Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RoxyG

Jogging avec son chien

Messages recommandés

Est ce qu'il y en a d'entre vous qui faites du jogging avec votre chien? Comment ça se passe? Est ce que vous avez des conseils pour faciliter la chose?
Merci,
Roxy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OUI! J'ai commencé ça y a 2 semaines... Je me suis procuré une ceinture de skijoring avec ligne de trait élastique ( chez Akko sport.com) et ça va vraiment bien!! Comme c'Est élastique, ça amorti les chocs pour le chien et pour toi... (c'Est grâce à ça que je suis pas encore tombée! Mr.Red )... J'ai même attaché mes 2 huskies et c'Est super!! J'ai jamais courru vite comme ça! Shocked

Heureusement, elles commencent à bien comprendre les commandement pour tourner et arrêter... sauf quand y a une marmotte au bout du chemin, mais vive les arbres pour freiner! LaughingEvil or Very Mad

En tk, je te conseille vivement la ceinture (plus facile de rester debout quand on est tiré par la taille) et la ligne bungee... ça sauve des bains de boue!
Bonne chance!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en ai fait une couple de fois avec mon ti pitou...

Je n'ai pas de ceinture ou rien du genre... Juste une bonne vieille laisse avec un harnais pour le chien. Je tiens la laisse quand même assez courte pour que le chien reste au pied et il n'y a pas de problèmes!!!

Bon jogging à vous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Mon pere va le faire avec Lady! Sauf qu'elle sera au pied, parce que quand elle court, elle court très vite! Et en harnais, pour ne pas lui faire mal au cou si jamais elle décide qu'elle se met a courrir plus vite que mon père! Wink Je l'entraine tranquillement a courrir au pied et dès qu'elle est prête, elles commencera a courrir avec mon père Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'en fais aussi avec ma gang mais je commence au début de l'été avec des gentle leader, pour leur montrer que le but n'est pas de courir le plus vite possible, mais bien de trotter. Quand ils ont compris le principe (ils oublient pendant l'hiver...) je change sur des harnais. J'utilise des laisses bien ordinaires que j'attache autour me ma taille.

À trois, ça ne me tente pas de me retrouver à plat sur l'asphalte!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé ça ce soir avec Miro. Ça ne plaisait pas à Monsieur la petite bruine qu'il tombait, il fallait quasiment que je le traine. Rolling Eyes C'est pas parce que j'allais trop vite, est pas trop en forme la fille (mais elle essaye) !! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
MozNiki a écrit:
J'en fais aussi avec ma gang mais je commence au début de l'été avec des gentle leader, pour leur montrer que le but n'est pas de courir le plus vite possible, mais bien de trotter. Quand ils ont compris le principe (ils oublient pendant l'hiver...) je change sur des harnais. J'utilise des laisses bien ordinaires que j'attache autour me ma taille.

À trois, ça ne me tente pas de me retrouver à plat sur l'asphalte!


Avec Wicked en plus, oublie ça, tu vas voler ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Avant d'en faire avec lui, il va falloir qu'il comprenne le principe de "quand on prend une marche, on marche tout droit" et non celui de "j'aime tirer sur les laisses des autres, mordiller Niki jusqu'à la faire enrager, passer par derrière pour enfarger l'humaine qui me promène, tirer et tugger avec ma propre laisse et m'emmêler dans la laisse de Surf"! Quelle expérience agréable! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MozNiki a écrit:
"j'aime tirer sur les laisses des autres, mordiller Niki jusqu'à la faire enrager, passer par derrière pour enfarger l'humaine qui me promène, tirer et tugger avec ma propre laisse et m'emmêler dans la laisse de Surf"! Quelle expérience agréable! Rolling Eyes


