais lui préparer du poulet bouillit en mini morceaux et se sera ça ses récompenses... comme ça je n'iriterai pas son estomac avec des biscuits trop tôt.
Je pense qu'on est sur la bonne voie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore du liquide en pm mais pas de sang...
et là, le M. Maurice refuse de prendre du kaopectac!
je vais fouillé pour voir dans quoi je peux lui mettre ça... au pire, mélanger avec du boeuf haché...
J'ai hâte que tout revienne à la normal... me semble que c'est long!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet m'a intéressé, mon Moris aussi a la diarrhée. Mais en fin de semaine je l'ai surpris à manger la poudre d'os que l'on a mis sous les cèdre. Sur la boite c'est écris tenir loin les animaux et nocif si avalé...

Le vet m'a dit de surveiller s'il avait des points rouge dans les oreilles, les blanc des yeux et ou les gencives. Par chance rien et il ne marchait pas chancellant, mais y a la diarrhée... Il est lui aussi sur le riz et steak haché bouilli.

Il va mieux pauvre crotte...

Lucie une ancienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow ....une chance que je suis venue lire un peu...
Je savais pas qu'il fallait faire bouillir le boeuf!

ce forum est tellement hot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...