Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Crounchy... n'est plus malade !

Messages recommandés

Invité Tessa
Ouff jespere que la tout vas etre correct , pauvre tit Crounchy !!! Vraiment c est pas facile pour vous .
Mais la je crois que c est la bonne affaire qui viens enfin de passé ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Catherine pour les nouvelles.

Je venais souvent pour voir s'il y avait du changement.

En tout cas le petit Crounchy est faite FORT. C'est un battant!!!!!!

Lâche pas Cat, nous sommes tous avec toi et ton beau Crounchy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ton courage et lâchez pas ! On est tous derrière vous !

Go Crunchy, go thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ouf!

Il va peut-être enfin prendre le dessus. Vous ètes bien courageux tous les deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien vrai qu'on est derrière vous et qu'on pense souvent au beau Crounchy!

Bon courage et tenez bon. Le méchant est probablement tout sorti maintenant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage à toi et a Crounchy
Vous allez y arriver!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En passant, Crounchy va bien.

Les antibiotiques sont finis et on passe la cortisone aux trois jours au lieu de deux jours. Il prend toujours du lactulose trois fois par jour et de la bouffe en canne, mais pour le moment ses selles sortes facilement et sont à peu près ramassables (ça, c'est surtout l'fun pour moi). Le vet dit que l'anneau semble s'amincir, donc prendre moins de place, donc positif. Si je continue à surveiller ce qu'il mange et à être prudente, le vet pense qu'on est pas mal tiré d'affaire.

cheers

Puisque le sujet parle de Crounchy, je mentionne aussi qu'il a commencé à se lècher les pattes d'en avant presque compulsivement. J'en ai parlé dans un autre sujet. C'est à un tel point que c'est tout juste s'il m'écoute quand je lui donne un commandement pendant qui se lèche les pattes. Semble pas blessé, marche et court normalement au parc à chiens... Un retour d'anxiété, peut-être ?

Enfin, c'est ça les nouvelles. salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est-ce que le vét. prévois un retour d'une bouffe sèche bientot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas encore. Il faut commencer par finir la cortisone et attendre un mois ou deux pour voir comment ça se passe, en diminuant le lactulose (fréquence, quantité...). Si, après tout ça, tout passe encore, on pourra envisager la bouffe sèche. Ce qui inquiète le vet, c'est que s'il avale les croquettes tout rond, certaines pourraient ne pas se défaire assez dans l'estomac et former des selles plus grosse (ou trop grosses...). Ce n'est pas qu'on ne l'envisage pas, mais ça doit se faire doucement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouain .. j,pense que je vais vous envoyer un peu de patience de vot' bord. Pas facile tout ca mais au moins ca s'améliore. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Hier, Crounchy allait à son rendez-vous mensuel chez le vet. J'étais de bonne humeur, parce que je savais que tout allait bien dernièrement. Alors, j'arrive chez le vet, m'attendant à une vérification de contrôle qui prend environ une minute. Là, la madame de la réception me dit : "Ah, vous nous le laissez en chirurgie aujourd'hui, vous pourrez venir le reprendre à 16h30."
"Hein ?!? Pardon ? C'est parce que ce n'était pas prévu, ça... Pourquoi vous voulez le garder, je pensais que tout allait bien (ils n'avaient même pas vérifier mon chien, encore)."
"Oh, je ne sais pas, je ne connais pas le cas, mais comme le vet est en chirurgie, on ne peut pas vraiment vous renseigner..."
"Ben c'est parce qu'il est pas question que je vous laisse mon chien comme ça... Je vais attendre qu'il ait fini sa chirurgie et vous me l'enverrez..."

La petite réceptionniste avait un brin l'air insultée, comme si c'était bien idiot de ma part de demander à voir le chirurgien.... Rolling Eyes Donc, j'attends pendant 40 minutes et finalement le vet vient me voir. Il me dit qu'une dilatation était prévue aujourd'hui, que c'était au programme, etc. Je lui dit que pas du tout, que ce n'est pas du tout ça que m'avait dit l'autre vet la semaine passée... Elle m'avait fait diminuer la cortisone en me disant qu'on approchait de la fin de toute cette histoire. Là, le vet me dit que l'état de Crounchy est stable et bien (genre son côlon a environ 75% de la capacité d'un chien normal), mais qu'il voudrait encore améliorer la situation. Là, je lui dit :
1) Que la vet de Sainte-Hyacinthe, qui lui a expliqué comment faire les dilatation (parce qu'il ne connaissait pas la procédure) m'avait dit qu'on pouvait essayer encore 2 ou 3 dilatations, mais que plus étaient relativement inutiles. Or, il en a eu 2 à date.
2) Qu'il fallait enchaîner les dilatations aux semaines, pour ne pas laisser les tissus cicatriser et devenir fibreux, tout en maintenant la cortisone. Or, ils m'ont fait baisser la cortisone aux 3 jours et ça fait un mois depuis la dernière dilatation.
3) Je leur ai dit souvent que je n'avais pas d'emploi en ce moment et que sans vouloir me priver d'intervention utiles, je ne pouvais pas me permettre n'importe quoi.
4) Crounchy est plus capable : il est de plus en plus poqué à chaque fois qu'il revient de ces dilatations, et on doit recommencé à chaque fois les antibiotiques et la cortisone. Son moral et son stress s'en ressentent et je ne veux plus lui faire endurer des traitements qui ne sont pas absolument nécessaire.

Là, il a le front de me dire que j'ai dû mal comprendre ce que la vet de Sainte-Hyacinthe voulait dire ET que si je ne veux pas dépenser d'argent pour la santé de mon chien, c'est mon affaire . Je lui ai fait remarquer que si je ne leur avait pas dit de le faire, ils ne m'auraient même pas donné des antibio et de la cortisone après les dilatations, parce qu'ils ne savaient pas qu'ils devaient le faire (pourtant, la vet de Sainte-Hyacinthe m'avait assuré qu'elle le leur avait précisé). Bref, on s'est un peu pogné. Enfin, j'ai dit que pour le moment je partais avec mon chien et que j'allais appelé ma vet à Sainte-Hyacinthe pour avoir son opinion...

Enfin, à suivre, j'ai pas encore eu de ses nouvelles... Je pourrais toujours lui faire subir une autre dilatation, mais je ne suis pas certaine qu'après un mois ça serait encore possible ou efficace. Bon, je vous redonne des news quand j'en aurai !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
ca commence a ressembler a la médecine humaine du Quebec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
jouer avec les sentiments des gens, jouer la carte de notre ignorance vis-à-vis la leur, jouer avec NOTRE carte VISA (selon moi, c'est même en priorité), certaines cliniques vétérinaires me rendent malade à force de nous prendre de un, pour des ignorants, de deux, pour des guichets automatiques.

Bonne bataille, tiens ton bout!!!

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui .. c'est parce que tu l'AIME PAS ASSEZ Crounchy que tu veux pas lui faire subir une autre dilatation inutile .. Ils vivent dans quel monde eux? Shocked

Joue pas leur jeu... j'ai hate de savoir ce que ta vet de ste-hyacinthe va dire... What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, mais, quels cons ceux-là! GRRRRRRRRR Il y a des morsures qui se perdent!

Tiens-nous au courant, Catherine, et bisous à ton beau, bon et courageux Crounchy.

Élyse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais... j'ai trouvé qu'ils avaient une attitude très irrespectueuse... Enfin, c'était avec le chirurgien que j'ai parlé, peut-être que c'est pour ca que j'ai pas affaire a lui d'habitude : il a pas le tour avec les clients... La vétérinaire qui suit le cas en parallèle avec le chirurgien était en congé, alors...

Pis c'est pas si pire, 75%, non ? Pas idéal, mais pour un chien qui n'avait pas 10% de sa capacité il y a deux mois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Je pense que tu as fait preuve de jugement. Le beau crounchy va certainement mieux et tu sembles connaître le dossier pas mal mieux que le chirurgien. Continue à bien t'occuper de lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaks a écrit:
jouer avec les sentiments des gens, jouer la carte de notre ignorance vis-à-vis la leur, jouer avec NOTRE carte VISA (selon moi, c'est même en priorité), certaines cliniques vétérinaires me rendent malade à force de nous prendre de un, pour des ignorants, de deux, pour des guichets automatiques.


J'abonde tout à fait dans le même sens.

Je me compte bien chanceuse d'avoir une vétérinaire qui ne tête pas mon argent, qui est compétente et généreuse en information, même au téléphone.

Donne-nous des nouvelles du beau et sympatique Crounchy et bonne chance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boulet

Espèce de con de VET...

Bon courage encore chère Catherine et Crounchy

Merci de nous tenir au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Espèce de mère dénaturée... Ben quoi! C'est comme ça qu'il nous font sentir lorsqu'on leurs dit que nos moyens sont limités tout comme notre carte mais pas notre coeur.. Une chance, les Vet ne sont pas tous comme cela.

