Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
isabou00

Chaleur (température) et chiens

Messages recommandés

Bonjour,

je me demande si vous avez un air climatisé et, principalement, si cet air climatisé est pour votre ou vos chiens???

Moi je n'ai jamais eu d'air climatisé parce que je supporte très bien la chaleur.

Mais est-ce que les chiens supportent la chaleur? Je n'ai pas l'impression...

Est-ce que toute la journée dans sa cage Pixelle risque d'avoir TROP chaud???

Moi j'utilise des ventilateurs sur pieds et ça a toujours fait la job... est-ce que ce serait correct pour Pixelle aussi (je lui en mettrais un devant la porte de sa cage, tout simplement...)???

Bref, que faites-vous pour que vos chiens n'aient pas trop chaud, autant quand vous êtes à la maison qu'à l'extérieur???

Merci!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ventilateur...mais lors des canicules je les mets dans ma chambre car il y a l'air climatisée seulement dans notre chambre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:

je me demande si vous avez un air climatisé et, principalement, si cet air climatisé est pour votre ou vos chiens???


Ni l'un, ni l'autre, moi c'était pour mon ex Laughing Alors depuis qu'il est partie, je ne l'intalle plus, ça coute trop cher d'électricité Rolling Eyes

Mes chien suporte très mal la chaleur, les races à nez plus court c'est encore pire.

Aussi, les chien ne transpire pas comme nous de partout, seulement et pattes et il évacu aussi la chaleur en haletant je crois. Alors ils sont plus affecté que nous.

Moi c'est pas un problème, il fait surtout chaud eu deuxième et ils n'y ont pas acces. Il sont toujours au 1er ou dans les cage au sous sol ou c'est très frais.

Tu es à quel étage? C'est certain que si elle est dans sa cage, elle bouge pas beaucoup alors il aura pas aussi chaud que dehors à faire de l'exercice, tu verra bien. Je ne sait pas si c'est bon de lui mettre un ventillateur, elle aurai alors le courant d'air sur elle toute le journée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant je suis au 3è étage, et oui il fait excessivement chaud...
Je m'en vais dans un 2è étage dans 2 semaines et demi. J'ai l'impression qu'il fera moins chaud, parce que la rue a énormément d'arbre qui font beaucoup d'ombre.

Je me demandais aussi si c'était un problème l'air sur elle toute la journée...
Mais si le ventilateur tourne, il me semble que ce serait moins pire que si je le fixe pour qu'il "lance" l'air toujours à la même place...???

Je n'ai pas vraiment envie d'acheter un air climatisé... moi aussi je trouve que ça coûte trop cher d'électricité... mais bon, s'il le faut, je le ferai!

Est-ce que ça existe des abreuvoirs pour les chiens que tu fixes à la cage (en fait comme lorsqu'ils sont dans les cages dans les animaleries)??? Si je mets un bol d'eau à Pixelle dans sa cage, c'est sur qu'elle va en renverser la moitié ou se coucher dedans Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des petites chaudières en stenles qui se vendent que l'on peut accrocher à la cage et des petits plats que l'on accroche également. Ces articles se vendent dans les gros expostions, il est probablement possible d'en trouver dans certains centres animaliers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ici, pas d'air climatisé, ni pour les humains, ni pour les chiens. Very Happy

Il y a de l'ombre dehors, et pour les 8 jours de canicules par an de notre merveilleux pays, j'm'en fais pas trop avec ça.

Je ne travaille pas à temps plein, je viens dîner à la maison quand je fais ma journée complète à l'hôpital, les chiens ont accès à de l'eau froide et si ça fait pas, on les arrose.

L'an dernier, j'avais acheté une tite piscine en plastique, mais j'trouve que ça magane la pelouse pour c'que ça donne. Mini se jetais dedans comme une malade et au final, elle finissait toujours pas s'écartiller les 4 pattes dans le fond de la tite-piscine. J'suis pas certaine que c'était une bonne idée. On l'a jetté aux poubelles (la piscine là, pas Mini!).

