Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
chantal09

luzerne

Messages recommandés

Donnez vous de la luzerne (alfafa) si oui sous quel forme? Sur le site Barf il est écrit de donner sous forme sèche mais je n'en ai pas trouvé. J'ai donnée ce soir de la luzerne fraiche (environs 1/4 de tasse) et elle a aimée ça. Si vous trouvez , dites le moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'achète en comprimé de marque SWISS chez Loblaws et je les met dans un papier ciré pour les écraser au marteau (ça fait une fine poudre que je mélange à leur nourriture) Je leur donne moitié luzerne moitié varech

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi si luzerne et varech en comprimé...(je prend au magasin de produits naturels)

mais je moud le tout dans moulin à café.....

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Heu c pas de la bouffe a lapin ca de la luzerne plus que de la bouffe a chien??

Mais bon si tu en cherche de la Alfalfa seche y'en a dans les sections rongueurs des animaleries en poches.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Heu c pas de la bouffe a lapin ca de la luzerne plus que de la bouffe a chien??


en effet c'est de la bouffe à lapin comme tu dis si bien mais tant qu'à ça les légumes aussi. La luzerne contient tout plein de vitamine qui ne peut faire de tort a nos animaux et ils aiment ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
J'ai juste de la misere a croire que ca peut etre digéré...
Une fois Nitro c amusé a bouffer du crotin de cheval donc du foin et autre et bien c'est ressorti intact a l'autre bout pas digéré du tout, en plus il m'a fait 4 caca en 5 minutes a cause de ca
Je me dit que ca doit etre la meme chose pour la luzerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
J'ai juste de la misere a croire que ca peut etre digéré...
Une fois Nitro c amusé a bouffer du crotin de cheval donc du foin et autre et bien c'est ressorti intact a l'autre bout pas digéré du tout, en plus il m'a fait 4 caca en 5 minutes a cause de ca
Je me dit que ca doit etre la meme chose pour la luzerne


Je comprends ton point de vue Océane, car quand les chiens mangent de l'herbe, ça les aide à se purger mais ça ressort à l'autre bout. Perso je ne donne aucun supplément à mes chiens, je préfère piger dans l'alimentation variée qui pour moi, si elle l'est suffisamment, ne devrait pas avoir besoin de suppléments et je pense la même chose au niveau humain.

Peut-être qu'en poudre la luzerne est alors assimilée, mais je ne comprends pas vraiment, parce que je ne connais pas, ce que ça apporte comme élément nutritif concret que je ne pourrais aller chercher dans une alimentation diversifiée ou que mes chiens eux-mêmes pourraient prendre justement en mangeant de l'herbe comme leur instinc les porte si bien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


que mes chiens eux-mêmes pourraient prendre justement en mangeant de l'herbe comme leur instinc les porte si bien à faire.


Alors si je comprends bien, si Brizou et Colo veulent bouffer du gazon, c'parce qu'il leur manque qqchose dans leur alimentation?

Mais ils vomissent automatiquement.

Je comprends pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Laurence a écrit:


que mes chiens eux-mêmes pourraient prendre justement en mangeant de l'herbe comme leur instinc les porte si bien à faire.


Alors si je comprends bien, si Brizou et Colo veulent bouffer du gazon, c'parce qu'il leur manque qqchose dans leur alimentation?

Mais ils vomissent automatiquement.

Je comprends pas.


Non l'habitude du gazon, si pas trop obsessive hein, c'est un réflexe pour se purger, surtout au printemps, pas nécessairement un manque de quelque chose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Non l'habitude du gazon, si pas trop obsessive hein, c'est un réflexe pour se purger, surtout au printemps, pas nécessairement un manque de quelque chose.


Merci ça rassure! thumleft
C'est pas encore obsessif pour eux, mais pour moi ça commence à être drôlement énervant de ramasser du vomi! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je voulais dire que je ne sais pas ce que la luzerne, qui pour moi est comme de l,herbe, pourrait apporter de plus que l'herbe que mange mes chiens, surtout qu'ils le font pour se purger et que ça ressort. Bref je sais pas si je suis claire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:
Laurence a écrit:


Non l'habitude du gazon, si pas trop obsessive hein, c'est un réflexe pour se purger, surtout au printemps, pas nécessairement un manque de quelque chose.


