Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Sonia09

Urgent-60 husky à donner (Territoires Nature)

Messages recommandés

60 Bon dieu. Il vont finir ou c'est pauvre chiens affraid En plus c'est des chiens habituer a vivre dehors et a avoir beaucoup d'excercice.

J'ai écrit à un membre du forum qui le connait.. j'attends des nouvelles. Peut-être qu'elle est au courant... À SUIVRE.

Comment on fait pour trouver un refuge ou des familles pour 60 huskys alors que les refuges ont de la misère à les faire adopter!!!!!!!!!! What the fuck ?!?

Bon... je suis le dossier. Confused

Rachel et Nouga ( qui voudrait bien un frère ou un soeur.. grrr! geek )

C'est trop triste, surement que Jacques a perdu la location de l'endroit et qu'il n'a pas d'autre choix Crying or Very sad

My God..... comment faire pour placer tout ça? What the fuck ?!?

La Gang

Quoi LaGang... ce n'est pas un défi qui t'intéresse???????

C't'une blague... ... Wink

Boguey, un défi???? Avec la gang que j'ai déjà pas vraiment. Pis malheureusement, même si j'adore le look et le côté affectueux des huskys, leur côté fugueur ne me convient vraiment pas. J'ai deux goldens fugueurs et quoique je les adore, j'ai horreur de ce côté de leur personnalité, ça demande une certaine gestion mettons!!!!! et un coeur très solide!!! Mr.Red

Alors 60 fugueurs....... c'est trop pour ma petite personne! Wink

La Gang

je pense que la seule solution serait de les donner a d'autres places ou ils ont deja des chiens de traineau. Quelqu'un en connait? Des places comme ca pourraient etre contents de recevoir des bons chiens de traineau deja entraines, j'imagine quelques uns a la fois, mais je crois que ce serait la seule solution. Ces chiens la devraient continuer a faire leur travail, je vois mal faire adopter ces chiens en toutous de famille, surtout 60 Shocked .
c'est vraiment triste.

Invité Pixel
rachelisme a écrit:
J'ai écrit à un membre du forum qui le connait.. j'attends des nouvelles. Peut-être qu'elle est au courant... À SUIVRE.

Comment on fait pour trouver un refuge ou des familles pour 60 huskys alors que les refuges ont de la misère à les faire adopter!!!!!!!!!! What the fuck ?!?

Bon... je suis le dossier. Confused

Rachel et Nouga ( qui voudrait bien un frère ou un soeur.. grrr! geek )
Si je me fie à l'effet de Mika sur tout les autres chiens qu'elle a rencontrés, un tit frère ou une tite soeur serait surement bien.

Invité
zorro a écrit:
je pense que la seule solution serait de les donner a d'autres places ou ils ont deja des chiens de traineau. Quelqu'un en connait? Des places comme ca pourraient etre contents de recevoir des bons chiens de traineau deja entraines, j'imagine quelques uns a la fois, mais je crois que ce serait la seule solution. Ces chiens la devraient continuer a faire leur travail, je vois mal faire adopter ces chiens en toutous de famille, surtout 60 Shocked .
c'est vraiment triste.

C'est normalement ce qui arrive avec les meutes de chiens de traineau à donner, ils sont repris par d'autres mushers.

Sauf les plus vieux Confused

Et au printemps c'est plus difficile de placer autant de chiens de traineau...

Par contre, la plupart de ces chiens pourraient certainement faire de bons "chiens de maison" avec un minimum d'éducation et pas mal d'exercice... Les huskies ont regle générale une très grande capacité d'adaptation et tant qu'on en prend soin (et qu'idéalement ils ont un copain-chien), ils sont bien partout et avec tout le monde.

2-3 chiens et vous avec une belle petite équipe pour le traineau, le bikejoring ou le skijoring....ça tente personne ? Mr.Red

Invité

Petit up date : la majorité des chiens sont des sibériens, mais il y a aussi des alaskans. Aucun n'est enregistrés. Si on en juge les quelques photos plus bas, ces chiens sont superbes, et semble bien entretenus !

