Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Bon, je pars chez le vet ce matin. Je suis épuisée, j'ai presque pas dormi de la nuit...

Ça fait plus de 60 heures que Crounchy n'a rien avalé, ou presque. Ça a commencé dimanche matin. Ça ressemblait, à première vue, à une crise de CECS.

C'était la première depuis près de cinq mois. Membres antérieurs raides, tient pas en place, ventre assez dur, quelques spasmes (frissons), mais moins que d'habitude. Il a vomi cette fois, par contre, ce qui n'était jamais arrivé auparavant. J'ai essayé de lui donner une demi-banane, il en a mangé environ le quart. Il ne pleurait pas, mais il avait l'air très mal à l'aise... En plus, ce qu'il a vomi ressemblait drôlement à de la crotte (par l'odeur surtout, un peu la texture)... mais il m'a fait deux belles crottes ce matin-là, donc, je savais pas trop quoi penser... À part ses vomissements, ça ressemble pas mal à ce qu'il a d'habitude.

On va chez ma mère (fête des mères oblige) et, comme je ne voulais pas le laisser seul dans sa cage, je l'ai amené avec moi. Il a été assez calme, il se couchait dans son coin... et il buvait, buvait ! Il a dû boire trois gros bols d'eau. Il ne m'écoutait plus du tout, s'entêtait à monter sur le divan de ma mère pour se coucher, ce qu'il ne fait jamais (monter sur le divan ET refuser de m'écouter quand je lui disais de descendre).

Sauf que là, la crise est passée (dimanche, vers 14-15h, à peu près comme d'habitude). Mais il est encore malade, sauf que là ça ressemble à une gastro (semble constipé, mais ça reste à voir, vu qu'il a vomi beaucoup, il a peut-être juste plus rien à sortir) ; semble avoir mal au ventre, refuse de manger et de boire... Je lui ai fait licher une c.à thé de vaseline, au cas où quelque chose serait bloqué, mais ça ne semble pas avoir eu d'effet. Dimanche soir, comme il refusait de boire depuis 14h00, mon chum et moi on lui fait avaler de force un peu d'eau (et un chien qui veut pas boire, c'est pas évident à forcer...).

Lundi, il semblait un peu plus éveillé, moins magané, mais continue à demeurer coucher dans son coin, refuse de jouer, de bouger de son lit, même. Il accepte de boire et de licher un peu de beurre de peanut le matin, mais refuse pendant tout le reste de la journée. Donc, je le force encore (pour boire). Je lui ai donné un peu de bouillon de poulet maison, aussi, histoire de le "nourir" un peu.

Quand on sort dehors, il marche, il regarde autour de lui, va un peu voir les gens, mais son activité demeure uriner (je comprend pas comment il peut faire pipi aussi longtemps avec le peu d'eau qu'il a dans le corps) et essayer de ch... Sans succès, d'ailleurs, rien ne sort sauf un liquide transparent malodorant (quelque chose de bloqué, ou rien d'autre à sortir ). Évidemment, à force de forcer, il commence à saigner un peu...

Et cette nuit, il a vomi des feuilles (qu'il avait croquer un peu pendant nos sortie) et je ne sais trop quoi (c'était pas très clair...). Il a bu pendant la nuit, de lui-même, mais ce matin, toujours pareil. Sauf qu'il a moins d'entrain, mais je me dis que c'est normal, il a rien mangé depuis samedi soir.

Je suis bien inquiète, j'ai attendu parce que je voulais lui laisser une chance, si c'était une gastro ou un virus, d'en venir à bout lui-même (et aller chez le vet pour me faire dire de revenir dans 48 heures si ça se poursuit, bof...). Là, la seule chose que j'ai peur c'est que le vet me lance une réplique du genre : c'est normal, vous nourrissez au cru... Ça fait un an qu'il mange du cru et il n'a jamais eu de problème avant...

Mosus, je capotais ben raide cette nuit (tout a toujours l'air pire la nuit). J'imaginais les pires scénarios, genre le médecin me dit que j'ai trop attendu et qu'on doit l'euthanasier... Mon chum me dis que j'aime me faire des drames, et il a un peu raison, mais c'est mon premier chien et c'est la première fois que Crounchy est vraiment malade... C'est une nouvelle expérience pour moi (dont je me passerais bien, d'ailleurs). J'imagine même pas comment je vais capoter quand ce sera mes enfants.... Bon, je pars dans 20 minutes et je vous redonne des nouvelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne chance a ton ti-pou
j'espere qu'il va vite mieux allez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
J'imaginais les pires scénarios, genre le médecin me dit que j'ai trop attendu et qu'on doit l'euthanasier... Bon, je pars dans 20 minutes et je vous redonne des nouvelles.


