Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
maube

prix OFA et CERF

Messages recommandés

suite a plusieur post que je lis et que le monde hésite a aller faire les test par manque de budjet

OFA 40$ ensuite 30$ pour le certificat

CERF : 27$ et 10.50 pour le certificat

ca vaut vraiment la peine et pas si cher que ca Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais
se sont les prix mars 2006 et les vets

OFA, Lyne Lafontaine clinique veterinaire d'iberville

CERF : Paul Blouin Hopital vetérinaire de la rive sud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est moins cher que ce que je pensais. Ça inclus tout? Les radio, l'envoi ou examine les radio? Y'a que la consultation à ajouter?

C'est quoi CERF, pour les yeux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais je me demandais est-ce que ça peut être plus si ton chien doit avoir des sédatifs afin de réussir les radios si ton chien bouge trop?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jezabel a écrit:
C'est moins cher que ce que je pensais. Ça inclus tout? Les radio, l'envoi ou examine les radio? Y'a que la consultation à ajouter?
c"est 40$ pour la radio peut importe le nombre quelle doit prendre ensuite 30$ pour le certificat
C'est quoi CERF, pour les yeux?oui pour les yeux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus a écrit:
mais je me demandais est-ce que ça peut être plus si ton chien doit avoir des sédatifs afin de réussir les radios si ton chien bouge trop?

10$ pour le sedatif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment pas cher, moi à Québec en octobre dernier ça m'a coûté $225. pour une certification hanche et coude incluant l'envoi des papiers pour la certification OFA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est mon vet ça Lyne Fontaine, elle est très bonne (et elle approuve le fait de nourrir au crue, entre autre) et bcp moins cher que bien des places pour certaines choses (big deal, micropuce dans les alentours de 20$)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
POUM a écrit:
C'est vraiment pas cher, moi à Québec en octobre dernier ça m'a coûté $225. pour une certification hanche et coude incluant l'envoi des papiers pour la certification OFA


affraid seigneur ca pas de bon sens je comprend pourquoi la plupart des eleveur ici recommande ette place en plus elle est hyper minutieuse pour la radio quelle envoie par contre moi il y pas les coudes mes bon ses cher en titi sa vaut pratiquement la peine de se tapper MTL Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais alors pourquoi les éleveurs disent que ça coute la peau des fesses?

J'ai déja entendu dire que ça coutait pas loin de 600$ !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ça ne serait PennHip qui serait aussi cher?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
Ça ne serait PennHip qui serait aussi cher?


tu peux élaborer??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici le site web de la méthode PennHip: http://www.pennhip.org/

C'est un peu plus précis que la méthode OFA, mais ça nécessite plus de radio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est très rare que les éleveurs fassent PenHips, à moins d'un doute sérieux, d'un diagnostique contesté, etc.

D'ordinaire, ils font OFA, si OFA est ok, y'a pas lieu de pousser les tests plus loin.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je connais plusieurs éleveurs de borders qui préfèrent PennHIP. Ils n'aiment pas OFA parce que ce n'est pas assez précis... J'imagine que c'est une question de goût.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a de plus en plus d'éleveur qui font le Pennhip car celui-ci peut être fait chez un chiot à partir de 4 mois alors que le OFA se fait seulement à l'âge de 2 ans, il y a également le OVC qui se fait à partir de 18 mois. Donc le pennhip est avantageux pour savoir si l'animal que l'on garde pour la reproduction passera à l'OFA plus tard mais plusieurs ne font pas refaire la certification OFA et se fient au résultat du Pennhip. Actuellement le Pennhip se pratique à St-Hyacinthe et coûte autour de $200.00 pour la certification. Le coût normal des certifications est pour les hanches et coudes autour de $200. à $300. pour la plupart des vétérinaires, ensuite si on fait le coeur, les yeux, la glande thiroide à $90. - $100. ch le coût si les 2 producteurs sont certifiés monte assez rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que c'est une question de philosophie d'élevage aussi.

