Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Isabelle21

Faire attendre son chien à la porte avant de sortir.

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un petit problème avec Gaia quand viens le temps de sortir dehors. Je la fait assoir avant d'ouvrir la porte mais elle est tellement excitée et pa patiente que je dois la faire ré-assoir au moins 5-6 fois avant d'ouvrir la porte pour de bon. Aussitot que je tourne la poignée elle se relève et se garoche dans le cadrage de porte.

C'est que nous avons une marmotte sur le terrain et les filles ont une fixation dessus.

Aussitôt que je m'approche de la porte pour les faire sortir, elles se précipitent. Ariel attend patiemment que j'ouvre la porte, je peux même sortir avant elle sans problème et elle attend que je lui donne le ok. Tandis pour Gaia c'est la panique total à chaque fois.

Je sais que je dois persister et la faire assoir à chaque fois et que je ne dois pas la laisser aller dehors tant que je ne suis pas satisfaite de son assis reste. Mais après 5 mois me semble que ça devais rentrer dans sa tête....pourtant c'est pareil à chaque fois, on dirait que c'est à recommencer tout le temps et qu'elle ne va jamais enregistrer.

Avez vous des trucs ?

est ce qu'elle connait le assie reste?? avec pleins pleins de gateries, tu devrais y arriver!!

isabelle a écrit:
est ce qu'elle connait le assie reste?? avec pleins pleins de gateries, tu devrais y arriver!!

Le assis/reste est vraiment pas un problème dans tout les autres situations. Elle va attendre que je dise ok pour se rendre à son bol de bouffe. Mais quand on arrive à la porte c'est comme-ci elle avait des vers dans le cul...elle s'assoie et reste, mais aussitot que j'entre ouvre la porte elle se garoche dans la craque en essayant de passer dans un demi pouce de large... lol!

Cybermyriam a écrit:
Éliminer la marmotte!? Laughing

J'y ai pensé, mais c'est pas évident ... à chaque année elles se font un beau chez elles en dessous du balcon.

Invité Oceane20
peut etre les assis-attend aussi...
A moins que ca la rende trop fébrile

pcq normalement les assis-reste ca veut dire que t mieu de bien t'assoir pcq ca vas etre long et platte

Mais quand tu met ton chien sur un assis-attend ca veut dire que qqc d'intéressant s'en vient mais pas avant que tu lui ai donné le OK

J'imagine que Ariel doit attendre depuis que vous l'avez, gaia n,a probablement jamais eu ca a faire avant donc ca peut etre plus long avant qu'elle comprenne

Et si tu la pratiquait a chaque porte de la maison, comme ca elle associerais peut etre moins les assis-reste au fait qu'elle vas sortir dehors.

mais bon c'est des idées comme ca je suis peut etre dans le champs completement

Isabelle1 a écrit:
Cybermyriam a écrit:
Éliminer la marmotte!? Laughing

J'y ai pensé, mais c'est pas évident ... à chaque année elles se font un beau chez elles en dessous du balcon.

Ouin pis on aime tellement les animaux...
Euh dévier son attention? héhé, plus facile à dire qu'à faire!
Hon, dis à ton chum de se cacher pis quand tu ouvres la portes, faudrait qu'il leur fasse peur! lol!

Tu pourrais aussi la pratiquer seule sans qu'Ariel soit là...

Toupet est beaucoup plus exité quand il sort dehors en même temps que Fuzzy que lorsqu'il sort seul avec nous.

Oceane2005 a écrit:
peut etre les assis-attend aussi...
A moins que ca la rende trop fébrile

Et si tu la pratiquait a chaque porte de la maison, comme ca elle associerais peut etre moins les assis-reste au fait qu'elle vas sortir dehors.

Si je lui demande un assis/reste ça la crinque encore plus. On dirait que l'exitation monte à son plus haut.

Puis il y a deux portes. Celle avant et celle arrière. Aux deux portes je lui fait faire assis reste et j'essaye de passer la première. Mais c'est pas facile. Par contre, pour entrer dans la maison c'est pas un problème. Elle attend que je lui dise ok pour entrer après moi.

Puis oui Ariel fait le assis reste depuis qu'elle est bébé. Je sais pas pour Gaia, c'est pas moi qui l'a eu les derniers 6 ans. Mais chose certaine, y'avais pas de marmottes chez Geneviève. Elle habite dans un triplex au deuxième.

Fuzzy a écrit:

Toupet est beaucoup plus exité quand il sort dehors en même temps que Fuzzy que lorsqu'il sort seul avec nous.

Gaia se fout de Ariel au plus haut point. Des fois elle est même pas là et c'est pareil.

Isabelle1 a écrit:
Fuzzy a écrit:

Gaia se fout de Ariel au plus haut point. Des fois elle est même pas là et c'est pareil.

Ok d'abord Rolling EyesWink

Isabelle1 a écrit:
Puis oui Ariel fait le assis reste depuis qu'elle est bébé. Je sais pas pour Gaia, c'est pas moi qui l'a eu les derniers 6 ans. Mais chose certaine, y'avais pas de marmottes chez Geneviève. Elle habite dans un triplex au deuxième.

