Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Annjos

Choix d'un bichon maltais

Messages recommandés

Invité
Cybermyriam a écrit:
C'est sûr que dans un monde idéal, tous les chiens seraient purs, avec des beaux mélanges de sang pour éviter le plus possible les tares... pis en plus, ils seraient pas chers.


Amen ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Hum question comme ca c'est quoi le réel but du forum???
Parler pour ne rien dire?

Informer et ben quand les gens prennent une directions completement opposée a ce qu'on pense ferner notre yeule et se cacher la tete sous le sable?

Plein de gens se battent contre les BYB, les ''éleveurs'' familiaux, les puppy mills. Mais quand qqn achete d'eux tlm est content pareil et on oublie vite vite d'ou le chien vient...
Oui tlm a le droit a l'erreur, oui bien des chiens sur le forum viennent d'endroit pas trop recommandables, mais la majorité de ses chiens ont été adopté avant que les gens sont conscients du probleme.
comment en sachant tout ce qu'on sais avec le forum on peut acheter de gens comme ca??!!! Ca c'est quelque chose qui m'échape COMPLETEMENT!!


Pas l'argent pour un chien de race avec papier??!! Ben maudit ya des refuges et des chiens a la tonne, pour tout les gouts, et tout les styles de vies. Du plus jeune au plus vieu, du plus petit au plus gros. Des croisé comme des pas croisé. Suffit de se donner la peine de chercher.

Et juste le fait de chercher un chien avec des papier on s'entend qu'on vas plus choisir un bon éleveur
On est assez informé pour savoir ce qu'un bon éleveur et etre capable de le choisir en conséquence.

Sérieusement ca sert completement a rien le forum ici si tout ce qu'on dit ne sert meme pas aux membre... comment voulez vous que ca serve a la population en générale?!

Donc ca devient un forum de écrire pour écrire et le reste bah on s'en fou un peu...

Oui g exprimé mon opinion qui est tres loin d'etre elle de Annejos, oui je l'ai dit carrément, sans petites fleurs, détour et tout le tralala pour embellir la chose, oui ca rentré par une oreille et sorti par l'autre mais bon au moins je me dit que ca vas en avoir peut etre fait réfléchir 1 ou 2 meme si c pas la personne concerné qui y a pensé car son idée était déja faite et rendu la ya pu rien a faire avec des gens comme ca.

Je suis pas fine?! Laissez moi verser une larme pas de probleme, non je suis pas toujours fine, qui peut toujours etre fine? Je dit ce que j'ai a dire, pas toujours de la bonne facon ca c'est sur mais je le dit pareil. Pourquoi?? Pcq si on peut pas s'exprimer sur un tel forum il sert completement a rien debord.

C'est possible de bien faire les choses, c'est aussi possible de mal les faire, mais quand on sais bien les faire et qu'on décide de les faire mal c'est la que c'est le pire selon moi...

Et si on n'est pas capable de faire face aux commentaires sur nos choix et bien c'est peut etre pcq on est pas si sure que ca qu'on a fait le bon choix...

Laurence fait ce que tu veut de moi apres ca j'en ai pu vraiment rien a faire... Au pire fait toi plaisir pour continuer dans les bonnes nouvelles avec ta maison et ton emploi envoie moi ailleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Amen (BIS)

Je sens le besoin de le répéter Laughing, beaucoup de commentaires émis ici me sont apparus comme des réflexions qui dépassaient largement le cadre de l'adoption par Anjos d'un bichon maltais.

Évidemment, quand on met un paquet de pasionnés d'un sujet dans le même espace, ça fait ben des croisements de conversation et bon... Quelques flamèches silent

J'espère sincèrement que Anjos aura compris que beaucoup de ce qu'elle a lu n'était pas dirigé vers sa démarche à elle.

Je le répète, tout n'est pas noir ni blanc dans tout ça. C'est difficile de s'y retrouver et dans le cas d'une adoption, on navigue avec les connaissances, les expériences et (parce q'il faut le dire), le budget dont on dispose à ce moment-là.

Je ne doute pas que le chiot de Anjos sera chéri. On peut de pas être d'accord avec la voie parallèle qui l'a vue naître, on ne peut pas être contre la vie qui se dessine pour lui. J'espère que ses petits frères et soeurs trouveront famille aussi dévouée et aimante que celle d'Anjos. Parce que le débat il est beaucoup là... Pour une Anjos, combien d'autres n'hésiteront pas à retourner la marchandise...

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Marie-Danièle a écrit:
Je tenais simplement à dire que je désire faire de l'élevage plus tard et que mes chiens seront enregistrés
.

Si tu désires produire des chiots avec Pheebe, ils ne pourront pas être enregistrés, parce que leur maman ne l'est pas. À moins de trouver un éleveur qui te fera assez confiance pour te vendre les services de son mâle qui lui serait enregistré.


Non, ce n'est pas avec Pheebie, elle est stérilisée depuis hier !! Laughing

Je veux élever des bergers anglais et ce n'est pas avant au moins 10 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Sérieusement ca sert completement a rien le forum ici si tout ce qu'on dit ne sert meme pas aux membre... comment voulez vous que ca serve a la population en générale?!


Désolée de poursuivre encore une fois la polémique du post, mais je suis d'accord avec ce qu'a écrit Oceane2005...Lorsqu'on se bat pour une cause, on dénonce des personnes, on se bat contre leurs opinions, mais lorsqu'il s'agit de quelqu'un de notre entourage ou que l'on aime bien (dans ce cas-ci quelqu'un du forum), à ce moment-là cette personne est une exception et on laisse tomber Confused ? Je comprends que ce genre de débat puisse rendre l'atmosphère du forum plutôt désagréable, mais pourquoi abandonner cette sensibilisation alors que la personne que l'on veut atteindre est encore plus facile d'accès ? Je n'ai aucun doute sur le fait que Annjos s'y connaît bien en matière de chiens, elle a l'air de venir souvent sur le forum et de bien participer aux discussions. Alors pourquoi baisser les bras alors que discuter avec elle serait d'autant plus simple qu'avec quelqu'un qui n'est pas au courant des problèmes dans l'univers canins, des animaleries et des BYB ?

Évidemment le sujet a un peu mal tourné...Je peux comprendre qu'Annjos se soit senti attaquée, mais ce n'est tout de même pas très étonnant vu l'objectif du forum qui est de justement combattre ce genre d'éleveurs...Pourtant, je pense que le débat aurait pu être beaucoup plus intéressant si, justement, elle aurait donné son point de vue, elle semblait avoir des arguments et de quoi les défendre, mais bon je crois avoir compris que l'attitude de certains ne lui ait pas plue et qu'elle ne désirait pas poursuivre la discussion...Dommage, car justement elle semblait trouver le forum très peu ouvert face aux opinions de ceux qui ne sont pas du même avis, mais personnellement je n'ai jamais lu d'arguments en faveur des éleveurs familiaux sur le forum et, bien que je m'y oppose, je trouve cela dommage ! Peut-être que justement ce qu'elle avait à dire nous auraient appris des choses que nous ne connaissions pas, des choses qui nous feraient voir un autre aspect des élevages et auraient permis à plusieurs de se forger leur propre opinion par la suite de ce qu'ils pensent être bien sans pour autant se fier à celles des autres...Mais bon, tant pis, j'espère seulement que Annjos voudra quand même demeurer parmi nous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Mon petit commentaire dans tout ceci:

Lorsqu'on parle d'éleveurs, je me pose toujours la même question...

Quel est le but poursuivi par la personne qui produit les chiots ?

Si la réponse à cette question se retrouve parmi les suivantes:

- Pour arrondir les fins de mois
- Pour vivre le miracle de la vie en famille
- Pour avoir une portée pour le plaisir
- Pour offrir aux éventuels acheteurs des chiots (de qualité ou pas) à des prix raisonnables


je considère personnellement que cet éleveur n'a pas sa place.

Pourquoi ? Parce qu'une recherche rapide sur Petfinder vous démontrera que ce soir, le 6 juin 2006, 104 470 chiens attendent une famille. 104 470 petits êtres vivants n'ont nulle part où aller présentement.

Si par contre l'éleveur produit des chiots dans le but précis d'améliorer une race en ne produisant justement qu'un tout petit nombre de sujets, avec toutes les précautions qui leur sont dues, par respect pour leur statut d'êtres vivants, je suis prête à tolérer l'idée.

Mais je vous avoue que personnellement, je ne suis pas capable de faire abstraction de ces 104 470 chiens sans foyer, juste parce que quelqu'un voulait se trouver un chiot là, tout de suite, maintenant.

Ai-je à aucun moment remis en question la qualité de la vie qu'aurait procuré Anne à son chien ? Jamais. C'est probablement pour cette raison que je suis d'autant plus déçue.

Faut juste pas trop pousser avec les foutus arguments du genre "la dame adore ses chiens", "la dame en prend grand soin", "la dame reprendra le chien si quelque chose se produit". Je crois bien que les 104 470 autres n'en ont rien à cirer. Ils sont toujours dans une cage, un enclos, une famille temporaire, parce que PERSONNE ne veut d'eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Mais je vous avoue que personnellement, je ne suis pas capable de faire abstraction de ces 104 470 chiens sans foyer, juste parce que quelqu'un voulait se trouver un chiot là, tout de suite, maintenant.

Ai-je à aucun moment remis en question la qualité de la vie qu'aurait procuré Anne à son chien ? Jamais. C'est probablement pour cette raison que je suis d'autant plus déçue.

Faut juste pas trop pousser avec les foutus arguments du genre "la dame adore ses chiens", "la dame en prend grand soin", "la dame reprendra le chien si quelque chose se produit". Je crois bien que les 104 470 autres n'en ont rien à cirer. Ils sont toujours dans une cage, un enclos, une famille temporaire, parce que PERSONNE ne veut d'eux.


AMEN!

Je suis pas toujours d'accord avec Sasha, mais là, je peux pas faire autrement qu'approuver... Des chiens en refuge, ça se compte par milliers... Et y en a bien un là dedans qui peut faire votre bonheur.

Surtout quand on ne cherche qu'une petite boule de poil à cajoler et à aimer... Il y en a 104 470 qui n'attendent que ça... Et le chiffre monte encore...!

De la maman de 2 rescues que j'adore,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sasha a écrit:
Faut juste pas trop pousser avec les foutus arguments du genre "la dame adore ses chiens", "la dame en prend grand soin", "la dame reprendra le chien si quelque chose se produit". Je crois bien que les 104 470 autres n'en ont rien à cirer. Ils sont toujours dans une cage, un enclos, une famille temporaire, parce que PERSONNE ne veut d'eux.




Je ne peux qu'être d'accord avec toi à 100% Sasha. Comme je l'ai écrit plus tôt, personnellement, ce qui me fache un peu ce n'est pas le fait qu'ell prenne son chien chez un éleveur plus ou moins digne de ce nom, mais que malgré toute l'informations que nous avons ici, certains membres prennent des chiots à des places peu recommandables.

Comme dit Océanne, comment informer la population générale qui s'interresse mois aux chiens, si même les membres qui sont pour le plupart passionnés, ne comprennent pas le message.

D'ailleurs, selon moi, des éleveur ''familial'' ça n'existe pas. Ce n'est simplement pas des éleveur digne de ce nom. Et je ne dis pas ça par supériorité, Mara vient de chez une dame qui produisait des petits chiots pour le fun ( je n'étais pas informée de tous les enjeux à l'époque) et je dis jamais un éleveur... car pour moi ce n'en est simplement pas une.

Par contre, ce qui est fait est fait, et je crois qu'il ne sert à rien de remettre ça sous le nez de Anjos pendant des semaines... maintenant que le chiot est là, il n'y a plus rien à faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ce qui est du nombre de chiens dans les refuges..c'est la raison pourquoi personnellement je ne ferai jamais d'elevage, il y en a deja trop, et mes chiens seront toujours des rescues.
Mais bon, ce n'est pas tout le monde qui veut/peut/est en mesure de prendre des rescues. reste des eleveurs consciencieux.
oui, je connais des vraiment bons eleveurs. Un client cherche un beau Golden? Il y a une mmeDanielle Gauthier a Quebec thumleft . Mais bon, desole, je n'en connais pas pour toutes les races. Et quand je n'en trouve pas, il reste des rescues ou chiot d'elevages familiaux de qualite meilleure que la plupart.

Citation :
Quel est le but poursuivi par la personne qui produit les chiots ?

Si la réponse à cette question se retrouve parmi les suivantes:

- Pour arrondir les fins de mois
- Pour vivre le miracle de la vie en famille
- Pour avoir une portée pour le plaisir
- Pour offrir aux éventuels acheteurs des chiots (de qualité ou pas) à des prix raisonnables


tout a fait d'accord et j'avertis la personne avec qui je visite l'elevage des choix et possibilites. Je m'assure qu'elle paye a une personne qui le merite, papiers ou pas et que le chiot est aussi parfait que possible. Et jamais je n'encourage a reproduire des chiots non enregistres! zut, j'aime les chiens comme vous! sauf que tout n'est pas aussi simple et facile toujours et dans chaque situation on essaye de faire du mieux possible.

C'est le fun avoir des discussions meme enflames et passiones. Mais c'est plate l'irrespect et l'agressivite, parce que non, ca ne fait pas mieux comprendre le message, ca fait juste que la personne en desaccord se sent attaque et se met sur la defensive et la vous avez la garantie de ne plus la convaincre jamais. Ca ne sert a rien mais absolument a rien et n'aide aucun chien. Et certaines personnes sont capables d'en prendre plus que d'autres avant d'arreter d'ecouter et s'eloigner simplement, et ca ce n'est pas evident a juger sur un forum.

pauvre Laurence, on va essayer de t'eviter les maux de tete , desolee et surtout bravo pour ta job et sante, sante et bonheur thumleft !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Hum question comme ca c'est quoi le réel but du forum???
Parler pour ne rien dire?

