Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Padou

Toui Catherine

Messages recommandés

Salut!

Je suis présentement à la recherche d'un oiseau, et Caro a posté dans un autre sujet que le Toui Catherine était un oiseau agréable avec un beau chant...j'ai fait des recherches pour des éleveurs d'oiseaux, mais chaque éleveur semble posséder plusieurs espèces d'oiseaux...est-ce que le fait d'avoir plein d'espèces est un signe de manque de sérieux, commes pour les éleveurs de chiens??

Je connais pas vraiment le monde des oiseaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te dirais que pour le milieu des leveurs d'oiseaux, un maximum de 10 espèses c'est souhaitable, mais pour les espèces a bec crochus, moi ce que je vérifirais c'est comment les oiseaux sont sociabilisé et nourris, les stimulis auquel il sont en contact.

La plupart des éleveurs ne te laisserons pas rentrer dans leur élevage donc tu peux pas vérifier la propreter, mais lorsque tu verras les petits il doive être propre et pas peureux, un oisilons qui te mord lorsqu'il est en sevrage sera a éviter au plus haut, signe d'une mauvaise sociabilisation.

Aussi un éleveur qui bague ces oisillons avec des bagues d'aluminium fermé sur laquelle est inscrit l'anné de naissance, le code de l'éleveur te donneras comme indice qu'il est membre d'une association quelqu'onque donc il est plus renseigner que certaine personne qui font ça sans bagué leur oiseaux et surtout sans suivis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Caro pour ces précieux conseils!!
Mais ou as-tu été chercher ton toui Catherine??
Car depuis ce matin je lis sur cet oiseau! et vraiment c'est magnifique!!!depuis quelques semaines je cherche un oiseau, et je dois avouer cette espèce à vraiment piqué ma curiosité

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le miens vennais de cette place:

http://www.oiselleriedj.ca/index.htm

Mais il était mordilleux, peut-être parce que c'était un mâle, l'important c'est de bien le choisir et de le rendre indépendant les premier temps qu'il est chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pris le mien a l'oiseillerie plumet et il est super fin, nourie a la main pas mordilleur pour deux sous et adore se faire prendre.
en plus elle livre si toi tu ne peux pas allez chercher l'oisillons
voici sont site:

http://www.oisellerieplumet.com/

par contre elle n'a que des verts, je sais pas si tu voulais une mutation particulière Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos conseils!!! thumleft

Est-ce que vous aves déjà eu un Conure Soleil?? je trouve l'oiseau magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est le plus criard des conures affraid attention a tes orreilles mais c'est vrai il sont magnifique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caro a écrit:
C'est le plus criard des conures affraid attention a tes orreilles mais c'est vrai il sont magnifique.


lol!lol!
Merci!
Je crois que je vais rester dans le Toui Catherine Laughing plus zen pour moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au Top 10

as-tu acheté ton catherine..

moi j,ai vendu mon bébé inséparable....(criard pas à dire...) mais hyper gentil..snif...

et j,ai un toui catherine...pis dans un petit élevage de QUébec....et une femelle bleue cobalt...

waw...

et le cri ..si cela ne change pas...waw..

mon chum ...à date c'est tout recent...est bien content...

elle est un ti peu sauvage...mais ne mord. pas...

Martine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...