Ya pas de marmottes .. mais ya beaucoup d'écureuils Rolling Eyes

Si tu veux, j'te prête Myrka une coup'd'heures, elle a pas son pareil pour pogner les marmottes! Razz

Pour le assis=reste Anoki est pareil! Elle défoncerait la porte si elle pouvait pour aller plus vite! Elle hurle dès la minute où je mets la main sur la laisse... Pis là elle vire folle! Shocked Elle saute sur Myrka, myrka grogne parce qu'elle veut pas se faire sauter dessus, Anoki saute dans la porte, je lui dis Assis (des fois faut que je l'aide à se rappeler qu'elle partie va à terre pour s'assoir en touchant ses fesses Rolling Eyes )... pis dès que je touche la poignée, elle se regaroche sur la porte, sur Myrka qui était bien assise tranquille mais là qui se relève parce qu'elle veut pas de la petite sur le dos, pis qui se mets à hurler aussi parce que c'Est long, pis là les 2 se garoche dans la porte pour passer avant l'autre, pis moi au milieu qui essaie d'ouvrir la porte et de passer AVANT ces 2 énergumèmes! affraid
OUF! dernier assis - vite ouvre la porte - j'me garoche dehors suivie de prêt par les 2 loups, on se pogne dans la laisse, j'manque de m'planter, Anoki cri parce qu'elle est pris, Myrka arrête quand je lui dit STOP, je démêle les laisses, pis enfin on peut partir! cheers

Bon, quand j'ai des bonbons à distribuer c'Est moins pénible quand même!!
J'adore mes loups!

Buffy me faisait l'été dernier, ce que je faisait avec le conseil de mon éducateur canin, il m'a conseil pour la porte de ne pas donné de commande......donc quand on arrive à la porte je la fait assoir mais sans lui dire(je lui touche le bas du dos et elle s'assoit) ensuite quand j'ouvre la porte je dit non si elle bouge et la rassoit de la même façon....quand elle est assise je la récompense(gaterie).......quand je la sens plus calme j'ouvre la porte et elle sort quand je lui dit OK.......au début c'était long mais maintenant ça se passe bien......si elle ne veut rien savoir on m'a dit de l'ignorer.......donc si tu le fais assoir 2-3-4 fois un moment donné le chien gagne, il ne faut pas donc ce que tu peux faire c'est de retourné à tes occupations......elle comprendra vite que tant qu'elle va avoir ce comportement tu n'ouvrira pas la porte et si elle sort sans ton consentement et la fait revenir........p.s. le but de ne pas dire de commande c'est d'en venir à un comportement automatique, surtout pour éviter que le chien se pousse à chaque fois que la porte s'ouvre

en tout cas pour mois ça fonctionne bien et je fais la même chose pour le petit nouveau

Moi aussi j'ai ce probème avec Shooter.

Maintenant, avant de sortir c'est toujours un assi-reste. Ensuite, je sors toujours avant lui pour lui montrer que c'est moi qui ait la priorité. Si je sors pas, je le fait languir un peu la porte ouverte, dépendant si c'est un soir où ya plein de maringuoin Razz

Mais malgré tout, il est tellement excité que c'est à recommencer chaque fois. Il continue de se gârocher littérallement dans la porte avant de s'assoir... Rolling Eyes
Mais bon, petit train va loin (tk, je le souhaite).

Pixelle aussi à cette manie de sortir hyper rapidement de l'appartement, comme si elle avait le feu au c...

En fait, aussitôt qu'elle sort d'en quelque part, elle sort vite: l'auto, l'enclos du parc, l'appart....

Elle m'a brisé deux laisses de cette façon!

Donc, maintenant moi aussi je suis en processus d'apprentissage du assis/reste avant de sortir. Mais aussitôt que je lui dis "ok" elle part en courant quand même...
Mais bon...moi aussi je souhaite que petit train aille loin lol!

Myrkaro a écrit:

Pour le assis=reste Anoki est pareil! Elle défoncerait la porte si elle pouvait pour aller plus vite! Elle hurle dès la minute où je mets la main sur la laisse... Pis là elle vire folle! Shocked Elle saute sur Myrka, myrka grogne parce qu'elle veut pas se faire sauter dessus, Anoki saute dans la porte, je lui dis Assis (des fois faut que je l'aide à se rappeler qu'elle partie va à terre pour s'assoir en touchant ses fesses Rolling Eyes )... pis dès que je touche la poignée, elle se regaroche sur la porte, sur Myrka qui était bien assise tranquille mais là qui se relève parce qu'elle veut pas de la petite sur le dos, pis qui se mets à hurler aussi parce que c'Est long, pis là les 2 se garoche dans la porte pour passer avant l'autre, pis moi au milieu qui essaie d'ouvrir la porte et de passer AVANT ces 2 énergumèmes! affraid
!

