Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
San111

Je dois trouver une autre famille pour Max, airedale terrier

Messages recommandés

Vous avez bien lu… J’aimerais tout d’abord que vous sachiez que pour faire ce texte, ça me prend vraiment tout mon petit change… Ce n’est pas avec plaisir que je le fais, mais par obligation. Je ne suis même pas capable de vous signifier par mot comment je me sens, mais je peux vous dire que j’ai le cœur en milles miettes.

Je dois trouver une autre famille pour Max avec votre aide (si possible) et avec l’aide de Sasha (Marie-Christine). Pourquoi? Je n’ai pas l’intention de raconter ma vie privée dans tous les détails, comme je ne l’ai pas fait lorsque j’avais de gros problèmes avec Max au départ. Par contre, je peux vous dire que la venue de Max a été très difficile sur mon couple. Max est un bon chien, mais il a eu de gros manques dans sa vie passée et il me demandait énormément de temps, de patience et d’amour. J’ai tout ça et même plus pour lui, mais mon chum n’en a pas autant…

J’ai fait une erreur… Une grosse erreur dont je vais me souvenir toute ma vie et si ça peut servir à quelqu'un d’autre, ce sera tant mieux. Quelle et cette erreur? Je suis allée chercher un Airedale-rescue pour la première expérience de chien de mon chum… Ça aurait pu bien se passer, mais ce ne fut pas le cas… Maintenant je sais vraiment ce qu’est un Airedale (j’aime cette race) et je sais qu’un Airedale adulte qui a un passé x, c’est pas toujours facile. Je sais aussi qu’il faut être deux personnes qui aime beaucoup les chiens et particulièrement le terrier pour en avoir un.

Je vous demande d’être indulgents… Pourquoi?
Parce que j’adore Max et en lui trouvant une autre famille, j’ai l’impression de perdre une partie de moi-même.
Parce que l’ancienne famille m’a laissé Max en me disant que c’est un chien quasi-parfait.
Parce que avoir un chien était de l’inconnu pour mon chum et en plus je devais trouver une race « hypo-allergène » qui nous convenais à tous les deux sans savoir ce qui conviendrait à mon chum.
Parce que j’ai donné tout mon cœur à l’éducation de Max et qu’il a fait D’ÉNORMES améliorations dans son comportement…
Parce que j’ai très mal présentement et que je partage une partie de mes sentiments avec vous tous, ce qui n’est pas tellement mon genre…

Donc très brièvement, Max est un mâle castré qui aime beaucoup jouer avec les autres chiens. Il déteste les chats. Il a beaucoup d’énergie et il faut absolument qu’il la dépense chaque jour. Il n’est pas jappeux, sauf quand il voit un chien passer dans la rue ou qu’il y a un bruit suspect dans la maison. Il faut établir une bonne hiérarchie avec lui pour qu’il sache constamment qui est le maître. Il est habitué à dormir en cage (qui est sa maison) et le jour il est aussi dans sa cage quand nous ne sommes pas là. Il aime beaucoup sa cage et il y va par lui-même le soir quand il est fatigué… Je recommande une famille où il n’y a pas de jeunes enfants. Des ados ok, mais sinon, Max n’est pas assez délicat. Pour ceux qui veulent plus de détails, je peux vous les fournir par mp et je fournirai un bon topo écrit à Sasha. Pour les photos, il y en a sur le sujet Airedale et sur ma présentation lorsque je l’ai eu… J'oubliais, je préfère quelqu'un qui connait les terriers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment désolée que ça ne fonctionne pas pour Max et toi, Sandra. Je sais que tu l'aimes beaucoup et que l'attention que tu lu as donné lui a permis de s'améliorer depuis qu'il est chez toi. Mais je sais aussi comment il est (pas toujours facile lol! ) car je l'ai eu pendant 10 jours chez moi (pour ceux qui le savent pas).

Même si la décision de lui trouver une autre famille est terriblement difficile, mais c'est la meilleure pour lui et pour vous autres.

Tu sais que tout le monde t'appuie dans ce moment difficile

Un GROS bisou de nous autres et surtout, un spécial de Kinook à Max! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personne ne va te juger ici...

