Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

comment détecter les vers chez nos chiens et chats

Messages recommandés

Merci Laurence pour la suggestion!

Je me demandais donc comment savoir si nos chiens ont des vers.

Moi donner un médicament à mes chiens au cas où ils auraient des vers.....c'est comme si je prenais un Imitrex au cas où j'aurais la migraine.

Et si je donne un vermifuge...est-ce que ça leur donne la dhiarrée?

Est-ce que je dois désinfecter les carpettes et divans où ils ont la permission d'aller si effectivement ils ont des vers?

S'ils n'ont pas été en contact avec d'autres chiens...peuvent-ils attraper des vers?...

(je ne parle pas des vers du coeur évidemment...cet aspect je comprend après avoir lu les rubriques sur le sujet)

Et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas besoin d'aller chez le vet pour avoir un vermifuge...ni de faire d'analyse de selles..

Mes chiens sont nourris au cru...est-ce que ça fait une différence?

Je dors avec Taz à mes côtés...est-ce que je peux attraper des vers si toutefois il en aurait?

lol! Bien des questions non?..... lol!

bon bien.....le sujet est parti!...J'attend vos réponses en vous remerciant à l'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les vers peuvent se voir dans les selle il y a plusieur sorte de vers il y a ceut qui ressemble a des grain de riz et aussi d'autre a des sapghetti

tu les voie pas toujours non plus

les medicament en vente libre c'et pour les vers a crochet seulement alors si il a dautre vers sa marchera pas

les vers donne la diahré mes pas les médicaments

un chien avec des vers mange continuellemnt toujours sans fond a le bedon plsutot gonflé et sa peut le faitgué au niveau de l'anus(ne pas comfondre avec les glande anal)

le probleme ses que si il y a des vers les oeuf reste jusqua 6 mois actif dans le gazon ou autre alors un peu les réattraper

idéalement ses de faire le test de selle 12$ environs une fois l'an et tu vermifuge si nécessaire

jespere repondere a tes questions mes il y surment des détails plus technique que je connais pas par contre Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
Merci Laurence pour la suggestion!

Je me demandais donc comment savoir si nos chiens ont des vers.
a moins de les voir le moyen le plus fiable est la coprologie ( analyse de selles)

Et si je donne un vermifuge...est-ce que ça leur donne la dhiarrée?
certain chien ferrons de la diarrhée mais pas tous, mais souvent les selles seront plus molles......

Est-ce que je dois désinfecter les carpettes et divans où ils ont la permission d'aller si effectivement ils ont des vers?
habituellement non car les vers qui serait dans ton chien pondent des oeuf qui vont dans les selles.....alors a moins que ton chien fasse caca sur ton divan puker tu n'a pas besoin Wink, du moins j'en ai jamais entendu parler

S'ils n'ont pas été en contact avec d'autres chiens...peuvent-ils attraper des vers?...
oui, car ils doivent etre en contact avec les selles d'un chien infecter, ou un environement infecter (exemple il resterais quelque oeuf apres avoir ramasser les selles...) pour attraper des vers, le contacte entre chien n'est pas obligatoire ce n'est pas un vers adulte qui infecte un chien mais les oeuf de vers

Et j'ai cru comprendre qu'il n'est pas besoin d'aller chez le vet pour avoir un vermifuge...ni de faire d'analyse de selles..
c'est possible en effet mais comme il y a plusieur sorte de vers et que les vermifuge ne sont pas tous efficace contre toutes les sorte de vers il vaux mieux faire une analyse pour avoir le bon traitement

Mes chiens sont nourris au cru...est-ce que ça fait une différence?
je n'en sais rien

Je dors avec Taz à mes côtés...est-ce que je peux attraper des vers si toutefois il en aurait?
je te dirais que non, les cas d'humain infecter par des vers sont surtout de jeunes enfants, les risque que tu en ai sont minime meme tres peux probable



j'espere avoir pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Looky"]
Lisette a écrit:

Je me demandais donc comment savoir si nos chiens ont des vers.
a moins de les voir le moyen le plus fiable est la coprologie ( analyse de selles)


Je tient juste à préciser, que malgré que c'est le moyen le plus fiable, ce n'est pas efficace à 100%, possible que la copro ne révèle rien mais qu'il ai des vers quand même. Ça doit arriver rarement, mais c'est arrivé avec Flash.

Aussi, pour la copro, je ne sais pas si c'est une mojorité de vet qui font cela mais, alors qu'un chien est à jours dans ses vaccin che mon vet, il donne droit à une copro gratuite pour l'animal durant l'année. C'est juste 10-12$ mais bon, aussi bien d'en profiter quand c'est gratuit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
....bon......si aucun symptome ne me font suspecter que mes chiens puissent avoir des vers.....

est-ce que je dois quand même, par prévention, faire une analyse de selles??...


j'haïs aller chez le vet!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Poue les chats, on me disait que si les chats chasse et mange oiseaux , souris, ils s'infectent facilement de vers. On m'a conseillé vermuge au 4 mois pour les chats chasseurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisette a écrit:
....bon......si aucun symptome ne me font suspecter que mes chiens puissent avoir des vers.....

est-ce que je dois quand même, par prévention, faire une analyse de selles??...


j'haïs aller chez le vet!!!!!!!!


