Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

J'ai menti.... pour la license pour mes chiens

Messages recommandés

Il y a environ 30 minutes, je m'apprêtais à nourrir mes pitous. Lou était dehors pour éviter les "conflits"
Ça sonne à la porte...
MES 3 chiens s'y précipitent....
Coucou... La madame pour les licences...
Elle me dit "Vous avez 3 chiens (elle n'a pas vu Lou sur le patio)?"
Ben non, lui répondais-je avec ma face d'ange... j'en ai 1 en famille d'accueil, l'autre est le chien d'un ami....
OK... vous avez donc un chien, ça va vous coûter 25$....
Dans ma tête, je me disais... pour engraisser les revenus de la ville... Boulet

Chut... ne le dites pas à personne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Si au moins on voyait un peu a quoi ca servait l'argent des médailles... si ca profitait aux propriétaires de chiens... aux chiens abandonnés.. kekchose...

en tout cas, t'as ben fait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
Si au moins on voyait un peu a quoi ca servait l'argent des médailles... si ca profitait aux propriétaires de chiens... aux chiens abandonnés.. kekchose...

en tout cas, t'as ben fait :)


Merci!

le plus drôle c'est que ce n'est pas dans ma nature de mentir! Mais qui connaît le service de fourrière de mon coin? La médaille de mes pitous est drôlement plus efficace et elle coûte moins chère Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu me déçois Hélène renier tes pitoux pour si peu


lol! tu a bien fait, en plus té une petite vite avoir penser a ça là tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
Tu me déçois Hélène renier tes pitoux pour si peu


lol! tu a bien fait, en plus té une petite vite avoir penser a ça là tout de suite.


Ben, je viens d'économiser 50$ que je pourrai dépenser pour eux! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super économie ça, dans ton coin c'est quoi le nombre légal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Question comme ça... qui donne le service de fourrière dans ton coin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro, la limite de chiens à Lévis est de 3.

Sasha, c'est le Contrôle d'animaux domestiques qui donne le service de fourrière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Djue a écrit:
Si au moins on voyait un peu a quoi ca servait l'argent des médailles... si ca profitait aux propriétaires de chiens... aux chiens abandonnés.. kekchose...

en tout cas, t'as ben fait :)


A gatineau, c'est le cas, tous les profits viennent a la SPCA Wink Mais dans la plupart des villes, ce n'est pas le cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Orphee a écrit:
Caro, la limite de chiens à Lévis est de 3.

Sasha, c'est le Contrôle d'animaux domestiques qui donne le service de fourrière.


Et cette compagnie, si je comprends bien, c'est pas de la tarte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voyons Orphée,ça pas d'allure de déjouer des lois....
mais t'as ben fait de lui en passer une bonne!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Orphee a écrit:
Caro, la limite de chiens à Lévis est de 3.

Sasha, c'est le Contrôle d'animaux domestiques qui donne le service de fourrière.


Et cette compagnie, si je comprends bien, c'est pas de la tarte ?


J'en ai aucune idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:
Voyons Orphée,ça pas d'allure de déjouer des lois....
mais t'as ben fait de lui en passer une bonne!
Kobi.


Ben, je n'ai dit qu'un petit mensonge.... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien fait, les villes ne vendent des médailles que pour l'argent.

Un petit mensonge comme ceci, ne fait pas d emal à personne! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Maryse22 a écrit:
Tu as bien fait, les villes ne vendent des médailles que pour l'argent.

Un petit mensonge comme ceci, ne fait pas d emal à personne! Wink


What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben...huh...ma chienne a pas de médaille...et les chiens de ma mère non plus... Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Orphee a écrit:
Sasha a écrit:
Orphee a écrit:
Caro, la limite de chiens à Lévis est de 3.

Sasha, c'est le Contrôle d'animaux domestiques qui donne le service de fourrière.


Et cette compagnie, si je comprends bien, c'est pas de la tarte ?


