Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
crokette1

Bain libre gratuit chez Mondou

Messages recommandés

J'imagine que c'est dans tous les Mondou, moi j'ai vu la salle à celui de Lebourneuf à Québec. Ils ont une salle avec un grand bain en stainless placer à notre hauteur et une table de toilettage, on emmène nos produits (shampoing, brosses, serviettes, etc.) et on lave notre pitou gratuitement!
Il n'y a qu'à appeler pour réserver!

La seule chose c'est que c'est dans une vitrine alors tout le monde nous regarde Very Happy

hein? pour vrai...
Ya surmetn une marque de bouffe qui commendite son geste?

Invité Oceane20
Ca ne doit pas etre dans tout les mondou pcq ceux ou je suis allées n,avaient pas de bain dans la vitrine je crois que j,aurais pas pu ne pas voir ca :p

Mais bon c'est le fun de voir qu'ils offrent ca.

C'est intéressant pour l'équipement et c'est un bon coup de marketing car tant qu'à être là, on achête sûrement quelque chose! thumleft

laurie_springer a écrit:
hein? pour vrai...
Ya surmetn une marque de bouffe qui commendite son geste?

Ça s'apelle le Lave-Toutou Proplan Rolling Eyes

Invité

C'est bon à savoir ça thumleft Achille ne rentre plus vraiment dans mon bain lol!

Ils l'ont sur Duplessis aussi! thumleft

Mais moi, mes merveilles vont dans mon bain, alors pas besoin de lav-o-chien!!! Razz

Hein ?! C'est ben cool!

Moi, j'allais régulièrement au lave-chien. Ça évite de salir la salle de bain :0) Mais là, si c'est gratuit!

Quelqu'un sait s'il y a un bain libre au Mondou de Ste-Thérèse ?

Jules

Moi dans mon coin le mondou a un lavo-chien.
Tu emmene ton toutou et tes produit et c'est 10$/heures.
Il on un bain et deux séchoir.

J'trouve sa cher

Loolee a écrit:

J'trouve sa cher

C'est vrai que c'est plutôt cher. Ma toiletteuse me charge 50 $ pour mon gros Ballou et cela lui prend 3 heures. Alors, je préfère largement payer le 20 $ de plus et qu'il soit fait par une pro. En plus, elle adore les chiens! thumleft

Annjos a écrit:

Ma toiletteuse me charge 50 $ pour mon gros Ballou et cela lui prend 3 heures.

En 3 heures elle ne fait que le laver et le sécher ou elle le toilette aussi? Crime, vive les poil court. Ça me prend 30 minutes/chien les laver et les sécher

Avec la fourrure qu'il a cela prend 3 heures à le laver et le sécher! Mais elle le fait si bien, pourquoi en priver mon beau Ballou? lol!

Jezabel a écrit:
Annjos a écrit:

Ma toiletteuse me charge 50 $ pour mon gros Ballou et cela lui prend 3 heures.

En 3 heures elle ne fait que le laver et le sécher ou elle le toilette aussi? Crime, vive les poil court. Ça me prend 30 minutes/chien les laver et les sécher

Ha bon..... chez nous ça LUI prend quelques minutes Je n'interviens personnellement qu'à peu près une fois par année !!!!

Dernièrement quelqu'un me faisait que la remarque qu'il était propre mon chien, pas huileux/graisseux comme bcp de gros chiens, le dernier champoing remonte au mois d'août !!!

GuyBou

Est ce qu,on se donne rendez-vous là -bas?
ils vont capoter nous voir ariver tout la meute en même temps..... RazzRazzRazz

martina a écrit:

Ouais, cela serait drôle en chien!

Annjos a écrit:
martina a écrit:

Ouais, cela serait drôle en chien!

en effet je crois qu'ils tomberait de leur chaise affraid

quelqu'un sait si ca existe a Montreal???

ce serait super quand je travaille avec des chiots pour leur apprendre a ne pas paniquer lors d'un bain thumleft !!!
mon copain n'est pas d'accord pour faire ca chez-nous , je me demande pourquoi Rolling Eyes

zorro a écrit:
quelqu'un sait si ca existe a Montreal???

ce serait super quand je travaille avec des chiots pour leur apprendre a ne pas paniquer lors d'un bain thumleft !!!
mon copain n'est pas d'accord pour faire ca chez-nous , je me demande pourquoi Rolling Eyes

Moi aussi

martina a écrit:

OUI! OUI! OUI!!!! on organise une SDC là-bas!!!! affraid

j'y pense, si on arrive avec un chien hyper boueux?

i on arrive avec un chien-moiffette? est-ce qu'il faut payer une surcharge pour le parfum dans le magasin? lol!