Si on peut maintenant faire Penhip très tôt, ça évite les mauvaises surprises.La plupart des éleveurs que je connais font OFA à 2 ans parce que le femelles n'ont pas de portées avant ça de toutes façons. Mais les lignées que je connais n'ont pas de problèmes de hanches, coudes, etc.

Pour quelqu'un qui élève une race pour laquelle les articulations posent souvent problèmes, j'imagine que c'est différent.

Reste que tous les tests (qui permettent d'avoir l'esprit tranquille) ne coûte pas la peau des fesses. Il faut donc se méfier de ceux et celles qui ne les font pas (et qui prétentent être de bon éleveurs) sous prétexte que ça coûte cher, que c'est inutile, etc.

S'acheter la paix d'esprit, ce n'est jamais trop cher (à mon avis), tant pour l'éleveur que pour l'acheteur.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement ce montant pour un bon éleveur n'est pas trop élevé pour produire de bons chiens. Si le coût est une raison pour ne pas faire certifier il faut se méfier de cet éleveur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Isabelle, c'est pas JUSTE les testes qui coutent cher.. c'est tout... parce que tous les testes en tant que tel, c'est pas ce qui est ''cher''

des prix dans les environ qui sont sur un autre de mes forums :

Citation :
Prix pour faire le championnat d'au mois un des parents (si l'éleveur ne possède pas les 2 : 1000$ (sinon 1000$ chacun)
Prix pour les test (hanches, coudes, thyroid, coeur ...): 500$
Prix pour la saillie (Stud): 1500$ (sa doit dépendre d'ou tu vas le chercher et blablabla donc un prix qui varie )
Prix pour l'insémination (je ne sais pas exactement ) : env . 500$
L'échographie: 100$
Prix pour la césarienne (s'il y a lieu) : env. 700$
Prix pour la nourriture pour la mère et UN chiot (pour 2 mois) : 175$ (nourriture bonne qualité )
Certificat d'enregistrement: 15$
Prix pour la vaccination, vermifuge, examen, taille d'oreilles pour un chiot: 500$

P.S. Certains de ces prix là sont en $ US!!!

Conseils et suivi à la maison à vie!!! Gratuit!!!



Les éleveurs, es-ce que vous trouvez cette estimé juste?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je suis parfaitement d'accord avec vous deux! C'est un des prix à payer pour être éleveur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les prix énoncés sont un peu élevés, d'autant que les césariennes sont rares (quoiqu'il faut s'y attendre, on sait jamais et elles sont parfois essentielles, pour certaines races). Mais en gros, c'est pas mal ça que ça coûte.

L'un dans l'autre, c'est pas super payant, vous l'aurez compris :0)

Il faut donc le faire pour le plaisir et pour l'amour de la race. C'est primordial. À mon avis, quand on se mêle de vouloir faire de l'argent à tout prix avec ça, c'est là que ça dégénère.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Sa doit dépendre des races pour les césariennes!

Es-ce que c'est vrai ou c'est un mite que les bulldog doivent absolument ''accouché'' par césarienne? Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Becky est née par césarienne.

Donc un éleveur peut faire faire un radio chez un vétérinaire et elle sera bonne..pour qu'elle soit OFA, reste a l'envoyer labas, si j'ai bien comprise??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si jamais un jour je décide de faire des compétitions d'agilité avec Quazar, j'aimerais bien le faire tester pour les hanches avant, pour être sûr qu'il n'a aucun problème. Est-ce que c'est le OFA qu'il faut que je fasse faire ou s'il existe d'autres tests moins cher pour les particuliers qui n'ont pas besoin d'une certification?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat, quand j'ai fait stériliser Becky je lui ai fait faire chez le vet pour 59$.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
Kat, quand j'ai fait stériliser Becky je lui ai fait faire chez le vet pour 59$.


Merci Isabelle. Je ne savais pas que c'était aussi simple. Et à partir de quel âge on peut le faire faire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'arrive un peu en retard dans le sujet!!! ... c'est Isabelle qui vient de m'en parler!

... je viens jaser ici en future éleveuse...