Doucement calme toi............ il a besoin que tu sois calme a ses cotés

Il va s'en sortir redonne nous des nouvelles aussitôt que tu reviens.

Bonne Chance I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tiens-nous au courant... pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SVP ne tarde pas à nous donner des nouvelles. Il est tellement trognon ton Crounchy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Gros calin a Crounchy
Le vet vas bien trouver ce qui vas pas dans son bedon.
et calme toi ca vas bien aller. Yé jeune et en santé le tit Crounchy il vas s'n sortir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit les autres reste calme, il a besoins de te senti forte pour compenser son mal à lui. Le vet trouveras bien ce qu'il a.... donne nous des nouvelles dès que tu peut...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
Et cette nuit, il a vomi des feuilles


Beaucoup de plantes sont toxiques pour les chiens, ça ne pourrait pas être la cause du problème ?

Enfin, bonne chance avec ton toutou Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauv' tit Crounchy!!! . .. mosus .. ca va pas bien ces temps-cis Shit J'espère que c'est rien de grave...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre Crounchy Shit J'espère qu'il ira mieux I love you Donne nous des nouvelles quand tu reviens svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens de chez le vet. Ce dernier a été très gentil, même s'il a mis tout sur le compte du cru (comme je m'y attendais Rolling Eyes ).

Bon, apparemment qu'on a bien fait notre job d'hydratation, parce que le vet m'a dit que si je ne lui avait rien dit, il aurait pensé que Crounchy était en pleine forme : pas de température, pas en état de choc, pas déshydraté... Il paraît même qu'il a pas mal de selles dans le colon qui semblent avoir une texture normale... Ça, c'est ce qui m'étonne le plus : ça fait 60 heures qu'il ne mange rien et qu'il essaie de faire des besoins... Alors, Crounchy est resté là pour des radiographies et le vet devrait m'apeller vers 12-13 heures pour me donner des nouvelles. Si les radios ne donnent rien, c'est un bilan sanguin complet et on envoie le tout à Sainte-Hyacinthe.

Au moins, le vet connaissait le B.A.R.F. Il était plutôt contre, justement parce que, selon lui, ça mettait le chien trop à risque d'être confronté à l'E-colie ou à la salmonelle... D'ailleurs, au début il pensait que c'était ça (sans même l'avoir examiné, juste parce que je lui ai dit qu'il était sur une diète au cru), mais je lui ai fait valoir que, dans ce cas, il devrait avoir une diharée... Je lui ai parlé du CECS, qu'il ne connaissait pas, mais ça a semblé l'amadouer par rapport à ma décision de donner du cru à Crounchy et il a semblé juger que je m'y connaissais assez pour prendre une décision éclairée. Bref, on va attendre des nouvelles. Je pense que c'est ça, le plus gros problème avec le cru au Québec : dès que ton chien est malade, les vets vont mettre ça sur le dos de la diète crue...

Enfin, il était quand même très gentil, m'a précisé que Crounchy ne semblait pas avoir mal à un endroit particulier du ventre, du moins il n'a pas vraiment réagi... Quand il m'a dit qu'il allait le garder pour des radios, j'ai dit ok, mais au moment de m'en aller j'ai demandé si je pouvais lui laisser un jouet, pour qu'il se sente pas trop perdu... et les larmes me sont montées au yeux comme une belle dinde ! Le vet a eu l'air de me trouver ben cute et il m'a gentimment dit qu'il n'y avait pas de problème et qu'il allait bien prendre soin de mon pitou...

C'est vraiment l'enfer de s'attacher à ce point-là... Donc, j'attends des nouvelles des radios. Vous êtes bien gentils tout le monde, ça aide beaucoup de sentir qu'on est soutenu. Merci beaucoup. Je vous donne d'autres nouvelles dès que j'en ai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Heu il avait vraiment besoin de le garder pour prendre les radio??
Tk, nous on les fait quand le client est la, on part ak le chien un tit 5 minutes on fait les radio et le client a les résultats tout de suite apres sans devoir venir rechercher son chien..

Tk on vas voir ce qui se cache dans le bedon de Crounchy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'imagine que j'aurais pu rester jusqu'à 11h ou midi, mais le vet a préféré me laisser aller chez moi... J'imagine qu'il y avait d'autres chiens qui devaient passer à la radiographie et que ça pouvait prendre un certain temps, alors...

Le lien pour le CECS : http://www.borderterrier-cecs.com/

Ou, moins complet, mais en français : http://www.borderterrier.de/cecs-f/introduction%20cecs.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai eu un téléphone du vet. Apparemment, il y pas mal de selles accumulées dans le gros intestin, dont une semble un peu plus grosses que les autres. Par contre, il ne semble pas y avoir de masses anormales. Donc, d'après le vet, Crounchy aurait une bonne grosse constipation qui lui fillerait un gros mal de ventre... Alors, il va essayer d'aller voir manuelle tout ça (comment, j'en ai aucune idée) et, si ça ne donne rien, il va y aller avec des lavements.

Quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il voulait dire par "aller voir manuellement" ? Me semble que dans le gros intestin, c'est un peu loin... j'étais tellement soulagée d'avoir une solution au malaise de Crounchy que j'ai pas penser à poser plus de questions sur le coup...

Il paraît qu'il a été bien sage pendant les radios et qu'il s'est couché, la tête sur son jouet, dans sa cage... Il doit me rappeler dans environ une heure pour me dire comment ça se passe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Super! Je suis content pour le petit ange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme les humains, par manuellement, il entend "toucher rectal". Ben oui!!! Il est parfois possible de casser les matières qui ont trop durcies à l'entrée et bloquent le tout. On fait ça pour un fécalome chez l'humain. Y'a plus agréable mettons..... et aussi le toucher rectal peut stimuler le péristaltisme. J'espère pour Crounchy que ton vet a de petits doigts! What the fuck ?!?

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, là Crounchy est parti sur les lavements. Le vet a dit qu'il avait essayé de faire passer le tout par touché rectal et qu'il y a des bouts d'os dans ses selles qui irritent son colon. Les bouts d'os feraient environ 5 mm. Il ne m'a rien dit, mais bon... on entendait le conseil de cesser le cru au plus vite. Je ne sais pas trop quoi penser, ça fait un an qu'il mange du cru et il n'avait jamais eu de problèmes de ce type avant... Je pense quand même que je vais lui donner une petite semaine pour récupérer et le mettre sur une moulée sans cérales pendant cette durée. Veut veut pas, il n'y a pas d'os qui vont irriter son colon, comme ça. Et comme ça se mixe avec le cru, ça ne devrait pas être trop dur pour son système... Qu'est-ce que vous en pensez ?

Je me demande si le fait qu'il ait eu une crise de CECS après avoir déjeuner (normalement, il feel pas dès le lever et refuse de manger) n'aurait pas un lien avec le fait qu'il n'avait pas assez digéré ses os... Le CECS produit des contractions abdominales assez fortes, donc... Oh, c'est chiant, je ne m'y connais pas assez pour juger tout ça. Mais je trouve louche qu'il ait des problèmes de digestion de cet ordre justement après une crise... la première crise qui suit un repas (vu qu'habituellement, la crise est là avant le déjeuner et qu'il refuse de manger quand il a une crise...). Enfin, il faut que je pense à tout ça. Je suis tellement convaincue du cru, pour en avoir parlé avec mon éleveur et d'autre ici, mais j'avoue que c'est vraiment démotivant de se faire regarder comme si on traitait mal notre chien dans des circonstances pareilles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je sais que c'est pas facile mais tu doit apprendre à ne pas t'occuper des "regards" et faire ce que tu as à faire comme tu crois que ça doit être fait.

C'est très possible que Crounchy ait une mauvaise digestion après une crise et que se soit la cause ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, ton vet te fait te sentir de même parce que dès le départ il est contre. Alors, il saute sur l'occasion. Y'a pas parlé ton vet de tous les chiens bouchés par des morceaux d'os en cuir??? Ce que tu dis n'est pas fou concernant sa crise...... l'expression "le neuf pousse sur le vieux" a quand même une certaine logique. Alors si en partant, Crounchy n'avait pas faim pour une autre raison et n'a pas mangé, ça peut faire partie des causes. Faudra peut-être l'habituer à mieux casser sa bouffe avant ou choisir d'autres aliments...... Pis c'est peut-être pas ça du tout la cause....... il aurait fort probablement bouché avant selon moi. Y'a plein de raison pour être constipé chez l'humain, pis on mange pas d'os! Jack avait des intolérances et constipation et diarrhée alternaient parfois. Est-ce que Crounchy a mangé quelque chose qu'il n'a pas l'habitude dernièrement..... ça peut être sa crise..... etc.....

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Et comme ça se mixe avec le cru, ça ne devrait pas être trop dur pour son système... Qu'est-ce que vous en pensez ?



Tu peux aussi donner des galettes prairies de nature's variaty c'est cru et complètement broyé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Tu peux aussi donner des galettes prairies de nature's variaty c'est cru et complètement broyé.


Et dépendemment d'où tu prends ta viande, moi mon boucher a une cliente pour qui il broie toute la viande, pour ces chiens également.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pauvre Crounchy!
moi j'irai avec viandes crues et galettes crues ou il y a des os moulus pour un bout de temps. Comme ca ca fait pas tres different et pas de danger.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:


Et dépendemment d'où tu prends ta viande, moi mon boucher a une cliente pour qui il broie toute la viande, pour ces chiens également.


Y'é donc ben fin ton boucher Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Oufffff je viens de voir cette histoire , bonyeu j avais quasi peur de poursuivre le sujet .
Mais si je comprend bien il est tirer d affaire ?
Le reste tu ajusteras , et je ferrais comme Zorro te conseil pour le reste ,

Pauvre tit pit :O( , j espere que le tout vas bien passer avec le lavement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'arrive sur le tard mais je suis bien contente qu'il na rien de grave ton petit poux... thumleft

ahhhh les vétérinaires... pourquoi tout mettre sur le dos du cru.. c'est trop facile malheureusement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:
Tu peux aussi donner des galettes prairies de nature's variaty c'est cru et complètement broyé.


Oui, j'en ai au chevreuil et habituellement je lui en donne une fois par semaine, mais là ça adonne que j'ai pas mal fini le sac... donc j'en ai assez pour un ou deux repas seulement... Mais bon, je pense pas que ça va le tuer de manger des moulée de qualité comme Solid Gold ou Evo pendant une semaine ou deux...

J'ai contacté l'éleveure de Border Terrier que je connais qui donne du cru. Elle connait bien le cru ET le CECS et va pouvoir me dire ce qu'elle en pense.

Et oui, j'imagine que je devrais ne pas me soucier de ce que disent les vets... mais mon chien est malade et c'est eux, les médecins (pour mon pitou, du moins). Je sais qu'ils ne sont pas spécialistes dans TOUT, mais vers qui je suis supposée me tourner pour m'assurer du bien-être de mon pitou ? Quand ton chien est malade et que tu ne sais pas quoi faire et que le médecin te dit que tu as tord, à toi qui n'a fait aucune étude là-dedans, ça ne vous ébranle pas ? C'est pas une question de ne pas faire confiance au cru ou à soi, ou même de se passer de l'avis du monde... Mais là, mon chien est malade et oui, je veux qu'un médecin compétent me le soigne ET me dise comment éviter qu'il retombe malade. C'est normal, me semble. Alors, oui, ça m'amène à me questionner et à remettre en question tout ça. Je pense que je vais rester sur le cru, puisque normalement, tout va très bien. Mais c'est très désemparant de tenter de faire au mieux et de se faire dire par des professionnels de la santé animale que l'on fait au pire...

En tout cas, je rappelle à 16h00 pour savoir si le premier lavement a fait effet. J'ai hâte de retrouver mon chien en pleine forme...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord, je suis vraiment soulagée de lire que tout ceci n'était pas trop grave, j'étais inquiète et peinée pour toi...
Et que je te comprends face au fait que le vet a le don de nous faire sentir coupable pcqu'on donne du cru et que ceci est toujours la cause des bobos de nos pitous....On se sent bien seule et on se remet en question...Je trouve ceci bien désolant, car si nous avions du support éclairé de nos vets, on serait tous gagnant dans cette formule...Peut-être un jour!!!!

Bonne chance avec ton trésor, câline-le bien à son retour!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:

J'ai contacté l'éleveure de Border Terrier que je connais qui donne du cru. Elle connait bien le cru ET le CECS et va pouvoir me dire ce qu'elle en pense.



C'est une très bonne idée.

Et pour le reste suit ton feeling c'est toujours la meilleur façon de gérer les crises.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fuzzy a écrit:


Et pour le reste suit ton feeling c'est toujours la meilleur façon de gérer les crises.