Mi

Invité Isa
POur ma part, bien que l'idée me tente à toutes les fois où je vais acheter des nonoss au loup, ben, je me dis que je n'ai pas envie de me ridiculiser en public.... maillot de bain, de la mousse partout partout, un chien qui gigotte.... non pour moi, je préfère laisser mon chien 2-3 heures chez sa toiletteuse toute gentille, qui n'est pas mouillée quand je reviens le chercher (impossible selon moi! elle doit avoir des vêtements de rechange pour sa journée!) et je reste au sec!

Mon loup et les bains, c'est pas un bon mix avec moi en tous cas... bien qu'on me dise qu'il a été tellement sage... je ne le crois pas!

Bref, l'idée est géniale, mais la vitre, non merci!

Invité
À Joliette aussi on a un lavo-chien. Comme j'ai une grande baignoire en acrylique, pas de douche téléphone sur ma robinetterie, ben j'ai toujours utilisé ce service pour laver les chiens (quand j'les lave... c'est à dire pas souvent).

Ici aussi c'est payant, mais nous, on lave là bas et on sèche à la maison (ben dehors en fait durant le reste de la journée). Donc, pour 5 ou 7$ la job est faite. C'est merveilleux!

xx

Hélène xx

Loolee a écrit:

J'trouve sa cher

J avais le bain libre a mon salon et c était 10$ de l heure aussi. Par contre tout était fourni. C est pas si cher croit moi .....

Le shampoing, revitalisant, cologne, le lavage des serviette, électricité et eau chaude, les brosses a changer de temps a autre ( quand ce n est pas a cause que qq est partit avec Confused ), ce que je me faisait brises par manque de respect et/ou d attention ( céramiques, murs ...) mais surtout, surtout, le méga nettoyage apres. J avais la moitié de mes clients qui ramassait le plus gros et l autre moitié qui collait du poils jusqu au plafond et qui s en foutait ben car de tout facon ils payent .... grrr

J'ai déménagée le salon chez moi et c est fini les bains libre. Je fais un peu moins de sous ( et c est encore drole au bout du compte) mais crime que je me sens libérée ....lolll

Ca me fait juste un peu de peine pour ceux qui faisait attention et qui appréciait vraiment.

Au mondou a mascouche ils l'ont. Le mondou est tout nouveau. En plus c'est gratuit! J'y suis aller avec Kiara et on a bien rit moi et mon mari ;)

Invité Tessa

Oui effectivement , nous aussi nous avons vue ca et j attend d'y aller avec Tina , c est vraiment tres bien équipé thumleft

Bonjour

je suis aller avec mon golden. Pour le bain 100% il est super pour le séchage 0% pour les gros chiens le séchoir pas adapter. Le matin il n'y a pas beaucoup de monde donc intime

Lili Sammy et Zoé.

Hein?!??! Shockedaffraid Ca fait 3 fois que je vais au nouveau Mondou à Mascouche et j,ai rien vu à propos des bains libres?!?!? C'est où? En arrière??

Cool!!! cheers

ah ben c'est la journée du: ''On est jamais mieux servie que par soi-même'' ! hihhi geek

J'ai appelé! C'est gratuit en plus!! Ca s'peut-tu?!?! Wow! On apporte shampoing et serviette, ils fournissent l'eau et le séchoir , mais déjà qu'on peut faire ca dans un bain surélevé que le chien peut grimper dedans lui-même avec une rampe! WOW! ma grosse crainte moi c'était de devoir lever Lilo seule et la foutre dans le bain!
lol!

Puis comme ca vient d'ouvrir, le bain-libre est en fonction que depuis même pas 2 semaines et il n'y a pas tellement de rendez-vous encore.

WOUHOU!! J'ai hâte!! Et depuis qu,on a Lilo, ca va être la première fois qu,elle va se faire laver à l'eau tiède chaude!! cheers Finie la hose à l'eau frette dans la cour!! Mr.Red Puis on peut BIEN la sécher avec les installations! Fini le pwel qui sèche au soleil et le sable qui se colle au pitou mouillé pis que toute est à recommencer!! YIPPI! cheers

hehe coudonc... ca prend pas grand chose pour me rendre heureuse! geek

Kakou a écrit:

hehe coudonc... ca prend pas grand chose pour me rendre heureuse! geek

lol! Reste à savoir si Lilo va être aussi heureuse que toi de se faire laver !! Tsé, les chiens et l'eau propre, ça fait deux !! Rolling EyesLaughing

Invité Pixel
myrtille42 a écrit:
OUI! OUI! OUI!!!! on organise une SDC là-bas!!!! affraid

j'y pense, si on arrive avec un chien hyper boueux?

i on arrive avec un chien-moiffette? est-ce qu'il faut payer une surcharge pour le parfum dans le magasin? lol!

Mi
Quel chien pourrait être hyper boueux?

Invité Lumi

Bonjour,
le bain libre du Mondou à Châteauguay est maintenant ouvert. Very Happy

J'ai discuté avec la gérante du Mondou et elle m'a dit que tout les Mondou vont être équipés avec un lave-toutou. C'est dans leur plan d'expention. Ils commencent avec les Mondou fraîchement rénovés par contre.