Si j'habitais un 3ième étage par contre, j'utiliserais un ventilateur et je le dirigerais en continu sur la cage. C'est pas pire qu'une bonne brise d'été non? Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les miens souffre beuacoup de la chaleur race nordique Wink alors leur cage est au sous sol sinon l'air clim évidament sa coute plus cher mes je la fait pas fonctionner tout le temps

pour le ventilateur laisse le pas direct devant la porte de cage fait le pivoter tu aura moin de chance que l'air continuellement direct lui fasse des conjonctivite un peu comme nous direct dans les yeux une journée entière égal souvent des yeux bouffis Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité karine-d

Nous c'est les ventilateur et la piscine!
Quand il fait trop chaud ou leur coule dans leur piscine de l'eau ben froide et ou les mouilles completement et sa leur fait du bien!

Sinon, mes grosse guidounnes aiment beaucoup se faire mettre une serviette mouillé froide sur eux avec une fan qui ''refroidis'' la serviette .. il reste la longtemps Razz

Ou il couche dans le sous-sol sur le cimen de la salle de lavage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne idée la serviette mouillée!!!!
Ça tombe dans ce que je peux me permettre dans mon appart sans terrain, sans piscine et sans sous-sol Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je me demande comment Quazar va réagir cet été. Sa température préférée, c'est -10C! À cette température, c'est juste bien confortable pour faire une sieste sur le balcon! Il a déjà commencé à haleter pour rien avec le retour du printemps...

Le sous-sol n'est pas fini ici, alors ce n'est pas une option pour Quazar. Cependant, nous avons le lac. Je me demandais cependant si c'est bon de le laisser se baigner à volonter ou s'il risque de faire des hots spots. Aussi, à chaque fois qu'il va au lac, il boit un tonne d'eau. Mmm... de la bonne eau polluée du lac des Deux-Montagnes! puker Croyez-vous que je devrais le restreindre ou le laisser se baigner autant qu'il veut?

Katia et Quazar

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si c'est bon qu'il se baigne toute la journée... une chose est sûre, tu devrais le rincer à l'eau "propre" en fin de journée pour t'assurer qu'il ne garde pas sur lui des parasites qui pourraient le rendre malade ou lui donner des maladies de peau.
En plus, assure toi de lui enlever son collier et de lui remettre uniquement lorsqu'il est vraiment sec. Un des femelles de ma soeur avait fait plein de plaques à cause que la peau n'était pas sèche.
Il faudra aussi surement le surveiller pour t'assurer qu'il ne sépuise pas dans l'eau... desfois quand les pitous s'amusent trop, ils ont de la difficulté à s'arrêter de jouer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez moi j'ai une petite air climatisé. Pour les humains,pour les chiens et pour mes aquarium pcq chez moi pour vous donner une idée, hier au souper il faisait 26 dans la maison, c'était plus chaud que dehors. Mon toit respire très mal. Dans la journée je ferme les stores et j'allume l'air climatisé. Si je ne la met pas, je risque de perdre mes poissons Sad

Par contre, elle ne marche pas toute l'été seulement lors de grosse chaleur.

Si j,en aurait pas je mettrais les chiens dans le sous-sol, il n'est pas terminé et les planchers sont en béton, c'est frais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
isabou00 a écrit:
une chose est sûre, tu devrais le rincer à l'eau "propre" en fin de journée pour t'assurer qu'il ne garde pas sur lui des parasites qui pourraient le rendre malade ou lui donner des maladies de peau.
En plus, assure toi de lui enlever son collier et de lui remettre uniquement lorsqu'il est vraiment sec.


Ce sont deux bons conseils auquels je n'avais pas pensé. Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai une femelle qui souffre un peu plus de la chaleur, mais les 2 autres ça ne semble pas les déranger. Ils bougent évidemment moins lors de canicule, mais au moindre stimuli ils sont debout et même pret à jouer ! C'est souvent moi qui doit les limiter... Rolling Eyes

Je leur ai par contre acheté un air climatisé l'an passé car quand je sors, ils ont tendance à faire de petites séances d'hurlement, je dois donc fermer les fenetres et ça m'inquiétait quand il faisait trop chaud. Là quand je sors j'ouvre l'air climatisé, les zours sont bien ....et les voisins tranquilles Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kat a écrit:
isabou00 a écrit:
une chose est sûre, tu devrais le rincer à l'eau "propre" en fin de journée pour t'assurer qu'il ne garde pas sur lui des parasites qui pourraient le rendre malade ou lui donner des maladies de peau.
En plus, assure toi de lui enlever son collier et de lui remettre uniquement lorsqu'il est vraiment sec.


Ce sont deux bons conseils auquels je n'avais pas pensé. Merci!


C'est justement ce que je fais avec Mégan, lui oter son collier parce que sinon ça sèche moi vite et elle a déjà eux un début de hotspot en camping donc je fait attention a ça maintenant et plus de problème.

En plus elle sèche en 1h environ, assez rapide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma soeur avait vraiment eu le même problème avec sa winnie.
Elle était devenue plein de plaque rouge dans le cou, il a fallu de la crème pour tout faire disparaître...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'installe mon air climatisé aujourd'hui, c'est l'enfer dans la maison, j'ai un toit plat et pas de grenier et la chaleur le soir rentre dans la maison.

Donc l'air climatisé fait du bien et Cléo commence à être laissée seule dans la maison et elle ne fait rien.

Je sais qu'elle a très chaud et je le vois alors le jour de l'eau et fraicheur et le soir c'est plus frais dans la maison.

thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas d'air climatisée chez moi non plus... pas que je n'aimerait pas mais c'est trop cher d'électricité...
Maurice est libre dans la maison en tout temps alors on ouvre les fenêtres à l'étage (quand nous sommes absent) et on place les ventilateurs de manière a faire circuler l'air le plus possible. Maurice reste coucher en haut, direct sur le plancher, c'est moins chaud que sur son coussin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je risque de me faire lancer des pierres la, mais je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'air climatisé est trop cher. Avant oui, mais avec les nouveaux airs climatisés de bonnes marques c'est vraiment pas cher maintenant. L'année passée en mai je me suis achetée un air climatisé chez Costco de marque Danby, 8,000 BTU. J'ai un 4 et 1/2 tout fait en longueur, et bien avec les chaleurs qu'on a eues, mon air climatisé a marché du mois de ma à la fin septembre ou presque et ca m'a couté $30. en tout de plus!
Faut dire que je l'avais programmé pour que la maison soit toujours à tel degré et que l'air climatisé arrêtait quand c'était atteint. La nuit, il était en veille tout simplement. Alors pourquoi s'en passer? En plus, chez Costco je l'ai vraiment pas payé cher!
Franchement je pourrais plus m'en passer!
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Charly tolère pas du tout la chaleur...
Impossible de le sortir trop l'été....
Ici nous avons une thérmopompe, mais dans la nouvelle maison, non. Confused

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, je pensais que l'air climatisé ça coûtait très cher d'électricité... ce sera à voir.

Mais je suis un peu "contre" cet idée. J'ai peur d'être toujours à l'intérieur si j'en achète un Embarassed

Mais peut-être que pour pixelle j'en acheterai un... ça dépendera de la chaleur au nouveau logement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous aussi on a l'air climatisé.Ca va faire notre 3ieme année et je ne regrette pas du tout surtout lors de clanicule.La j'aimerais en mettre une aussi dans ma chambre.Je crois que c'est plus confortable pour nous et les pitous. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi ma question s'est pour l'exercice des pitous l'été....
Tous les chiens que j'ai eu avant je les ai eu à Rimouski... là où l vent du fleuve souffle en permanence donc les cheins faisaient leur exercice quotidien quand même..
mais là c'est mon premier chien à Montréal et il hallète déjà beaucoup et bois une tonne d'eau et se fatigue à rien... (grosse moumoune Wink )
donc j'aurais desion de vos conseils sur comment faire dépenser nos chien malgrés la chaleur de l,été

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Mes fifilles supportent pas trop bien la chaleur qu'on a aujourd'hui, les 2 ont vomit... Confused La je viens de partir l'air climatisé, ça devrait les aider! Mais les 2 sont a moité mortes! (Sauf quand il est question de chasser les oiseaux pour Lady!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mara supporte pas trop mal la chaleur... ça fait deux jours qu'elle passe 95% de son temps dehors, tandis que Guimauve préfère les planchers de la cuisine Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shelby a écrit:
je ne suis pas d'accord avec vous quand vous dites que l'air climatisé est trop cher. Avant oui, mais avec les nouveaux airs climatisés de bonnes marques c'est vraiment pas cher maintenant.