Informer et ben quand les gens prennent une directions completement opposée a ce qu'on pense ferner notre yeule et se cacher la tete sous le sable?

Plein de gens se battent contre les BYB, les ''éleveurs'' familiaux, les puppy mills. Mais quand qqn achete d'eux tlm est content pareil et on oublie vite vite d'ou le chien vient...
Oui tlm a le droit a l'erreur, oui bien des chiens sur le forum viennent d'endroit pas trop recommandables, mais la majorité de ses chiens ont été adopté avant que les gens sont conscients du probleme.
comment en sachant tout ce qu'on sais avec le forum on peut acheter de gens comme ca??!!! Ca c'est quelque chose qui m'échape COMPLETEMENT!!


Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela. Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.

Moi je m'excuse, mais je n'avais pas les moyens de payer un chien 1000$, si c'était ça j'en aurais tout simplement pas. Pour ce qui est des rescues, les gens qui en ont je leur lève mon chapeau, si je pouvais j'en aurais plusieurs moi aussi, mais j'ai un conjoint que je dois respecter aussi donc je me limite à Tia.

Je trouve dommage, que la situation est mal tournée comme ça, mais je crois que chacun a sa place et ce n'est pas parce que nos chiens ne viennent pas d'éleveur sérieux comme vous dites qu'ils méritent pas qu'on en parle autant. En passant, mon père a fait affaire avec un soi disant éleveur sérieux, selon vos critères et bien j'aime 100 fois mieux mon éleveur familiale à moi, beaucoup plus consciencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tiger a écrit:

Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela. Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.


Sait tu plus que moi ce que je pense?? A tu la capacité de lire dans mes pensées??! Si oui Bravo salut

Est ce que j'ai dit que qqn devait partir du forum?? Que c'est l'origine du chien qui décide du droit ou pas de son proprio a fréquenter le forum??
J'ai juste dit que beaucoup de chiens des gens ici viennent d'endroit pas nécessairement recommandables, car les gens manquaient d'information au moment de l'achat. Mais qu'avec toute l'info qui circule ici ca ne devrait plus arriver aux membre du forum car ils ont toutes les cartes en mains pour bien choisir leur chiot et le prendre a un bon endroit.

Désolée mais je ne peut pas avoir de respects pour tout ses ''éleveurs'' de fond de cours, pas capable, et j'ai pas le gout non plus de me forcer pour avoir ce respect qui selon moi ne méritent pas nécessairement. Ya des éleveurs de chiens enregistrés qui n'auraient pas mon respect aussi.

Si les ''éleveurs'' familiaux aiment tant leur animaux que ca et qu'ils font ca si bien pkoi ils ne prennent pas des reproducteurs enregistré?? POur au moins avoir une crédibilité de plus et aussi certaines regles, car veut veut pas le CKC a ses regles et ses devoirs de la part de l'éleveur. ca guarantie pas a 100% que ca vas etre correcte comme élevage mais c'est une petite guarantie de plus selon moi.

Pour chaque race je suis sure qu'il est possible de trouver 1 bon éleveur de chien enregistré qui fait ca dans les regles de l,art. Alors pourquoi vouloir aller dans un ''éleveur'' familial dans ses cas la??

Vous voulez absolument un chien de race? Et bien attendez vous a payer plus que 200-300$, vous etes pas pret a payer plus cher? Pourquoi pas chercher ailleur que dans les chiens de race debord. Comme un refuge, qui renferment aussi beaucoups de chiens non croisé (car on peut pas vraiment dire de race ayant pas de preuve la majorité du temps)

Et ca me magasine a l'avance un éleveur et ca se choisit, ca se visite, on pose plein de question, on établit un lien de confiance, on apprend a connaitre un peu chacun de ses chiens, a connaitre la philosophie de l'éleveur, a voir si on peut lui faire confiance ou pas.
C'est pas en 1 semaine qu'on peut faire ca loin de la

Et non ca veut pas dire que notre chien vas etre parfait, qu'il n'aura jamais de probleme. mais au moins c'est une tite sécurité de plus.

Des bon éleveurs de chiens enregistrés ca se trouve alors pourquoi regarder chez les BYB dans ses cas la?! Autrement que pour payer moins cher bien sur...

Berf Tiger j'ai jamias dit que personne ici n'avais pas sa place sur le forum a cause de la provenance de son chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Tiger a écrit:
Oceane2005 a écrit:
Hum question comme ca c'est quoi le réel but du forum???
Parler pour ne rien dire?

