Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seiko

Chiens qui veut jouer et chats peureux

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai fais des recherches et j'ai rien trouvé sur le sujet.. donc..

Le plus gros problème que j'ai avec Seiko est qu'il veux tout voir, tout touché et jouer avec tout.. ceci incluant mes minous.. J'ai 3 minous à la maison qui sont extrêmement peureux.. ils ont environ 8 ans, 6 ans et 2 ans et ils sont tous dégriffés.. donc pas de moyens de défense. Ce sont tous des minous trouvé errant, ce qui explique peut-être qu'ils sont craintifs..

Depuis qu'on a Seiko, j'ai mis une porte pour enfant devant une des chambre qui est devenu la chambre des minous.. ils ont une genre de structure de jeux pour chat, leur nourriture leur litière et le lit et leurs nombreux coussin.. Jusque là tout va bien.. ils sont en sécurité dans leur pièce..

Le problème est lorsqu'ils veulent sortir, Seiko les spots et part après. À l'écurie, il y a plein de chats qui se laissent approcher. Quand Seiko les as sentis une fois qu'il voit que les chats font rien, il va sniffer ailleurs.. Donc je crois pas qu'il serait du genre à leurs faire mal. Mais mes minous à moi se sauvent.. parfois ils sortent lorsque Seiko dort et ils viennent me rejoindre sur le divan.. Si Seiko se réveille et vient les voir, je lui dit "Doucement" et il les sent puis il s'en va. Mais si les minous sortes et qu'ils sont par terre, ben Seiko part à courrir, les minous aussi et ils entrent en vitesse dans leur pièce.. La meme chose se produit lorsqu'ils sont dehors et que Seiko les voit.. là je pars à courir comme une hystérique pour ramasser mon chien (je suppose que c'est pas la bonne méthode)

Donc je me demandais comment je pourrais apprendre à Seiko à ne pas bouger.. ou plutot à arrêter sa course lorsqu'il s'élance pour partir.. J'essaie parfois de détourner son attention avec un "reste".. ça marche pas si pire.. mais s'il est déjà à la course et que je lui dis un "viens" ça fonctionne rarement.. Je crois pas que je puisse l'habitué à les ignorer totalement, mais du moins j'aimerais être capable de le contrôler...

Des idées ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A part un rappel infaillible je vois pas grand chose parce que comme tu dis tes chats sont pas prêt de ceder et de se laisser sentir.

Tu peux aussi pratiquer a ce qu'il y aille doucement avec eux quand il les voit, en lui disant doux, moi je fais ça avec ma gang et les chiens on compris qu'il doive arriver doucement avec les chats pour ne pas leur faire peur, je tolère pas non plus que les chiens soit brusque avec les chats, je leur ai montrer a y aller doucement et a les respecter et ça marche.

Par contre moi les chats vont aimer se matcher avec un chien et ce n'est pas toujours l'amour fou mais ça va assez bien.

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui est difficile je trouve, c'est que quand Seiko est dans un mood relax, il les regarde passer... s'il sont dans le lit avec nous et Seiko.. pas de problèmes... mais c'est que lorsqu'il est exité, il part après eux..

Ce qui est le plus bizzare, c'est que lorsqu'il rentre "illégalement" dans la chambre des minous (si jai oublié de fermer la porte) il est ultra-délicat.. il marche sur la pointe des pattes et n'oserait pas les faire bouger pour pas faire de buit... Donc plus j'essaie d'analyser la situation, plus je vois que c'est un jeu et non pas une fixation sur les minous..

C'est sur qu'il est encore jeune.. est-ce que ça pourrait s'améliorer avec l'âge??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai mis mes observations sur le sujet déjà qq part dans le forum...

... là .... /viewtopic.forum?p=122306#122306

En gros ça dit que le chat décide... Le chien doit attendre...

