Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rumi

Naissance de chiots

Messages recommandés

Attention très explicite , peux ne pas convenir à tout les yeux attention

Il y a beaucoup d'article sur la naissance à gauche sur les deux premiers liens

http://www.debbiejensen.com/livebirth.html

http://www.debbiejensen.com/whelping_day_photos.html

http://www.worldwideboxer.com/birth.html

Au lieu que certain parent ne fassent avoir une portée à leurs femelles chiens pour pouvoir montré à leurs enfants , ils devraient utilisé le premier liens. Moins de chiens seraient peut-être euthanasié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Et la nature la dedans??

C'est lM'humain qui fait tout sur les photos et videos...

La femelle devraitpas avoir besoin de l'humain qui tient le vulve pour que le petit sorte, et encore moins que l 'humain prenne le bébé encore dans sa poche pour faire je ne sais quoi avec...

Et les autres photo que c'est l'humain qui nettoie le petit et le place sur une tétine

On fait quoi de l'instinct de la chienne la dedans??
d'apres moi on devraient intervenir juste si ca se passe pas bien sinon on les laissent faire non??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être que c'étais la première fois pour la femelle?

Apparemment ca peut arriver que la chienne ne sache pas quoi faire et si c'est pas fait très vite le chiot pourrait mourrir. Ca ca m'a été dit par un éleveur, est-ce vrai? Aucune idée je n'ai jamais assisté à une naissance.

Peut-être aussi que l'humain est trop habitué a aider, la femme des caverne fesait probablement tout par elle même aussi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Oui si la femelle ne sias pas quoi faire il faut l'aider mais faut aussi lui laisser la chance d'essayer...
La oublie ca elle a meme pasl e temps de se virer de bord pour percer la poche et netoyer son petit qu'il est déja parti dans les bras de la personne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la maman de mon premier chiot l'a eu à sa première grossesse. L'éleveure m'a dit qu'elle (la chienne) ne savait pas quoi faire pour s'occuper de ses chiots. donc l'éelveure a été obligée d'aider la chienne a enlever les chiots du placenta et lui montrer comment faire. Léleveure ne l'a pas fait à sa place, c'est dans la nature!!!
dans la vie sauvage si une mère ne s'occupe pas de ses chiots souvent une autre femelle va lui montrer conmment faire et ne pas le faire à sa place...



J'ai l'impression de n'être pas trop claire....
En tout cas, je suis tout à fait d'accord avec Marie-lou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu es très claire Geraldine et ça fait plein de sens ce que tu dis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un autre lien sur la naissance avec photos

http://perso.wanadoo.fr/les.gardiens.d.hades/pages/naissance.htm

Perso, je ne suis pas en désacord avec le fait que la femelle demande un peu d'aide pour son accouchement, surtout quand c'est sa premiere portée. Ce qui me chicotte plus parcontre ce sont certaines races de chien qui necessitent absolument une césarienne pour sortir les chiots... a mon avis, c'est anormal et pas naturel du tout pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Oui pour un peu d'aide mais la c'est pas de l,aide c'est le faire carrément a sa place. (surtout le premier video)

Je suis d'accord avec ce que Géraldine a écrit

C pas débrouille toi toute seule mais plutot si tu veut je vais t'aider mais pas le faire a ta place

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les chiennes peuvent se débrouiller parfaitement seules pour accoucher.
On retrouve des milliers de chiens qui viennent au monde dans des ruelles dans les grandes villes américaines.
Ces chiens viennent au monde sans aucun contact humain et reviennent à l'état sauvage.
Même chose pour les chats.Si l'accouchement était un problème ,il n'y aurait pas autant de chats errants et sauvages.
Pourtant ,on voit des vidéo de chats de race qui accouchent avec toutes sortes de manipulation humaine.
Comme ces vidéos de chiens.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Juste un tout petit commentaire... je crois que le but de Rumi ici était de donner des ressources pour ceux ou celles qui voudraient "montrer" le miracle de la naissance à leur enfants sans pour autant faire accoupler leur chienne... non ? Confused

