Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SuperCath1

Alimentation pour chien dans le journal de Montréal

Messages recommandés

Bonjour à tous,

en fin de semaine, j'ai lu un article dans le journal de Montréal concernant les dangers du BBQ pour nos amis les chiens.

Est-ce que quelqu'un l'a lu?

Entre autres choses, il était dit qu'il ne fallait pas donner de poulet cru à cause de la salmonelle, que les chiens de pouvaient manger des os crus ou cuits car les deux sont dangereux...

Je me pose des questions sur la validité de cet article... J'ai lu aussi sur l'alimentation crue et ça dit le contraire...

Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci.

Invité
C'est un article écrit par un vétérinaire... La très grande majorité des vétérinaires sont contre l'alimentation crue.

Je l'ai lu aussi cet article. Mais bon. T'sé c'que c'est... ils nous culpabilisent aussi quand on ne veut pas traiter nos chiens pour les vers du coeur. Sont ben bon pour donner des remords les vétérinaires (s'cusez à l'avance s'il y en a sur la liste) mais sont toujours contents d'accepter notre carte de crédit, surtout quand on dit, les yeux dans l'eau: sauvez-le docteur!!!

Bref, moi et les vétérinaires, on a pas une belle relation.

Un ami me disait que la nourriture commerciale a donné une plus longue espérance de vie à nos chiens.

Je lui ai répondu que c'était faux. Que ce qui prolonge la vie des animaux, c'est la médecine, point final.

Le reste, j'y crois pas.

Hélène tête de cochon à ses heures

Oui je l'ai lu aussi et j'ai immédiatement regardé si il y avait une adresse de courriel de la journaliste... malheureusement non.

En lisant l'article j'était comme affraid

À part la baton de brochette, le reste c'était pour faire peur au monde Rolling Eyes

c'est certain que ca peut-etre dangereux des os meme crus si donnes n'importe comment, par exemple un mini pilon seul pour un gros Bouvier aspirateur, ou un chien que ca fait 5 ans qu'il ne digere que des croquettes. Sauf que bon, ils auraient pu faire des distinctions, mais d'habitude dans ce genre d'article il y a quelqu'un qui a un interet a dire plus que juste le bbq c'est dangereux. Il y a encore tellement de veterinaires ici qui ne savent meme pas que ca se fait donner du cru que ce n'est pas etonnant qu'ils sont contre. Avec zero information le cru va dans le meme panier que le chien qui mange de la sauce et vide les poubvelles parce que les maitres ne sont pas prudents Thumb down .

Invité Pixel
Vaks a écrit:
C'est un article écrit par un vétérinaire... La très grande majorité des vétérinaires sont contre l'alimentation crue.

Je l'ai lu aussi cet article. Mais bon. T'sé c'que c'est... ils nous culpabilisent aussi quand on ne veut pas traiter nos chiens pour les vers du coeur. Sont ben bon pour donner des remords les vétérinaires (s'cusez à l'avance s'il y en a sur la liste) mais sont toujours contents d'accepter notre carte de crédit, surtout quand on dit, les yeux dans l'eau: sauvez-le docteur!!!

Bref, moi et les vétérinaires, on a pas une belle relation.

Un ami me disait que la nourriture commerciale a donné une plus longue espérance de vie à nos chiens.

Je lui ai répondu que c'était faux. Que ce qui prolonge la vie des animaux, c'est la médecine, point final.

Le reste, j'y crois pas.

Hélène tête de cochon à ses heures
On généralise pas trop s'il vous plait! Ma Vet est fantastique. Elle ne me coute pas trop cher et elle est ouverte aux nouveauté. Elle fait partie bénévolement d'un groupe qui temte de remettre la SPA sur pied. Elle est prête à faire du bénévolat comme vétérinaire pour la SPA une fois qu'elle sera remise en état. Elle n'est pas à l'argent et je l'admire beaucoup.

Pixel a écrit:
On généralise pas trop s'il vous plait! Ma Vet est fantastique. Elle ne me coute pas trop cher et elle est ouverte aux nouveauté. Elle fait partie bénévolement d'un groupe qui temte de remettre la SPA sur pied. Elle est prête à faire du bénévolat comme vétérinaire pour la SPA une fois qu'elle sera remise en état. Elle n'est pas à l'argent et je l'admire beaucoup.

Et j'imagine que cette merveilleuse personne a sa clinique dans le bout de Québec... ? Crying or Very sad J'aurais pris l'adresse, parce que, franchement, je ne suis pas choyée avec ma vet. Ou plutôt, mes vets, pcq chaque fois que j'y vais c'est qqun de différent! Et je ne leur ai pas parlé encore que je voulais mettre Mowglie au cru! Rolling Eyes

Pour ce qui est de l'article, je l'ai lu aussi... Ça m'a questionné, mais je me dis tout le temps qu'il faut rester critique face à ce qu'on lit dans les journaux. Surtout le journal de Montréal (désolée pour les défendeurs de ce merveilleux journal du "peuple"). La preuve, lundi, dans un minuscule article, on annoncait que la marche pour la SPCA de Montréal avait attirée... une dizaine de personnes! affraid Ben voyons donc! J'étais là et il devait y en avoir une centaine d'autres avec moi!

Pour en revenir au contenu de l'article... je suis pas mal d'accord avec Zorro. Aussi, je me fis beaucoup à l'expérience de ceux et celles qui nourrissent leurs chiens au cru depuis longtemps. EUX savent de quoi ils parlent! Wink

Invité

Tu sais, j'ai écrit "la très grande majorité". J'ai pas écrit "tous".

Les vétérinaires chapeautent 3 fonctions: médecins, pharmaciens et commerçants (nourriture). C'est difficile à ce compte là d'être vraiment impartials je crois.

Ceci dit, en général (oui, il y a des exceptions), les vétérinaires sont des médecins. C'est comme de demander à un doc ce qu'il pense de soigner l'otite du bébé avec un cataplasme d'argile. Il va traiter la mère d'irresponsable c'est ben évident! Very Happy (je le sais par expérience, mon me l'a fait). La nourriture crue n'est pas enseigner à l'école lors du cour de nutrition. Ils n'ont pas les études en mains et ne sont pas enclain à nous écouter.

Sauf exception bien entendu (mon vet est au courant de ma façon de nourrir Charroux et Everest et il est indifférent à ça. Il dit que c'est mes oignons).

Very Happy

xx

Hélène qui tente d'éviter le vétérinaire le plus possible (comme le doc d'ailleurs) loll

Pixel a écrit:

Qui c'est ta vet pixel? Le faubourg? J'y vais au foubourg pis oui elles sont bien bonne, surtout Dr. Therrien.

• Créer...