Informer et ben quand les gens prennent une directions completement opposée a ce qu'on pense ferner notre yeule et se cacher la tete sous le sable?

Plein de gens se battent contre les BYB, les ''éleveurs'' familiaux, les puppy mills. Mais quand qqn achete d'eux tlm est content pareil et on oublie vite vite d'ou le chien vient...
Oui tlm a le droit a l'erreur, oui bien des chiens sur le forum viennent d'endroit pas trop recommandables, mais la majorité de ses chiens ont été adopté avant que les gens sont conscients du probleme.
comment en sachant tout ce qu'on sais avec le forum on peut acheter de gens comme ca??!!! Ca c'est quelque chose qui m'échape COMPLETEMENT!!


Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela. Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.

Moi je m'excuse, mais je n'avais pas les moyens de payer un chien 1000$, si c'était ça j'en aurais tout simplement pas. Pour ce qui est des rescues, les gens qui en ont je leur lève mon chapeau, si je pouvais j'en aurais plusieurs moi aussi, mais j'ai un conjoint que je dois respecter aussi donc je me limite à Tia.

Je trouve dommage, que la situation est mal tournée comme ça, mais je crois que chacun a sa place et ce n'est pas parce que nos chiens ne viennent pas d'éleveur sérieux comme vous dites qu'ils méritent pas qu'on en parle autant. En passant, mon père a fait affaire avec un soi disant éleveur sérieux, selon vos critères et bien j'aime 100 fois mieux mon éleveur familiale à moi, beaucoup plus consciencieuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permets de répondre, en espérantq ue tu ne m'en tiendras pas trop rigueur Océanne Embarassed

Tiger a écrit:


Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela.

Je crois que ce qui fache Océanne n'est pas le sfait que le chien viennent d'un BYB, mais simplement que malgré que la personne soit informée de A à Z, elle prenne une décision tout contraire.

Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.

Si ils le font vraiment pour des bonnes raisons ( améliorer la race) pourquoi ne pas enregistrer les chiens? On ne parle pas juste de papiers, on parle de pedigree, de lignée, de tests! On parle de faire en sorte que la race reste la race, qu'un Berger Allemand reste un Berger Allemand, avec ses aptitudes et ses standars.

Moi je m'excuse, mais je n'avais pas les moyens de payer un chien 1000$, si c'était ça j'en aurais tout simplement pas.

Je suis en secondaire 4 et je suis loin d'être riche, mais mon prochain chien ( dans app. 3 ans) va venir d'un éleveur éthique et sérieux qui vend ses chiens autour de 1000$ justement. L'argent ça s'amasse, ça prend plus de temps oui, mais c'est tout-à-fait possible. Quand on veut on peut!

En passant, mon père a fait affaire avec un soi disant éleveur sérieux, selon vos critères et bien j'aime 100 fois mieux mon éleveur familiale à moi, beaucoup plus consciencieuse.

Ça dépend ce que tu apelles éleveur consciencieux, on ne parle pas juste de papiers... ça prend du temps à trouver, mais je pense que ça vaut la peine de prendre patiente pour un chiot de qualité, quand c'est ce qu'on veut ( et venez pas me dire que vous voulez un chiot de fond de cours, je vous croirai pas ) !


Malheureusement, c'est un combat sans fin et un discourt de sourd...

personne n'en veut aux chiens qui viennent de BYB, on trouve juste déplorable que malgré pleins d'info pertinentes sur le sujet, il y en aie encore qui encourage ce genre de commerce!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela. Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.

Moi je m'excuse, mais je n'avais pas les moyens de payer un chien 1000$, si c'était ça j'en aurais tout simplement pas. Pour ce qui est des rescues, les gens qui en ont je leur lève mon chapeau, si je pouvais j'en aurais plusieurs moi aussi, mais j'ai un conjoint que je dois respecter aussi donc je me limite à Tia.

Je trouve dommage, que la situation est mal tournée comme ça, mais je crois que chacun a sa place et ce n'est pas parce que nos chiens ne viennent pas d'éleveur sérieux comme vous dites qu'ils méritent pas qu'on en parle autant. En passant, mon père a fait affaire avec un soi disant éleveur sérieux, selon vos critères et bien j'aime 100 fois mieux mon éleveur familiale à moi, beaucoup plus consciencieuse.


Comme dit plus tôt, il faut juste faire attention de ne pas mettre tout le monde dans le même panier...OUI, il peut y avoir des éleveurs familiaux consciencieux et ethiques, mais je pense qu'ils sont beaucoup plus difficiles à trouver ces jours-ci...Tu as eu la chance d'en trouver une bonne et c'est tant mieux pour toi, mais il faut prendre le temps de bien chercher et surtout de poser les bonnes questions...Si tu es bien informé, tu peux sûrement te trouver un élevage correct qui correspond à ce que tu recherches, mais c'est bien souvent des personnes non informées qui tombent sur les escrocs...Tout comme pour les éleveurs qui produisent des chiens enregistrés, malheureusement là non plus ils ne sont pas tous honnêtes...