Voilà. Je crois qu'on fait tous de notre meilleur pour nos chiens, et ce, même si parfois les autres penses autrement.

Bonne chance à Crunchy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça doit ébranler effectivement..... mais ton vet ne connaissait pas non plus le CECS, alors...... Quand je suis allée pour les vaccins de Candy et autres petits bobos de mes vieux..... le vet qu'on a vu ne savait même pas que ça se faisait nourrir au cru What the fuck ?!? . Par contre, je lui ai donné quelques informations et il a trouvé ça très intéressant. Surtout que Jack, dont ils ont le dossier aussi, n'a plus aucun problème d'intolérance alimentaire. De deux choses l'une, soit je me trouverais un vet qui est en accord et connait l'alimentation crue, soit j'en dénicherais un qui, même si ignorant en la matière, est ouvert d'esprit. Le vet n'y connaissait rien, mais a démontré beaucoup d'intérêt et mentionné que certaines choses avaient du sens.... Au moins, il est ouvert. Ou bien, je ne prends pas en considération son opinion sur la question. Leur principal argument est la salmonelle et cochonnerie du genre..... J'en nourris 10 au cru depuis plus d'un an, je ne suis pas prudente pour 5¢ avec les planchers, comptoirs ou surfaces (mais je donne une bouffe fraîche ou fraîchement dégelée) et on a jamais eu de problèmes sauf quand j'ai mélangé plusieurs sortes de viandes mais c'est pas une maladie. Qu'est-ce qui se passe dans la nature quand un animal bouffe une carcasse pourrie ou pas fraîche??? Rien, il pète et rote jusqu'à ce que ça passe, parfois en diarrhée, mais c'est tout! Alors les vets n'ont aucun droit de nous faire la morale selon moi, d'autant plus qu'ils n'ont jamais étudié la question en profondeur. Je suis végée depuis une 15aine d'années et en pleine santé..... alors la première fois qu'un médecin m'a dit que je devais arrêter ça il y a 7 ou 8 ans, je lui ai ri en pleine face! Je suis toujours en pleine santé et si jamais je suis malade, je sais que ce ne sera pas à cause de ça. Les vets ne connaissent pas tout, comme les médecins d'ailleurs!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prompt rétablissement a Crounchy et donnes nous des nouvelles. Pauvre ti-pet!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Bon contente de voir que c'est pas si pire que ca pour Crounchy

Et pour la réponse pour y aller manuellement, c'est un doigt dans le derriere (avec lubrifiants bien sur) pour essayer de casser et de pousser les caca pour les aider a sortir. Souvent on pese sur le bedon (en essayant de prendre l'Mintestin entre nos doigts) et on pousse pour les faire sortir par la sortie. Pas tres plaisant pour l'animal cependant... Mais ya pas d,autres solutions
Les lavements sont pas tres plaisants non plus, on entre une sonde lubrifiée, on pousse de l'eau mélangée avec du lubrifiant ou du savon dans l'intestin et on espere que le tout vas faire ramollir les selles ou au moins les faire sortir

Je comprend tes interrogations, quand Ocy a fait son corps étranger (son gros caca) je me suis demandée si c'était pas la EVo qui fait des selles plus dures que les autres qui était en cause, je me questionne encore et je crois changer de nourriture (elle l'aime pu pareil...) en continuant a la bourrer de vaseline

Je crois que si tu choisit de le continuer sur le cru tu pourrait intégrer a son alimentation 1 c a thé de vaseline a tout les jours ou a chaque 2 jours ca pourrait pas faire de tord. PIs si tu fait ca ben on essaiera de trouver des bon deals pour la vaseline lol! Ca pourrait aider les caca durs a passer avec la vaseline.

Bonne chance a Crounchy redonne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je compare les vétérinaires vs l'alimentation aux pédiatres vs l'allaitement maternel.

Pour moi, c'est semblable.

C'est à dire que quand on a un problème avec nos seins engorgés ou avec un bébé qui boit aux 2 heures, on a envie de se tourner vers un spécialiste parce que c'est courant et normal de se tourner vers un spécialiste. Donc vers qui ont se tourne? Vers le pédiatre.

Le pédiatre est spécialiste des maladies infantiles. Hors, l'allaitement n'est pas une maladie infantile.