Tien, ça me rappelle un ti diable... Twisted Evil

...Anoki mange toujours la laisse ou le V pour attacher Myrka et Anoki ensemble et le licou qui les attache par le cou lorsque je fait du cani-cross... Des trucs pour l'empêcher qu'elle gruge et lire la laisse??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi, j'arrête de marcher et je lui dit "non" sur un ton neutre. Quand il s'est calmé, on repart. Si il marche bien, je dit "booooooo chien!". Les promenades prennent pas mal plus de temps, mais ça a été vite pour que Surf comprenne, alors j'ai bon espoir pour Wicked!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J`arrive justement dans faire avec Sierra
On as commencées as en faire depuis quelle que semaine ,nous on fait du Cani-Cross ,elle est attachée avec son attelage et relier par un bungie a ma ceinture rembourée .
On en fait sur le réseau vert dans rosemont ces pratique pas de lumiere a arrèté
Le seul probléme ces que le premier kilomêtre elle le court a coté de moi plutôt qu en avant ,je pense qu`elle n`aime pas l`attelage ,elle n`est jamais attachée habituellement .
Bien ce matin elle as super bien courut en avant tout le long ...génial
Je pense que ce qui est dure pour eu ces nôtre ritme a nous ,trop lent pour eu ,Sierra court comme un ambleur quand elle est attaché tres drôle a voir.
J`ai eu la brillante idée de m`inscrire a un cross-contry cette été pour me motivée a m`entrainée et la je court 2.5 kilo au 2 jours mais je doit en faire 4 kilo sur terrain valonneux .....ces pas facile
Mais mon chien me motive le matin au réveil ....une chance qu elle est la
Ces un vrai mentra suivre ces pattes de dèriére en course
Vive Sierra
LuClo et mon entraineur personnelle Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Youpi j`y suis arrivée
Nous avons fait nôtre 4 kilomètre ce matin ,,,,,enfin on la eu

Sierra court maintenant avec une laisse de 4 pieds ratachée a moi ,de cette facons elle peut courire a mes coté ou en avant de moi a sont choix
c`est plus facile comme ca

La il me reste un mois avant la compétition et je doit courire sur des surfaces plus vallonneux.

Je suis tres fière de nous deux ce matin

vive mon chien cheers

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bonnes cheers

Moi je suis tellement pas en forme (et Puppy non plus par conséquant) que je pourrais jamais faire de jogging! Mais le gym au mois de septembre va regler mon probleme et je vais mettre Puppy au jogging à l'automne!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

mais le but est de commencée tranquillement ,pour nous et pour le chien,
ex: j`ai commencée en fesant le tour du bloc seulement ,et j`étais brulée apres .
Et d`avoir un but aides aussi

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens de faire mon 4 kilo avec Sierra qu`on fait au 2 jours
Je me suis inscrit au Out Games et ma course est lundi au parc Maisonneuve ,je commence a être un peux existée .

Cela fait 2 fois que je fait le vrai parcourt au parc et tout va bien j`ai pas un bon temps mais je m`en fou un peu ,je veux just le faire et le terminée .
Mon grand rêve serais de faire un Cani-cross avec Sierra ,mais la je viens de voir que la premiere course au Québec va avoir lieu en même temps que la mienne ,donc l`année prochaine je m`inscrit a Kamouraska.

Maleureusement Sierra ne pouras courire avec moi lundi c`est réservée que pour les humains .
Mais mon chien va avoir fait toute ma préparation avec moi et sans elle je n`y serait surement pas arrivée .
J`ai vaiment un super Chien
Merci Sierra
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Myrkaro a écrit:
J'ai même attaché mes 2 huskies et c'Est super!! J'ai jamais courru vite comme ça! Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo por tes efforts! C'est quoi au juste le Cani-cross?
Roxy et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
cheerscheers Bravo Lucie et Claudine ( heu coudon c est laquelle qui vas courrir ???)
J ai super hate de voir tes resultats
J aurais bien aimer aller voir ca , mais disons la ville avec cette temperature ont oublie ca pour moi Confused

cheerscheers Rainbow Power cheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous voulez un bon petit défi, je peux vous prêter un lévrier! C'est assez enrageant de voir un athlète garder sa forme même en dormant 23 heures par jour et en se bourrant de biscuits depuis 2 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Pierre a écrit:
Si vous voulez un bon petit défi, je peux vous prêter un lévrier! C'est assez enrageant de voir un athlète garder sa forme même en dormant 23 heures par jour et en se bourrant de biscuits depuis 2 ans...
Mon REVE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:
cheerscheers Bravo Lucie et Claudine ( heu coudon c est laquelle qui vas courrir ???)
J ai super hate de voir tes resultats
J aurais bien aimer aller voir ca , mais disons la ville avec cette temperature ont oublie ca pour moi Confused

cheerscheers Rainbow Power cheerscheers


c' est Lucie qui va courire et Clo va m' arossée au passage du 2 kilo ,pour réusir a finir le 4 kilo .
merci c`est gentil
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RoxyG a écrit:
Bravo por tes efforts! C'est quoi au juste le Cani-cross?
Roxy et Sylvie

Le Cani-croos est une course dans les sentiers dans le bois attachée a ton chien ,le chien doit toujours être en avant de toi .Et comme ca il t`aide dans les monter et tu doit le ralentir dans les descentes pour ne pas te faire une entorse ,comme je me suis déjas fait .
C`est passionnant thumleft
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre a écrit:
Si vous voulez un bon petit défi, je peux vous prêter un lévrier! C'est assez enrageant de voir un athlète garder sa forme même en dormant 23 heures par jour et en se bourrant de biscuits depuis 2 ans...