Si quelqu'un a pris le temps de bien penser avant de choisir c'est bien toi. Ton choix n'a pas été fait à la légère et comme tu l'as si bien m'entionné vous êtes deux dans cette aventure et c'est ça l'important.

Je souhaite que tu vas trouver une famille merveilleuse pour le beau Max en chocolat.

Bonne Chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolé San que sa ne marche pas avec ton beau Max. Tu as fait tout ce que tu as pu pour lui. Je souhaite de tout coeur qu'il se trouve une nouvelle famille!

Bonne chance et bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Adopter un chien qui a un passé "X" n'est pas facile. De toute façon, avoir un chien ordinaire, c'est pas facile au départ.

Je sais que je ne pourrais pas avoir un "rescapé" (pour parler français) chez moi. Je me connais, je sais mes limites et celles de la maisonnée.

Je sympatise avec toi dans cette aventure qui prend fin. Je te comprends aussi de privilégier la relation avec ton conjoint.

On a beau dire, c'est certainement pas facile comme décision.

Bonne chance dans tes recherches d'un nouveau maître,

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais ce que tu vis en ce moment...j'ai pris la décision de placer Maggie ma husky...on se sent "cheap" et bien sur , on a une certaine crainte du jugement...un chien s'est pour la vie...et on sent qu'on flanche...peu importe la raison...la mienne, la tienne...on se sent tellement pas bien...
Je souhaite bien fort que tu trouves une famille...une belle vie à ton Max... et du réconfort pour toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sois certaine que jamais je ne vais te juger et je suis de tout coeur avec toi....

dans la vie ili y a des choix dechirant que l'on ne peu evité et c'est ma vission a moi..... il est beaucoup mieux d'etre dans une nouvelle famille que de resentir les tensions et lenergie negative que tu vie presentement

il ne peu y avoir je crois aucun mots assez fort pour te prouver a quel points nous partagons ta souffrance

je garde en tete la possibilité de t'aider a trouver une famille si jamais je rencontre une personne qui veux ton ti lou

caroline xxx j'te connais pas personnelement mais j'te fais un gros calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas facile ce que tu vis, mais je te comprends parfaitement. Tu as essayé, et ce geste est brave. Souvent ça fonctionne, parfois non.

Je suis sûre qu'ici aucun jugement ne sera porté.
Bon courage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis très triste pour toi San Sad

Mais moi aussi je comprends ce que c'est que de dealer avec un chien rescue et difficile, et je t'admire d'être capable de faire un tel choix déchirant entre tes deux amours...

Je pense très fort à toi et j'espère que Max trouvera rapidement une bonne famille... I love you

Évidemment, je ne suis pas une très bonne candidate pour un terrier Rolling Eyes

Je t'adore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi, je suis triste et sympatise vivement avec toi. C'est très difficile de laisser aller un de nos chiens même s'il n'a pas vécu longtemps avec nous. J'ai vécu l'expérience l'année passée et cela a été déchirant... Crying or Very sadCrying or Very sadCrying or Very sad

Alors, je te souhaite de trouver la meilleure famille pour Max.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...j'ai pas de mots.....surtout pas pour juger.....

tu prends la bonne décision .....tu ne nous dis pas tout les dessous de ton malheur..et c'est ok...mais je sens bien que tu prends la bonne décision.

y a des fois où j'ai eu l'impression que l'adoption de Charlie pour moi était outrepasser mes limites...mais j'ai la tête tellement dure que je vais attendre de me rendre malade avant d,avoir le courage de m'en séparer..

mais...on n'en n'est pas là....il s'améliore beaucoup...

San...tu dois sentir la tendresse qui transpire de tous les messages sur cette page.....
moi je la sens...tu n'es pas seule...Nous ne comprenons tous et toutes!

il manque d'émoticon...il n'y a que celui-là pour te dire...
pour te dire que je te tiens tout près de mon coeur...et prend un peu de ta peine pour te soulager.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San je ne te juge pas au contraire je t'admire de pouvoir faire ce choix si déchirant. Mais effectivement quand on est 2 il faut faire des choix pour le mieux et un chien sens très bien les tensions entre deux humains.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pas facile!

