Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

je ne comprend pas le besoin d'une cage

Messages recommandés

Pourquoi le besoin d'une cage ......
Je peux comprendre quand ils sont tout petits et que le chef de meute doive aller travailler...mais ...après?

Svp...dites moi pourquoi utiliser une cage...

Quand le chien est destructeur, ça évite qu'il se fasse mal et quand le chien a tendance à bouffer tout ce qu'il trouve, ça évite qu'il s'empoisonne.

Aussi les chiens c'est comme des loups, ils aiment avoir leur petit coin à eux. Donc la cage ça deviens leur maison, niche, terrier....

Mais la cage c'est pas pour un chien qui est ok avec le fait d'être laissé à lui même dans une maison. Ariel a 6 ans, elle passe la journée toute seule, elle a jamais rien touché...mais j'ai déjà eu un autre chien qui bouffait tout....même les bouteilles de vitres. J'ai du le mettre en cage lors de mes absences.

Aussi un chien qui a de l'anxiété de séparation, ça aide d'avoir un espace restreint...si il a trop d'espace c'est comme de l'agoraphobie (la peur des grands espaces)

Pis est-ce assez ?

Rien à ajouté..........nous Buffy a été en cage la nuit et lors de nos absences jusqu'a 9 mois et maintenant Wesley y est depuis son arrivé et on va voir jusqu'a quel âge, il aime bien sa cage même quand on est là il y va parfois........une autre raison pour la cage chez nous......les chats, ça leur permets d'être un peu tranquille car chez nous les chiens aimeraient bien jouer avec eux mais ce n'est pas réciproque......donc quand les chiens sont en cage la maison redevient à eux l'espace d'un instant.....surtout, comme je le dit souvent à des nouveaux propriétaires de chiens, il ne faut pas voir la cage comme une prison mais plutôt comme une maison.....d'ailleur le soir quand je dit maison Wesley y va sans broncher..........j'espère que tu comprends mieux maintenant thumleft

pour ma part j'ai des cage dans la maison en permanence les porte sont toujours ouvertes et il y a des cousin a l'interieur .....

mes chiens y vont d'eux meme.... c'est leur refuge leur coin tranquille leur securité

il son libre dans la maison lorsque je suis abscente mais il m'arrive de voir flavy ou quik aller dans la cage avant meme que je quitte.... donc oui il y a un aspect de protection contre les risques mais aussi pour une question de besoins (de l'animal lui meme)

bref je prefere de loin la cage que de decouvrire mon chiot en convulsion losque je revient a la maison ou meme si je sort de la douche (car oui meme si tu es a la maison c'est comme un enfant que tu laisse dans son parc losque tu ne peux le regarder... le chien aussi a besoins d'etre encadrer lorsque l'on ne peu en prendre soins du regard

et j'apuis les autres aussi......

que ton chien sois bebe jeune chien ou adulte meme agée la cage restera pour lui un coin calme et securitaire pour lui..... mais bien sur il faut lui apprendre avant d'en arrivée la.... tout depend si ta cage sert au punition au coin pipi ou bien ca maison ....

caro

Lisette a écrit:

Je peux comprendre quand ils sont tout petits...

Parfois, on les a pas eu tous petit alors il viennent avec leur défaut... Avec plusieurs chien qui n'ont pas été élevé ensemble et qui joue de facon plutôt brutal, je préfère les séparé pour les absence plus longue. Aussi, à chaque fois qu'un nouveau chien arrive, c'est tout à recommencer...

Et mes chien adore la cage, le matin il y vont à la course quand c'est le temps, je crois qu'il serait un peu perdu de ne pas y aller quand je part travailler, d'ou l'anxiété de séparation de Porto (qui a d'ailleur apris à FLash comment manger les tapis et les divans...!)

ben coudons.....j'avais pas vu tous ces aspects là...

pour Taz il est absolument trop tard...il va paniquer dans une cage.

mais pour Charlie.....question d'avoir sa maison à lui...car en ce moment il refuse de dormir sur ses coussins...
on dirait même que c'est comme s'il n'avait pas vraiment décidé où il s'installerait dans la grande maison...

