Fuzzy 0 Posté(e) le 1 juin 2006 On parle de la peur des orages et du tonnerre dans plusieures sujets j'ai fait des recherches il n'y a aucun sujet spécifiques à ça alors j'en pars un. Histoire vécu. Fuzzy a très... mais très peur des orages et du tonnerre alors hier soir j'ai expérimenté quelque chose. Zuzanna m'avait conseillé de lui mettre un chandail pour la calmer, alors hier soir j'ai fait tout un rituel pour la calmer et ça assez bien fonctionné. Je lui ai mi une vielle camisole à moi, de l'huile essentielle de lavande sur les oreilles et deux ventillateurs qui fonctionnaient pour atténuer le bruit. Résultat Elle était nerveuse mais beaucoup moins que d'habitude Vos expériences Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Fuzzy, as tu lu le livre: un chien nous parlent?? elle explique bien la théorie du tonnerres et éclairs.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fuzzy 0 Posté(e) le 1 juin 2006 isabelle a écrit:Fuzzy, as tu lu le livre: un chien nous parlent?? elle explique bien la théorie du tonnerres et éclairs.. Oui je l'ai lu et se que j'ai oublié de m'entionner dans mon premier message c'est que malgré le rituel...nous avons ignoré Fuzzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 1 juin 2006 J'ai découvert que Colo a peur du tonnerre!!! C'pas évident de faire le tour des fenêtres avec un chien dont la tête nous arrive à la taille tout le temps dans les jambes! Je lui ai donné une tite caresse, mais j'en ai pas trop fait, supposé que de rassurer le pitou lui donne raison d'avoir peur. J'ai donc fait comme si de rien n'était! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Isabelle21 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Gaia en a rien à foutre du temps qui fait, mais Ariel se peut pu...j'ai beau l'ignorer...elle essaye de se fondre à moi à chaque fois. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Fuzzy a écrit:isabelle a écrit:Fuzzy, as tu lu le livre: un chien nous parlent?? elle explique bien la théorie du tonnerres et éclairs.. Oui je l'ai lu et se que j'ai oublié de m'entionner dans mon premier message c'est que malgré le rituel...nous avons ignoré Fuzzy Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20 Posté(e) le 1 juin 2006 Parrait qu'hier ocy avait la tete cachée sous le lit pendant que Nitro grugait 3 nonos en meme temps dans le salon durant l'orage POurtant Ocy n,a jamais eu peur des orages Mais quand je suis revenue de travailler les 2 sont venu m'accueillir normalement et j'ai rien remarqué de spécial dans leur comportement j,aurais du conseiller a mon chum de lui mettre un de ses vieux chandail a Ocy... Je crois que j'aurais passé pour une débile finie... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Myrkaro 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Myrka bb avait peur du tonnerre aussi. Au 1er orage qu'on a vécu, j'ai joué avec elle comme d'habitude, fait séance d'obéissance facile (assis, coucher viens...) avec plein de bonbons. 2e orage aucune réaction. Moi étant calme et comme j'adore les orages, elle n'a pas vu de raison de paniquer. Anoki n'a pas peur, point. Hier on s'est fait prendre un peu en promenade. Les 2 courraient comme d'hab. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Oggy111 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Ce que j'ai fait hier quand Cléo et Snoopy ont commencé à avoir peur ? J'ai été dans ma chambre me suis assise sur mon lit et ouvert la télé.. Je suis très Zen parce que j'aime les orages donc en étant très calme j'imagine que ça les a calmé. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 1 juin 2006 Ici, aucun des 3 chiens n'a peur des orages. Même le yorkshire s'en fiche. loll Faut dire qu'au club, ça tire régulièrement du coup de feu, alors ils sont indifférents à ces bruits là. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Quazar aime bien les orages : ça rafraichit! Au lieu d'aller se cacher, il demande à sortir pour aller jouer sous la pluie... le tonnerre et les éclairs, il s'en fiche complètement! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davos 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Davos avait peur des orages au debut mais ca lui est passe... Par contre, il est tres intrigue par les eclairs. J'ai des fois l'impression qu'il cherche a savoir d'ou ils viennent car il se promene la tete en l'air a regarder a droite et a gauche. C'est reellement drole de le voir faire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Lady est la seule a bad tripper!! Elle se met a japper quand il tonne. Mon truc qui ne fonctionne absolument pas, c'est que je lui fait faire un assi-reste, je la félicite, mais au prochain coup de tonnerre c'est a refaire! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chica11 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Chico a horreur des orages, Maggie, elle s'en fiche Mais avec le temps il s'est quand même amélioré, il halète plus longtemps et ne tremble presque plus.... Mais il veut quand même qu'on soit dans la même pièce que lui... Alors je lui met son coussin dans ma chambre ou s'est plus sombre.... Faut dire qu'avec la nouvelle maison, ils ont leurs propres chambres, sauf que leur lit est sur le bord de la fenêtre a la même hauteur que les fenêtres Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Manouska1 0 Posté(e) le 1 juin 2006 Maurice avait peur au début mais mon chum et moi, on a mis de la musique, on a dansé et on lui donnait des biscuits... Il est tellement gourmand qu'il a vite trouvé ça l'fun les orages! Maintenant... plus aucune réaction! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD Posté(e) le 1 juin 2006 Mia était très effrayée hier ! L'orage a commencé alors qu'elle était en voiture avec mon chum et ça l'air qu'elle ne bougeait plus. Une fois rendue à la maison, elle qui est habituellement toute contente de me retrouver, ne s'est pas soucié de moi et est allée se cacher. On l'a cherchée pendant un bon 20 minutes car elle ne répondait pas aux appels pour finalement la retrouver couchée toute pognée entre le mur et un des divans du salon ! Elle est restée là longtemps même quand il n'y avait plus de tonerre. C'était mon premier orage avec Mia alors je ne savais pas trop comment réagir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Heu... ben Zoukkie n'a pas peur des orages... elle vient s'assoire dehors pour les regarders avec moi... j'adore regarder les orages alors je l'ai habituée depuis qu'elle est petite Kim et Teddy ne sont pas appeuré mais je ne pense pas qu'ils viendraient me rejoindre dehors... et pour Teddy, ce ne serait meme pas a cause du tonner mais plus parce qu'il est moumoune et n'aime pas etre mouillé Hier, je n'étais pas chez moi mais a Montréal et il en ai tombé tout un orage au dessus de notre tete. J'étais pres de la fenetre en train de les regarder et une est tombée pas loin devant pour venir frapper le cloché de l'église... ce n'était pas l'a plus proche que j'avais vu mais c'est toujours aussi impressionnant L'affaire que j'ai trouvé ben platte et qui me crevait le coeur, c'est que durant tout l'orage, il y avait un pauvre chien enfermé dans une cage sur un balcon et il a pleuré tout le long en grattant sa cage Le pauvre était terrorisé... et meme pas a l'habris de la pluie A chaque fois qu'on entendais le bruit du tonner, le chien sursautait et hurlait de peur... non mais ca se peux-tu!!! Pauvre toutou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD Posté(e) le 2 juin 2006 Marie-Loup a écrit:L'affaire que j'ai trouvé ben platte et qui me crevait le coeur, c'est que durant tout l'orage, il y avait un pauvre chien enfermé dans une cage sur un balcon et il a pleuré tout le long en grattant sa cage Le pauvre était terrorisé... et meme pas a l'habris de la pluie A chaque fois qu'on entendais le bruit du tonner, le chien sursautait et hurlait de peur... non mais ca se peux-tu!!! Pauvre toutou Tu as vu ça près de chez toi ? Je suis habituellement de nature à me mêler de mes affaires mais là je pense que je serais allée donner mon avis au propriétaire du pauvre chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 2 juin 2006 Non, je n'étais pas chez moi mais chez les parents de mon beau-pere et oui, moi aussi je voulais aller voir le proprio mais il n'avait pas l'air d'etre la Pauvre chien, j'espere qu'il n'en restera pas marqué Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité HoneyD Posté(e) le 2 juin 2006 Marie-Loup a écrit:moi aussi je voulais aller voir le proprio mais il n'avait pas l'air d'etre la Pauvre ptit-pou. Ça me touche tellement d'entendre ce genre d'histoires ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 3 juin 2006 wow, c'est super pour Fuzzy ! souvent les gens qui aiment les orages ont des chiens qui n'en ont pas peur. Mais pas toujours. Initiez des jeux ou d'autres trucs joyeux est une bonne chose, ou ignorer le chien si il ne panique pas trop, tout mais pas caresser et rassurer d'une voix douce. mercredi Zorro a quand meme trouve ca un peu fort quand 2 fois tout notre building a tremble - mais il n'a fait que se lever et me venir me voir avec dans les jeux, je lui ai demande ou est son jouet et il a vite fait 'ah,ok d'abord' et est reparti dormir. il avait un peu peur des gros bruits quand on l'a eu mais j'ai un petit frere pyroman . Il revenait de l'ecole, promenait le chien, puis l'attachait a un arbre et partait des petards. On s'en est rendu compte que 2-3 semaines plus tard de ce rituel quotidien. Zorro s'est habitue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kobi 0 Posté(e) le 4 juin 2006 Danielle a fait un disque pour désensibiliser un chien aux bruits courants comme le tonnerre. Tu commences au volume le plus bas et tu récompenses quand le chien ne montre pas de peur.Tu suis les conseils de Zorro,tout en travaillant avec les bruits qui peuvent l'effrayer. C'est un travail à long terme,le succès ne sera pas immédiat. Avec de la patience,tu peux faire des miracles. http://www.oricom.ca/mgilbert/garderie/documentation.htm Kobi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 5 juin 2006 le son c'est une partie. Quand le chien commence a etre insecure avec les orages ca aide grandement. Mais souvent lorsque le chien est deja avance, il y a plus que le bruit, il y a les eclairs, la pression atmospherique, l'oduer...c'est alors bon de travailler le son mais ca ne reglera pas tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lucie et claudine 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Quand nous avont eu Sierra nous habitions a coté du pont Jacques Cartier ,donc les feux d`artifices et les orages la rendait tres nerveuses . J`ai passée la premiere éte de sa vie dans la court a toute les fois qu il y avait des feux d`artifice et je sautait de joie et avec beaucoup de rire et de plaisir .Une vrai folle pour mes voisins. Et la même chose en camping avec les orages . Bien ca prit a peine un été dans sa vie et maintement avec les orage d`hier aucune réaction ,nous on a sauté dans le lit cette nuit tellement le bruit était fort ,et elle dormait tranquillement ,aucune réaction . Donc sa première été de chiot en a vallue la peine même si j`ai passer pour une vrai débille pour mes voisins . 3 mois ces peu pour avoir un chien calme avec les orages pour le reste de sa vie Qu il est grand mon chien je l`admire LuClo et Sierra Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
chantal09 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Naïma ne lève même pas la tête lorsqu'il y a tonnerre et éclair. À moins bien sur que ce soit un énorme bruit comme l'autre jour au chalet d'une amie où là tout le monde a sursauté. Ça résonne au dessus d'un lac! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites