Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Daisy2000

couper les griffes d'un oiseaux

Messages recommandés

quelqu'un sait comment faire pour couper les griffes d'un cockatiel seul?...ma coloc en a un et ne lui coupe pas Evil or Very Mad .....mais là sont rendu trop long!!!!!.....il en fait pitié et reste accroché dans mes vêtements. Confused

Merci!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout seul c'est pas évident, à moins que l'oiseau soit très docile. Normalement pour prendre un oiseau, tu le tient dans la paume de ta main (le dos) la tête entre tes deux doigts pour éviter qu'il te mordre. Et tu coupe avec l'autre mains, en espèrant que l'oiseaux ne grouille pas trop. Je l'ai déjà fais, mais si tu est capable de trouver quelqu'un qui taiderais c'est plus facile que seul et moins long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux aussi "rouler" l'oiseau dans une serviette et meme lui cacher les yeux s'il le faut alors ca va l'empecher de trop paniquer ou se débrattre, de bouger les ailes et s'il veut te mordre tu n'as qu'a lui présenter un bout de la serviette Wink Mais j'avoue qu'un cockatiel ca ne doit pas etre tres évident... je coupe les griffes de mes pinsons alors ce n'est pas tellement la meme chose.

Pour la coupe, j'imagine qu'il a les griffes claires alors tu devrais mieux voir la veine a l'intérieure. Pour la premiere fois, comme ta coloc ne lui coupe pas souvent, ne les coupes pas trop courte, ses veines doivent etre longues mais dans quelques semaines tu pourras lui refaire une autre coupe un peu plus courte.

Si tu n'es pas certaine, tu peux t'informer s'il y a une animalerie dans le coin qui s'y connait dans les oiseaux et qui pourraient lui couper les griffes.

Bonne chance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouin.....bein l'animalerie pa ssur....elle sert à écouler les chiens du refuges voisins qui ne s'occupe pas très bien des animaux.....

Je vais réessayer avec la serviette ce soir, peut-être que ça fonctionnera.....je n'attend pas ma coloc car elle s'en occupe quand bon lui semble....il passe ces fin de semaines avec moi dans ma chambre car elle ne rentre pas....si je n'était pas là, je me demande ce q'il adviendrais de lui...........comme je part pour de bon dans 2 semaines, son cas m'inquiète un peut mais je ne peut malheureusement rien faire......ELLE LAIME!! pffffffffffffff


Merci pour vos conseils!!! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...