Tu es une maman extraordinaire pour ton magnifique Crounchy ( Belle tite gueule ce tit chien chien là. un gros bisous de La Médagne Blonde SMAC )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff!! Qu'elle histoire Shocked ... je te comprends d'avoir été aussi en colere contre ce vet

Faut vraiment avoir du culot pour venir dire a quelqu'un qui met tout son amour, son énergie et son argent pour sauver son toutou... que s'il ne veut pas sauver son chien pour une question d'argent c'est son affaire...

Je crois que je lui aurais sautée a la figure

Pis en plus, il n'a pas l'air de s'y connaitre tellement... ca sent drolement le vet qui veut tout faire pour se remplir les poches What the fuck ?!?

Bref, je crois que c'était la meilleure chose a faire... de confiance a ton intuition et j'ai bien hate aussi de savoir ce que le vet a Saint-Hyacinthe diras de tout ca.

Lache pas!! thumleft
Gros bisou a beau, courageux et persévérant Crouchy I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheerscheersVICTOIRE !!! cheerscheers

C'est fini ! Enfin, tout semble revenu en ordre !

Je reviens de Sainte-Hyacinthe. Suite à mon altercation avec mon vet de Montréal, qui voulait refaire une dilatation, j'avais pris rendez-vous à l'Hôpital vétérinaire. La vet qui s'était occupé de Crounchy était revenue de vacances et j'avais pleinement confiance en son jugement et en sa compétence. De toute façon, c'est elle qui connaissait le mieux le cas de Crounchy.

Et vous savez quoi ? Il n'y a plus une seule trace de l'impaction !
R-I-E-N ! Elle a vérifié elle-même, a fait venir le chirurgien qui s'était occupé de ses intervention pour qu'il vérifie également et a demandé à l'étudiante qui l'accompagnait ce matin de faire de même. Aucun des trois n'a senti la moindre anomalie dans le côlon de mon petit Crounchy.

Elle m'a dit que c'était merveilleux, qu'il était non seulement inutile mais impossible de faire une autre dilatation, puisque le côlon était à son point normal. Évidemment, les tissus sont forcément fibreux à cet endroit, puisqu'ils ont été endommagés et ont dû cicatriser, donc ils sont moins élastiques. Par contre, elle m'a dit que ça ne posait pas vraiment de problème, excepté qu'il fallait tenter de le garder loin de tout morceau qui pourrait grafigner son côlon, parce qu'évidemment, il serait sujet à d'autres impactions dans ce cas-là.

Elle m'a dit qu'on pouvait, après une transition de deux semaines environ (ne brusquons rien, ça va bien et on veut que ça continue comme ça !), le remettre graduellement aux croquettes. Elle m'a fortement suggéré, par contre, de m'en tenir à des moulées contenant très peu de fibres (et la Evo n'en a presque pas, donc... Wink ). Éventuellement, si les croquettes passent sans problème, on devrait pouvoir diminuer le lactulose et peut-être même l'arrêter complètement ! Bref, excepté qu'il faudra continuer à le surveiller pour qu'il n'avale pas de branche, roche, os entiers, il va pouvoir revenir (et nous aussi) à une vie complètement normale !

Je suis tellement contente ! Je pense que c'est la meilleure nouvelle que j'ai eu depuis 3 mois ! Comme vous m'avez tous soutenu, je voulais vous le dire et vous remercier d'avoir été si gentils avec moi. Merci beaucoup !

Quant au vet de Montréal Boulet ... je ne ferai plus affaire avec lui. Non seulement il a été, à mon sens, impoli et indélicat, mais je constate qu'il a également fait preuve d'incompétence et/ou qu'il a voulu m'en passer une belle pour faire de l'argent. Donc, j'ai décidé de faire affaire uniquement avec Sainte-Hyacinthe. De toute façon, ça m'arrange : leur protocole de vaccination ne demande les vaccins de base qu'au trois ans thumleft . C'est déjà pas mal plus intéressant qu'à chaque année !

Donc, youppi pour Crounchy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers  cheers  cheers

*soupir de sulagement*

C'est tellement le fun qu'il soit revenu a la normale  thumleft Mon Dieu que tu dois te sentir soulagée...

Pauvre Crounchy... il va être condamné a manger de la Evo...  lol!