Je peux comprendre..... j'ai pas de talents en éducation. Pour ça que j'ai choisi des rescues "faciles" si on peut dire ça comme ça. Ils étaient tous relativement équilibrés. J'ai bien un peu de travail à faire, mais rien de majeur. Je ne crois pas que je serais capable d'assumer un cas très difficile, peut-être aussi, mais j'ai pas pris de chances me connaissant. Alors ça prend du courage pour s'embarquer là-dedans et admettre également qu'on n'y arrive plus...... ou que c'est pas pour nous.

Bonne chance pour placer Max.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous.
Je me sens supportée et je dois dire que ça fait du bien…
Les mots me manque… Crying or Very sad
Je vous tiens au courant s’il y a des développements par rapport à une future famille...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as mon numéro perso, San... Tu m'appelles quand tu veux si tu as besoin de te faire remonter le moral!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonne chance San .... Tu n'as rien a te reprocher , tu as fait ce qu'il fallait et tu es très courageuse .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
San je ne te connais pas perso mais à te lire ont ressent très bien tout l'amour et le temps donné à Max.

Cela se détecte facilement que ce n'est pas de gâté de coeur que tu dois replacer Max.

Faut pas te culpabiliser le temps que tu lui a accorder est précieux pour lui.

Ici vos chemins se séparent mais Max peux être heureux dans un nouveau foyer regarde je viens d'adopter une petite chienne de 3 ans ma fille aussi une chienne de 4 ans.

Bravo encore pour le chemin que tu as partager avec Max.

Yorkie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu es la seule à pouvoir prendre une décision. Ne te préoccupe pas de ce que les autres peuvent penser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad OUFFF je suis bien triste pour toi ce matin Sad

Mais je te comprend.. Tsé moi aussi j'ai un RESCUE TERRIER pas commode. Pis y a des journées où Nous (+mon chum) avons pensé à trouver une nouvelle famille à FLASH.

Il nous arrive avec un Bagage émotif et pas souvent bien éduqué, et il faut travailler TRES FORT pour les remettre sur le bon chemin... Ca draine de l'énergie dans le couple, je sais....

Je suis de tout coeur avec toi et je ne te juge aucunement ma chère SANDRA. Tu l'as pas eu facile.

Comme on se disait souvent ton MAX ressemble pas mal à mon FLASH donc je te comprend TOTALEMENT.

Je t'envoie des gros calins afin de te soutenir dans cette épreuve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chrystine... Daniel pourrait pas avoir une tite conversation avec Francois? lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah maudit San, j'ai tout raté ton annonce... Sad

Crime, là oui c'est dur, mais tu fais ce que tu dois faire.

T'as mûri longtemps là dessus. François aussi.

Si t'es en manque d'affection canine, y'a des greys sur la rive nord qui ne demandent que ça! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends tellement ce que tu peux ressentir...t'as pas idée!!!
Je trouverais bien dommage, voire déplorable, que quiconque ici ose te juger...
Je suis de tout coeur avec toi....

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un terrier rescue (Tobi), je peux comprendre et confirmer que c'est pas facile!!
Et qu'il faut vraiment que les deux maîtres aient le même engagement dans cette aventure, sinon c,est vrai que ça peut être difficile pour le couple...
Bon courage San Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Quelqu'un sait-il si Sandra est en vacances ou qq chose ? Je n'ai pas de réponse à mes courriels et j'ai des dossiers ouverts pour Max. Faudrait que je sache quoi répondre aux gens, moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Quelqu'un sait-il si Sandra est en vacances ou qq chose ? Je n'ai pas de réponse à mes courriels et j'ai des dossiers ouverts pour Max. Faudrait que je sache quoi répondre aux gens, moi...


Elle est sur MSN... 2 sec! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Quelqu'un sait-il si Sandra est en vacances ou qq chose ? Je n'ai pas de réponse à mes courriels et j'ai des dossiers ouverts pour Max. Faudrait que je sache quoi répondre aux gens, moi...


