bibitapouel 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Votre opinion est apprécié. Serait-ce trop stressant pour des chiens qui ont tourjours vécu à la campagne d'aller se promener en ville (Montréal)? Les voitures, les gens, les différents bruits. Trop stressant pour que ça les rende malade? Déjà, se rendre dans un nouvel endroit est stressant quand meme un peu. Merci Sye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 10 mai 2006 Il est certain que la grande ville c,est bien différent et source de stress, surtout sonore, et aussi olfactifs pour les chiens. je crois que tu dois suffisamment connaitre tes chiens pour savoir d'avance lequel peut-etre plus sensible qu'un autre ( tu en as p.e. qu'un...). Si j'étais toi, je me rechercherais un beau parc pour aller les promener, avec un aec dessus ou bien à Montréal par exemple le Parc du mont-Royal, ou le Parc maisonneuve... Bon le style le plus grand espace. Moi je me dis qu'un chien de campagne c'est attaché au grands espaces et que ca etouferais sur le béton et l'alsphate !... un peu comme les humains quoi ! Ne te prive pas d'essayer l'expérience, elle pourrait etre tout autant agréable, L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 10 mai 2006 en effet, aller sur le Mont-Royal est une bonne idee. Il y a du monde mais c'est vert! Si le chien trouve ca difficile, gardez les promenades dans la rue courtes et des pauses emotionnelles au parc. Beaucoup de chiens vont avoir des selles molles la premiere fois dependement de leur sensibilite. Certains chiens seraient traumatises et ce serait deconseillee, mais la plupart, si on fait des pauses au parc et on ammenne des bonboins et jeux ca passe bien. C'est tres bien les habituer. ca depend du chien, quel age, de quoi il a peur, etc. a faire attention: beaucoup de chiens se retiennent trop en ville et il faut aller souvent dans un parc pour qu'ils puissent faire pipi etc. Ils risquent d'avoir envie plus souvent si nerveux. C'est tres stressant pour un chien qui a envie de rencontrer que de beton quand il est habitue de faire sur du gazon! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
myriametchanel 0 Posté(e) le 10 mai 2006 J'amene de plus en plus ma chienne à montréal. Elle est âgée de 5ans. Je vais souvent a pointe-claire. Au parc a chien. Parfois je sors chez des amies comme chez Maryka. Chanel a vraiment eu très peur quand une gang de jeune a débarquer d'un autobus et c'est jeter sur elle. Sinon en fin de semaine passé j'ai été a St-Sauveur les tretoires étaient remplis de gens. Elle a eu aucune mauvaise réactions. Elle sent vient bien, j'essaye d'avoir sont attention ! Elle est un peu stressée en public Je dois dire aussi que Chanel a très peur des autos depuis qu'elle est jeune mais encore plus depuis qu'elle sait fait frapper ! Mais avec des biscuits et des bonnes filles elle réussit a marcher correctement. PS: Merci Zuzanna de ton truc la laisse devant le chien sinon j'aurais plus de bras ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibitapouel 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Merci pour vos réponses. On a amené les 2 une couple de fois rue Ste-Catherine. Le mâle (5ans) était stressé pour 5 minutes et ensuite ça va mieux. La femelle (4ans)c'est autre chose, elle est plus nerveuse. Nous sommes allés sur le Mont-Royal avec SDC pour Carl et ça quand meme assez bien été. Ma question c'est: est-ce que ça vaut la peine de leur faire vivre ça ou est-ce c'est trop stressant, on est mieux de rester dans notre petit patelin? Est-ce que les chiens s'adaptent plus vite qu'on pense ou c'est le contraire? Une autre chose aussi. Si j'y vais 2 fois par année c'est peur-être pas assez donc c'est mieux de s'abstenir. Je crois que de changer de lieux est bénéfique et le fun pour les chiens, en tout cas ça fait changement mais pour un chien nerveux ou peureux ce serait à quel prix? Merci encore . . . Sye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 11 mai 2006 Citation :Je crois que de changer de lieux est bénéfique et le fun pour les chiens, en tout cas ça fait changement mais pour un chien nerveux ou peureux ce serait à quel prix? la grande plupart des chiens, ca vaut la peine. Meme si vous allez en ville deux fois par annee, vous pouvez les aider en allant a des nouvelles places souvent plus pres de votre paletin . Et quand vous allez en ville, ammennez gateries, jouets et faites des arrets aux parcs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Félixë 0 Posté(e) le 12 mai 2006 Allo Sye, Tu as posé plusieur questions. Je ne pourrais te répondre avec assurance pour tes chiens. Ce que j'en pense moi, c'est que les chiens aiment bien pister, snifer, voir de la verdure, des parcs et aussi se promener,(etre) avec leur maitre. Dans mon cas je connais Ma félixë. Quand je sort, j'évalue le type de sortie et je décide si je l'amène avec moi... voir les possibilités qui s'offrent a nous deux. Ce que je sais d'elle avec assurance c'est qu'elle ne voudrais pas RESTER sans moi a la maison pour tout l'or du monde. Meme si il y a un certain stress, Félixë préfère subir-et-gérer ce stress plutot que de rester a la maison, milieu de vie qu'elle connait par coeur. Les sorties, avec son flair, lui font découvrir une multitude "d'histoires canines " le long des parcours cela la divertis au max ce qui lui fait apprécier et accepter les stress inhérants. Je pense qu'il y a du bon et aussi du mauvais, a toi de juger. L.S. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites