Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Oh! C'est vraiment triste cette histoire. Pauvre Crounchy. J'espère qu'ils pourront l'aider à St-Hyacinthe. Il a l'air tellement fin ce petit chien.

Donne-nous vite des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous envoie plein d'onde positive+++++++++++++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'avoir des nouvelles... j'espère que Crounchy va bien ConfusedI love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraidCrying or Very sad Pas mon beau Crounchy!!!!


Nous sommes avec toi Catherine!! J'espère qu'on aura le droit à de bonnes nouvelles bien vite!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maudit!! Pas encore! Shocked
J'espère moi aussi que tout va bien aller....
Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quazar et moi aussi on est avec toi. Je souhaite de tout coeur que tout va se rétablir au plus vite. Je vous envoies pleins d'ondes positives.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de nouvelles? J'espère que ça veut dire bonnes nouvelles!

Je pense à vous.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
HAAAAAAA NON !!!! j'avais pas vue le message qu il partait pour Ste Hyacinthe !!! Ca pas d'allure il vas s'en sortir bonyeu !Il faut qu'il s'en sorte , bon la je lui envois toutes les energies positive qui me reste

Courage , et surtout visualise sa guérison tres fort , et il faut toutes le faire la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est long... j'espère qu'il va bien... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Catherine?
Quelqu'un?
Comment va Crounchy?

À S-Hyacinthe, il font des miracles. Je le sais, ils ont sauvé une pouliche prématurée en très mauvais état, tout récemment. Alors pour un Crounchy si joyeux et qui aime tellement la vie, c'est sûr, ils vont trouver qqchose.

N'empêche, j'aimerais bien avoir des nouvelles...

On pense à vous. Courage au beau Crounchy et à ses humains.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Câline .. ca va pas bien pour Crounchy!! Sad

J'pense a vous tres fort.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merdouille... tout plein d'ondes positives... léchouilles des merveilles en plus! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Ahhhhhh NON!!!!!!!!!! Pauvre Crounchy!

Je pense à vous deux... Je t'envoie pleins de ondes possitives.


Dans l'attente de nouvelles, j'envoie de Gros Câlins à Crounchy et Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis triste de lire ça...moi aussi, je croyais que tout était OK!!! C'est quoi ça impaction rectale???
Ce que ça m'inquiète cette histoire!!!
Je pense à vous!!!! Et vous envoie mes plus positives pensées!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours pas de nouvelles... c'est inquiétant... J'espère qu'il va mieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle aventure...

Je pense à vous. St-Hyacinthe, c'est vraiment l'endroit où il faut être en pareilles circonstances. J'espère que tout se passe bien.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est inquiétant pas de nouvelle depuis hier. Que se passe-t-il avec le beau Crounchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que pas de nouvelles ça veut dire bonne nouvelle.... Confused

Patience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un aurait pas son tel, c'est très inquiétant, j'y ai pensé aujourd'hui. J'espérais lire que tout était ok ce soir mais là toujours rien Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Crying or Very sad Pauvre vous... Si je me rapelle bien, c'est un peu comme si le colon se repliait comme un bas sur lui même. Ça bloque presque mais pas complètement. Pauvre toutou. Il est tellement adorable.

Tu dira à ton vet que les BT sont tous adorables comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa

Toujours pas de nouvelles ????????? ShockedShocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, et en perso non plus...

Pis je suis pu capable... C'est vraiment pas son genre à Catherine qui nous tenait au courant plusieurs fois par jour alors je suis vraiment très inquiète... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je m'excuse de pas vous avoir donné de nouvelles avant, j'avais pas l'énergie.

Je suis revenue de Sainte-Hyacinthe bien fatiguée avant-hier et sans Crounchy, que j'avais laissé là-bas pour la nuit. En gros, une des fissures dans son rectum a mal cicatrisée et a amené la muqueuse à se replier sur elle-même, laissant un trou d'environ 3 mm de diamètre. Et oui, c'est assez grave. Le vet a dit que c'était assez rare. Voilà en gros les options que j'avais :

1) une dilatation du rectum. Le but est de passer une sorte de machine grosse comme un fil dans le petit trou qui reste. Ensuite, le petit fil gonfle lentement pour dilater l'impaction. Le tout sous anesthésie générale. Il y a risques de déchirer les parois intestinales, mais ces risques sont assez faibles. Le problème de cette option, c'est que les impactions rectales ont tendance à être récurrente : c'est comme un faux pli qui se refait naturellement. Donc, ces dilatations doivent être faite deux ou trois fois, en générale, environ aux dix jours, pour agrandir de plus en plus le rectum (et ça, c'est si on est chanceux). Si on est malchanceux, ça se referme autant à chaque fois et ça ne sert à rien. Coût de la dilatation (individuelle) : 200$

2) chirurgie de reconstruction du côlon. Si la muqueuse du rectum s'obstine à se replier, on doit anesthésier, ouvrir et couper l'endroit de la muqueuse problèmatique, puis rafistoler les deux bouts restant. Très grosse chirurgie, très violente pour le corps, et avec de hauts risque de scepticémie post-opératoire. Coût de cette chirurgie : environ 1400$ (et ça ne compte ni les médicaments, ni les perfusions, ni l'hospitalisation).

