Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
POUM

Info sur les chiots (développement)

Messages recommandés

Invité Tessa

WOW merci POUM , tres tres interessant thumleft

Citation :
Eviter de stresser la chienne : toute émotion forte se répercute chez les foetus

en lisant dès le début cette phrase j'ai aussitôt pensé à toutes ces pauvres chiennes d'usines à chiots dans le fond de leur cage seule, sans chaleur humaine ni caresses pour les réconforter. Sad

Invité Tessa
POUM a écrit:
Citation :
Eviter de stresser la chienne : toute émotion forte se répercute chez les foetus

en lisant dès le début cette phrase j'ai aussitôt pensé à toutes ces pauvres chiennes d'usines à chiots dans le fond de leur cage seule, sans chaleur humaine ni caresses pour les réconforter. Sad

Et moi et bien j ai pensée a Skully... en plus laisser seule pendant une periode indeterminée dans une piece sans nourriture et eau est les seuls contacts avec l éxterieur etant tres négatif Sad

Sad oui moi aussi je pensais a ca
ma angie aimais tellement que je lui flatte les flanc sourtout en dernier et depuis que les bb on meme pas une journée de vie que je les prend et que je leur donne plein de bisou sur les oreille la bedaine je tate les pattes
je les caresses en plus sa sent tellement mes tellement bon
je les regardais couché sur le dos les 4 pattes en l'air sans défense et je me disais calver comment du monde peuvent il sen prendre a eux sa pas d,allure faut vraiment être pas bien dans sa tête

une experience a ete faite:
2 chiennes, une nerveuse et peureuse des gens, l'autre tres sociable qui aime les caresses. Les deux ont des portees en meme temps et a la naissance, les portees changent de maman. Conclusion:
les petits avec genetique peureuse eleves par maman sociable sont tous sociables et aiment les gens thumleft
les petits avec genetique sociable eleves par mere peureuse finissent tous mefiants et timides Shit .
donc, aucune chienne nerveuse, peureuse, mefiante (agressive) ne devrait etre reproduite!! Car c'est tres difficile defaire les premiers apprentissages de maman.

Invité Tessa
zorro a écrit:
une experience a ete faite:
2 chiennes, une nerveuse et peureuse des gens, l'autre tres sociable qui aime les caresses. Les deux ont des portees en meme temps et a la naissance, les portees changent de maman. Conclusion:
les petits avec genetique peureuse eleves par maman sociable sont tous sociables et aiment les gens thumleft
les petits avec genetique sociable eleves par mere peureuse finissent tous mefiants et timides Shit .
donc, aucune chienne nerveuse, peureuse, mefiante (agressive) ne devrait etre reproduite!! Car c'est tres difficile defaire les premiers apprentissages de maman.

C est exactement ce que je crois aussi et ce depuis des années , j arrive pas a comprendre pourquoi des gens continue d accoupler des chiens qui ont des problemes de comportements

Tessa a écrit:

C est exactement ce que je crois aussi et ce depuis des années , j arrive pas a comprendre pourquoi des gens continue d accoupler des chiens qui ont des problemes de comportements

Parce qu'ils font ça pour $$$.
Parce qu'ils ne le savent pas.
Parce qu'ils s'en foutent !Boulet

Ben coudon, ça ,on le sait!

Invité Tessa
Orphee a écrit:
Tessa a écrit:

Parce qu'ils font ça pour $$$.
Parce qu'ils ne le savent pas.
Parce qu'ils s'en foutent !Boulet

Ben coudon, ça ,on le sait!

Oui ca je sais , mais des eleveurs ! de vrai la je parle , j ai deja vue des eleveurs accoupler des chiens qui represente des problemes de comportements , ca j ai jamais compris pourquoi , car oui ils savent ! ca j en suis certaine . Ok les chiennes en questions semble etre sable avec les humains par contre mais ne tolere pas les autres chiens . Faut dire que c est typique a la race , un peu comme les pitbulls donc ce serrais accepter , mais de toute facon je trouve ca complement malsain , que ce soit typer a la race ou non .

Citation :
j ai deja vue des eleveurs accoupler des chiens qui represente des problemes de comportements , ca j ai jamais compris pourquoi , car oui ils savent !
le probleme est que sur ce de continent (desole ma frustration) ils peuvent gagner des beaux prix en conformation meme si leur toutou n'est pas en parfaite sante et est completement debile ou tare . Donc ils le savent, mais s'en foutent car peuvent reproduire des 'champions' avec des beaux 'standarts' meme si leur chien a des defaults psychologiques graves (et souvent meme des physiques moins visibles!). grrrrr rambo

autant que ca ne va pas changer aux shows, autant que ce ne sera pas important pour la grande majorite des eleveurs Shit .

Invité

Merci Poum pour ce lien, j'ai trouvé ça super intéressant et je l'ai mis dans mes favoris... thumleft

Invité karine-d

Zorro, c'est pas juste ici malheureusement... pale

Sur mes forums Européen, je vois des chiens qui font des expos la bas et se foute bien du comportement de leur chien ( j'en ai vue un posté souvent pour des cas d'agression vs des chiens, peureux des humains ) et son reproduit quand meme .. le probleme est le meme partout palepalepale

Invité Pixel
C'est pourquoi de plus en plus d'éleveur demande à ce que les traits de carractère de race soient inclus dans le standard.

Par exemple, le border terrier ne doit être ni agressif ni peureux face aux autres chiens et humains.

Merci c'est vraiment SUPER intéressant je l'ai imprimé et je le garde pour le faire lire ! thumleft

Invité Moka27
merci POUM pour le lien.
On m a dit que si on voulait des chiots d une tres belle chiennes mais qu elle avait un probleme de sociabilité ou de comportement on pouvait le faire en enlevant les chiots a la mere a 2 semaines et faire une prise en charge humaine ( c est plus de travail par contre ) , les chiots n auront pas le model de la mere et devraient avoir meilleur tempérament.

Moka27 a écrit:
merci POUM pour le lien.
On m a dit que si on voulait des chiots d une tres belle chiennes mais qu elle avait un probleme de sociabilité ou de comportement on pouvait le faire en enlevant les chiots a la mere a 2 semaines et faire une prise en charge humaine ( c est plus de travail par contre ) , les chiots n auront pas le model de la mere et devraient avoir meilleur tempérament.

Au début de l'article:

De la même manière, un stress infligé à la chienne gestante provoquera chez les foetus des bonds, des rotations et des succions frénétiques .

...

Eviter de stresser la chienne : toute émotion forte se répercute chez les foetus .

Vous désirez choisir votre petit compagnon poilu dans cette portée : rencontrez la maman . Evaluez son équilibre : les chiots issus d’une chienne stressée auront eu une vie pré-natale agitée .

Donc, les chiots, même séparé à deux semaine, non seulement peuvent iriter du caractère et des problème de comportement de la mère avec leur dévlopement prénatale et les deux première semaine, en plus de soufrir d'autre manque suite à la séparation de la mère à 2 semaines. Un beau petit cocktail catastrophique si tu veux mon avis.

Pourquoi reproduire un chienne que pour la beauté? Un chien parfait doit l'être sur tout les point selon moi, beauté, caractère, génétique, santé....

Et un chiot enlevé trop tot de sa mere, ne pourra pas comprendre la base du langage canin... et ce n'est surement pas nous les humains qui pourront lui apprendre... on a déja du mal a cpmprendre notre compagnon Rolling Eyes

• Créer...