Bien un beau merci pour m'avoir fait voir tous les bons côtés d'une cage!

j'avais pas pensé à ça, mais chez nous aussi quand ils sont tout les deux, quelques fois ils font des mauvais coups ensemble........la semaine dernière Wesley et venu chercher Buffy qui dormait tranquillement et l'a attirée au deuxième......après un moment je n'entendais plus rien......et quand je suis allé vérifier ils avaient creusé dans le divan du salon........ on dirait deux comparses..........mieux vaut prévenir que guérir

Lisette a écrit:
ben coudons.....j'avais pas vu tous ces aspects là...

Tout ce qu'on vient de te dire est vrai, y compris pour l'anxiété de séparation et l'anxiété tout court de certains chiens quand ils ont trop d'espace à gérer en même temps.

Aussi

Va lire les articles de Zuzanna sur SDC :

http://www.sortiedechien.com/articles.php?id=53

http://www.sortiedechien.com/articles.php?id=56

Tout y est expliqué en détails, y compris le pourquoi du comment. Pour chaque lien il y a plusieurs pages d'articles.

Il est jamais trop tard pour le comportement d'un chien, y compris la cage, je le sais j'ai des chiens de 19 mois à 10 ans dont 4 rescues, y compris pour la cage. Toute la différence entre l'échec et la réussite réside dans la manière dont on s'y prend pour lui apprende et comment on lui fait considérer sa cage, i.e. comme un refuge et une source de satisfaction (manger, avoir un biscuit, gruger un os, etc) et surtout pas comme une punition.

Bonne lecture!

Invité Pixel
Je pense que le point important pour toi, c'est que la cage, c'est un petit plus qu'un coussin pour faire son chez soit pour le chien. Picasso a adopté le dessous de mon lit comme abri pour la nuit. Il va probablement l'utiliser quand les enfants vont le tanner.

Invité HoneyD
Moi au début, il était hors de question que je mette mon chien en cage. Je voyais ça comme une prison.
Mais j'ai vite compris que pour un chiot, c'est l'équivalent d'un parc à bébé.
Deuis qu'on l'a, Mia a toujours fait ses nuits dans sa cage.
C'est devenu sa ptite maison. Elle s'y réfugit quand elle veut avoir la paix.
Ça changera peut-être éventuellement mais pour l'instant elle n'a que 7 mois et n'a pas toute ma confiance pour être complètement lousse dans la maison.

De plus, l'utilisation de la cage m'a été très utile pour l'apprentissage de la propreté.

Invité Oceane20

J'appuie tout ce que les autres ont dit

Nitro braille lorsque laissé seul lousse dans la maison on dirait qu'il ne sais pas ce qui se passe
Et lorsque laissé seul dans sa cage aucun probleme, je le retrouve couch sur le coté endormi bien tranquillement

Ocy c'est une autre paire de manche...

En cage elle fait ca:

Donc pas le choix de la laisser lousse... Meme si parfois elle trouve le moyen de gruger qqc.

Metton que c la panique totale en cage pis que je veut pas d'un chien qui a passé sa journée a paniquer...

Mais lorsque bien introduit le chien voie ca comme ca maison et il s,y sent bien. C'est pas rare que Nitro vas dans sa cage lorsqu'on est la. Ou quand ca arrive que je ne veut pas le metre en cage avant de partir il y vas de lui meme...

J'utilise la cage vraiment comme un parc pour bébé... D'ailleurs, j'ai changé la cage pour un enclos, pour lui donner plus de place pour bouger mais garder les mêmes propriétés protectrices que la cage.

La cage a enseigné à Boston la routine et maintenant, malgré qu'il n'a pas de cage, il va dans son lit avant même qu'on parte. Le lit est devenu la nouvelle cage, on l'utilise de la même facon.