Je t'ai envoyé plusieurs mp sans réponses??? Et je n'ai pas reçu de courriels?

Je t'envoie à nouveau un mp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lundi je suis allée porter Max dans sa nouvelle famille à Montréal pour un "essais" d'une semaine à savoir s'il fiterait bien avec leur couple. Hier soir j'ai reçu un message comme quoi ils veulent adopter Max étant donné que ça va super bien. Ils signeront le contrat d’adoption sous peu avec le repère de Sasha. Ils ont découverts Max sur son site internet et je te remercie Marie-Christine de m’avoir mis en contact avec eux.

Je suis très heureuse que Max soit adopté par ce couple. C'est l'endroit parfait pour lui et le type de famille que j’espérais vraiment ! Ils ont déjà eu 2 airedales (donc ils connaissent et adore la race), ils n’ont pas d’enfants et n’en veulent pas et la fille du couple est promeneuse de chien pour des familles privées. Donc toute la journée elle apporte les chiens aux parcs à chien et fait des promenades. Ainsi Max est dehors à se dépenser toute la journée et quand il arrive le soir il est fatigué et super relax à la maison. Il se fait pleins de nouveaux amis et n’a pas le temps de s’ennuyer du tout. Il méritait cette vie de rêve et ça m’enlève un gros poids d’inquiétude de savoir qu’il est à un très bon endroit.

Je suis très fière de Max. Il est devenu un super bon chien depuis le début où on l’a eu. J’ai mis tous les efforts sur son éducation et la mienne (par rapport à la hiérarchie) et ça valait tellement la peine, car c’est un merveilleux chien qui va rendre un couple bien heureux.

J’ai pris cette décision pour mon couple et pour Max. Il y en a ici qui vont peut-être penser que j’ai fait une erreur. Pour ma part je ne crois pas. En fait on ne connaît pas l’avenir et ce n’est pas certain que je vais passer ma vie avec mon conjoint (comme personne n’est certain). Par contre, je sais que présentement je l’aime et que je voulais respecter le fait qu’il n’était pas heureux dans ce beat de vie. Il ne m’a pas acculé au pied du mûr, mais je savais qu’il n’était pas bien là-dedans et je savais que la seule solution pour y remédier était de trouver une autre famille à Max. On travaille beaucoup et Max avait besoin de dépenser beaucoup son énergie. Donc tous nos temps libres ou presque se passait avec lui. Pour ma part c’était bien correct, car je suis une vraie passionnée des chiens. Mais pour mon chum, c’était très difficile et on s’éloignait l’un de l’autre. De plus, même si je m’étais séparée (ce qui n’était pas dans mes choix quoique ça m’a beaucoup ébranlé et questionné), je n’aurais jamais été capable de m’occuper des besoins de Max toute seule…

Oui je suis très triste (le mot est faible) car il me manque énormément. Tout me fait penser à lui dans la maison et le cœur me sert à toutes les fois… De savoir qu’il va très bien et qu’il est heureux me réconforte. Je leur ai offert toute l’aide que je peux fournir, mais je crois sincèrement qu’ils vont très bien se débrouiller. En se défoulant toute la journée, Max rentre à la maison fatiguée et se comporte comme un gentleman ! De plus, le couple qui adopte Max veut garder contact avec nous. Donc j’aurai des nouvelles et même si je croyais que ça me ferait mal, finalement je crois que c’est en sachant qu’il va toujours pour le mieux que je vais finir par faire mon deuil… En tout cas je l’espère.

J’ai fais un hommage à Max cette semaine avec des photos de beaux souvenirs. Je ne suis pas une pro en informatique et le seul programme que je connais c’est Power point. Si quelqu’un veut m’aider et sait comment faire pour mettre une telle présentation sur le forum ou sait comment je devrais transformer ma présentation pour la poster ici, j’aimerais bien partager ça avec vous…

Je ne perds pas qu’un chien… Je perds mon ami le plus fidèle, mon bébé, ma passion…
Au revoir mon beau p’tit Maxounet. Longue vie heureuse à toi, tu mérites tellement cette famille. Je t’aime et tu auras toujours une grosse place dans mon cœur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement contente que Max ait trouvé une bonne famille! Je sais que vous avex travaillé très fort avec lui... thumleft

Je suis triste que tu sois trisste... Sad Prend le temps de vivre ton deuil (car s'en est un), ça fait du bien...