Blanche :

Afrique :

Caramel :

Aramis :

Patou :

Balto :

Carling :

Beauté :

Caro :

Québec :

C`est tres triste comme dénoument
Les chiens de Jacques sont sociabilisés ,il était tous attachés as leur niche de facon a pouvoir toucher et sentir les autres chiens a l`entour d`eux ,ces la facon qu il avait trouver pour les gardés socials.
Ces des chiens habitués a vivre dehor 12 mois par années,et l`été il ne fesait aucune exercise ,il restait couchés a l`ombre des arbres dans leur foret.
Ces une tres belle meutes et ces dommage car les plus vieux on peu de chance de ce trouvés un endrois .
C`est vraiment triste pour Jacques aussi, car il prenais bien soin de ces chien
LuClo et Sierra

Invité
lucie et claudine a écrit:
C`est tres triste comme dénoument
Les chiens de Jacques sont sociabilisés ,il était tous attachés as leur niche de facon a pouvoir toucher et sentir les autres chiens a l`entour d`eux ,ces la facon qu il avait trouver pour les gardés socials.
Ces des chiens habitués a vivre dehor 12 mois par années,et l`été il ne fesait aucune exercise ,il restait couchés a l`ombre des arbres dans leur foret.
Ces une tres belle meutes et ces dommage car les plus vieux on peu de chance de ce trouvés un endrois .
C`est vraiment triste pour Jacques aussi, car il prenais bien soin de ces chien
LuClo et Sierra

Tu connais ce musher ?
J'ai été surprise en voyant les chiens... Les mushers de 60 chiens, on a parfois quelques doutes sur les soins (y a vraiment de tout dans ce milieu Rolling Eyes ) mais sur les photos on voit que les chiens ont leur niche, leur coin est propre et surtout : les toutous sont bien dodus Laughing

Enfin, j'espère bien que ces chiens trouveront tous de bons maitres.

S'il aimait vraiment et tenait à ses chiens, ça doit être vraiment difficile pour lui Confused

Oui je le connais j`y suis aller a plusieur reprise été comme hiver
Le probléme de Jacques ces que la terre ou est le chenil n`est pas a lui ces une location ,et la il doit partir de la
Je voullais just précisé que ces chien sont social ,car ces important
On est allais des petit groupe de SDC faire du traineaux avec nos propre chien dans les attelages avec ces chien a lui,et tous ces tres bien passer
LuClo et Sierra

C'est vraiment triste comme nouvelle ça! Je n'y suis jamais allée, mais j'en ai souvent entendu parlé et j'aurais bien aimé visiter l'endroit cet été...

Ça doit en effet être un dûr coup pour Jacques. Et pauvres chiens... j'espère qu'ils trouveront tous un autre musher qui accepte de les prendre ou une bonne famille.

Personnellement, j'ai un penchant pour Caramel! Comme il est beau. C'est vrai qu'ils ont l'air bien entretenus. Je leur souhaite tous une bonne famille.

Katia et Quazar

Ils sont vraiment superbes !

J'adore les huskies ... j'en ai eu 2 pour faire du cani-cross et du ski-joring il y a quelques années ! Des bêtes superbes qui ne demandent qu'à travaillés si il ne fait pas trop chaud !

Mais j'ai dû les revendre parce que dans ma région ils y a beaucoup de coyottes ... Ils hurlent beaucoup et mes husky en étais rendus à hurler avec eux toutes les nuits . Mes voisins devenaient fous ! Très impréssionants les hurlements !

Ge

Invité

Ah ! Misère...
Je viens de savoir que celle qui me fait craquer depuis le début, Caro a...14 ans !
Personne ne va l'adopter.... Crying or Very sad

Je vais essayer de savoir ce qu'il compte faire avec ceux qui ne sont pas adoptés mais....y'a personne qui a un petit trou quelque part pour une belle cocotte de 14 ans ?

Ouin, pas évident à 14 ans. Elle a l'air en forme en plus la pitoune.

Moi c'est Affrique que je trouve très jolie, il est... spécial! Est-ce cela un Alaskan?

Invité
Jezabel a écrit:
Ouin, pas évident à 14 ans. Elle a l'air en forme en plus la pitoune.

Moi c'est Affrique que je trouve très jolie, il est... spécial! Est-ce cela un Alaskan?

Afrique est possiblement un (une ?) alaskan. Elle ressemblerait aussi beaucoup à un sibérien de lignée polar speed, mais ils sont assez rares chez les mushers de ce genre (balade)...

ça me débine de penser à cette pauvre cocotte (et il y'en a sans doute d'autres vieux...) qui auraient bien mérité une petite retraite cool Confused

En passant, s'il y a des intéressés, il y a aussi de jeunes chiots là bas.

Et Patou est adopté cheers

Est ce que tu sais combien il en reste et jusqu'a quand il a pour les donnés ?

Invité
Caro a écrit:
Est ce que tu sais combien il en reste et jusqu'a quand il a pour les donnés ?

Non, je ne sais pas du tout...
Pour les adoptés, 2 surs et quelques autres personnes intéressées mais je ne suis certainement pas au courant de tous les contacts qu'a eu le musher pour ses chiens.

Pour le dead line... j'ai pas osé demandé Confused
ça ne changerait rien pour moi (je peux rien faire d'autres que les annoncer) sauf possiblement m'empecher de dormir Crying or Very sad

Up date : une personne serait venue en chercher 10 aujourd'hui (espérons qu'ils soient entre bonnes mains.....) cheers

Le musher en garderait environ 25...

Moi je connais quelqu un il y a des chien husky et fait des tours de traineau avec ses chiens il les prendrai peut etre je vais m informer demain matin c est a Lac Labelle ....je vous en donne des nouvelles demain matin

Je viens vous donnez la réponse pour les chiens husky j ai communiqué avec les personnes en question ils demeure au lac labelle et ils ont 60 chiens husky siberien et ne sont pas interessé a plus ....Ca leur fait de la peine de voir ca .. mais ils en n ont assez........et ils m ont dit qu ils lconnaisais cet personne qui veut donner ses chiens car ce n est pas loin de chez nous st remi pres de tremblant ..... je suis desolé de ne pas avoir reussi

Invité
micheline a écrit:
Je viens vous donnez la réponse pour les chiens husky j ai communiqué avec les personnes en question ils demeure au lac labelle et ils ont 60 chiens husky siberien et ne sont pas interessé a plus ....Ca leur fait de la peine de voir ca .. mais ils en n ont assez........et ils m ont dit qu ils lconnaisais cet personne qui veut donner ses chiens car ce n est pas loin de chez nous st remi pres de tremblant ..... je suis desolé de ne pas avoir reussi

Tu n'as pas à être désolée, c'est déjà beaucoup d'avoir essayé thumleft

Puis vrai qu'à 60, ils en ont déjà pas mal eux mêmes Wink

Au moins 3 autres (à ma connaissance) ont trouvés une famille aujourd'hui, dont le beau Balto Very Happy

Guylaine, est-ce que ce sont des personnes du forum "Des mushers" qui les adoptent?

Merci d'avoir mise les photos aussi. J'avais mise l'annonce mais je n'avais pas de photos ni plus de renseignements.

J'ai écrit aussi aux proprios Akkosport (qui vendent de l'équipement pour musher donc connaissent bien le milieu) et ils ont écrit a M. Clément Nadeau - résponsable pour la Club de Chiens Attelés des Forestiers. Il va envoyer un message aux membres de CCAF.

Alors reste plus qu'a croiser les doigts pour que ces beaux chiens trouvent de bons foyers

Invité
Marie-Loup a écrit:
Guylaine, est-ce que ce sont des personnes du forum "Des mushers" qui les adoptent?

Merci d'avoir mise les photos aussi. J'avais mise l'annonce mais je n'avais pas de photos ni plus de renseignements.

J'ai écrit aussi aux proprios Akkosport (qui vendent de l'équipement pour musher donc connaissent bien le milieu) et ils ont écrit a M. Clément Nadeau - résponsable pour la Club de Chiens Attelés des Forestiers. Il va envoyer un message aux membres de CCAF.