... les tests... ça coûte une beurrée!!! Je peux vous le confirmer... et souvent, plus le chien est gros, plus le coût est élevé! C'est évident que la plupart du temps, la certification comme telle n'est pas dispendieuse, mais ce sont les ''à-côtés'' qui le sont... les calmants, anesthésies, les transports spéciaux...

... les tests que l'on doit refaire à TOUTES les années comme CERF...

... les tests infaillibles par ADN... pour l'atrophie progressive de la rétine, c'est 130.00 $ US + un autre 70$ US de transport...

Juste mon test de Cystinuria il y a quelques semaines: 67US$ pour un transport (seulement) congelé jusqu'en Pennsylvanie!!

Donc, quand tu as les hanches, les coudes, patella, cystinuria, coeur, PRADNA, thyroide, CERF, brucellois (et autres tests dépendant des races)... la facture monte vite, vite, vite...

Les shows... quand tu as une race populaire, ça va... pour moi, par exemple, je dois voyager pour faire des points et atteindre les championnats de mes chiens... chaque fin de semaine, disons en Ontario, me coûtera environ 300.00 $ par chien (donc x2) (shows, hôtel, essence, (+journées de congé vendredi/lundi que je ne calcule pas)).... pour le championnat américain, c'est encore pire!
En plus, si je veux faire connaître mes chiens au Québec, faire mon PR, même si je ne peux pas faire de points, je dois m'inscrire à des shows ici aussi... 250$ environ, pour un chien, la fin de semaine... pas de points... seulement du PR...

... ma Lily accouchera par césarienne... ben oui... l'accouchement non-naturel que les gens n'aiment pas... la plupart des Mastiffs femelles sont sujettes à faire de l'éclampsie et la plupart perdent des chiots, si ce n'est pas la femelle elle-même... je veux bien améliorer la race mais pas à tout prix et je ne veux surtout pas perdre ma toutoune... Je n'ai pas encore de prix pour celle-ci mais je crois bien que ce sera dans les alentours de 1000$....
... et on va faire une échographie aussi avant l'accouchement....

Les tests ça coûte cher, mais comme disait Jules, la tranquilité d'esprit d'avoir acquérit un chiot issu de bons géniteurs, ça n'a pas de prix! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
isabelle a écrit:
Kat, quand j'ai fait stériliser Becky je lui ai fait faire chez le vet pour 59$.


Merci Isabelle. Je ne savais pas que c'était aussi simple. Et à partir de quel âge on peut le faire faire?


A environ 18 mois, ça bouge presque plus, moi j'ai fait faire un préliminaire et la vet m'a dit que c'était ok a l'âge de Mégan (16 mois) que ça changerais plus. Comme c'est un préliminaire et pas une certification, il font seulement lui donner un calmant mais si je veux la certification pour un bouvier bernois, il doive l'endormir donc c'est là que ça deviens pas mal plus cher.

Mais juste pour en avoir le coeur net, tu devrais allez lui faire passer surout a ce prix là, comme ça tu va pouvoir continuer l'agilité en sachant qu'il est correct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AnnieCC a écrit:

... les tests que l'on doit refaire à TOUTES les années comme CERF...

... les tests infaillibles par ADN... pour l'atrophie progressive de la rétine, c'est 130.00 $ US + un autre 70$ US de transport...



Annie, pour les Mastiffs, il n'y a pas de tests d'ADN pour les maladies des yeux?

Chez les border, on peut faire faire un test d'ADN pour le Collie Eye et le test CERF n'est donc plus nécessaire à chaque année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki, oui... sauf que le test d'ADN, c'est le PRA DNA seulement: l'atrophie progressive de la rétine.

Avec CERF, tu as une certification pour une panoplie de trucs qui peuvent se développer avec le temps (le pourquoi de devoir tester à toutes les années), qui, pour le moment, ne sont pas testables par ADN... comme, disons que mon chien a des entropions, le test de PRA ne le dira jamais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:

A environ 18 mois, ça bouge presque plus, moi j'ai fait faire un préliminaire et la vet m'a dit que c'était ok a l'âge de Mégan (16 mois) que ça changerais plus. Comme c'est un préliminaire et pas une certification, il font seulement lui donner un calmant mais si je veux la certification pour un bouvier bernois, il doive l'endormir donc c'est là que ça deviens pas mal plus cher.