Merci ça rassure! thumleft
C'est pas encore obsessif pour eux, mais pour moi ça commence à être drôlement énervant de ramasser du vomi! Rolling Eyes


Mes chiens vomissent pas après par ex... Confused Ou très très rarement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:


Mes chiens vomissent pas après par ex... Confused Ou très très rarement.


Ah toi ça ressort par derrière!
Moi c'est par la porte avant! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:

Mes chiens vomissent pas après par ex... Confused Ou très très rarement.


Quand Fuzzy a quelque chose qui ne va pas dans son système elle mange de l'herbe en quantité industrielle et parfois elle vomi mais quand elle en mange beaucoup c'est qu'elle a quelque chose qui ne passe pas.

Je pense que ça fait au moins 2 ans qu'elle n'a pas vomi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pour ça que je disais que la consommation d'herbe (ah ah!) doit être raisonnable et non obsessive. Sinon oui ça peut être de quoi qui ne passe pas.

Chez nous c'est pas obsessif mais c'est comme pour tous les chiens plus souvent au printemps, et pas de régurgitation, donc pas de pb sous-jacent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin ouin ouin...
Ça fait réfléchir.

Mais quand ils mangent pas d'herbe, ils vomissent pas.

Je garde un oeil là dessus!

Est-ce que je dois comparer ça à une brosse? Tsé, tu sais si tu bois trop que tu vas être malade, mais crime, le drink est tellement bon! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cybermyriam a écrit:


Est-ce que je dois comparer ça à une brosse? Tsé, tu sais si tu bois trop que tu vas être malade, mais crime, le drink est tellement bon! Rolling Eyes


Hihi.. je ne sais pas.

Mais des fois quand Fuzzy a vraiment soif elle peut boire 1 livre d'eau d'un coup et 2 minutes après ça ressort automatique....

Elle a fait ça chez mon frère à Noël je lui avait donné de l'eau dans un plat de margarine et elle l'a vidé au complet...... elle s'est retournée et puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Je voulais dire que je ne sais pas ce que la luzerne, qui pour moi est comme de l,herbe, pourrait apporter de plus que l'herbe que mange mes chiens, surtout qu'ils le font pour se purger et que ça ressort. Bref je sais pas si je suis claire.


Je ne sais pas si on doit comparer la luzerne à de l'herbe. C'est en fait, une légumineuse. Si on laisse pousser le plant au lieu de juste le faire germer, ça donne des genres de fèves. Alors je ne crois pas que ça ait le même contenu en vitamines, minéraux et fibres que l'herbe. Je n'en connais pas plus sur la luzerne, je ne peux pas dire précisément ce que ça contient. Mais je sais que pour l'homme, c'est supposé être très bon pour la santé. Personnellement, je crois que ça pourrait être bon dans donner fraîche dans les légumes broyés du chien de temps en temps. Ça fait juste plus de variété dans les légumes. Cependant, de supplémenté de manière régulière avec des produits en capsule, je ne suis pas pour ça personnellement. Moi aussi je crois plus à la variété et j'aurais peur de débalancer le système du chien. Mais c'est mon opinion personnelle.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Du site de BARF:

Alfalfa has been called the "father of all foods" with roots reaching as deeply as 60 ft into the ground making it one of the most nutritious land foods known containing all eight of the amino Acids, Beta Carotene, Biotin, Lysine, Tryptophan, A, B-2, B-3, B-5, B-6, B-9, B-12, B-complex, C, E, G, K, U, P, enzymes, aluminum, chlorophyll, calcium, chlorine, sodium, fluorine, iron, magnesium, potassium, silicone, sulfur, phosphorus, trace minerals. Besides providing fiber, alfalfa also has antibacterial, antioxidant and antifungal properties.
Analysis:
Crude Protein (Protéine brute) minimum 17%
Crude Fat (Graisse brute) minimum 1.5%
Crude Fiber (Graisse brute) maximum 27%
Moisture (Humidité) maximum 10%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bcp la luzerne, J'ai retenu qu'elle était une excellente source de fer et de protéine (végétale, on s'entend!!!)
J'en donne aussi de temps en temps à Maggie de façon broyée!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Du site de BARF:

Alfalfa has been called the "father of all foods" with roots reaching as deeply as 60 ft into the ground making it one of the most nutritious land foods known containing all eight of the amino Acids, Beta Carotene, Biotin, Lysine, Tryptophan, A, B-2, B-3, B-5, B-6, B-9, B-12, B-complex, C, E, G, K, U, P, enzymes, aluminum, chlorophyll, calcium, chlorine, sodium, fluorine, iron, magnesium, potassium, silicone, sulfur, phosphorus, trace minerals. Besides providing fiber, alfalfa also has antibacterial, antioxidant and antifungal properties.
Analysis:
Crude Protein (Protéine brute) minimum 17%
Crude Fat (Graisse brute) minimum 1.5%
Crude Fiber (Graisse brute) maximum 27%
Moisture (Humidité) maximum 10%


Pour parler de racines qui vont jusqu'à 60 pieds, ça doit être l'analyse qui est faite pour la légumineuse en temps que telle. Je ne sais pas si ça s'applique aussi aux germes. Qu'en pensez-vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CITATION Barf.ch
-La luzerne contient les vitamines A, B1, B6, B12, C, D, E, K ET U, ainsi que du bêta carotène, de la niacine, de l'acide pantothénique, de la biotine, de l'acide folique, du calcium, du phosphore, du potassium, du magnésium, du fer, du zinc, du cuivre, des protéines, des acides aminés, des oligoéléments et des fibres. L'aflalfa réduit les dommages liés à la radiothérapie, a une action antibactérienne contre les salmonelles et a contient une protéine connue pour ses propriétés anti-tumorales. Il est employé pour détoxifier le corps et pour traiter les hémorragies, le diabète, les ulcères et l'arthrite. Utilisez la feuille et la tige de luzerne sous forme de poudre ou liquide. N'employez pas les graines de luzerne car elles contiennent une toxine naturelle.- fin de la citation.

je pense que ça peut pas être mauvais. Moi aussi je suis pas pour les capsules mais comme j'ai pas beacoup de sous et que la variété je peux pas en offrir énormément, ben si y'a des trucs que je considere pas cher j'en profite, la luzerne fraiche est pas cher.
Je crois pas qu'on puisse comparer ça a du gazon, ça n'a pas les mêmes propriétés, ce n'est même pas la même chose. Tout comme le germe de blé est un aliment fantastique, le germe de maïs renferme toutes les propriétés bonnes du maïs donc j'imagine qu'il en est de même pour le germe de luzerne.
Hier soir Naïma en a mangé et cet apres midi elle m'a fait de belles tites crottes bien ronde et bien ferme. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Chantal pour les précisions. C'est très instructif. Et ça me rappelle que je devrais peut-être en acheter pour moi-même pour mettre sur mes salades! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
juste comme ca en passant, pour les lapins c'est mieux du foin timothey que alafafa (desole, je ne sais pas en francais).

pour la luzerne et les chiens, j'en donnerais frais de temps en temps avec les legumes broyes, pourquoi pas, mais pas une capsule par jour a moins que c'est pour des raisons therapeutiques specifiques (que je ne connais pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Viggo
zorro a écrit:
juste comme ca en passant, pour les lapins c'est mieux du foin timothey que alafafa (desole, je ne sais pas en francais).

pour la luzerne et les chiens, j'en donnerais frais de temps en temps avec les legumes broyes, pourquoi pas, mais pas une capsule par jour a moins que c'est pour des raisons therapeutiques specifiques (que je ne connais pas).


J'en donne de l' alfalfa pratiquement tous les jour avec le mélange herbes/algues. Very Happy C'est un excellent composant. Very Happy Ce mélange conteint naturellement encore d'autres herbes avec d'excellentes proriétés. Ortie, sauge, pissenlits, romarin, menthe etc.

Amicalement Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...