Pour forcer les choses moi je place le bol d'eau dans un lieu accessible aux chiens et aux chats... Twisted Evil C'est un peu tordu mais ça oblige le chat à sortir si il a soiffe... Ça le force à vaincre sa crainte du chien pour aller boire... Généralement les animaux respectent le "point d'eau" ... C'est un lieu de paix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme probleme avez Zoukkie mais elle a cesser de vouloir jouer avec les minous maintenant Mr.Red ... sauf avec Maya mais c,est la chatte qui taquine Zoukkie alors je ne peux pas lui en vouloire Wink

Premierement, c'est vraiment une bonne chose que tu ais fait une piece pour tes minous, les chats ont besoin d'avoir un endroit a eux clame pour se sentir en sécurité. Je ne crois pas que de les forcers a sortirs va les aiders a prendre confiance mais le fait que Seiko arrete de leur courire apres va surement les aiders Wink

Pour changer le comportement de Zoukkie, j'ai commencé par utiliser la laisse... alors quand minou sortait, je pouvais attraper la laisse avant que Zoukkie s'élance ou s'exite trop. Je lui faisais un couché-reste en lui parlant calmement et je l'a félicitais a l'aide du clicker. Au début, je l'a félicitais des les premieres secondes quand elle restait couchée et qu'elle voyait le chat... mais ensuite, une fois qu'elle restait bien calme, je clickais au bout de quelques secondes, puis quand le chat s'approchait ou passait devant elle.

Ensuite, une fois qu'elle faisait ca comme une grande, je l'a laissais aller dans la maison (toujours avec la laisse) mais quand le chat passait, je ne l'a couchais pas mais je clickais avant qu'elle commence a s'exciter et qu'elle court apres le minou. Apres quelques jours de pratique, elle a completement cesser de courire apres les chats et leur faire des appels au jeux thumleft

Quand Teddy est arrivé chez nous par la suite, il avait la meme manie mais au moins Zoukkie n'avait plus ce vilain défaut donc c'était plus facile a apprendre a Teddy a respecter les chats et au bout de queques jours, il a cesser

Y'a toujours notre derniere p'tite chatte Maya qui t'aquine, saute et donne des coups de patte aux chiens pour jouer alors je l'a laisse se débrouiller avec les pitous et heureusement, ils savent faire la différence entre elle et mes autres chats Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Marie-Loup.. je vais esseyer ton truc! Very Happy
J'ai commencer à utiliser le clicker cette semaine alors je crois qu'il commence à bien comprendre click-bonbon-tu-fais-la-bonne-chose thumleft

J'essaie ça et je vous donne des nouvelles! Ça va peut-être prendre plus de temps que toi parce que mes minous sortent pas très souvent et je veux pas non plus trop forcer les choses.. Faut que je travaille sur leur confiance à eux aussi Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tes chats ne sortent pas souvent, alors garde Seiko en laisse dans la maison le temps que ca se regle comme ca tu auras plus de chance de rattraper ton toutou avant qu'il ne saute sur tes chats thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vu qu'il n'y a pas de problemes si les chats ne se sauvent pas, c'est la confiance des chats qu'il va falloir travailler. Pour ce faire il faut que les minous voient qu'ils sont libres de bouger wet Seiko lui est controle ou restreint.
Il respecte leur place dans la maison, maintenant il faudrait qu'il remarque que les minous ont la place partout. Mettez le en cage et soirtez une boite de sardines et faites venir les chats. Donnez en a Seiko pour etre calme et aux chats pour les garder la sans crainte. Ensuite vous faites la meme chose en laisse. Quand ca va bien, les chats se sauvent moins donc le chien ne court pas apres autant.
Faites entrer Seiko dans une piece ou le chat est sur la table ou autre endroit haut. Si il ne se sauve pas mais fige et le fixe, super, reculez Seiko ou au moins arretez son movemet. Le chat va se rendre compte qu'il peut mieux controler le chien si il fige et non court.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci thumleft Je vais esseyer ça!

En fait, ma chatte est moins peureuse que les mâles.. souvent, elle part en courrant de la chambre jusque sur les comptoirs ou la table.. Avant d'avoir un chien, je ne la laissait pas monter, mais maintenant je la laisse faire car c'est le seul moyen qu'elle a d'être près de nous... Si elle est sur le bord de la table, elle ne bouge pas si Seiko approche.. elle grogne et donne des coups de papattes puis Seiko comprend..

Mais comme tu dis, c'est vraiment la confiance des minous que je dois travailler.. c'est pas facile Confused Lorsqu'ils sont par terre, ils ne pensent qu'à se sauver...J'aimerais bien que chacun trouve ça place et soit heureux dans la maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...