Dans les anneés 60, on était tellement déconnecté de la réalité et tellement accroc des bouteilles et des formules lactées commerciales que des pédiatres ont fait sevrer des dizaines de femmes parce que leur bébé souffraient, selon eux, de diahrrées chroniques.

Alors que n'importe quelle femme qui a déjà allaité sait que les selles d'un bébé nourrit au sein sont liquides et jaune moutarde.

Ce qui m'amène à faire exactement la même démarche avec mon chien. Donnez moi du GBS (gros bon sens) et je vais embarquer. Very Happy Quand j'ai des problèmes "alimentaires" avec mon chien, je ne consulte pas le vétérinaire, à moins que ces problèmes mettent la vie de mon chien en danger (genre empoisonnement).

Évidemment, on est au prise à présent avec un problème de taille: on a pas de nutritionniste spécialisé en cru qui habite au coin de notre rue.

D'un autre côté... a-t-on vraiment besoin d'un nutritionniste? D'un spécialiste? J'en sais trop rien.

Des morceaux d'os coincés dans un gros tas de selles elles-mêmes coincées dans l'intestin d'un chien, ça ne me semble pas anormal. Le transit digestif est complètement bloqué. Normal que les os ne soient pas bien digérés.

C'est heureux que le chien n'ait que ce problème là, et non pas une maladie beaucoup plus grave et difficile à soigner.

Avec une alimentation "douce" (genre AA2000 où les os sont tous broyés à l'avance) pendant quelques semaines, j'aurais bon espoir que tout rentre dans l'ordre.

Bonne chance et bonne convalescence au pitou!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa

Vaks,

Je trouve que ce que tu écris est plein de bon sens... quand j,ai eu des problème avec l'allaitement, ce n'est pas le pédiatre que j'ai appelé mais la ligue la Leche Very Happy

Alors quand j'aurai convaincu mon chum de nourrir au cru (ça s'en vient je pense), ce n'est pas vers le vet que je vais me tourner mais plutôt vers mes amis connaisseurs ici et sur le net !

Alors, crounchy suit ton coeur et ton instinct, que ce soit pour nos enfants ou nos chiens, je trouve qu'aves ces deux outils, on ne se trompe pas souvent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'irais avec des galettes de Prairie pour quelques semaines.

Quoi que tu décides, donne nous des nouvelles du beau Crounchy!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, le vet vient de m'appeler.

Ça se passe pas comme il voudrait. Après deux lavements, il ne semble pas y avoir d'amélioration. C'est apparemment une crotte composée de pleins de bouts d'os pris ensemble... Ce serait très dur et Crounchy, à force de "forcer" pour faire sortir ça, risque de se faire des lésions...

Donc, il passe la nuit là-bas, on le met sous soluté et antibiotiques et c'est parti pour deux autres lavements. Si demain matin il n'y a pas d'amélioration, il veut tenter d'aller chercher, avec une pince, des fragments de la crotte, de la défaire manuellement pour la faire passer. Évidemment, ça demande un anesthésie. Et s'il voit que c'est trop risqué de provoquer, par ce procédé, des lésions graves, c'est la chirurgie générale (et au moins une autre nuit d'hospitalisation).

Le vet dit que pour le moment, il semble bien alerte, même en forme. Par contre, si on ne fait rien, il pense que ce pourrait assez rapidement se dégrader et devenir grave. Donc, je lui ai dit de faire comme si c'était son propre chien. Il m'a dit qu'avec les traitements et tout, je ne devais pas trop m'inquiéter, qu'il allait passer à travers ça... mais je meurs d'inquiétude et j'ai tellement peur qu'il y ait un problème ou je ne sais quoi... Je pleure depuis qu'il m'a appellé, il y a une demi-heure. Il avait l'air pas très sûr et me donnait les prix... Ça peut se révéler pas mal cher, mais je m'en fous complètement. J'ai pas l'argent, mais je pense bien pouvoir trouver des prêts à longs termes auprès de mes parents... Et sinon, ce sera le temps d'utiliser pour la première fois ma marge de crédit, c'est tout.

J'ai tellement peur que ça se passe mal... C'est encore un bébé pour moi, il a même pas un an et demi, il peut quand même pas... Oh, je termine pas cette phrase-là, même de penser à l'écrire me fait brailler... Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, pauvre Crounchy...

Je suis certaine que tout va bien aller, mais je te comprend très bien d'être dans cet état!