On est allés essayer celui de Mascouche samedi! cheers

Malgré que Lilo n'adore pas particulièrement se faire laver, elle n'avait jamais vraiment bronché quand on la lavait à l'eau FRETTE avec la hose dehors cet été! Mais chez Mondou, ca a plus été compliqué de lui faire comprendre qu'elle devait monter dans le bain et ca a pas marché... On l'a prit à 2 et elle n'aimait pas tellement ne pas avoir les pattes sur le plancher des vaches je crois... C'était nouveau aussi pour elle. Puis l'eau était d'une blele température, mais il y a beaucoup de pression dans le pistolet comme chez le coiffeur alors dans un bain de stainless, le bruit l'a effrayé un peu au début. Mais à 2, on en est venu à bout! Elle a bien fait ca!

Ensuite! Le séchoir!! Mène un bruit d'enfer, ca lui a fait un peu peur au début, mais un coup qu'on pogne la ''twist'', ca va bien et Lilo a comprit que ca ne faisait pas mal.

Je dirais que pour le contexte, elle a fait ca comme une grande!! cheers Elle était toute belle, toute bien brossé, on avait passé le rateau aussi! TOUTE DOUCE!!! Aaaahhh qu'elle était douce! hihi Puis sentait tellement bon!!

Pour le prix! (0$), ca ne vaudra pas la peine de s'en priver!! Puis en plus, c'est pas notre bain qu'on scrappe!! hihi En stainless, il est fait pour ca!

Il y avait une grande fenêtre dans la salle qui séparait avec le magasin... Tout le monde lui faisait des simagrées à Lilo , la pauvre... Rolling Eyes Elle pouvait pas aller leur dire allO! hehe

Une autre chose le fun, pleins de bons vendeurs qui étaient à Terrebonne ont été transféré à ce lui de Mascouche! Donc Lilo se rappelle d'eux et elle panique moins quand ils l'approche! Ils ont eu droit à des donne la patte à profusion et aussi un gros colleux!! hihi

lol!

C'est gratuit!

La seule chose est qu'on doit apporter nos serviettes, nos instruments (rateau, brosse, peigne) et notre shampoing... Ils fournissent le gros bain pour animaux, la table de toilettage qui monte et descent comme un fauteuil de coiffeur et le séchoir ultra-puissant! hehe

La seule condition est qu'on doit laisser la salle dans le même état qu'on l'a trouvé, ramasser les poils de toutou, l'eau par-terre si on lave en cabochon comme moi et nettoyer la table avec le liquide fournit.

Puis après ca, le toutou a droit à une pluie d'applaudissements des employés et des câlins, bisous et bonbons! cheers

Moi je vais à celui de Duplessis à Québec.

C'est gratuit et bien pratique.

Sauf que on a pas les applaudissements fournis. lol

Ah ben c'est parce que dans mon coin, c'est une gang de fous malades guidounnes maniaques des nanimaux!! hehehe Ils ont pas d'allure j'te jure!! hihi Le plancher est en ciment, pas grave, ils s'assoient par-terre pour jaser aux chiens! hihihi Il y a beau avoir des employés dans les rayons qui placent du stock, quan dil y a un toutou qui entre, au diable la job, on a un toutou à cajoler!! hihihi

Mon chum était bien content de voir qu'il était pas le seul GARS en ville à virer complètement craque-pot devant un chien!

lol!

Savez-vous s'il y en a des lavo-chiens près de St-Jérôme.

Excusez-moi Gang!!!!

Mais j'aimerais vous poser une question à ceux qui ont utilisé les Lav-O-Chien...

Ont-ils des produits sanitaires...tsé un genre de déinfectant que vous pouvez utiliser avant et après votre bain et sur les outils employés qui vous fournissent. Car moi j'aurais ben peur d'attraper pleins de trucs (puces, virus...etc....).??? affraid

Si jamais ils le font. Ben BRAVO à eux, ils sont conciencieux. thumleft
Sinon ben apportez-vous un petite bouteille rempli d'eau de javel.
Ca peut dépanner mais ca tue pas tout par exemple. pale

J'y avais pas penser pentoute à ça. Dans le fond moi ce que je voudrais utilisé si un jour j'y vais c'est seulement les bains, car le reste je fait tout ça chez moi ou je te le fait faire pour la coupe de Tia hehehe.

Pense tu que pour les bains c'est risqué aussi ?

De toute façon, le mondou près de chez moi n'offre pas ce service là

Il y a une bouteille de désinfectant pour le bain et des essuie-tout pour laver la table de toilettage et le bain.

COmme le service est gratuit, je ne suis pas certaine que les employés vont tout laver après chaque chien, d'autant plus qu'il y a un panneau nous demandant de laisser le local dans le même état qu'il était à notre arrivée, mais c'est à nous de laver avant que notre chien touche à tout et de laver après que notre chien ait touché à tout.

Mais au moins, le produit est à notre disposition.

• Créer...