Mais juste pour en avoir le coeur net, tu devrais allez lui faire passer surout a ce prix là, comme ça tu va pouvoir continuer l'agilité en sachant qu'il est correct.


Dans ce cas, je le ferai faire à Quazar à son rappel de vaccin, quand il aura 16 mois. Je ferai faire seulement le préliminaire : il n'est pas question que Quazar subisse une anesthesie pour ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien entendue la je vous est parler de c'est deux test c'est les seuls pour ma race normalemnt on y vas selon les probleme possible selon chaque race en plus dans le Husky il y pas de Dyplasie ou tres peu je les fait par précaution car je veut avoir que des chiots de bonne qualité pour ce qui est du cerf je lui est demandé pourquoi cahque année car au bout du 4 test si on decouvre un probleme il s'en est passé des choses des bb d'Autre reproduction ect, elle ma repondue que a 4 ou 5 ans si il a rien 99% qui est jamais rien

et une césarienne sa coute 1100$ je viens juste de la payer Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Citation :
je vous est parler de c'est deux test c'est les seuls pour ma race


Tu fais juste les yeux et les hanches?? Embarassed

Le coeur, la thyroide, les coudes devraient etre ce qui a de plus basique dans les testes peux importe la race non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coeur, pas nécessairement non...

Tu vois, pour les caniches, on fait : hanches (OFA), yeux, peau, sang. Pas spécifiquement la thyroïd et pas le coeur.

Les tests sont ciblés, selon les races.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
Citation :
je vous est parler de c'est deux test c'est les seuls pour ma race


Tu fais juste les yeux et les hanches?? Embarassed

Le coeur, la thyroide, les coudes devraient etre ce qui a de plus basique dans les testes peux importe la race non?


non sa fonctionne pas comme ca dans ma race il y a seulement les cataracte les husky on tres peu de maladie a venir jusqua présent esperons que sa reste comme ca
mes bon, c,est vraiment spécifique a chaque race selon les problème de santé qui leur sont relié

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ah ok! :P

Je pensais qu'on testais tous les races ( yeux, coeur, thyroide, coude, hanche ) pour ces testes la, et que pour certaine race, il y avait d'autre testes a faire ... parce que bon, tous les chiens peux importe leur race peuvent souffrir d'une maladie du coeur ou des coudes ou autre Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naturellemnt quil peuvent avoir tous un souffle au coeur sa on le sait a lexamen du vet par contre sa fait de tres bon chien de compagnie mes pas pour la reproduction de la l'importance d'attendre 2 ans pour etre sur le plus possible que tout est A1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PennHip est tres différent d'OFA j'en ai discuter avec un vet et mon eleveur qui a fait faire 2 de ses chiesn PennHip.

PennHip mesure l'elasticité des hanches et non pas leur formes et leur positions comme l"OFA.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les intéressés, il y a une clinique des yeux (CERF) durant la compétition de l'Association Canine de la Mauricie.

Samedi le 24 Juin, 2006
Micher Carrier, D.M.V.
26.00 $ par chien

Les réservations doivent être envoyées avant le 09 juin, 2006 accompagnées de votre paiement. Faire votre chèque à l'ordre de l'Association Canine de la Mauricie, Inc.

Les inscriptions et paiements doivent être envoyés à
Rolande Jean
1144 4e rang
St Etienne des Grés, G0X 2P0
Fax: 819-535-5698
Tél: 819-535-5100
email: elevage-raplabgold@sympatico.ca

Les chiens ne sont pas obligés d'être inscrits à l'exposition pour participer à la Clinique des Yeux (CERF).

Si vous voulez une copie du formulaire d'inscription, faites-moi signe, je peux vous l'envoyer!

Annie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...