Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisa02

Invasion de domicile

Messages recommandés

Pensez-vous qu'avec cette nouvelle vague d'invasion de domicile la demande de dressage de chien d'attaque(garde) va être en hausse?

Personnellement chaque fois que j'entend une nouvelle comme celle-là j'espère toujours que les gars tomberont sur un chien comme celui de ratounette(le beau Zorro) je pense que le gars partirait en parlant aigü Twisted Evil

Quelle réaction aurait votre chien s'il y avait une invasion de domicile chez vous?

Les miennes flyeraient se cacher en tabarnouche!!! Shocked

Je pense que ça doit surprendre n'importe quel chien car il doivent entrer a plusieurs en criant,bousculant les meubles et courrant partout et je pense que le chien ne saurait ou donner de la tête ,même les plus protecteur

Maudite gang de crotté!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hum.. chez moi, becky écrase par terre ou se sauve en courant..

Zelda je ne sais pas.. quelqu'un c'est aventurer sur mon terrain et Zelda est arrivée sournoisement devant lui disant tres clairement qu'il n'était pas le bienvenue. Meme quand mon chum arrive de travailler (minuit) elle jappe des qu'elle entend quelqu'un ouvrir la porte...

Le probleme c'est qu'on sait jamais comment le chien va réagir, foncer ou se pousser..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Cactus jappe aussitôt que quelqu'un ouvre la porte, après elle lui saute dans les bras, alors pas un gros chien de garde elle aime tout le monde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben de toute façon on veux tu vraiment que nos chiens s'en mêlent ? Ils riqueraient d'être blessé parce que on s'entend pour dire que les twits sont pas des lumières... Perso Cléo ne jappe pas au début mais grogne sur un sale temps. L'autre jour l'ex voisin d'a côté est venu vargé cogné chez nous un dimanche matin 11 am pis il était pas content donc agressif dans sa façon de cogner à la porte ben là Cléo a jappé même que je dois dire que je suis très contente qu'elle respecte le assis reste parce que quand j'ai ouvert la porte le sans dessin à ben compris qu'il devait se calmé pis vite Cléo était assis sur un spring Mr.Red Disons qu'elle émettait un beau ti bruit de fond Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Je crois que mes chiens me protege par leurs attitude
Tina est tres gardienne , elle jappe et ne recouleras pas si un intrus entre , Dixie si qq un l approche d inconnue elle vas lui sauter dessus je crois en t ka serrais bien menacante , Moussi , et bien Moussi c est Moussi ......... OU SONT LES CALINS lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous devriez voir mes deux folles se pitcher dans les fenêtres quand quelqu'un arrive chez nous, y'a pas grand monde sains d'esprit qui s'aventureraient chez nous c'est certain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi Toby ya deux facon de reagir lol!
soit y reste coucher en levant la tête pour voir c'est qui ou
il va a la porte est s'assie devant les marche en branlant la queue et demande plein de calin

par contre je suis sur que si un jour il y a quelque chose d'anormal il va reagir, on la su parce que une nuit a 3heure du matin il etait devant la grande fenetre tu salon, jappais assez pour reveiller tout le pater de maison et crognais.........sa va faire 2ans que je l'ai et il n'a jamais grogner a part cette fois la......on c'Est dit qu'il devait y avoir quelque chose de pas normal dehors

Bref mon gentil géant qui ne ferrais pas de mal a une mouche a un mechant caractère en plein millieux de la nuit quand il se passe quelque chose d'anormal.......mais le jour il a pas l'air de faire de cas de persone

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est certain que Mozart saute dans le tas! Plus tu t'énerves, plus ça le crinque... plus y jappe! Et si tu essaies de l'attraper, il snappe. Surf et Niki suivraient le leader...

Par contre, il ne faudrait pas que ça arrive durant la journée la semaine... mes chiens sont tous en cage! Pas trop utile pour protéger la maison! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lisa a écrit:


Quelle réaction aurait votre chien s'il y avait une invasion de domicile chez vous?