C`est vrai que c`est tout un athlète ces Lévrier,mais le seul probléme ces l`endurance ,je ne pense pas qu il feras plusieur kilo .Mais je ferais un départ du Tonnerd....
Mais j`en connais une qui est au Nouveaux Brunswique en ce moment une certaine Kenya qui viens de faire a la marche un bon 20 kilo en trois jours et la madame adore ca nouvelle vie de vacancière.
Aller hop
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une autre légende urbaine sur le lévriers, qu'ils n'ont pas d'endurance. Ça vient du fait que quand on explique aux gens qu'ils courent à 60 km/h pendant 30 secondes, on donne l'impression qu'ils finissent au bout du rouleau. C'est juste parce que la piste est finie qu'ils arrêtent après 600m... En réalité, ils peuvent tenir ce rythme de fou pendant plusieurs minutes, toujours en sprint.

Mais si la vitesse reste raisonnable, comme un petit 20km/h, ils peuvent tenir des heures. Et en suivant les lourdauds d'humains au soi-disant pas de course, pff... Ils s'endorment presque!

Ça fait du bien d'entendre des nouvelles de Kenya, je m'ennuis beaucoup de lui flatter la bédaine, j'espère que ses parents vont m'inviter à leur retour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'essaie de trouver plus d'info sur ce sport sur internet et je ne trouves que des sites français. Vous vous entraînez où pour ce sport? Les courses ont lieu où? Je suis vraiment intriguée!
Roxy et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est pas vraiment popuaire au Québec. Si je ne me trompe pas, la course a Kamouraska est la première (ou sinon une des premières) du genre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouff! Pas vraiment à la porte pour nous. C'est tellement difficile trouver une place pour courir et marcher en foret dans la région métropolitaine.
Roxy et Sylvie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tessa a écrit:

J ai super hate de voir tes resultats
cheerscheers Rainbow Power cheerscheers


Bon hé bien voici le Résultat de ma course de lundi au Out Games de Mtl
Médaille d`Or ,
et mon temps 24 minutes 44 sec pour 4 kilo en cross-country
dans la catégorie 40> 44 ans
Bien sur il y as des plus jeunes qui on fait mieux ,mais cela fonctionne par catégorie d`ages
donc j`ai gagnée dans ma catégorie d`age

Il fesait immencément chaux pcq on a courue a 11hr en plein soleil,
mais je suis tres fière de mon temps puis que cela ne fait que 3 mois que j`ai commencée a courire .

J`ai retournée faire un 4 kilo ce matin avec mon super entraineur Sierra ,et tout va bien .
Je doit gardée ma motivation jusqu`a l`année prohaine pour faire le cani-cross a Kamouraska.
Voila ....


Merci Pierre pour l`info, je me promets qu`elle que kilo avec Kenya a son retour de vacance ,ces pattes devrais avoir assez de corne maintenant .
Et toi connais tu de gens qui court avec des Lévriers.

LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="lucie et claudine"]
Tessa a écrit:


Et toi connais tu de gens qui court avec des Lévriers.

LuClo et Sierra


Disons que les gens qui ont le profil parfait pour adopter des lévriers ont souvent le même intérêt qu'eux pour l'effort physique... Alors, tous les lévriers vont se faire un plaisir d'accompagner les humains pour une sortie de jogging.

J'ai hâte de voir Kenya avec ses histoires de pêche...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RoxyG a écrit:
Est ce qu'il y en a d'entre vous qui faites du jogging avec votre chien? Comment ça se passe? Est ce que vous avez des conseils pour faciliter la chose?
Merci,
Roxy


J'ai commencé ça au printemps. Mais Gypsie pensait que je voulais lui courir après. Alors après presque être tombé queque fois, j'ai commencé doucement avec de la marche rapide et accéléré mon rythme. Je vais pas aussi vite qu'elle encore... Very Happy mais ça viendra........pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lucie et claudine a écrit:
regarder ce que j`ai trouver trop drôle on vois Clo dans le coin gauche
et moi avec mon plus beau sourire ,aller voir.
je voullais just rire un coup avec vous
http://www.groupevisionsport.com/montreal2006/addPhotoCartForm.do?oiPhoto=17976

LuClo et Sierra


O.K. je pense que j'ai du chemin à faire!!! Confused

Je sais pas elle date de quand mais félicitation!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gypsren a écrit:
lucie et claudine a écrit:
regarder ce que j`ai trouver trop drôle on vois Clo dans le coin gauche
et moi avec mon plus beau sourire ,aller voir.
je voullais just rire un coup avec vous
http://www.groupevisionsport.com/montreal2006/addPhotoCartForm.do?oiPhoto=17976

LuClo et Sierra


O.K. je pense que j'ai du chemin à faire!!! Confused

Je sais pas elle date de quand mais félicitation!!!