Je n'ai jamais réussi à mettre Myrka en cage. La panique totale dès la 1ere seconde! Shocked

Pis Anoki, j'aimais pas l'idée de la mettre en cage alors que Myrka l'agacait toujours pour jouer... Pis au début, il y avait toujours quelqu'un présent alors elles étaient lousses les 2.

Par contre, elles sont dans une pièce à elles seules, alors ça limite les dégats aussi.

Pour la propreté, c'Est vrai qu'un cage ça doit aider, mais pour Myrka, elle .tait seule le jour environ 9 heures. Alors on lui a appris à faire sur le journal sans problème, d'où l'idée de pas de cage. Elle aurait eu envie de toute facon. J'aimais mieux ramasser un journal que laver la cage.

Alors ici, jamais de cage et pas trop de problème non plus. À 2 elles jouent ensemble alors moins de dégat quand j'arrive le soir Very Happy

Pour moi, la cage avait toujours été comme un symbole de torture ou de controle. Mon ancien chien (une petite cocker) souffrait beaucoup d'angoisse de séparation et elle bouffait tout dans la maison quand on n'y était pas. Elle était lousse. À chaque fois, on se demandait bien ce qu'elle aurait mangé... Ce n'était pas agréable pour elle ni pour nous. Parce que mes parents et moi la chicanions à noter retour... À l'époque, j'avais environ 12-15 ans... je n'avais pas de connaissances canines.

Aujourd'hui, mon chien (husky) a connu la cage dès son arrivée à la maison. Bébé, il dormait dans un enclos à l'intérieur(barrière de bébé qui forme un octogone) ouvert. Quand il a commencé à grandir, nous lui avons mis un petit toit, qu,il a vite su comment défoncer pour sortir en sautant par-dessus la barrière. Nous avons rapidement découvert qu'il était un chien pisteur qui aimait les fleurs séchées! il les a toutes détruites au fur et à mesure de nos absences.

Alors une amie nous a prêté un cage adaptée à son taille de bébé. Il a trouvé tout plein de moyens de sortir (défoncé les panneaux, ouvrir le mécanismes, ouvrir le cadenas avec des coups de pattes pour tourner la clé!!!! ). On était rendu qu'il fallait mettre la caeg au centre de la pièce et lui mettre un cadenas sans clé et encore là, il la tassait de l'intérieur pour aller grignoter des choses à sa portée!!! affraid

QUand je suis déménagée, je suis déménagée dans un 5 1/2 pour me permettre qu'il ait une MÉGA MÉGA cage pour lui. Le plus gros modèle chez Mondou. Et depuis, il ne sort plus à cause du mécanisme qui est intelligent. Il semble heureux. Je lui donne un biscuit dans son kong de temps à autre. En fait, quand je m'habille, il va dans sa cage et se couche. Et il attend que j'aille fermer la porte. Parfois, quand il y va, la porte est fermée, mais pas barrée, il pousse la porte avec son nez et entre se coucher avant que j'ai dit quoique ce soit. Je ne crois donc pas qu'il y soit malheureux.

Il peut se coucher, il peut jouer, etc. Des fois j'arrive, et son bol d'eau est renversé! C'est signe qu'il a bien jouer avec son KONG!!! ;)

La cage est devenue sa maison. Il s'y sent bien. PArfois, si je pleure ou me chicane au téléphone ou avec mon chum, il va s'y coucher dans le fond complètement et n'en sorts pas avant que j'aille le chercher. POurtant, ce n'est pas lui que je chicane! J'ai l'impression que c'est devenu un lieu qui le rassure.

ET finalement, ca me rassure moi. Je sais qu'il est en sécurité dans sa cage. Jouet en caoutchouc solide (kong, pneus, etc. rien qui se désagrège, pas de cordes, pas de balles) et un bol d'eau.