Newton leur ferait les poches à la recherche de biscuits.
Lotka profiterait de la situation pour aller faire discretement un trou sous la clôture
Haeckel pourrait par contre les faire fuir... à force de leur raconter sa vie avec sa douce voix de sirène de bateau.... C'est mon arme secrète celle là Mr.Red

Mais en fait, j'espère que si un truc comme ça arrive mes monstres iront tous se planquer sous le lit et qu'ils y resteront Shocked
Il y a par contre plus de chance que des intrus se retrouvent avec 3 helpers Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais le raconter une seconde fois (il me semble l'avoir déjà raconté), mais un ami policier a fait une descente dans un appartement où il y avait un chien dressé pour "l'attaque" (il gardait une plantation de pot). C'était un type pitt-bull.

Mon copain policier a revêtu les vêtements de protection est il a foncé dans l'appartement en hurlant, en gesticulant et en brandissant un bâton. Le chien de garde "méchant et dangereux" qui voulait manger tout le monde a fait pipi à terre, s'est réfugié sous un lit et ils ont doucement fermé la porte de la chambre pour faire leur descente de police en toute sécurité.

Quand ils ont voulu récupéré le chien, il a fait caca sous le lit tellement il était terrorisé.

Le chien est habitué de vivre toujours le même patern. Il jappe, il aboie, il grogne, et l'intrus recule.

Quand l'intrus entre en malade mental dans la maison, en hurlant, en gesticulant, le chien sauve sa peau et prend la poudre d'escampette. À moins d'avoir un chien avec un caractère très très fort, et qui a été entraîné à ne pas reculer, même devant une charge.

Ce qui est plutôt rare et dangereux pour la vie de tous les jours avouons le.

Ceci dit, avez-vous remarqué que les invasions de domicile sont toujours fait dans les maisons où il n'y a pas de chien?

Je crois que les voleurs le savent et ne vont pas là où il y en a.

xx

Hélène xx aux 2 gros chiens niaiseux (mais au yorkshire terriblement frondeur! lolll)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est en plein ce que je pense Vack.les intrus font tellement de grabuge que le chien sauve sa peau et n'a pas le temps de se concentrer sur UNE menace précise étant donné qu'ils sont plusieurs et qu'elle vient de tout bord tout côté, alors dans la confusion on fuit. pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
Ceci dit, avez-vous remarqué que les invasions de domicile sont toujours fait dans les maisons où il n'y a pas de chien?


Tu as bien raison mais je pense que le chien en jappant peut alerter les voisins au moins...et la plupart des voleurs ne connaissent pas les chiens alors rares sont ceux qui leur fonceront dessus...et là gare à leur fesses de voleurs Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un certain après-midi, j'ai demandé à mon papa de passer à la maison chercher mon 2 ième trousseaux de clefs d'auto pcq j'avais barré les autres dans l'auto au boulot Mr.Red ...

Mon tit chien chien a pas aimé la visite... Il a jappé fort comme il fait toujours quand qq'un entre dans la maison mais normalement il s'arrête quand je suis là et que je réponds à la porte...

Ensuite il a suivit mon papa dans la maison le temps qu'il cherchait les clefs et lui a mordu les talons tout le long....

Mettons qu'elle a pas fait la différence entre mon papa chéri et un voleur.... Mon père était en beau tabar.... Pis il m'a dit que si mon chien fou était encore dans la maison pour ce genre de service que je serais mieux de demander à qq'un d'autre si j'voulais pas que mon chien aie un coup de pied au cul....

Bref mais parents comprennent pas tout au sujet de ma passion pour les animaux en plus de mes 4 enfants....

Pis moi j'étais fière de mon tit chien chien qui se pense un gros lol!geek

Bref... J'crois pas que mon chien laisserait faire le voleur... Il ne le laisserait pas tranquille mais sa petite taille n'impressionnerait pas et elle est facile à tasser. Il ne faut pas la considérer comme un chien de protection mais elle est pas mal gardienne.