3) si je ne choisissais ni l'option 1, ni l'option 2 (ou, éventuellement, si je ne choisis pas 2 si 1 ne fonctionne pas), le vet m'a dit qu'il vaudrait mieux euthanasier Crounchy. C'est le genre de chose que la nature ne va pas arranger d'elle-même et qui dégénère vite, tout en étant souffrante pour l'animal.

J'ai choisi l'option 1, pour le moment. La moins dangereuse, celle qui était le plus recommandée par le vet à ce stade. Et la moins chère.

Je vous assure, remerciez le ciel que notre système de santé soit public et payé. C'est horrible de devoir regarder dans son porte-feuille et de se demander comment on va bien pouvoir faire pour payer les soins d'un être qu'on aime. En deux semaines, j'ai déjà mis 1000$ pour Crounchy (après sa dilatation d'hier), et rien n'est réglé. Le vet m'a dit que douze heures après sa dilatation, il avait remarqué que le rectum s'était déjà un peu resserré. Donc, rien n'est réglé et les frais courent. Évidemment, je me questionne sur l'option de la chirurgie : c'est des gros frais et ça ne garantie pas sa survie... et je n'ai pas l'argent. Par contre, je n'arrive pas à me visualiser en train d'euthanasier Crounchy : il n'a pas 18 mois, il est en pleine santé (si l'on oubli ce problème très localisé) et il est tellement gentil, doux, patient... Enfin, c'est pas évident et l'angoisse que ça génère m'épuise.

Crounchy est de retour parmi nous depuis hier. Ça va bien, même s'il a l'air très magané et qu'il semble avoir mal au ventre. Le vet dit que c'est normal et que la situation devrait s'améliorer d'ici lundi. Au moins, il fait ses besoins (en forcant, mais beaucoup moins qu'avant), mange et boit. Pour l'instant, je ne lui en demande pas plus. J'ai une batterie de médicaments à lui donner et c'est compliqué, pas la même fréquence, ni la même dose, ni pour la même durée... Hier, j'étais trop sonnée pour demander au vet ce que chacun des médicament faisait exactement, alors si quelqu'un peut me renseigner, ce serait gentil (simple curiosité) :
1) pepcid ac
2) novo-prednisone
3) apo-metronidazole
4) sulcrate (liquide)
5) lactulose (liquide)

Merci tout le monde de vos encouragements, c'est bien gentil. Je m'excuse encore de pas avoir donné de nouvelles avant, mais vraiment, j'avais pas l'énergie pour vous écrire. Croisez les doigts ou priez le dieu auquel vous croyez pour que ça se referme pas, s'il-vous-plait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Dieu.... J'sais pas quoi te dire, ma belle

Je comprend que tu te sois concentré sur ton ti-pou....

À ta place, je crois que j'aurais aussi choisi la première option, surtout si ça semble commencer à corriger son problème.... Je te comprend de penser à l'aspect $$$. Malheurement, c'est une réalité avec laquelle il faut vivre...

Allez! Courage! Tu sais qu'on est avec toi et qu'on pense TRÈS fort à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin des nouvelles..

On commencait a s'inquiété pis pas a peu pres.. Shit

Je vais garder mes doigts croisé pour toi et crounchy et j'espere sincerement que tout ira pour le mieux..

J'aurais prit aussi la premiere alternative, la moins dangeureuse.. et jespere qu'elle va fonctionner...

courage ma belle, courage!! thumleft

pour les médicament, le premier messemble que c'est pour controler l'acidité dans l'estomac
apo-metronidazole: pour traiter des infections causé par certaines bactéries
sulcrate: pour les humains c'st surtout pour les ulceres d'estomac
lactulose: pour la constipation.. je crois que ça aide a relaxer les intestincs justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est tous avec toi Confused Pauvre Crounchy il n'est vraiment pas chanceux pale

Bonne Chance et je sais qu'il est entre bonne main avec toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense à vous très fort.

Je comprend très bien ce que tu vis et t'envoie des ondes positives. Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout ce que tu vis et dois ressentir n'est sans doute pas facile...on se sent tellement impuissant....Quoi te dire, quoi faire????
Je ne peux que t'offrir mes plus sincères pensées positives et il est bien évident que je glisse un mot pour la guérison de ton p'tit bonhomme Crounchy à qui de droit!!!!
Bonne chance Catherine!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense très fort à la guérison de votre beau et gentil Crounchy. Comme tu dis, il est jeune et doit guérir.