Quand je ne suis pas à la maison, je sais qu'il est en sécurité et on est juste content d'arriver à la maison et d'aller le sortir de là. Quand on arrive, il se résveille et s'étire lentement les pattes avant, puis arrière, il baille un peu et se met à battre de la queue en nous voyant apparaître. Il ne semble pas avoir été torturé.... Very Happy

Dixie quand je ne suis pas la ne touche a rien mais je ne dirais pas la meme chose de Gucci.J'ai essayer de ne pas la mettre en cage mais hier elle a mangé un de mes souliers donc retour a la cage aujourd'hui quand je vais partir travailler.Je lui dis simplement gucci va dans ta tit maison et elle y va de elle même. Very Happy

Au début, je ne voulais pas mettre Pixelle dans sa cage lors de mes absences, mais lorsque je suis revenue un jour et qu'elle avait mangé le bras du divan, j'ai décidé que c'en était trop.

Au début, elle ne voulait pas aller dedans. Je devais lui jeter une gâterie dans la cage pour qu'elle y aille et je me dépêchais à refermer la porte Confused

Maintenant, je lui dis "va dans ta cage" et elle y va d'elle-même. J'ai toujours continué à lui donner une gâterie, mais maintenant c'est une fois qu'elle est à l'intérieure que je la lui donne. Et elle n'essaie plus de sortir.

Pixelle est très habituée à la cage, mais ce n'est pas sa maison. Disons qu'en 10 mois elle y est allée d'elle-même (sans que je lui demande) 3-4 fois. Elle n'y va pas pour jouer quand je suis à la maison et elle ne joue pas quand elle est dedans et que je suis absente. Sauf que pour elle c'est quand même un endroit rassurant. J'ai essayé de la laisser lousse, pas longtemps. Et quand je reviens, elle attend sur le bord de la porte. Je pense qu'elle ne sait pas trop quoi faire si elle n'est pas dans sa cage. Donc, la cage c'est un endroit sécuritaire pour elle quand je suis absente, et sécuritaire pour moi parce que je peux partir la tête en paix.

Malgré qu'elle n'y aille que rarement d'elle-même, quand il y a des situations dangereuses qui arrivent à la maison, elle y va. Par exemple, si l'alarme de feu part, elle rentre dans sa cage. Ou si j'échappe un verre et qu'il brise. Je n'ai alors qu'à lui dire : "Pixelle va attendre dans ta cage". Elle y va et je peux ramasser la vitre sans avoir peur qu'elle vienne se mettre la patte dedans!

Alors, pour moi c'est très bien la cage... et pour Pixelle aussi cheers

pour l'atricle de la cage en 1 morceau: http://www.coeurcanin.com/article4.htm
mon Zorro est bien anxieux et gardien en meme temps. Il sait que je ne veux pas qu'il grogne et jappe quand il entend des gens crier dehors et que je suis la. Parfois, comme les samedis soirs plein d'ados bruyants dans la rue Rolling Eyes , il vient me voir, me leche la main pour me demander de le suivre, il va dans sa cage et veut que je l'enferme dedans. Une fois ferme a l'interieur il fait ouffff Very Happy , il peut dormir tranquille. Souvent etre en cage deresponsabilise le chien qui se croit responsable de proteger la maison.

oufffff.....j'ai presque poussé un soupir en même temps que Zorro!.....

merci pour ton apport Zuzanna!

Mowglie aussi se sent très responsable de tout ce qui se passe dans et autour de la maison Rolling Eyes J'ai essayé pendant plusieurs jours de la laisser lousse dans la maison en mon absence... Elle n'a absoluement rien détruit, mais, quand j'étais là, se prenait pour la boss! Elle n'écoutait plus et se prenait vraiment pour la chef de meute... J'me suis dit: wo! c'est MOI la boss! Razz Mowglie a une sorte d'enclos constitué de deux murs, un meuble et une barrière de bébé (en plastique, à pression). Elle pourrait sortir facilement de son enclos, mais ne le fait pas. Elle sait aussi que quand elle est là, c'est parce que je m'en vais, mais que je vais revenir éventuellement. Je crois que ça la rassure son p'tit coin. Elle dort souvent une partie de la nuit là et va souvent s'y coucher quand je suis là. C'est SA chambre, dans MA chambre. Wink

Ah oui! et je ne l'ai JAMAIS envoyé là pour la punir. Je crois que ça, ça fait toute la différence...