Alors reste plus qu'a croiser les doigts pour que ces beaux chiens trouvent de bons foyers

2 personnes il me semble ont manifesté de l'intérêt sur le forum du musher, mais je ne connais pas les développements...
Ceux que je sais qui ont été adoptés l'ont été par des membres de mon forum ou encore d'autres personnes qui sont venus en chercher pendant qu'ils étaient là.

Excellente idée d'avoir contacté akko ! thumleft

Guylaine a écrit:

Excellente idée d'avoir contacté akko ! thumleft

Merci Wink
Je fais ce que je peux meme si je ne m'y connais en rien au monde des mushers Wink Jacques avait été tellement fin quand nous avions fait du camping l'été passé au Territoire Nature alors si je peux faire un p'tit quelque chose pour lui... surtout qu'il ne doit pas trouver ca évident de se défaire de ses chiens qu'il aime tant et de ce grand terrain sur lequel il avait tant travaillé pale

Et pour Akkosport, j'avais bien aimé Judith et Bryan quand j'avais été cherché mon équipement de skijoring alors je savais que cette cause leur tiendrait a coeur thumleft

Mais la, je suis pas mal a court d'idée... j'espere qu'ils trouveront tous de bons foyers parce que comme ce sont des chiens qui vivaient dehors, leur éducation sera surement a refaire et s'ils se retrouvent dans un refuge, ils auront surement pas beaucoup de chance de se faire adopter pale Pis en plus, ce sont des chiens énergique alors je ne pense pas que ces chiens seraient bien chez un couple tranquille ou qui n'ont pas de temps a leur donner (sauf pour les vieux chiens) pale

A date sur le forum des mushers, il y a 3 personnes d'interessés et qui ont contacté Jacques et une personne sur le site de SDC qui en a adopté un... alors c'est déja ca Wink

J'espere que ces chiens trouveront un foyer...

Moi je prendrais bien blanche ou Quebec...mais je ne peux avoir un 2e chien en appartement, encore moins un husky!!!

Mais je les trouve tres beaux

Avez vous des nouvelles des chiens? Est-ce qu'il y en a toujours à la recherche d'une famille?

PaSSion a écrit:
Avez vous des nouvelles des chiens? Est-ce qu'il y en a toujours à la recherche d'une famille?

Aux dernière nouvelle, il restait 20 chiens, et ça fait 2½ semaine alors peut-être maintenant moins.

Invité
J'ai envoyé un courriel il y a une journée ou 2 au musher pour savoir s'il lui restait des chiens et si oui, combien. Si j'ai une réponse je vous tiendrai au courant....

j'ai des contacts dans des endroits de villégiature où ils ont des chiens de traineaux; je vais les appeler
Si vous pouvez savoir combien il en reste, j'apprécierais

merci

Invité
kanga a écrit:
j'ai des contacts dans des endroits de villégiature où ils ont des chiens de traineaux; je vais les appeler
Si vous savoir combien il en reste, j'apprécierais

merci

J'ai écrit il y a plusieurs jours mais toujours pas de nouvelle....
Il est peut-être déjà déménagé Confused

Guylaine a écrit:
kanga a écrit:
Si vous savoir combien il en reste, j'apprécierais

merci

J'ai écrit il y a plusieurs jours mais toujours pas de nouvelle....
Il est peut-être déjà déménagé Confused

Ouains, je peux pas vraiment les appeler si on sait pas si y reste des chiens et si on n'a plus de contact....

kanga a écrit:

Ouains, je peux pas vraiment les appeler si on sait pas si y reste des chiens et si on n'a plus de contact....

Le territoire nature n'a pas de no de tel? Eux pourrait surement vous renseigner.

Merci Lucie
j'ai laissé un message et envoyé un courriel

Recap: il reste encore des huskys à placer.
J'ai appelé mes contacts à l'auberge du Lac Taureau et à l'hotel Sacacomie qui ont tous deux des activités de chiens de traîneaux et je les ai mis en contact avec Jacques...à suivre

• Créer...