Un puli c'est un gros chien dans le corps d'un petit...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, mais ton père a tourné le dos au chien, il n'a pas foncé dessus pour lui faire peur Very Happy

Ton chien a attaqué par derrière, comme tout bon chien qui ne veut pas mourir durant l'attaque! loll

C'est très bien! Very Happy Il a parfaitement compris sa job. Ton père va s'abstenir la prochaine fois! loll

Ici Buck est dans un enclos dehors, il n'est d'aucune utilité pour garder la maison, mais ce n'est pas son rôle et sa mission, donc... Very Happy

xx

Hélène qui pense que son york aurait fait comme ça. Il aurait mordu par derrière. loll et qui pense que Charroux aurait voulu se faire flatouiller les oreilles. Ah les chiots! qu'ils sont adorables!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Twist viendrait se faire flatter et je pense que Picasso grognerait en reculant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Ben c'est en plein ce que je pense Vack.les intrus font tellement de grabuge que le chien sauve sa peau et n'a pas le temps de se concentrer sur UNE menace précise étant donné qu'ils sont plusieurs et qu'elle vient de tout bord tout côté, alors dans la confusion on fuit. pale


Honnêtement, je suis pas certaine que les intrus font du grabuge... car plus il y a de bruits suspects, plus il y a de chance de se faire prendre... donc ils doivent surement choisir une maison sans chien pour pas que ça jappe et ils entrent incoquito pour surprendre les gens dans leur sommeil et les séquestrer...

Je travaille dans un poste de quartier à montreal pour l'été et la lieutenante m'a dit qu'il arrivait souvent que les gens se faisaient voler dans leur appart/condo, la nuit, sans qu'ils s'en rendent compte.... il suffit d'une fenêtre ouverte et les voleurs peuvent entrer sans bruits...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous ne connaissez pas mon père.... Si il m'a dit : "si tu veux pas que ton chien ait un coup de pied au cul... " c'est surement qu'il lui en avait déjà envoyé un...

Mon idée c'est que ça a renforcé le comportement de mon chienne et qu'elle est revenu à la charge avec son croquage de talons...

Elle faisait ça au début avec les enfants quand ils couraient... Pour les arrêter et se faire cajoler... J'ai expliqué au enfants qu'il fallait plutôt crier "Aie !!!" et poursuivre son chemin en ignorant Whoopi... De cette manière elle apprend pas que c'est une manière d'avoir de l'attention... Mon père a fait le contraire... J'pense ça devient un jeu "c'est moi le plus fort... "

J'pense qu'elle peut vraiment être une emmerdeuse de première pour qq'un qui n'a pas affaire dans sa maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà pensé mettre une affiche "attention chiens pas méchants". Si quelqu'un veut vider la maison, je m'en fous, mais qu'il ne fasse pas mal à mes bébés!!!! Je préfère qu'il n'arrive rien à aucun de mes chiens. Peuvent bien foutre le camp avec l'ordi (en fait, c'est à peu près tout ce qu'on a de potable à voler, pis encore!!!).

Je pense que certains des chiens ne seraient pas très sympas vis-à-vis un intrus, mais pas tous.... et certains deviendraient probablement sociables devant un biscuits! Rolling Eyes Mozart est quand même gardien, Chopin 1er pas mal, Nordès explique que c'est son domaine!!! et Chico est tordant..... il avise avec sa balle dans la gueule.... très impressionnant!!!! Candy, je n'ai aucune idée, si elle décide qu'elle défend elle serait quelque chose, mais je n'ai aucune idée de sa réaction en cas de danger réel. Kanel, Cartouche, Chopin 2, vont souhaiter la bienvenue! Razz Jack, pas certaine...... mais il risque d'être très négociable pour un biscuit!!! Rolling Eyes

N'empêche que le système d'alarme est assez efficace..... même une mouche invisible est détectée!!!!!!!!!!!!!!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seiko les invasions de domicile ne sont pas comme les entrées avec infraction qui se font en douce.Là il débarque chez vous(souvent c'est des maison unifamiliale qui sont visé) ils font carrément un blitz.Les voisins n'ont même pas le temps de se demander ce qui se passe que le mal est fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est sûr que c'est très difficile de prévoir comment nos chiens réagiraient à une situation comme ça.

Leyla semble très protectrice de la maison. Quand je suis là, elle se contient de peine et de misère. Mais si je suis absente, il paraît qu'elle devient dingue dès que quelqu'un touche à la poignée de porte.

Elle n'est pas bien grosse, mais quand elle jappe et grogne, elle est très antipathique!

Pour ce qui est de me protéger moi, je lui fait entièrement confiance. Elle a déjà sauté à la gorge d'un chien qui m'attaquait. Je crois qu'elle ferait pareil avec un intrus mal intentionné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Je dois vous faire un aveu... on s'est fait voler au moins 3 fois dans la dernière année... bien qu'on n'ait jamais eu moins de 15 chiens ici en aucun temps... affraid

Par contre, c'est autour de la maison qu'on s'est fait voler... genre la tondeuse... What the fuck ?!?