Personnellement, je touve que l'utilisation de la cage dépend de chaque chien.

Câlin a toujours adoré sa cage. C'était sa maison. Même quand on a arrêté de fermer la porte, il allait dormir dedans à toutes les nuits quand même. Quand on était absent, il allait aussi souvent dans sa cage. Il lui arrivait aussi d'y aller pour une sieste dans la journée. Quand on est allé le porté chez Mira, je me sentais quasiment cruelle de lui enlever sa cage!

Pour Quazar, c'est tout à fait différent. Quazar n'aimait pas du tout sa cage quand il était bébé. Les premiers jours, c'était la grosse crise à chaque fois que le mettais dedans. Après quelques jours, il ne faisait plus de crise, mais il n'a jamais aimé se faire embarrer dans une cage. Il semblait toujours triste d'y aller. Maintenant, il est trop gros pour entrer dans sa cage (c'est en fait l'ancienne cage de Câlin). Je n'ai pas vu l'utilité dans acheter une autre. C'est le genre de chien à se coucher n'importe où (pour ne pas dire le plus dans les jambes possible!) et à s'étaler de tout son long. Même qu'il n'a jamais voulu d'un coussin, préférant dormir sur le plancher frais. Contrairement à Câlin qui se trouvait toujours un petit coin pour lui, peu importe où on était, Quazar n'a jamais eu ce réflexe. Même en visite, il se couche en plein milieu de la place, comme s'il ne voulait rien manquer de l'action! Il n'a jamais été nerveux, anxieu et n'a jamais été gardien pour deux sous. Il est juste ben sociable et se sent en sécurité partout. Il n'a jamais rien détruit, ou même rien déplacé dans la maison, pendant notre absence. Alors pas de cage pour lui!

Invité Nathalie

Mon expérience avec la cage est similaires à bien d'autres que j'ai lu dans vos contributions. Mes chiens s'y sont vite habitués assez vite et ils y allaient d'eux mêmes le matin avant qu'on parte et parfois aussi pour aller s'y reposer quand on était à la maison. Mais j'ai toujours trouvé que c'était laid et dans les jambes ces grosses cages (particulièrement celle de Maggie, un lab), alors j'avais hâte qu'ils s'habituent à nos absences pour les ranger Razz Maggie a 6 mois elle était capable de rester une journée seule sans faire de niaiserie. Mais quand bébé Floyd est arrivé, on a du ré-introduire la cage pour Maggie. Elle avait décidé d'entertainer le petit Floyd et ramassait tout ce qui lui tombait sous la main dans la maison et apportait tout autour de la cage de Floyd. Le premier jour, elle a déchiquetté 4 magazines en milles morceaux tout autour de la cage de Floyd Laughing

Enfin bref, maintenant que je travaille de la maison, les cages sont rangées dans le garage et j'en suis bien contente. une fois nous avons re-sortie la cage de Floyd. Pour une raison qui nous échappe, 2 nuits de suites monsieur a fait pipi et caca dans la cuisine (il était âgé de 2 ans et propres depuis bien longtemps)... J'avais quelques craintes en lui faisant passer la nuit dans sa cage. On ne voulait pas qu'il le perçoive comme une punition, on voulait juste ne pas avoir a laver le plancher de la cuisine au complet en se levant ! Et bien même s'il n'avait pas été en cage depuis des mois, dès qu'on a ouvert la porte il y est allé de lui même, se souvenant très bien de son petit chez-lui d'autrefois.

Aujourd'hui, on garde les cages pour les longs trajets en voiture. Quand on a plusieurs heures de route à faire, tout le monde se sent plus en sécurité ainsi.

• Créer...