Merci c est tres gentil
désolée du délais
justement il donne des courts a St lazard de cani-cross ,ces dans ta région ,cela pourais te donner un coup de main pour commencés.
¸Moi j`ai pris ma ceinture la, pour courire et avoir les mains libres .
Il s`apelle Le Quide Canin je crois
cela ne fait que 4 mois que je court ,tout est posible il faut just commencer et avoir la bonne tecnicque,bonne chance .
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux faire du jogging avec Phoebe (schnauzer nain de 8 mois). Est-ce qu'il y a un temps limite? C'est un petit chien et je en sais pas ce qu'elle peut endurer...???

Je pense qu'elle a pas mal d'endurance, mais je ne sais pas trop combien ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Marie-Daniele
je pense que tu devrais commencer lentement car ton petit chien n`as pas complètement fini sa croissant ,mais tu devrais commencer maintement pour 2 raison ,premèrement pour toi .pour que tu t`habitue au vent froid pour ne pas risquer de coller tes poumons.....tu peux même mêtre un faux colle si tu as trop froid devant ta bouche ce matin il fesait 4 degrée mais ces encore tolérable pour moi .Ces pour cette raison aussi que je continue as courire ,pour que mon corps s`habitue tranquilement au froid ,comme ca pas de problème l`hiver.
et deuxiement pour que ton chien aprenne a courire sois devant toi ou a coter comme tu veux et garde le même rytme toute le long de la coursse ,ses toi qui même le bal .
Les premiere fois ses pénibles mais tranquilement le chien comprend le jeux et avec le temps sa deviens un vrai team.
Attache le chien apres toi pour avoir les mains libres ces plus tripant ,et parle lui encourage le >Bon chien > quand il va a la bonne vitesse que tu veux .
Il sont tres fort tu va voir ,moi j`ai commencer a 1 kilo et j`ai monter ,cela mas pris un bon 2 mois pour en faire 4 kilo.
Maintement quand je termine mon 4 kilo je la détache et elle part a courire comme une folle donc je pense que ce n`est vraiment pas trop pour elle ,il faut dire que je fait du vélo de montagne avec le week end ,et la ces de la vrai coursse pour elle pas just un trot et elle fait facilement 12 kilo .
Tu va voir il sont tres fort il faut just y aller tranquillement pour toi comme pour ton chien.

moi je m`étaits donner un objectif réalisable ,sa motive.
Les matins ou elle me vois mêtre mon kite de coursse elle le Sais et sa ces tripant.
Bonne chance
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai fait du jogging avec Mali pour la première fois hier. J'ai bien aimé, j'ai fait a peu près 1km. Le probl;eme c'est que Mali trouve que le trot, c'est pas assez vite. Elle préfère galoper alors que doit modérer ses ardeurs. J'espère qu'elle va comprendre un jour.

Mais là je viens de voir ''se coller les poumons''. C'est quoi ça??? Tu m'as fait peur, surtout qu'il fait froid ces derniers jour...

Michelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Michelle
Bon pour ton chien il va prendre Ton beat a un certain moment ,pour eu ces plus rapide mais si il suive nôtre rythme ces un trot pour eu .
L"idéal cest d'avoir chaqu'un un harnet et relier par un bongie.
Sinon une simple laisse attachée a ta taille fait l'afaire mais ces moin confortable si le chien tire beaucoup.

Pour le froid a -25 ces trop froid a mon avis ,j'ais quand même vue du monde courir a la montagne a ce froid hier,mais je ne te le conseil pas.
Si je réuci a me rendormir je vais aller courire a 7:00 ce matin il devrais fair moin froid aujourdhui.
L'important ces de protéger ta bouche du froid, que l'air qui rentre sois chaude ,donc un faux colle sur la bouche et une tuque ces parfait .

Ces un super sport a fair avec son chien et si il tire ces parfait il doit just aprendre ton rytme a toi et tu va avoir des courses extras .
Car quand il ce donne en avant de toi et qu il tire de la sorte cela te donne une énergie d'enfer ,ces comme si tu vollais en arière ,,,,moi j'adore
cheerscheers
Bonne chance et si tu as d'autre question ne te géne pas
LuClo et Sierra

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...