Bon courage et donne nous des nouvelles!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, non et non!!! Il est à la bonne place et il n'arrivera rien, en tout cas rien de fatal. Le vet s'en occupe et va tout simplement faire ce qu'il faut. Tout va bien aller, j'en suis certaine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ton vet ne réussis pas, il peut le référer à l'Hôpital Vétérinaire Rive-Sud à Brossard. Ils ont plusieurs spécialistes et chirurgiens. Ils sont presqu'aussi bon que St-Hyacinthe. Mon vet et le proprio là bas est Yves Gosselin. N'hésites pas à lui en parler.

Bon courage et tiens nous au courant des développements.

Je t'envois des ondes positives. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:


J'ai tellement peur que ça se passe mal... C'est encore un bébé pour moi, il a même pas un an et demi, il peut quand même pas... Oh, je termine pas cette phrase-là, même de penser à l'écrire me fait brailler... Crying or Very sad


Je pensais bien que les lavements règleraient son problème... Crying or Very sad

Ce qui te fait aussi beaucoup de peine, c'est que tu ne peux rien faire pour l'aider...

Tu DOIS avoir confiance... Il est fort, ton ti-pou, et il est entre bonnes mains. Il va s'en sortir.

On pense très fort à Crounchy et à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Eh. On parle d'un border terrier. Ils résistent à tout ces toutous là. Je suis sûr que ça va aller. Je ne m'inquièterais pas pour lui. (en fait je m'inquièterais mais sans raison)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pixel a écrit:
Eh. On parle d'un border terrier. Ils résistent à tout ces toutous là. Je suis sûr que ça va aller. Je ne m'inquièterais pas pour lui. (en fait je m'inquièterais mais sans raison)


Ouais, c'est ce que j'essaie de me dire... je suis malade d'angoisse, jamais je ne m'étais rendue compte à quel point il était présent dans ma vie. J'entend des gens entrer dans le bloc et je tend l'oreille pour voir s'il va japper ; je passe rapidement d'une pièce à l'autre et j'aperçois du coin de l'oeil une ombre et je me dis "tiens, il s'est couché là..." et c'est la nappe du souper de samedi que je dois laver et que j'ai jeté dans un coin Rolling Eyes .

J'ai pas aimé le ton du vét, il avait l'air hésitant, pas trop sûr... et j'ai peur qu'il y a ait des risques pour la vie de mon chien, même si je pense qu'en fait c'était a) parce qu'il n'était pas certain que j'accepterais les traitements (assez coûteux, quand même), ou b) parce que je fais de la paranoïa (très probable).

C'est irrationnel, mais je n'arrive pas à m'enlever de l'idée que ça va mal aller... Tout va mal, en plus, dernièrement : j'ai pas eu la job que je pensais avoir, plein de choses tristes se passent dans l'univers des chiens, il fait un temps de m... et, il y a pas une heure, je vois mon père planter ben raide dans l'allée (mon dieu que j'ai eu peur, heureusement, il semble pas s'être fait trop mal, mais à 60 ans passé, quand t'es pas en forme, ça prend pas grand chose). Coudonc, la chance a décidé de prendre ses vacances en mai, cette année ?

En tout cas, j'envisage mal la nuit à venir. D'une part, parce que ça va être la première nuit sans Crounchy depuis que je l'ai et, d'autre part, parce qu'il n'y a pas de surveillance là-bas la nuit ( Thumb down et ça coûte 60$ pour le garder, trouvez la logique là-dedans...). Donc, je vais me faire un sang d'encre en me demandant s'il n'a pas arraché son soluté ou s'il ne pleure pas, tout seul dans un lieu qu'il ne connait pas (et où on lui fait pas des trucs très agréables) avec son mal de ventre... Pauvre ti-pou... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel

Euh? Pour la chance, je pense que c'est moi qui la tient captive... Tout va tellement bien pour moi. T'en fait pas pour le beau Crounchy. On pense à lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

courage ma belle, courage..

Si le vét le garde toute la nuit la bas, seul, c'est qu'il n'y a rien a craindre car sinon il l'aurait surrement fait transferer chez DMV..

Donc ai confiance et ça va bien aller...
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon vet de campagne ne garde pas d'animaux la nuit justement car il n'y a personne à la clinique. Je croyais que c'était pratique courante.

Mais là, je ne veux pas trop dévier... What the fuck ?!?

Je ne dis pas ça pour t'inquiéter, si ton vet juge qu'il peut le laisser seul, il a sûrement raison.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...