Dans ce video, possible que la personne s'assure de tout faire ou presque parce qu'elle accouple une chienne de très bonne lignée et qu'elle veut s'assurer que rien de fâcheux ne lui arrive et surtout de ne perdre aucun des chiots qui sont peut-être déjà réservés d'avance et très attendus par leurs familles... même si on trouve ça un peu dénaturé, c'est peut-être un signe que l'éleveuse tient beaucoup à sa chienne et à ses bébés... en tout cas, juste une parenthèse comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour donner naissance à des chiots, oui c'est naturel mais la nature ne dit pas si tout se passe toujours bien pour la femelle. Lorsqu'on élève des chiens on demeure près de la femelle pour l'aider au cas où quelque chose se passe mal. Pour certaines races il est très difficile pour la femelle de donner naissance aux chiots et parfois la femelle n'a pas l'instinct maternelle très développer et ne sait absolument pas quoi faire. Dans le cas de ma première portée de bull si je n'avais pas participé à aider la femelle en sortant les bébés de leur sac et en stimulant ceux-ci, je crois que je n,aurais pas eu beaucoup de bébés vivants. Pour moi c'était également la première fois que j'assistais une femelle alors je n'ai fait que suivre mon instinct en attendant que les petits se montrent le bout du nez mais lorsqu'un siège est arrivé j'ai dû agir pour aider la sortie de celui-ci, ensuite comme la femelle ne se retournais pas et ne semblais pas s'occuper des petits je les prenais, les brassais pour qu'il lâche un petit cri et attachais le cordon et les présentais à la mère et les mettais à téter. Une nuit blanche et le dernier n'est jamais sorti, j'ai dû me rendre en urgence chez le vet pour voir ce qui arrivait car ma femelle perdait de plus en plus de force. Surprise un chiot énorme qui n'était pas arrivé à sortir, césarienne pour terminer le tout et perte de ce dernier chiot. Heureusement la mère est revenu mais ne voulait plus s'occuper des chiots, je devais donc la coucher dans la boite pour nourrir les petits et aussitôt terminé elle sortait de la boite et si les bébés pleuraient elle jappait pour que je retourne la mettre dans la boite pour faire téter les petits. Bon ma femelle était peut_être un peu trop gâté et voulait que je m'occupe d'elle, mais puisque l'on a voulu que nos chiens deviennent nos compagnons de vie, il se peut qu'ils aient développé certains caprices. Oui les chiens et chats dehors se multiplient naturellement mais à quel prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant, dans la nature, on devait aussi accoucher seul j'imagine, maintenant, beaucoup de gens aime bien que ça se passe à l'hopital avec un médecin lol! Si on peu avoir de l'aide, pourquoi pas, ça n'enlever rien à la chienne et au chiot. Si ça peut rendre l'acouchement moins fatigant et qu'elle se remette plus vite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sasha à écrit:

Citation :
Juste un tout petit commentaire... je crois que le but de Rumi ici était de donner des ressources pour ceux ou celles qui voudraient "montrer" le miracle de la naissance à leur enfants sans pour autant faire accoupler leur chienne... non ?


Oui c'est bien ca Sasha

Voici ce que j'avais écris au bas de mon message

Citation :
Au lieu que certain parent ne fassent avoir une portée à leurs femelles chiens pour pouvoir montré à leurs enfants , ils devraient utilisé le premier liens. Moins de chiens seraient peut-être euthanasié


Je ne sais pas si vous entendez ca(ce qui est cité) mais moi ca m'arrive et les oreilles me rougissent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:

Je ne sais pas si vous entendez ca(ce qui est cité) mais moi ca m'arrive et les oreilles me rougissent


Effectivement, on l'entend ou le lis trop souvent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...