Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Crounchy

Où disparaissent les bactéries du cru ?

Messages recommandés

Allo tout le monde !

Petite question : les bactéries traitées par le cru vont-elles rester dans le système digestif jusqu'à la sortie ? Où est-ce qu'elles sont éliminées dans l'estomac ?

Pourquoi cette question : je voudrais recommencer à donner des carcasses de poulet à Crounchy (entre autres parce que je suis écoeurée ben raide qu'il ait la diharrée avec la moulée que je lui ai achetée - qu'il adore - mais qui ne sort pas du tout comme je voudrais après une semaine). Mais il a encore un tout petit peu de sang dans ses selles, surtout à la fin. Le vet dit que c'est assez normal, que vu qu'il force beaucoup pour sortir ses selles molles, ça peut nuire au rétablissement du colon. Bon, le cru va faire sortir ça assez solide, alors... Je sais plus trop dans quelle direction me tourner, bref. J'aimerais bien retourner au cru, mais le fait qu'il ait encore des lésions dans le colon m'inquiète un peu, rapport aux bactéries, entre autres. D'ou ma question.

Merci tout le monde de vos opinion et conseils : ils seront les bienvenue !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
À ma connaissance, c'est dans l'estomac que la majeure partie sont détruites, grâce au pH très acide (2) de l'estomac du chien, pH qui est (avec la dentition) la majeure différence entre eux et nous qui fait qu'ils peuvent manger cru sans tomber malades et pas nous.

De plus le cru est très vite digéré versus cuit ou encore pire la moulée, et en plus la longueur du système digestif du chien est plus court proportionnellement que le notre. C'est ce qui fait la différence également pour les bactéries et c'est pour cette raison qu'on recommande de préférence de ne pas mélanger moulée et cru : la première oblige le cru ingéré en même temps à rester plus longtemps dans le système digestif car elle est bien plus longue à digérer. Donc quand on mélange les 2, on augmente de beaucoup la possibilité pour les bactéries d'avoir le temps de se développer. Même avec la Evo, car elle a beau être sans céréales, c'est une moulée tout de même et le temps de digestion est plus élevée qu'une carcasse de poulet de toute façon.

Ce sont mes maigres connaissances, d'autres pourront sûrement mieux étayer ta question que moi.

À part ça, il va bien le petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui...

Ce qui m'agace, c'est qu'il continue à forcer pour faire des besoins dehors, même si rien ne sort. Et quand ça sort, c'est pas ramassable et il y a un peu de sang vers la fin de ses selles. Au début, je lui donnais de la nourriture maison cuite ; quelques jours après les antibiotiques, j'ai décidé de lui donner une moulée (sans céréales), mais ça continue à sortir en diharrée.

Je voulais le remettre sur le cru (genre carcasses de poulet le matin, cru commercial (os moulus) le soir - le temps que je me remette de ce qui lui est arrivé et que je réfléchisse à la manière de doser ses os versus chair pour que ça ne soit pas trop dur) dès qu'il n'aurait plus de sang dans ses selles, mais après dix jours, je trouve qu'il n'y a pas beaucoup d'amélioration. Et je suis tannée, honnêtement. Pas tant qu'il fasse de la diharrée que le fait qu'il passe facilement 20 minutes dehors, quand on sort, à tenter de faire des selles. Je trouve pas ça normal, mais comme ça sort quand même, je me dis que ça doit pas être bloqué (et par quoi ça pourrait l'être, anyway ? je surveille tout comme une maniaque et je suis sûre qu'il n'a rien avalé depuis qui puisse ne pas passer).

Mais, en gros, il va très bien, le petit : bon appétit, boit beaucoup (ah, la moulée Rolling Eyes ), joue, court, etc. C'est juste que j'ai hâte que ça soit complètement revenu à la normale, parce que je ne peux pas m'empêcher de m'inquiéter encore un peu à chaque fois que je constate du sang dans ses selles... Coudonc, ça prend combien de temps à se guérir, un côlon ?

Enfin, merci pour les infos, Laurence. Je me disais bien que la plupart des bactéries devaient disparaître dans l'estomac, mais j'aime pas l'idée qu'il en reste lorsque ça va arriver dans son petit côlon endommagé... remarque qu'il peut bien y en avoir dans la moulée, même si elle est de qualité...

P.S. Pixel me rencontre au parc à chiens après-midi : il est à Montréal et n'a pas pu résister à la tentation de voir un petit border terrier Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crounchy a écrit:
Enfin, merci pour les infos, Laurence. Je me disais bien que la plupart des bactéries devaient disparaître dans l'estomac, mais j'aime pas l'idée qu'il en reste lorsque ça va arriver dans son petit côlon endommagé... remarque qu'il peut bien y en avoir dans la moulée, même si elle est de qualité...

Effectivement. Mais il est logique et sensé que pour le cru on prenne plus de précautions et on se pose plus de questions, je te comprends très bien.


P.S. Pixel me rencontre au parc à chiens après-midi : il est à Montréal et n'a pas pu résister à la tentation de voir un petit border terrier Wink

Super!!! Ça va te(vous) faire du bien et je suis sûre que Jean va triper comme un fou, il aime tant les border! Profitez-en bien, le temps est idéal, bonne journée ma belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...