Mais pour moi, si je cherche un élevage pour une race en particulier, mes recherches commencent toujours par les élevages enregistrés. Je ne suis pas assez informée sur les élevages familiaux pour connaître les bons des mauvais, et je préfère ne pas m'y risquer silent , alors qu'en commencant par les élevages enregistrés, j'ai déjà de meilleures chances de tomber sur un bon élevage, mais il s'agit là de bien râtisser ceux qu'on trouve selon nos choix et nos critères jusqu'à ce que finalement, on puisse tomber sur le bon !

Ce qui m'énerve un peu, c'est les gens qui disent ne pas vouloir prendre un chien enregistré parce qu'ils ne veulent pas faire de compétitions plus tard et le fait que les parents soient champions ou pas ne les affectent pas...Pourtant, la base-même d'un élevage est de veiller au maintien d'une race, ou même à son amélioration ! Comment un éleveur (qui enregistre ou pas) peut-il prétendre aimer sa race s'il ne cherche même pas à savoir si ses chiens sont de dignes représentants de cette race, et peuvent donc par la suite poursuivre ce but qu'est de la conserver !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je gravite autour des chiens de show depuis que j'ai 20 ans (j'en ai 44).

J'me suis fait quasi cracher dessus par de éleveurs au p'tit doigt en l'air, avec un égo gros comme la place Ville-Marie à Montréal, qui me regardaient de haut, qui me considéraient comme une moins que rien et qui me demandaient, l'air pédant, quel salaire je faisais, ou encore qui ne voulaient pas vendre leur chiot à une famille de plus de 2 enfants (j'en ai 4, et oui, ce genre de discrimination existe).

C'est malheureux, mais tant qu'il y aura des éleveurs qui feront passer des tests de QI aux futurs propriétaires, il y aura du monde pour acheter ailleurs, et je suis de ceux là.

Simple exemple: impossible de trouver un éleveur de yorkshire (show et confo) qui veut que ses chiots quittent la maison avant 12 semaines.

J'ai respiré par le nez, j'ai argumenté, j'ai demandé pourquoi et le seul argument de ces éleveurs c'est "ils sont bien que trop fragiles!!! Bien que trop délicats!!!! Bien que trop précieux pour que je les laisse partir avant 3 mois!!!!".

Bon, ok. Ben moi, j'ai confiance en personne d'autre que moi pour partir un chiot. Désolé, mais c'est d'même. Alors j'ai cherché ailleurs. Je connais mes compétences et ce n'est pas une madame qui considère que son chien est un humain qui va me dire comment on élève ça un chiot.

Des éleveurs pédants qui ne sont pas sympatiques mais qui font de l'élevage de façon consciencieuse, y'en a.

Des éleveurs qui font passer des entrevues à pus finir, y'en a.

J'ai déjà vu un éleveur qui, le jour où la famille est venue chercher le chiot, a refusé de céder l'animal parce qu'il trouvait que les enfants (les futurs petits maîtres) pas élevés à son goût. Il les trouvait agités!!!! Il a gardé le chiot et il a mis tout le monde dehors, à travers les pleurs et les cris des enfants et la colère des parents.

Ça me scandalise royalement, mais ça s'fait.

Alors pas surprenant que des gens ayant connu une expérience semblable se tournent vers du monde ordinaire qui fait des chiots ordinaires de temps en temps.

Le fait est que quand les gens ont eu l'impression une fois de se faire traiter comme s'ils étaient des imbéciles, ils restent marqués. Je les comprends.

J'ai une amie qui voulait un chien qui venait d'un éleveur X. Mais cet éleveur là n'aimait pas la face de mon amie. Elle n'aimait pas sa personnalité, bref, elle ne pouvait pas la blairer, mais évidemment, sans la connaître réellement. Ben torpinouche, elle a refusé de lui vendre un chiot!!!! Pour aucune raison en particulier. Un refus, bête et méchant, tout simplement.

Tant que certains éleveurs feront autant de discriminations, il y aura des gens pour se tourner vers du monde ordinaire quand vient le temps d'adopter un chiot. Des gens merveilleusement ordinaires, tout comme eux.

Refuges ou pas, rescapés ou pas, chiens dans la misère ou pas, les faits sont là.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas continuer d'éduquer, au contraire.