C'est souvent difficile de prendre la bonne décision et ça fait souvent mal...

J'espère qui'on va te revoir bientôt dans une sortie de chien. Je pourrai toujours t'en prêter un à ce moment là!

Courage, ma belle!

de nous tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
C'est beau ce que tu as écris San. Je te souhaite d'être heureuse dans cette décision.

Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai les larmes aux yeux ce matin....une chance que je suis toute seule au bureau pour l'instant ! Je suis bien contente pour toi c'est la meilleure chose qui pouvait arriver à ton Maxounet I love you Savoir qu'il est bien avec sa nouvelle famille ça va beaucoup t'aider à faire ton deuil...... Je t'envoie pleins de bonnes ondes et de bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis très touchée par ton écrit, San...Que de sagesse!!!

C'est un réel soulagement par contre que Max se soit trouvé une bonne famille, ça enlève au moins cette inquiétude...

Bon courage!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad ...... Sad ...... Sad ......

OUfffffff c'est tuff à matin de te lire. J'ai le "Mottons"

Moi aussi je suis avec TOI dans cette peine et comme dit Hélène: Prend le temps de le vivre ton deuil, c'est ben normal.
Au moins tu pourras encore avoir de ses nouvelles via ses nouveaux parents... Ca va surement mettre un petit baume sur le bobo à ton Coeur... et d'après ton récit, je suis certaine qu'il est bien tombé.

Tu peux pas savoir comment je te comprend dans ton déchirement et ta décision, nous aussi avec FLASH ca pas été très rose côté vie de couple et à quelques reprises il a failli partir. Comme on se l'aie dit si souvent... MAX et FLASH se ressemble tellement. Wink Crime que j'aurais aimé encore habiter à QC et allez te voir et te soutenir dans ce difficile moment.

Donc lâche pas, je t'envoie plein de Câlins et prend soin de toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant perdu un animal recemment, mais pour d'autres raisons, je comprend ce que tu vis. Il y a un deuil à vivre et seul le temps pourras rendre cette perte un peu vivable.

Je pense à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San, je suis contente de savoir que l'adoption va avoir lieu .. elle avait déjà l'air a l'aimer Max... Il va se développer dans sa nouvelle famille et c'est grace a tout le travail que tu as fait avec lui.

J'ai été là pour toi du début... et je serai toujours là pour toi j't'adore pitoune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes tous très gentils et ça me fait chaud au coeur de lire vos mots d'encouragement...

Je me suis fait beaucoup d'amis ici et vous êtes importants dans ma vie. La forum fait parti de mes quotidiens, mais c'est certain que pour un moment je vais peut-être être moins présente ici...

Prenez soin de vos toutous et profitez de chaque minute de bonheur qui passe en sa compagnie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

San, je suis triste pour toi et heureuse pour Max. Il semble avoir trouvé une bonne famille. Heureusement que tu étais là pour t'occuper de lui durant tout ce temps! Cela lui a permis d'évoluer et de dénicher cette nouvelle maison.

J,ai aussi une chienne qui se cherche une famille. Je l'adore mais je sais que je ne comble pas ces besoins. Je te comprends tellement, car j'appréhende un peu lemoment ou je devrai la laisser partir pale



Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir vécu la même chose vl'a pas si longtemps...pas dans les mêmes circonstances...mais je sais, le vide...sans y penser on vient pour sortir le chien-chien, on agit par automatisme parfois...j'entendais presque sa queue battre..et les griffes sur le plancher... Embarassed Mais j'suis contente pour vous, pour Max et sa nouvelle famille...On a eu de la chance de trouver de bonnes familles..j'espère qu'on se croisera encore sur le forum, bientôt!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...