J'en ai aucune idée


Je te demande ça pour une bonne raison. Je réponds à Maryse22 et à Padou en même temps... il est fort possible que le contrôleur animal qui fait ton secteur soit une entreprise très peu recommandable... demande-moi si MOI je paierais mes licences à l'Inspecteur Canin... Rolling Eyes

MAIS, se pourrait-il que ce contrôleur canin soit en fait qq'un qui travaille comme NOUS on le fait ici à Rawdon... ? Vois-tu, les gens à Rawdon sont très nombreux à ne pas vouloir payer leur licence, comme partout ailleurs. MAIS, comment Claire-Lise, notre contrôleure canin et amie à moi, la personne que j'ai presque forcée à prendre le contrat pour qu'on ait qq'un de décent à ce poste, peut-elle arriver puisque c'est une de ses seules sources de revenus... ??? Nous avons décidé ici de ne pratiquer l'euthanasie que dans les cas extrêmes. En fait, je pense que nous n'avons fait euthanasier qu'un seul chat très malade depuis le début du contrat en août dernier. Je ne parle pas des chiens de la SPCA que j'ai dû euthanasier pour des raisons sérieuses.

Comment est-ce qu'on peut nourrir les 100 chats et 40 chiens qu'on a présentement, sans les petits $$$ des licences ?

Remarque, il se peut TRÈS BIEN que la compagnie qui donne le service chez toi soit vraiment poche. C'est assez probable. En fait, j'attends encore de rencontrer qq'un qui le fait par amour des animaux comme mon amie ici, et non pour l'argent.

MAIS, je t'inciterais tout de même à vérifier l'info, au cas où la compagnie en question soit OK, au cas où ils fassent du bon travail. Peut-être que ce n'est pas le cas. Mais on ne sait jamais...

J'espère que tu comprends ce que je veux dire. C'est un peu délicat comme sujet parce que peut-être que notre façon de faire ici, qui est toute récente (moins d'un an) est unique. Mais peut-être pas ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Maryse22 a écrit:
Tu as bien fait, les villes ne vendent des médailles que pour l'argent.

Un petit mensonge comme ceci, ne fait pas d emal à personne! Wink


What the fuck ?!?


À québec, les médaille coute 35$ (que le chien soit opéré ou non, micropucé ou non), le seul parc à chien pour toute la région mtropolitaine de québec a été ériger sur un terrain contaminé, il n'est pas entretenu l'hiver, pour ne pas l'entretenir l'été, il y ont mis de la gravelle à la grandeur. Pas d'arbre, pas d'éclairage, une table, une poubelle. Les chien refuse d'y courir. Notre service de fourière est un organisme à but lucratif qui est pas foutu de faire réparer sa machine à micropuce et se fous de pas scanner les chien et refuse qu'on visite le chenil pour voir les chien en adoption, il te les apporte un par un à l'avant.

Sur leur site d'adoption, il ont au plus 4-5 chien et 6-7 chat alors qu'il déservent la majorité des arrondissement, qu'est-ce qu'ils font avec les autre, allez donc savoir.

Alors, en effet, le 35$, ce n'est pas pour le mieux être des chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jezabel a écrit:
Sasha a écrit:
Maryse22 a écrit:
Tu as bien fait, les villes ne vendent des médailles que pour l'argent.

Un petit mensonge comme ceci, ne fait pas d emal à personne! Wink


What the fuck ?!?


À québec, les médaille coute 35$ (que le chien soit opéré ou non, micropucé ou non), le seul parc à chien pour toute la région mtropolitaine de québec a été ériger sur un terrain contaminé, il n'est pas entretenu l'hiver, pour ne pas l'entretenir l'été, il y ont mis de la gravelle à la grandeur. Pas d'arbre, pas d'éclairage, une table, une poubelle. Les chien refuse d'y courir. Notre service de fourière est un organisme à but lucratif qui est pas foutu de faire réparer sa machine à micropuce et se fous de pas acenner les chien et refuse qu'on visite le chenil pour voir les chien en adoption, il te les apporte un pat un à l'avant.

Alors, en effet, le 35$, ce n'est pas pour le mieux être des chien.


C'est pour ça que j'encourage les gens à juste vérifier... ça vaut la peine... d'un coup que vous vous rendez compte que votre compagnie fait du bon boulot... Embarassed

Crime, c'est pas évident pour nous ici, et j'aimerais bien, moi, que les Rawdonnois décident de réfléchir à ça... parce que mon amie et moi, on paie tout de notre poche... Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:

C'est pour ça que j'encourage les gens à juste vérifier... ça vaut la peine... d'un coup que vous vous rendez compte que votre compagnie fait du bon boulot... Embarassed


Dans un monde ideal... un jours peut-être. Sinon pour le moment, je crois bien que Rawdon est une minorité, malheureusement.

