Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Pheebie torture Saku!!

Messages recommandés

J'avoue que mon titre est assez fort, mais c'est la réalité !!!

Saku est le jouet favori de Pheebie. Elle passe le 3/4 de son temps à lui courir après et à lui mordre les jarrets, les moustaches et les oreilles. Parfois elle prend un jouet et lui, il court après sans pouvoir l'attraper car il glisse sur la plancher et pas elle.

Lui est tellement patient, qu'il se laisse faire ou essaie seulement de se sauver d'elle. Le seul temps où elle ne fait pas ça, c'est quand elle dort, le matin très tôt (quand Saku veut vraiment pas et le manifeste) ou quand elle est dehors(trop de choses à sentir et goûter).

Je veux savoir si je dois la stopper de temps en temps ou la laisser faire. Présentement, elle apprend les restes alors ça sera un peu plus facile mais en attendant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est la meme chose ici!! Becky mord les oreilles, les jarrets de zelda, meme qu'elle se positionne en dessous de zelda pour l'atteindre..

Quand ton chien en aura assez, il va lui dire.. Ils savent tres bien se comprendre entre canidé!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne t'en fait pas... j'en ai 4 ici qui font la meme chose. Un moment donné, une se tanne et le dit a l'autre. Je les laisse faire.

Petite anecdote. Peanut adore laver Kira. Un soir que Kira était tranquille et qu'elle dormais profondément, Peanut part et se met à la lècher. 15 minutes plus tard, la petite se lève et va plu loin... elle était tanné, mais pas à bout. Peanut recommence le meme manège... Kira s'est frustré... elle a grogner après Peanut et lui montrais les dents (sans l'attaquer... juste l'avertir). Ben Peanut a pris son trou et depuis ce temps, elle comprend quand Kira lui dis de la laisser tranquille.

Tout sa pour dire que Saku quand il va etre vraiment tanné, il va lui faire savoir. Surtout lorsqu'il fera sa ne dispute pas. Sur le coup, sa la l'air méchant... mais non, laisse les réglé sa entre eux!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

C'est le plaisir d'avoir un chiot! Laughing

Kyra avait carrément ''bouffé'' Sultan! Les oreilles étaient PLEINE de gale, le coups souvent avec du sang parce que madame Kyra ADORAIT tiré la peau lousse du coup de Sultan! Les pattes arrieres pleine de bobo! Et Sultan, ma grosse patate molle, se laissait faire et disais jamais un mot! jamais jamais!

Je la stoppais en plus et souvent, quand j'étais tannée, j'allais la mettre dans une piece seule Embarassed apres une couple de fois, elle a diminué car elle savait qu'elle allait etre mis dans une chambre et allait etre oubligé d'arreté de joué!

méthode correcte ou pas, je sais pas pis je m'en fou lol! sa marcher pis c'est l'important Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'en fait pas, ici c'est Anoki qui fait la même chose à Myrka! Elle lui saute dessus à tout bout de champs, mord les oreilles, pattes, babines, etc... Ça a pris environ 2-3 semaine à Myrka pour commencer à s'affirmer.
Je vois ça un peu comme les loups... quand ils sont très jeunes chiots (environ jusqu'à 2-2½ mois) tout leur est permis. Les adultes sont très tolérants envers tous leurs caprices et folies. Mais quand ils deviennent un peu plus vieux, la discipline commence plus sérieusement. Myrka lui dit quand elle veut pas et la petite comprend très bien, même qu'elle prévoit maintenant quand ça risque de pas tenter à Myrka pis elle ne saute même plus dessus sans demander la permission. Very Happy
C'est trop cute! elle arrive de côté, fait son appel au jeu pis si Myrka répond oui, là elle saute dessus avec plaisir!! Twisted Evil

T'inquiète pas, et amuses-toi à les regarder jouer! Moi je pourrais passer des après-midi à les observer!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne m'inquiète pas vraiment, mais c'est que Saku (contrairement à Myrka) ne se fâche jamais. Je vois qu'il est tanné et il me regarde pour que j'arrête Pheebie, mais il ne fait rien! çCa fait presque 2 mois que j'ai Pheebie et elle l'achale toujours autant!!!

En tout cas, pour l'instant je les laisse faire et si je vois que Pheebie ambitionne sans arrêt et que Saku semble vouloir se cacher, je la mets au repos dans sa cage avec des jouets !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je vois qu'il est tanné et il me regarde pour que j'arrête Pheebie, mais il ne fait rien!
c'est super si Saku se fait aussi bien comprendre par maman, ne le decevez pas I love you . Il a confiance que vous allez faire la discipline, lui, il n'est pas a l'aise de le faire. Elle va le mener par le bout du nez plus tard et il sera bien content Mr.Red .
Citation :
En tout cas, pour l'instant je les laisse faire et si je vois que Pheebie ambitionne sans arrêt et que Saku semble vouloir se cacher, je la mets au repos dans sa cage avec des jouets !!
c'est bon! vous pouvez aussi pendant qu'ils jouent (que Saku est tanne ou pas!) les appeller a vous, assis tous les deux, bonbon ou felicitation, reeeste, et ok, retournez jouer. C'est un bon truc pour lui apprendre le rappel et de bien jouer.
et faites voir a Pheebie plein de chiens moins patients que Saku pour qu'elle aprenne a respecter leur bulle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, ça confirme ce que je croyais !! Pour les chiens moins patients...celui de ma belle-mère ne se laisse pas faire et fait plus de discipline alors je vais y aller plus souvent !!

Je lui fais faire des fixe (regarde-moi) quand elle joue alors elle prend une pose...je vais aussi faire les viens comme tu le suggères!!

Merci Zorro !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...