La semaine dernière, c'est l'auto qui a failli disparaître, mais là, c'est Blue qui nous a réveillés... je pense que quand elle s'est mise à japper, le voleur a eu peur... et qu'il a déguerpi ! cheers

Mais j'imagine la face du gars qui essaie d'entrer, ni vu ni connu, DANS la maison... lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pi qui essais de vous volez des articles dans votre chambre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:
Pi qui essais de vous volez des articles dans votre chambre


Tant que personne touche à son Kong... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas teste et je ne tiens pas a le faire mais, d'apres moi, voici comment Davos reagirait:

1- Japper
2- Si l'autre ne recule pas .... venir ce cacher pres (derriere si possible) un humain

en tk, c'est ce qu'il a fait avec les 2 premiers bonhommes de neige et la premiere statue (grandeur nature) qu'il a vu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Tant que personne touche à son Kong... Rolling Eyes


Bonne pitoune........ elle protège son bien! Faut savoir prioriser dans la vie!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petites anecdoctes comme ça. Une connaissance avait 2 danois, les voleurs ont enfermé les chiens dans le sous-sol et ont fait ce qu'il souhaitait.

une autre anecdocte, mes parents viennent pour la première fois à l'appart, j'ai Chanel un boxer croisé et Fidelle une doberman, c'est la première fois que les chiennes voient mes parents. Mon père n'a eu qu'à jouer un peu du dentier (faire claquer ses dents ensemble) et les chiennes ont reculé dans la cuisine, sans faire de trouble.

Gaston, lui, dès que la porte ouvrirait, il se dépêcherait d'embarquer dansleur véhicule et il disparaisserait avec les voleurs. Je crois que mes chats sont plus de garde que mes chiens présentement.

VIVE LES CHIENS MÉCHANTS!!!! comme quoi c'est souvent l'attitude qui dicte au chien comment réagir.

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coudon... Je suis la seule à penser que ma chienne ferait une tentative pour faire partir les intrus ?

Soit j'ai une trop haute estime d'elle, soit je la connais mal... Je me suis basé sur des comportements qu'elle a déjà eu vis-à-vis d'étrangers... En gros ça se résume à des jappements et du mordage de talon mais c'est au moins un tit peu achalant... Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que Maurice ne serait pas content du tout.... Mais encore là, je ne sais pas vraiment... Mais selon son caractère...
Je pense l'avoir déjà raconté mais la première fois que j'ai fait garder Maurice chez sa gardienne, quand je suis allé porter Maurice, le mari de la gardienne n'était pas là et Maurice ne l'avait jamais vu... Le mari est arrivé le lendemain, quand sa femme était au travail... Il n'a jamais pu entrer dans sa propre maison! Maurice menaçait de le mordre, l'empechait d'entrer...
Maurice a déjà mordu un homme qui me menacait dans la rue...
Alors je pense qu'il protegerait sa famille et sa maison!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les westies, ça n'a peur de rien!!
j'ai jamais vu mes chiens reculer devant une menace... leur devise: on attaque avant d'être attaqués! et ils sont solidaires!
C'est sur que si un étranger entre ici, Tobi va japper beacoup et Milou va suivre par imitation; Tobi va ensuite aller au devant de la personne en jappant d'un air menaçant et peut-être aussi lui mordre le mollet; à condition bien sûr que l'intrus ne fasse pas comme le policier ami de Vaks, là c'est autre chose.
Tobi a déjà voulu attaquer des livreurs de meubles affraid
Et Milou a déjà mordu le fond de culotte d'un ami avec qui je me tiraillais Razz
Encore Milou a snappé un akita rencontré lors d'une promenade, alors je vous dis que ces chiens là,même si ils ne sont pas dressés pour l'attaque, sont très territoriaux et téméraires.
L'été dernier, il y a eu une tentative de vols de véhicules dans le stationnement de la copropriété...bin mes chiens qui normalement dorment à poings fermés la nuit, se sont dirigés vers la fenêtre en jappant et c'est ce qui a alarmé les voisins qui ont pu prendre les voleurs sur le fait cheers
Bref, je souhaite tout de même que si quelqu'un entre ici, ils vont se tenir tranquilles car comme dit La Gang, ne touchez pas à mes chiens !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je pense effectivement, que dans des conditions normales de protections familiales, bien des chiens feraient une bonne job de gardien!