En passant, j'ai édité pour coriger les nombreuse fautes, je me laisse un peu emporter sur le sujet Rolling Eyes Désolé, ça me fache

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et, pour en revenir au mensonge, chanceuse Orphee, moi j'ai comme la net intuition qu'il s'informeront au voisin si je ment... Rolling Eyes

Ah oui.... avec notre 35$, il paie la firme qui passe deux à trois fois par la même maison car ils sont mal organisé pour distribuer les route à leur agent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas penser à ça, Sasha. Je vais aller sur place pour payer la license de Kinook demain et je vais en profiter pour poser des questions et visiter leurs installations si c'est possible. Je te reviendrai sur ça demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Embarassed
Je n'avais pas vu ça comme ça....pourtant dans mon coin, personne passe de porte en porte pour vendre les médailles....
Je vais m'informer demain matin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu à faire à eux autres 2 fois. Une fois pour récupérer mon chien et une fois pour aller en porter un que j'avais trouvez. Les 2 fois ça été de la grosse merde. En plus, ils ne voulaient pas que j'aille chercher mon chien, ils ont entendu le lendemain pour venir me le porter. Ils ont eu le culot de me dire: Té ben chanceuse qu'on t,ai pas fait payer la pension d,une nuit!!! Ben j'espère bien vous ne vouliez pas que j'aille la chercher. Ils veulent pas qu'on y aille chez eux, bizarre, ils ont peut-être de quoi à cacher.

Pis pour le chien trouvé, personne voulait ou pouvait venir le chercher. Un n'était pas là et l'autre disait que c'était pas à lui de venir, que c'était pas son terrritoire (il y a 2 fourrière dans mon coin). Il a fallu que j'appelle la police pour qu'il vienne chercher le chien.

Fauque moi la médaille, ils peuvent se la mettre ou je pense, si je me fais pogner je vais l'acheter, sinon on va vivre illégalement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme quoi on est tous différent... Confused hier soir, pendant que je préparais le souper, on sonne à la porte... Frizbee part en fou et jappe après la porte... un jeune homme d'environ 16 ans est là... je pense qu'il vient me quêter des $$ pour un équipe quelquonque... ben non!!! il vient pour les médailles!!! Vous avez un chien madame??? Ben non tsé!!! Frizbee est quasiment entrain de lui arracher un mollet!!! (ben non... j'exagère là...)

alors, il me dit que c'est le temps de renouveller la médaille de Frizbee... ben... je lui en ai demandé une 2e pour mon puppy qui arrive dans 2 semaines...

ici les médailles sont 30$ chacune et sont bonnes pour 2 ans... alors, à 15$ par année par chien... j'ai la tête tranquille avec la ville...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Le service pourri à Québec est bien connu. Si je perd Picasso, je doute de le revoir si ils le ramassent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Orphee a écrit:
Sasha a écrit:
Orphee a écrit:
Caro, la limite de chiens à Lévis est de 3.

Sasha, c'est le Contrôle d'animaux domestiques qui donne le service de fourrière.


Et cette compagnie, si je comprends bien, c'est pas de la tarte ?


J'en ai aucune idée


Je te demande ça pour une bonne raison. Je réponds à Maryse22 et à Padou en même temps... il est fort possible que le contrôleur animal qui fait ton secteur soit une entreprise très peu recommandable... demande-moi si MOI je paierais mes licences à l'Inspecteur Canin... Rolling Eyes

MAIS, se pourrait-il que ce contrôleur canin soit en fait qq'un qui travaille comme NOUS on le fait ici à Rawdon... ? Vois-tu, les gens à Rawdon sont très nombreux à ne pas vouloir payer leur licence, comme partout ailleurs. MAIS, comment Claire-Lise, notre contrôleure canin et amie à moi, la personne que j'ai presque forcée à prendre le contrat pour qu'on ait qq'un de décent à ce poste, peut-elle arriver puisque c'est une de ses seules sources de revenus... ??? Nous avons décidé ici de ne pratiquer l'euthanasie que dans les cas extrêmes. En fait, je pense que nous n'avons fait euthanasier qu'un seul chat très malade depuis le début du contrat en août dernier. Je ne parle pas des chiens de la SPCA que j'ai dû euthanasier pour des raisons sérieuses.

Comment est-ce qu'on peut nourrir les 100 chats et 40 chiens qu'on a présentement, sans les petits $$$ des licences ?

Remarque, il se peut TRÈS BIEN que la compagnie qui donne le service chez toi soit vraiment poche. C'est assez probable. En fait, j'attends encore de rencontrer qq'un qui le fait par amour des animaux comme mon amie ici, et non pour l'argent.