Un gros, gros, gros de nous quatre et toutes mes félicitations.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pixel
Ouf! Le merveilleux et unique Border terrier du forum va bien. Je suis très heureux pour vous tous. Je me suis inquiété pour lui tout ce temps et j'avais une frousse que ça finisse mal.

Pour le vet de Montréal, il mériterait une lettre avec les résultats de St Hyacinte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CATHERINE!!! TU VAS POUVOIR ENFIN DORMIR!!!

Câline .. CA c'est d'la bonne nouvelle!!! Je suis tellement heureuse pour toi, tu peux pas savoir.. allez vite qu'on s'voit pis qu'on trinque en l'honneur de Crounchy le super-border!! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers enfin il est tirer d'affaire et tu va pouvoir avoir l'esprit tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une très très bonne nouvelle. Je suis vraiment contente pour lui et pour toi également cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youppi c'est vraiment merveilleux...et tellement moins stressant maintenant ! vous allez pouvoir souffler un peu ...enfin!

Vive Crounchy ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yess! hIP hip hip hourrahhhhhhhhhhhhhhhhhh! Mauzusse que je suis contente pour toi et Crounchy xxxxxxxxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheers WOW quelle bonne nouvelle !!! cela demontre que qq fois il faut ecouter notre tite voix interieur hein cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quel avanture,j'ai manque ce post du a notre déménagement!
Je suis tellement contente que crunchy va mieux! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est merveilleux Catherine, je suis tellement contente pour toi et lui! thumleft

Vous le méritez autant l'un que l'autre, et félicitations à lui pour son courage, à toi pour ton dévouement. Longue vie à Crounchy! I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
Super bonne nouvelle !!! Bravo à Crounchy le champion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petite question technique : Crounchy a fait une diharrée à laquelle était mêlée beaucoup de sang. Difficile de dire si c'est foncé à cause de la crotte ou si c'est le sang lui-même qui est foncé.

Hier, vers 7h, il a vomi un peu. Il feelait pas, après ça, et refusait de manger. Il se tenait à l'écart de nous. Il a dormi dans le salon et nous a réveillé à 7h du matin par un "A-oouuuuuu" de chien qui hurle à la lune.

Je lui ai donné à boire et il a bu presque tout son bol d'eau, mais il agissait bizarre, écrasait les oreilles, fuyait mon regard. Un peu plus tard, il a mangé son poulet, mais avec peu d'enthousiasme. Mon chum l'a sorti il y a 15 minutes et c'est là qu'il a eu sa diharrée "sanguine". Après, il avait l'air plus en forme, se faisait aller la queue, avait l'air de vouloir jouer, mais quand je lui offrait des jouets, il les ignorait, revenait me voir et me coller.

Honnêtement, je ne sais pas trop comment réagir. Il agit très bizarrement, mais je me dis que s'il avait des lésions internes, il ne voudrait pas manger ni jouer, non ?

Qu'est-ce que vous en pensez ? Il a pas le ventre dur, le nez est frais... Est-ce que je devrais m'inquiéter.

Ah, oui, en passant, on s'est rendu compte il y a deux jours qu'on avait des souris (grâce à Crounchy, d'ailleurs) et il est un peu nerveux, depuis. Pensez-vous que ça peut être relié ? Mélange d'indigestion et de stress, peut-être ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ho non... Pauvre crounchy... aurait-il mangé de la neige par hasars? je sais qu'elle est porteuse de bien des bactéries. Il y a beaucoup de cas de gastro ses temps-si... est-ce possible qu'un chien attrape un virus similaire? Peut-être le mettre à jeun pour 24 heures pour commencer et voir comment ça se passe. M. Maurice m'a déjà fait des diahrée sanguine mais on m'avait dit de ne pas trop m'inquièter, le sang est normal s'il y a inflamation et qu'il force un peu.
Bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Manger de la neige peut faire ça ? Depuis qu'il y a de la neige, on dirait qu'il pense que c'est un buffet de sundae pour chiens gratuit...

Bon, ben il peut oublier ça, ses lunchs de neige...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Manger de la neige peut faire ça ? Depuis qu'il y a de la neige, on dirait qu'il pense que c'est un buffet de sundae pour chiens gratuit...

Bon, ben il peut oublier ça, ses lunchs de neige...


Ben oui ma belle, c'est toujours comme ça que M. Maurice poigne des grosse diahrée sanglante... Lui aussi il se sert dans la neige comme un buffet de sunday! Je dois toujours l'avoir à l'oeil et l''empêcher d'en manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...