Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anne-so11

Adopter un reptile...

Messages recommandés

Salut ! Bon je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de fans de reptiles sur ce forum Mr.Red , mais j'aurais tout de même besoin de votre aide !

Ok alors moi j'aime beaucoup les reptiles, et j'aimerais bien en avoir un un jour (un python royal probablement...je vais me retenir de poster des photos lol! )...Le problème, c'est que je sais que ça représente du traffic d'animaux, on les retire de la nature pour les mettre en cage, et les reptiles ne sont aucunement des animaux apprivoisables (ça se dit ?) comme les chiens ou les chats...Je ne voudrais donc pas contribuer à ce genre de traffic ! Mais en même temps, je rêverais d'en avoir un, ne serait-ce que pour l'observer et essayer de reproduire le mieux possible son habitat naturel s'il le faut (et le manipuler de temps en temps peut-être Mr.Red ...) !!C'est sûrement très irraisonnable de ma part et je le sais...Mais que voulez-vous, quand quelque chose nous passionne c'est difficile de simplement lui tourner le dos !

J'avais donc penser à une alternative : adopter un reptile dans un refuge. D'un côté, ça revient un peu à sauver un chien dans un refuge, on lui donne une seconde chance (même si le reptile ne s'en rend sûrement pas compte !) et ça lui évite l'euthanasie ! Mais d'un autre côté, je me demande si cela aussi ça n'encourage pas un peu le commerce d'animaux sauvages...Si les trafficants voient que les reptiles dans les refuges se font adopter, ils vont bien voir que ça attire quand même une clientèle !!

Et vous, qu'en pensez-vous ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, c'est compliqué comme question , je ne sais pas trop quoi dire, surtout qu'il ets près de 23h et que mon cerveau est au ralentit I don't want that

Nous avons un petit lézard à la maison, un Gecko Léopard ( Shubbacka )de près de 3 ans maintenant et honnêtement, j'ai jamais pensé au trafic et tout Confused

J'ai bien hâte de voir les réponses des autres pour être éclairée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a tout plein de reptile, lézard et serpent, reproduit en captivité, le python royal l'est énormément. Suffi de pas acheter d'un animalerie mais d'un éleveur. Quand tu visite les site des éleveur, ils liste généralement leur reptile WC (Wild caught ) ou CB (captive born) alors recherche un animal CB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connait pas vraiment le python royal , mais j'ai déjà eu une iguane et j'ai bien aimé . Je l'ai eu bébé et quand elle fut assez grosse elle vivait libre dans la maison . Elle avait sa place avec une roche chauffante et son plat de bouffe mais elle y allait et en sortait quand elle le voulait . Elle avait son lit pour la nuit (petit panier à chien en tissus) elle tournait en rond dedans jusqu'au moment au sa longue queue était toute à l'intérieur du panier Very Happy j'avais mis du codel dans le panier et elle rentrait en dessous pour se camoufler pour la nuit hahahaha ! Elle est maintenant décédée Crying or Very sad d'un courant d'air , faut vraiment faire attention elles sont très fragiles pour le froid . Je l'a bercait dans une serviette après son bain , un vrai bébé .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu vas sur les forums de reptiles quebecois, tu peux y trouver des personnes qui font accoupler leur reptiles ou qui les vendent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anne-so a écrit:
(un python royal probablement...je vais me retenir de poster des photos lol! ).


Je t'en suis très reconnaissant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aimerais tellement avoir un Uromastix!!!
Mais j'ai pu de place chez nous pour mettre un terrarium Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour qu'en est il devenu de votre projet ? Car moi j'ai par la force des choses adopte un photon royal d'une amie qui m'avait demande de le garder mais elle n'est jamais revenu le chercher
Le plus drôle est que je me suis attachée à lui ou elle
N'y connaissant rien au début je m'en suis mal occupé alors si vous avez des infos ?
Pourquoi faut il peu les manipuler?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...