MAIS, je t'inciterais tout de même à vérifier l'info, au cas où la compagnie en question soit OK, au cas où ils fassent du bon travail. Peut-être que ce n'est pas le cas. Mais on ne sait jamais...

J'espère que tu comprends ce que je veux dire. C'est un peu délicat comme sujet parce que peut-être que notre façon de faire ici, qui est toute récente (moins d'un an) est unique. Mais peut-être pas ???


Le CAD n'a pas très bonne réputation ici....je suis très peu certaine que cet organisme travaille pour l'amour des animaux....Je comprends très bien ton point de vue cependant, mais j'aime pas donner mes sous à un organisme dont j'ai très peu confiance!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait que tu m'explique comment ça se passe par ici (Loretteville) Jean (dit Picasso) :)

Pour ma première chienne j'ai toujours payé mes licenses.... Pour le #2 la première année seulement.... Je leur disais à la porte que j'avais pas de sous immédiatement... de me donner une facture... Laquelle je ne retournait jamais.... Et pour Whoopi ben là, y'a encore personne qui est venu frapper à ma porte....

C'est qui qui ramasse les sous dans mon coin ? Ou va l'argent ? etc ...

Si t'as des infos pour moi Jean... merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben moi c'est hier, le monsieur voit les deux filles, j'achète celle de Ariel et il me dit qu'il me faut celle de la ville de l'Épiphanie et non de Mtl pour Gaia, je lui ai fait savoir qu'il n'en était pas question. Que Gaia n'était pas à moi. Il me fumait dans la face en plus...tsé le genre qui te parle avec la cigarette dans la bouche...j'ai rien contre les fumeurs, mais quand tu fais du service à la clientèle (si je peux appeler ça de même) fume à ton break...ou dans ton auto...

En tout cas, nous c'est le berger blanc qui a le contrat de notre secteur...fait chier!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
C'est intéressant. J'attends toujours que quelqu'un découvre que ce sont des gens bien qui donnent le service de fourrière dans leur coin... pour l'instant, ça va mal...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
C'est intéressant. J'attends toujours que quelqu'un découvre que ce sont des gens bien qui donnent le service de fourrière dans leur coin... pour l'instant, ça va mal...



J'aimerais tellement mieux donner mon argent à la SPCA...ou à un refuge qui en a besoin comme le tiens au lieux de donner ça à des pseudo refuges/fourrières pas d'allure....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

En parlant de license, moi c'est avec le berger blanc (! )

Es-ce que c'est vrai que si on prend pas les licenses, ont peux avoir des amandes?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
karine-danois a écrit:
En parlant de license, moi c'est avec le berger blanc (! )

Es-ce que c'est vrai que si on prend pas les licenses, ont peux avoir des amandes?


Oui madame!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Ok! Merci!
Bon, je vais les acheté alors! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tellement plate des histoires de mal gérance au profit des animaux. J'ai entendu des histoires qui m'ont peiné Shit

Comme par exemple donner des jouets ou des choses destiner aux animaux et voir les employés partir avec.

De ne pas avoir de marches organisé pour amasser des fonds sous prétextes de déménagement, quand le nouveau local n'a même pas été trouvé encore.

De voirs de l'aménagement(monter des murs) se faire dans de vieux locaux quand ces gens là savent qu'il y aura déménagement bientot.


Désolé mais des histoires comme ca, ca me met en cr..........


Nous ici nous payons toujours à chaque année nos licenses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien chez nous c'est le société canine des monts!! ceux qui euthanasie apres 2 jours s'ils trouvent un chien.. et surtout s'ils ne peuvent le vendre!!

Pensez vous sérieusement que j'ai le gout de leur donner mon 50$???

J'attend qu'il passe a la maison pour lui shooter de la marde!!

Et si je ne paye pas je risque l'amende si je crois bien? ya rien a faire pour ça? j'ai pas pantoute le gout de les engraisser ces petits cons la!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je préfère les payer. D'ailleurs ici personne n'est venu, j'ai reçu une lettre par la poste pour celle de Myrka. Je dois me rendre sur place pour Anoki alors je prendrai les 2 en même temps.
Comme je les emmène partout, dans les endroits publics, parcs, chutes ,camping... j'aime mieux ne pas prendre de chance, au cas où. La licence coûte moins cher que l'amende et je me dit que c'Est une tite chance de plus si jamais je les perdais.

