Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kanga1

Chien Mira dans le metro

Messages recommandés

Une petite anecdote
Tout à l'heure en prenant le metro pour revenir du boulot, j'entre dans le wagon et me retrouve debout à côté d'un aveugle et son chien Mira, couché à côté de moi. Il regarde droit devant lui, et soudain je vois son gros nez s'agiter... Je me suis dit: y va sentir les odeurs de mes chiens , et qu'est-ce qu'il va faire ?? Je ne sais pas comment sont dressés les chiens Mira pour les odeurs des autres chiens.
Le pitou est resté couché, a juste fait un petit demi tour et s'est mis à me renifler le pantalon intensément...Moi je le regardais et je sourais, puis il m'a regardée avec son regard tellement doux, puis il s'est levé pour sortir à la prochaine station...Je commençais juste à m'attacher à lui Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui sont vraiment trop sympathique c'est chien là.

L'autre jour dans le métro, j'ai vu des personnes handicapés (aveugles, chaises roulantes, etc...) avec des chiens mira et il y avait également des personnes qui les accompagnaient (j'imagine des personnes qui travaillent avec les chiens).

Les chiens avaient leur harnais de travail et les accompagnateurs leurs fesaient faire des petits tests (ils laissaient tombés de la nourriture, d'autres marchaient à côté des chiens et leur tendaient des bonbons de chiens, appelaient les chiens, etc...) tout cela pour voir la réaction des chiens.

Verdict: Ce sont vraiment de très bons chiens qui connaissent amplements leur travail, et les trucs qui peuvent ou ne peuvent pas faire.

Ce n'Est pas comme d'autre chien, dont un blanc picoté noir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
JulieEtRufus a écrit:


Ce n'Est pas comme d'autre chien, dont un blanc picoté noir...


lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
oui sont vraiment trop sympathique c'est chien là.

L'autre jour dans le métro, j'ai vu des personnes handicapés (aveugles, chaises roulantes, etc...) avec des chiens mira et il y avait également des personnes qui les accompagnaient (j'imagine des personnes qui travaillent avec les chiens).

Les chiens avaient leur harnais de travail et les accompagnateurs leurs fesaient faire des petits tests (ils laissaient tombés de la nourriture, d'autres marchaient à côté des chiens et leur tendaient des bonbons de chiens, appelaient les chiens, etc...) tout cela pour voir la réaction des chiens.

Verdict: Ce sont vraiment de très bons chiens qui connaissent amplements leur travail, et les trucs qui peuvent ou ne peuvent pas faire.

Ce n'Est pas comme d'autre chien, dont un blanc picoté noir...

on a fait ça avec Milou et Tobi dans le cours d'obéissance avec Danaelle...bin mes chiens ont passé le test! les chiens étaient sur un assis reste, puis les maîtres chiens les appelaient en leur offrant des gateries, ils n'ont pas bougé...j'étais pas mal fière d'eux cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour tes beaux toutous cheers

Le mien... ben mettons que... il fait son coucher reste et assis reste pendant environ 2-3 minutes mais faut pas qu'il y ait trop de chose qui bouge alentour de lui.

Mais je ne désespère pas, je vois que ça commence à entrer tranquillement pas vite dans sa mémoire qu'il ne faut pas qu'il bouge...

Petit train va loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Écoute, ils ont pas réussi du premier coup là...y'a fallu travailler fort, eux et nous. Mais mon point, c'était surtout que n'importe quel chien, pas juste les Mira, peut le faire; faut juste travailler pis travailler avec eux.
Même ton picotté y arrivera si tu te donnes la peine lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est ça que je dis....

Ju courage, crois en ton chien il va y arriver.... Il faut pratiquer pour y arriver (ben mettons qu'il fait pratiquer ma patience aussi Twisted Evil )


Mais maudit qu'on les aime et que c'Est le party quand ils réussissent quelques choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
L'autre jour dans le métro, j'ai vu des personnes handicapés (aveugles, chaises roulantes, etc...) avec des chiens mira et il y avait également des personnes qui les accompagnaient (j'imagine des personnes qui travaillent avec les chiens).

Les chiens avaient leur harnais de travail et les accompagnateurs leurs fesaient faire des petits tests (ils laissaient tombés de la nourriture, d'autres marchaient à côté des chiens et leur tendaient des bonbons de chiens, appelaient les chiens, etc...) tout cela pour voir la réaction des chiens.


Tu as peut-être vu Câlin, le labrador blond de Mira que j'avais en famille d'accueil. Il doit pas mal être sur la fin de son entraînement de chien-guide présentement.

En général, je ne m'ennuis pas trop de Câlin puisqu'on a Quazar, sauf quand j'entends parler de chiens Mira! Mon chum lui me dit souvent qu'il s'ennuit de lui. Ah, j'ai hâte que Mira m'appelle pour qu'on puisse aller le voir tout entraîné, et rencontrer la personne aveugle qui va devenir son maître. *soupir*

Katia, Quazar et Câlin en pensée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Katia, toi qui a l'air de connaître ça les chiens Mira, est-ce que celui du métro avait "le droit" de me sentir comme ça pendant qu'il était en travail ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que non, qu'il est supposé rester toujours vigilant à ce qui pourrait arriver à son maître. Mais bon, ça reste un chien et c'est très difficile pour lui d'être toujours attentif, surtout si le maître va travailler avec son chien et que le chien travaille 8-10 heures de file par jour... En plus, il doit être habitué de prendre le métro et savoir que son maître ne bouge jamais et qu'il se passe jamais rien... c'est pas comme s'il était sur le coin d'une route achalandée à sentir quelqu'un au lieu de regarder le traffic! affraid

J'ai déjà vu des cas pires que ça... par exemple, une jeune fille de 10 ans qui avait un chien d'assistance (elle était en fauteuil roulant) qui courait après les écureuils! C'était le seul défaut du chien, mais elle devait le retourner chez Mira. Elle était tellement triste de perdre son chien! Le chien allait être donné à la place à un homme en fauteuil roulant plus costaud, capable de contrôler le chien si ça arrive.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est vraiment difficile parce qu'un chien reste un chien et il faut continuer le renforcement et entrainement tout le temps, ouf!
J'ai rencontre une dame aux EU qui a entraine Panda, un poney (les minatures qui sont de la taille d'un Danois) a porter un harnais etre un poney guide pour aveugle. Autant que le poney ne soit pas trop nerveux de nature, son idee est tres prometteuse!
les plus:
-un poney ca vit beaucoup plus longtemps qu'un chien donc une fois entraine un aveugle peut le garder plus longtemps thumleft
- un poney ca fait attention naturellement ou ca met les pattes, donc il est tres facile d'apprendre a faire attention aux bordures de trotoirs, escaliers etc.
- un poney ca ne court pas apres les pigeons, mouettes, autres chiens, chats et ecureuils , la seule grande distraction c'est du gazon Rolling Eyes, c'est beaucoup moins dangereux pour l'aveugle, il risque seulement de rester plante la au spot avec du bon gazon lol!
c'etait fascinant!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas fou les poneys..... mais la propreté, garder ça en apart........ Shocked Pas évident.... quoique j'adore ces petits chevaux!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avoue que c'est une très bonne idée.

J'ai une question niaiseuse cependant... Comment ils font avec un poney pour les besoins? Je veux dire que ça en fait pas mal plus qu'un chien et c'est pas évident pour un aveugle de ramasser ça... Est-ce qu'il ont un dispositif à l'arrière du poney ou ils sont capables de leur apprendre à se retenir pour de longue période?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...