J'ai l'impression que tu décris exactement ce qui se passe chez nous.

buffy a écrit:
Buffy me faisait l'été dernier, ce que je faisait avec le conseil de mon éducateur canin, il m'a conseil pour la porte de ne pas donné de commande......donc quand on arrive à la porte je la fait assoir mais sans lui dire(je lui touche le bas du dos et elle s'assoit) ensuite quand j'ouvre la porte je dit non si elle bouge et la rassoit de la même façon....quand elle est assise je la récompense(gaterie).......quand je la sens plus calme j'ouvre la porte et elle sort quand je lui dit OK.......au début c'était long mais maintenant ça se passe bien......si elle ne veut rien savoir on m'a dit de l'ignorer.......donc si tu le fais assoir 2-3-4 fois un moment donné le chien gagne, il ne faut pas donc ce que tu peux faire c'est de retourné à tes occupations......elle comprendra vite que tant qu'elle va avoir ce comportement tu n'ouvrira pas la porte et si elle sort sans ton consentement et la fait revenir........p.s. le but de ne pas dire de commande c'est d'en venir à un comportement automatique, surtout pour éviter que le chien se pousse à chaque fois que la porte s'ouvre

en tout cas pour mois ça fonctionne bien et je fais la même chose pour le petit nouveau

Je vais essayer ça.

belair a écrit:

Mais malgré tout, il est tellement excité que c'est à recommencer chaque fois. Il continue de se gârocher littérallement dans la porte avant de s'assoir... Rolling Eyes
Mais bon, petit train va loin (tk, je le souhaite).

C'est exactement ce qui me dérange...c'est toujours à recommencer.

c'est vrai ça c'est toujours à recommencer.........on m'a dit que pour une fois que le chien refait son mauvais comportement, faut compter 3 semaines à l'arrêter........alors quand ont est sur le point de le laisser faire......penser à ça, ça aide à trouver le courage de continuer.....et surtout n'oublie pas de récompenser les bons comportements.......un petit bout de poumon de porc ça rend les chiens très docile parfois.......

A+

je ferai un assis-reste tres calme, des qu'elle s'asseoit je commence a ouvrir lentement la porte, des qu'elle se leve tu fermes la porte. Au besoin on peut repeter assis, mais souvent le chien se reasseoit de lui-meme. Des qu'elle est assise, reste et tu recommences a ouvrir la poorte lentement. A repeter jusqu'a ce qu'elle reste assise avec la laisse detendue malgre la porte ouverte. et la ok, vas-y. L'important est qu'elle ne passe jamais la porte sans le ok avec reste avant. A faire avec la laisse pour ne pas qu'elle reussisse a se faufiler. C'est comme expliquer au chien que c'est lui qui controle l'ouverture de la porte: si elle reste assise la porte s'ouvre, si elle se leve la porte se ferme.
les restes dans la nature sont durant la chasse. Si le chien part trop vite il rate sa proie. Beaucoup de chiens adultes n'ont jamais appritr a se controler mais ca s'apprend a tout age. Ensuite plus le chien a hate de sortir plus il se controle pour rester assis pour que la porte s'ouvre au plus vite.
Aussi, si elle niase trop, tu peux simplement fermer lla porte et t'en aller sans la sortir et reessayer plus tard.

Ce que j'avais fais avec Anaïs, c'est si au bout de 2-3 tentatives elle ne se calamais pas, elle ne sortais pas. Elle a fini par comptendre que c'est pas "on va sortir de toute facon même si je fait la folle 20 fois avant" mais plutôt qu'elle est mieux de se tenir sinon la sortie est annulé. Ça a fonctionné, elle a maintenant apris à branlé du derrière....assis Rolling Eyes

Zuzanna, hier j'ai fait exactement ce que tu viens de m'expliquer et ça fonctionne bien. Mais on peut recommencer au moins 2-3 fois à refermer la porte avant qu'elle comprenne qu'elle doit rester et attendre le ok.

Ce que je veux savoir c'est si je vais avoir à faire ça pour des années ou bien si elle va finir par se tranquiliser sans que j'ai à niaisser à la porte pendant 5 minutes à chaque fois.

C'est sûre qu'à un moment donné ils vont arrêter de faire ça, sauf que de temps en temps ils vont se réessayer et là il va falloir que tu le refasse une fois ou deux.......enfin je crois

Mais dans le fond, c'est pas vraiment un gros problème. C'est que je me posait la question à savoir si je faisais la bonne chose. C'est vraiment pas un gros défaut qu'elle a. Faut juste être patient des fois.

Citation :
Zuzanna, hier j'ai fait exactement ce que tu viens de m'expliquer et ça fonctionne bien. Mais on peut recommencer au moins 2-3 fois à refermer la porte avant qu'elle comprenne qu'elle doit rester et attendre le ok.

Ce que je veux savoir c'est si je vais avoir à faire ça pour des années ou bien si elle va finir par se tranquiliser sans que j'ai à niaisser à la porte pendant 5 minutes à chaque fois.
super thumleft . A chaque quelques jours tu peux devenir plus exigeante (impatiente lol! ): au debut il faut qu'elle reussisse lol! comme maintenant, ensuite max 2 fois ouvrir la porte sinon ne sort pas, ensuite max 1 fois ouvrir la porte. Pour les chiens emotifs Rolling Eyes je garde 1 chance pour toujours, mais ca ne prend plus grand temps Wink .

• Créer...