Pour une invasion de domicile, je crois que oui, certains voleurs entrent par effraction en faisant peur aux habitants, justement pour les terroriser et éviter qu'ils composent le 911 trop rapidement. Là, je suis certaine que mes chiens reculeraient. Un monstre qui arrive en malade mental, ça fait peur.

Pour le reste, on est en quartier résidentiel, les terrains n'ont que 45 pieds de façade... on est tous collés les uns sur les autres, j'pense pas que les voleurs vont choisir une maison où il y a 3 chiens... Very Happy

Si je vivais à la campagne par contre, j'avoue que j'y penserais.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
myrtille42 a écrit:
Petites anecdoctes comme ça. Une connaissance avait 2 danois, les voleurs ont enfermé les chiens dans le sous-sol et ont fait ce qu'il souhaitait.


Faut vraiment pas compter sur les danois ,gang de grosse moumoune poules mouillées Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lisa, je préfère les danois qui sont moumounes!!!! J'en ai déjà vu un pas mal de garde et qui m'a accueillie avec une grimace..... au format de ce monstre, c'est assez impressionnant!!!! Mais après les présentations, on était de grands amis! lol!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que ferais Dalhia car elle a juste 14 mois et n'a pas été élevée pour la garde,mais hier soir elle était au sou-sol ave son papa d'amour et je suis descendue pendant qu'elle dormait dure I don't want that elle s'est levée d'une claque en voulant monter les marches en grognant fort et juste 1 jappe.

Quand elle m'a vue je me suis identifiée et bien elle m'a regardée une fraction de seconde et a partie à se faire aller le potiron à gauche à droite. lol!

Donc ce qu'elle ferait vis a vie d'une situation d'urgence je sais pas

Es-ce innée sur certaine race ou cela va avec leur éducation ou un peu des deux.

Par contre mon yorkie mâle décédé lui aurait foncé sur les intrus il n'avait peur de rien et me protégeais beaucoup.

Yorkie salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lisa a écrit:
Pensez-vous qu'avec cette nouvelle vague d'invasion de domicile la demande de dressage de chien d'attaque(garde) va être en hausse?

Personnellement chaque fois que j'entend une nouvelle comme celle-là j'espère toujours que les gars tomberont sur un chien comme celui de ratounette(le beau Zorro) je pense que le gars partirait en parlant aigü Twisted Evil

Quelle réaction aurait votre chien s'il y avait une invasion de domicile chez vous?


Oh boy Lisa... ais-je besoin de répondre à ça ??

Je crois qu'ils repartiraient trèèèèèèès vite les ti-monsieurs.

Et on n'a pas besoin d'avoir un chien dressé à l'attaque tu sais Lisa, juste besoin d'avoir un chien de génétique de garde (donc il a ça dans ses gènes ) ... Mais même les autres chiens peuvent très bien faire la job aussi

Pis je suis pas sûre que tes filles partiraient en courant si elles sentaient la menace planer sur la maison... Tu serais probablement bien surprises par elles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yorkie a écrit:

Es-ce innée sur certaine race ou cela va avec leur éducation ou un peu des deux.


J'ai répondu un peu a ton interrogation par ma réponse plus haut. Moi je te dirais que chez tous les cliens classés "de garde" c'est inné.

Zorro a montré les dents a un réparateur qui montait les escaliers, lui a fait FACE ben comme il faut au travers la barrière de bébé qui servait de protection en haut des marches, et il n'avait que 5 MOIS lol!lol! DONC oui c'est inné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d
Lisa a écrit:
myrtille42 a écrit:
Petites anecdoctes comme ça. Une connaissance avait 2 danois, les voleurs ont enfermé les chiens dans le sous-sol et ont fait ce qu'il souhaitait.


Faut vraiment pas compter sur les danois ,gang de grosse moumoune poules mouillées Laughing


Pas tous Laughing Sultan se laisserait pas touché par un inconnu si je suis pas la, surtout si c'est un homme! Il japperait aussi comme un mongol, sa j'ai meme pas de doute Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...