Ouin, moi j'ai le vieux modèle 2 ton de brun, alors celui là il coute plus cher!!

C'est bien qu'ils ai amélioré les technique et que c'est maintenant moins dispendieux. Mais bon, c'est toujours loins dans ma liste de priorité de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah moi je te dis pour ma part que rester en ville avec l'humidité, la chaleur, c'est un must l'air climatisé, enfin pour moi et mon chien, pour le peu que ca coute en plus, super bon investissement.
En plus ils annoncent un été encore plus chaud et ont même peur aux récoltes, imagine combien il va faire chaud à Montréal!!!
Par contre, si on attend en juillet pour l'acheter il en restera plus. Déja a Costco en fin de semaine, ca partait comme des petits pains chauds.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine, il n'y a pas de solution miracle, malheureusement.

Par contre, tu peux aider tes pitous... Évident, ils doivent avoir de l'eau fraiche en tout temps.
De plus, tu ne dois pas trop leur faire faire d'exercice exténuant. Pourquoi ne pas pratiquer l'exercice mental cet été plutôt que de l'épuiser physiquement??? Tu sais, l'exercice mental est encore plus épuisant que l'exercice physique pour un chien... alors, en temps de canicule, je pense que c'est une bonne idée.

Moi j'amène quand même Pixelle au parc à chiens, mais j'y vais soit moins longtemps, soit plus tard en soirée, quand la chaleur est moins lourde.

Bonne chance pour ton premier été avec pitou à Montréal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Géraldine a écrit:
donc j'aurais desion de vos conseils sur comment faire dépenser nos chien malgrés la chaleur de l,été


Fais lui faire la plus grande partie de son exercice tôt le matin et tard le soir, ça devrait aider thumleft

J'ai déjà vu quelqu'un aussi qui promenait son chien avec un chandail poru chien mouillé... pas une mauvais idée je trouve ... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Isabou!!
C,est ce que je me disait...
Moi qui croyais au miracle.... Rolling Eyes
au moins je retourne 2 semaines dans le Bas-du-Fleuve cet été comme ça Jack pourra se baigner dans le fleuve (très froid!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'habite à Montréal dans un logement au 3e étage. Toutes mes portes et fenêtres sont ouvertes. Il y a beaucoup d'espaces d'ombres à l'intérieur. J'ai un balcon arrière qui est muré de treillis et un avant qui est entouré d'une toile. J'ai des gros bols d'eau fraiche dans toute les pièces. Mes 4 chattes ne sont pas trop incommodées par la chaleur. Mes 2 chiens le sont. Je nourrie le zoo en très petites quantitées à la fois. Je sort les chiens très souvent pour de très courtes balades et à un rythme très lent dans le parc devant chez-moi. Il y a des arbres et du gazon. Ils arrêtent souvent pour uriner et pour se coucher sur le gazon. Lorsque la noirceur arrive, j'allonge la durée des balades. Je les arrosent souvent au boyau aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand il fait chaud (très chaud) et que mes chiens sont réfugiés sous la terrasse, dans un trou de terre fraiche pour tenter de survivre... je ne leur fait faire ABSOLUMENT aucun exercice. Ni le soir, ni le matin.

Pour les 10 jours de canicule par an qu'on a au Québec (répartis sur 365) je me dis que c'est un p'tit congé bien mérité, et que ça ne changera rien dans leur apprentissage.

Moi même, je n'ai ni le goût de cuisiner, ni le goût d'aller nulle part, donc c'Est congé pour les chiens également.

Et s'ils ne veulent pas manger, je respecte ça.

Je suis pour le "vivre et laisser vivre". Very Happy Quand l'énergie des chiens revient d'elle-même, j'y vois le signe qu'ils sont suffisamment rafraîchis pour reprendre leurs activités.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...