Donc, gardons tous l'espoir et envoyons lui tous nos meilleures ondes. À la gang, on devrait réussir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non non Shit

J'espère de tout coeur que la première option va fonctionner...
C'est vrai, il ne faut pas perdre espoir.. il est jeune et en santé...
On croise tous nos doigts et pattes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre Crouchy! J'espère tellement que la dilatation va fonctionner. Je pense à vous très fort.

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On pense à Crounchy et toi très fort.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis vraiment désolée pour Crounchy Crying or Very sad

J'espère que tout s'arrangera vite !
Je te souhaite beaucoup de courage, c'est surement très difficile comme situation !
Bonne chance avec tout ça ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh Catherine, je suis de tout coeur avec toi .. j'espere que la premiere option va marcher, l'argent pousse pas dans les arbres et à avoir eu à payer un plâtre à Boston dans son jeune age, quand on avait pas d'argent pour payer 1600$ pour un simple orteil , je te comprends de capoter pour le budget. L'euthanasie n'est pas une option et si je peux aider d'une facon, je le ferai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf...
On pense très fort à vous.
Je suis très triste... en espérant que l'option 1 va marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Accroche toi Crounchy! On est tous avec toi!

Les Jumeaux! The Twins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage a toi et surtout a Crounchy! Il est jeune, il va s'en sortir!!
Bonne chance a vous 2!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sad Je m attendais tellement pas a ca , pauvre vous !Moi aussi j aurais pris la premiere option , et continue a etre courageuse , ton ti pere en as bien besoin. Une question comme ca , si la nourriture etait liquide ca aiderais ou pas ?
Je dit ca comme ca car nous avons des bénéficiaires qui ont un probleme semblable et ils sont sur nourriture quasi liquide .

Je pense a vous tres fort , j avais hate d arriver pour ouvrir le pc ou je suis et avoir des nouvelles .

Bonne chance et si tu t en sent le courage et la force tu nous donneras des nouvelles .
J ai pas voulu te mettre de la pression mais jétait sincerement inquiete .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment triste de lire cette histoire...j'en suis bouleversée.

Je t'envoies les meilleures ondes positives que j'ai et un gros calins à toi et Crounchy !!! Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
J ai pas voulu te mettre de la pression mais jétait sincerement inquiete .


Oh, il y a pas de problème, vous m'avez pas mis de pression du tout, c'était normal de vouloir avoir des nouvelles.

Tessa a écrit:
Une question comme ca , si la nourriture etait liquide ca aiderais ou pas ?
Je dit ca comme ca car nous avons des bénéficiaires qui ont un probleme semblable et ils sont sur nourriture quasi liquide .


Oui, pour le moment en tout cas, c'est ce que le vet souhaite : des selles molles et peu nombreuses. Il mange de la nourriture en canne "low residue" et a un laxatif à prendre 3 fois par jour. Le but : ne pas irriter trop cet endroit, très à vif.

Ce matin, après avoir mangé, il a été chercher sa corde pour jouer un peu. Ça a pas duré longtemps, deux minutes, mais je pense que c'est un début : le moral est pas trop mauvais. Il semble avoir mal au ventre, change de position souvent, semble épuisé, mais dans l'ensemble je pense que c'est normal. Ses selles n'ont même pas de sang, ce matin, alors que c'était sanglant hier. Je vois ça comme une belle amélioration. Ce qui est plate, c'est que quand notre pitou revient d'une intervention, normalement, il feel pas, mais on sait que ça va s'améliorer. Moi, le vet m'a averti que ça risquait de se détériorer d'ici 10 jours. Donc, MON moral est pas très haut... J'essaie d'être dans l'instant présent, parce qu'il n'y a rien de plus à faire, mais je trouve ça difficile...

Enfin, merci de vos encouragements. Je fais plein de câlins à Crounchy pour vous. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabelle a écrit:
petite question: pourquoi se détériorer d'ici 10 jours??



Ouin je me pose à même question... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Réflexe de la muqueuse : elle va vouloir se refermer (replier sur elle-même) de nouveau, comme si le corps pensais que c'était de cette façon qu'il devait se réparer. Alors, le problème est à reprendre à zéro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Réflexe de la muqueuse : elle va vouloir se refermer (replier sur elle-même) de nouveau, comme si le corps pensais que c'était de cette façon qu'il devait se réparer. Alors, le problème est à reprendre à zéro.


donc le seule moyen de savoir si ça se referme, va etre l'état de crounchy, c'est bien ça??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Ouff pas facile , mais apres les 10 jours si tout vas bien c est bon signe non ...

Je crois que les dix jours c est pour justement voir si c est degeneratif ou pas ,c'est généralement le temps pour voir si ca commence a guérir ou reste pareil ou degenere . C est la meme chose chez les humains , exemple ma maman a la maladie de Crown et c est apres 10 jours qu ils peuvent dire si le traitement a fait effet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'espere qu'avec tout les médicaments et la nourriture non solide qu'il mange, que ça va faire effet..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...