Par contre je ne sais pas où va l'argent?? Je vais essayer de m'informer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'pense que je devrais faire la même chose !!! Rolling Eyes

Cet argent n'est définitivement pas utilisé pour retrouver nos chiens si jamais un d'eux venait à fuguer !

Pis à part de ça.... mes chiens ne portent jamais de collier dans la maison donc la licence est dans le tiroir avec la médaille du rappel de la rage ! (ben ben pratique han...)

Et croyez-vous que je mettrais une licence au cou de mes chihuahuas ! Ben voyons !

Ouais.... t'as ben fait Orphée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de mon cote pour le service "acheté" avec l'argent des licences, c'est tres clair .... y'en a pas!!

La licence est achetée a la ville (Mtl) qui a sous-contracté le Berger Blanc pour les services de fourriere; donc aucune connection entre les 2

Si tu appele a la ville pour essayer de retracer le proprietaire d'un chien trouvé qui a une licence .... tu te fais repondre d'appeller le Berger Blanc!!! Pis au Berger Blanc, y s'en contrefoute des liences de la ville

Moi je le vois plus comme une autre taxe deguisee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'attends qu'ils passent, mais je ne suis même pas sûre que je vais la payer.

J'habite Québec et comme Picasso et Jezabel l'on dit, le système est pourri!

J'ai moi-même perdu Leyla à l'automne et quand je suis allée les voir avec une photo, ils ont refusé de me laisser voir le chenil. Mireille aussi y était allée et ils l'avait revirée de bord elle aussi. En plus, les deux fois que j'y suis allée, ça sentait l'ammoniac à faire vomir! Quand j'y ai récupéré Leyla (elle y a passé moins d'une heure et demie), j'ai dû conduire les fenêtres baissées par un froid de canard parce qu'elle empestait trop! Sans compter qu'ils avaient déjà égaré le rapport qui disait qui l'avait trouvé et où...

À l'accueil, il y avait plusieurs chiens libres et parmi eux, un seul qui était à adopter! Les autres étaient des chiens d'employé ou de familles et amis!

Voilà pourquoi je ne veux pas payer pour ces incompétents! Dire que la SPA a perdu le contrat de la ville à leur profit et qu'elle a de la misère à joindre les deux bouts, c'est scandalisant!

De toute façon pour ce qui est de l'efficacité de leur système, on repassera. Un gars avec qui je travaille à perdu ses deux caniches. Leurs médailles étaient pourtant en règle, mais ils n'ont jamais été capables de les retracer. Le gars qui les a trouvés a dû faire du porte-à-porte pour trouver quelqu'un qui connaissait ces chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
personnellement, je crois que si l'on veut qu'il y ait un controle sur les chiens dangereux il faudrait d'abord accepter qu'il y ait un contrôle sur tous les chiens et si le systeme n'est pas acceptable à nous les contribuables de faire pression pour que les municipalités prennent les moyens qu'il faut pour que notre argent soit bien placée. Chez moi on paie la licence de notre chien avec le compte de taxe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici Félixë a toujours eu sa médaille, et maintenant Bettie Boo, bien qu'elle devra aller vivre à St-Agathe quand sa Mamie la reprendra( en espérant que le prochain logement le lui permette en juillet), je lui en ai quand meme prise une aussi Sa médaille qui fera p.e. pour une demi-année montréalaise.
Je n'ai pas les moyens de payé la contravention: 138$ si sans médaille ( 138$ si sans laisse, 138$ si retrouvé sur les infrastructure municipale (table à pique-nique etc). Il existe une réelle Toutou-patrouille à Montréal centre-ville.
Je préfère identifier mes toutous pcq en cas de perte ou de fugue... je tiens a tout pris a les retrouver. Ils ont aussi la médaille "Get-me-home recu lors du vaccin rabbique de chez le Vet, cette médaille a le No de tél de vet et un numéro d'enregistrement au système.

Trop n'est surement pas assez pour mes poupounes!

Je suis une personne gentille, je crois du moins, mais il ne me faudrait pas perdre une rocaille de mon coeur, je retournerais terre, ciel et mer pour la retrouver et me débattrais bec et dents.

J'ai déjà rencontrer une femme a la pharmacie qui se promenait avec des photos de son chien a placarder ( elle l'avait laissé en garde a un sdf le temps d'un achat dans la pharmacie et il s'était poussé avec le chien ) de race et DIABÉTIQUE. Pour vous dire l'effroie de cette femme qui le savait sans sa médication depuis 5 jours.
Je lui ai demandé si elle etait allé porter plainte de vol à la police et elle m'a répondu: " ...non, heuuuuu, je n'ai pas payé ma médaille municipale, mon chien n'en porte pas en ce moment!
Ben je lui ai dit de se rendre immédiatement porter plainte, qu'aux pire il lui refilerait une contravention pourla médaille, mais qu'elle avait droit comme tous de porter une plainte de vol.. Je ne sais pas si elle s'était ihnibée autant envers les fourrieres municipales ??? EnT K , elle capotait et ne se sentait pas en droit au recours normal pcq...elle n'avait pas acheté une médaille de 25 $.

Ma belle Félixë a fait une fugue une foie dans sa vie. Une fugue tres discrète car je ne m'était meme pas rendu compte que je l'avais perdue ( mère ingrate que je suis lol), c'est pour vous dire que c'était vraiment discret.
J'ai ressentie la frousse de ma vie quand un enfant de 9 ans environ est arrivé a ma porte avec Félixë, corde de poche autour du cou et petite longe, et qui brassait le pompom de sa queue en me regardant...
Ben oui jeune fille avait profité que la porte fut ouverte pour aération, pour sortir dans le jardinet avant et se faufiler entre deux barreaux de fer forgé ( je l'ai découvert là qu'elle pouvait passer affraid ) C'est une chance que cet enfant la connaissait ( connaisait son nom et sa maison )car il jouait avec le gamin d'a coté assez souvent. Bien il a vu Fixou passer en trotinant devant sa maison... et a bien penser qu'elle s'était perdue. Imaginez elle n'était qu'a une intersection de RACHEL et ST-DENIS... Plateau Mont-Royal Je n'ose trop y penser encore... cette fugue aurait pu se terminer de facon catastrophique. Ce retour de l'enfant prodigue , lol, m'as couté encore un bon gros 20$ si je me rappèlle, en-t-k j'ai été vite sur la gachette pour récompenser l'enfant, c'était quoi...presque le prix d'une médaille qui m'a tellement fait plaisir a remettre !

Si le prix des médailles contribue possiblement a améliorer nos fourrières et refuge , j'en suis bien contente. Je suis aussi d'avis que dans les municipalité ou le service est négligé, il faut porter plainte a la ville pour le contractant sans scrupule, je suis d'accord avec Poum pour ca!

Moi il y a qu'une chose que je n'accepte pas ! C'est lorsqu'il passe a la porte et lorsqu'on ouvre IL NOUS DEMANDE DE LEUR MONTRER NOTRE (NOS) CHIEN pour prélever le numéro de licence... J'ai bien dit..défendrait bec et dents si je me rappèlle... Y'a pas un employé municipal qui a le droit de mettre la main a mon chien- un sans ma permission- mais comme ils n'ont aucun mandat de perquisition sur mon chien JE REFUSE CATÉGORIQUEMENT DE LEUR AMENÉ MON CHIEN. Je vais chercher le collier de Félixë et le rapporte a la petite agente qui fait son porte à porte ou bien je montre ma facture d'acquisition voilà !
Voir si on est dans l'obligation de montrer PATTES BLANCHES...il y a une limite a tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Félixë a écrit:
Ici Félixë a toujours eu sa médaille, et maintenant Bettie Boo, bien qu'elle devra aller vivre à St-Agathe quand sa Mamie la reprendra( en espérant que le prochain logement le lui permette en juillet), je lui en ai quand meme prise une aussi Sa médaille qui fera p.e. pour une demi-année montréalaise.


Tiens, en voici un ! La licence pour chiens à Ste-Agathe et St-Adolphe-d'Howard va directement à la SPCA de Ste-Agathe et aide à financer le refuge. Ce sont eux qui donnent le service de contrôle animalier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
isabelle a écrit:
cristie, ils devraient donner le service jusqu'a St-Colomban...


Vois-tu, le problème, c'est que de donner un service décent, c'est pas payant... ça coûte trop cher, entre autres pour gérer les plaintes (les plaintes, les plaintes, les plaintes !). Et comme les gens ne veulent pas payer leur licence... ben y'a pas d'argent qui entre... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais si les gens savaient qu'en achetant la license, ça aiderait une spca qui n'euthanasie pas les animaux, peut etre que le monde la payerait la lisence.. moi la première!!

Je ne connait pas personne qui aiderait une entreprise qui n'aide meme pas les animaux.. personne ne veux encourager ce type d'entreprise..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...