Mais il faut aussi voir les choses comme elles sont. Il y a des éleveurs de talents qui n'ont aucun talent avec le genre humain. Et ils font mauvaise presse à leur hobby et à leur passion. Et ce qui doit arriver arrive. On va ailleurs, et pas nécessairement dans les refuges.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
Tiger a écrit:

Donc Océanne, si on se fit à ce que tu as écris et ce que tu pense, nous les gens qui avons acheter nos chiens chez des éleveurs familiales sommes aussi bien de partir du forum c'est cela. Je trouve un peu dommage ta façon de penser, oui il y a des éleveurs familiales qui n'ont aucune valeur et qui font ça seulement pour le $ mais plusieurs le font pour de bonnes raisons.


Sait tu plus que moi ce que je pense?? A tu la capacité de lire dans mes pensées??! Si oui Bravo salut

Est ce que j'ai dit que qqn devait partir du forum?? Que c'est l'origine du chien qui décide du droit ou pas de son proprio a fréquenter le forum??
J'ai juste dit que beaucoup de chiens des gens ici viennent d'endroit pas nécessairement recommandables, car les gens manquaient d'information au moment de l'achat. Mais qu'avec toute l'info qui circule ici ca ne devrait plus arriver aux membre du forum car ils ont toutes les cartes en mains pour bien choisir leur chiot et le prendre a un bon endroit.

Quand on lit un message, on l'interprète selon nos connaissances, notre expérience, notre vécu et notre façon de voir la vie. C'est pourquoi deux personnes lisant le même test ne l'interprèteront pas de la même façon... Il y aussi les gens qui se plaisent à déformer les propos des autres pour se faire du crédit personnel...


Désolée mais je ne peut pas avoir de respects pour tout ses ''éleveurs'' de fond de cours, pas capable, et j'ai pas le gout non plus de me forcer pour avoir ce respect qui selon moi ne méritent pas nécessairement. Ya des éleveurs de chiens enregistrés qui n'auraient pas mon respect aussi.

Si les ''éleveurs'' familiaux aiment tant leur animaux que ca et qu'ils font ca si bien pkoi ils ne prennent pas des reproducteurs enregistré?? POur au moins avoir une crédibilité de plus et aussi certaines regles, car veut veut pas le CKC a ses regles et ses devoirs de la part de l'éleveur. ca guarantie pas a 100% que ca vas etre correcte comme élevage mais c'est une petite guarantie de plus selon moi.

Pour chaque race je suis sure qu'il est possible de trouver 1 bon éleveur de chien enregistré qui fait ca dans les regles de l,art. Alors pourquoi vouloir aller dans un ''éleveur'' familial dans ses cas la??

Vous voulez absolument un chien de race? Et bien attendez vous a payer plus que 200-300$, vous etes pas pret a payer plus cher? Pourquoi pas chercher ailleur que dans les chiens de race debord. Comme un refuge, qui renferment aussi beaucoups de chiens non croisé (car on peut pas vraiment dire de race ayant pas de preuve la majorité du temps)

Et ca me magasine a l'avance un éleveur et ca se choisit, ca se visite, on pose plein de question, on établit un lien de confiance, on apprend a connaitre un peu chacun de ses chiens, a connaitre la philosophie de l'éleveur, a voir si on peut lui faire confiance ou pas.
C'est pas en 1 semaine qu'on peut faire ca loin de la

Et non ca veut pas dire que notre chien vas etre parfait, qu'il n'aura jamais de probleme. mais au moins c'est une tite sécurité de plus.

Des bon éleveurs de chiens enregistrés ca se trouve alors pourquoi regarder chez les BYB dans ses cas la?! Autrement que pour payer moins cher bien sur...

Berf Tiger j'ai jamias dit que personne ici n'avais pas sa place sur le forum a cause de la provenance de son chien.
Citation :


Lorsque j'étais à la recherche d'un autre chien enregistré, j'ai visité plusieurs éleveurs enregistrés offrant des garanties et tout le tralala. J'en ai vu qui fesaient leur élevage avec un but plus monétaire que certains éleveurs familiaux... J'en ai vu qui avait plus de chiens reproducteurs que certains éleveurs familiaux... J'ai mis ma confiance dans un éleveur assez réputée et j'ai vécu une très mauvaise expérience. Je l'ai visitée à 4 reprises d'au moins 3 heures chaque et échanger avec elle un minimum de 200 courriels. Je croyais avoir fait la bonne sélection car je l'avais fait rigoureusement et crois-moi, quand je m'y mets et que je tiens le morceau, je ne le lâche pas... Excuse-moi, mais je suis un peu désabusée depuis cette expérience et ce que j'ai vu des réputés éleveurs éthiques de chiens enregistrés me permet d'avoir mon opinion bien personnelle que personne n'est obligée de partager. Car tu vois, un forum est fait pour partager et non pas obliger les gens à adhérer à tes convictions. Et si je lis bien tes messages, j'ai vraiment l'impression qu'il n'existe qu'une seule vérité... Pour moi, la vie c'est plus relatif que ça et plus complexe.