Moi je ne le ferais pas, si pas de lechage de derrière exessif, pas de perte de poid, etc. Comme je l'ai dit plus haut, fait le lors de la visite annuel si tu veux avoir l'esprit en paix.

Aussi, tu n'est pas obliger d'y aller avec le chien, s'il a un poid récent, juste apporter les selle.

Et, si tu hais aller chez le vet, c'est un signe, change de vet Wink Moi j'adore y aller, j'en profite pour poser plein de question, ça sécurise et c'est très interessant quand on en a un bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chica a écrit:
Poue les chats, on me disait que si les chats chasse et mange oiseaux , souris, ils s'infectent facilement de vers. On m'a conseillé vermuge au 4 mois pour les chats chasseurs...


oui en effet parceque les souris transmettre le ers solitaire au chat chassuer on peut facilement le voir il y a des ti bout blanc autour de lAnus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Looky a écrit:
Lisette a écrit:


Je dors avec Taz à mes côtés...est-ce que je peux attraper des vers si toutefois il en aurait?
je te dirais que non, les cas d'humain infecter par des vers sont surtout de jeunes enfants, les risque que tu en ai sont minime meme tres peux probable



j'espere avoir pu t'aider


L'ascaris est un vers qui s'attrape facilement, généralement les enfants car ils attrapes des oeufs fertilisé en jouant dans la terre et les carré de sable. ( oilà la raison pour laquelle les animaux sont interdits dans les parcs, c,est une question de santé et d'hygiène public)... Tout les espèces de mamifères différent on leur propre ascaris XXXX.
Un oeuf fécondé passe du tube gastrique de l'animal et ressort par les voies respiratoire ( parfois une toux) , il peux ainsi etre ré-intégrer par l'oesophage ou bien expulsé a l'extérieur de l'animal par la bouche... il peut aussi sortir a l'air libre par les selles du coté de l'anus. On parle toujours d'un oeuf fécondé. Ce dernier nécessite d'etre ré-assimiler dans la voie digestive pour que FINALEMENT qu'il devienne l'ascaris adulte ( le vers qui se se développe et est fécond).

Oui si le chiens évacue des oeufs en toussant, en léchant ou en ayant un gaz... oui vous pouvez etre sujet a attrapper aussi des ascaris. Imaginez que vous flattez votre chien apres qu'il ait fait un brin de toilette mais que sa salive possédais des oeufs fécondé d'ascaris... Il peut tout aussi etre facile de le gober apres par inadvertance en posant la main a la bouche... en grignotant quelques choses !

Un ascaris mâle adulte peut mesurer jusqu'a 15 cm environ, la femelle elle peut aller facilement jusqu'a 25 cm...

Ben moi j'en ai attrapper de cela des ascaris et je sais que ce n'est pas Félixë qui me les a passer !!!! Ben oui elle est vermifugée aux deux mois de mars à décembre chaque année ! pcq ici pres de deux parc sur le plateau, tout les chiens arpentent les rues environnante et j'ai toujours eu peur que Félixe pile dans une merdouille infestée et qu'apres elle se lèche les pattes au retour.

J'ai attrapé ca OÙ moi affraid ???
Surement en allant gardé la fille d'un couple d'ami a moi. Leur chien n'est pas un toutou qui voit souvent le vet et en plus il dort sur toutes les couvertures qui recouvrent les divans.
On fait quoi quand bébé dort... on s'assis sur le divan en écoutant de la musique ou la TV...tout en flattant pitou et en mangeant des croustilles ca va de soit !

Félixë prend du Pyr-a-Pam.
Moi j'ai eu a prendre quelque chose et le MD m'avait dit de nettoyer tout...chambre coussin, couvertures etc...
OUPS... Bettie Boo aussi est vermifugée. J'entre des chiens ici, mais pas des vers, une fois peut-etre mais une fois de trop !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci à toutes!...wow...une vraie encyclopédie!.....

et dire que je vous lis en déjeunant...

je crois que je vais aller faire un tour chez le vet finalement... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remonte ce poste car j'ai une question. Est ce que le comportement du chien change lorsqu'il a des vers? Est-il plus nerveux par exemple??
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi, hi, hi.... est-ce-qu'il ressemble a un enfant qui ne tient pas en place... dans le genre... "coup donc toi ca's rais-tu que t'ora des vers ??????? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ressemble à ça oui, mais je n'en ai pas vu. On passeun test mardi prochain, juste pour être certains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...