Je ne dis pas qu'il n'existe pas de bons éleveurs enregistrés. Un de mes meilleurs couples d'amis sont éleveurs de PRT (Parson Russell Terrier). Leurs chiens ne sont pas enregistrés au Canada car la race n'est pas reconnu au CKC. Mais ils ont des chiens de haute qualité enregistrés aux US et en Europe. Et pourtant, elle ne s'insurge pas contre mon choix car elle me connaît mieux que ça.

Moi, je ne te connais pas. Je peux seulement te juger comme personne selon tes propos et ta manière de les transmettre...

Tu n'as pas à être d'accord avec moi, je n'ai pas à l'être avec toi. Seulement, je crois que si l'on ne peut pas échanger dans le respect et la convivialité, alors je ne crois pas que cela vaille la peine car cela teinte et va au delà des valeurs que l'on souhaite véhiculer.

Et crois-moi, ce n'est pas tout le monde qui partage ton opinion sur le forum et je comprend très bien que certains membres ne veulent pas s'afficher ouvertement... Mais moi, j'assume très bien mes choix car ils sont, malgré ce que certains peuvent penser, réfléchis. Tu sais, une réflection dans un domaine qu'on connaît bien peut se faire beaucoup plus rapidement que dans un domaine qu'on connaît moins...

Alors si tu vois dans mon texte une justification pour avoir acheter un chiot d'un élevage familial que j'ai trouvé correct sans être nécessairement dans les meilleurs, et bien tu te trompes. Je ne vois aucunement le besoin de me justifier. J'ai agi selon mes aspirations pour ce chiot et j'en suis fort aise.

Sur ce, bonne réflexion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Vaks a écrit:

Simple exemple: impossible de trouver un éleveur de yorkshire (show et confo) qui veut que ses chiots quittent la maison avant 12 semaines.

J'ai respiré par le nez, j'ai argumenté, j'ai demandé pourquoi et le seul argument de ces éleveurs c'est "ils sont bien que trop fragiles!!! Bien que trop délicats!!!! Bien que trop précieux pour que je les laisse partir avant 3 mois!!!!".

La raison principale pour laquelle les éleveurs de très petites races gardent les chiots jusqu'à 12 semaines, c'est qu'à cause de leur poids, les chiots sont à risque de faire de l'hypoglycémie s'ils ne sont pas nourris assez souvent. Comme la plupart des gens ne sont pas nécessairement à la maison pour nourrir le chiot aussi souvent dans la journée, l'éleveur attend que le chiot soit un peu plus vieux.

Bon, ok. Ben moi, j'ai confiance en personne d'autre que moi pour partir un chiot. Désolé, mais c'est d'même. Alors j'ai cherché ailleurs. Je connais mes compétences et ce n'est pas une madame qui considère que son chien est un humain qui va me dire comment on élève ça un chiot.

Des éleveurs pédants qui ne sont pas sympatiques mais qui font de l'élevage de façon consciencieuse, y'en a.

Des éleveurs qui font passer des entrevues à pus finir, y'en a.

J'ai déjà vu un éleveur qui, le jour où la famille est venue chercher le chiot, a refusé de céder l'animal parce qu'il trouvait que les enfants (les futurs petits maîtres) pas élevés à son goût. Il les trouvait agités!!!! Il a gardé le chiot et il a mis tout le monde dehors, à travers les pleurs et les cris des enfants et la colère des parents.

Pourquoi un éleveur qui n'est pas à l'aise avec la famille qu'il a devant lui devrait-il avoir avoir honte de leur refuser l'adoption ? Cet éleveur a la responsabilité d'êtres vivants auxquels il tient et c'est son droit premier de choisir la famille qui lui semble convenable. Si une famille vient adopter au refuge et que quand on a les enfants devant nous, surtout pour un chien de petite race, on se rend compte que les enfants sont tellement turbulents et hors de contrôle que le chien risque d'être blessé, martyrisé, on ne peut pas décider que pour le bien du chien, l'adoption n'aura pas lieu ?

Ça me scandalise royalement, mais ça s'fait.

Alors pas surprenant que des gens ayant connu une expérience semblable se tournent vers du monde ordinaire qui fait des chiots ordinaires de temps en temps.

Le fait est que quand les gens ont eu l'impression une fois de se faire traiter comme s'ils étaient des imbéciles, ils restent marqués. Je les comprends.

J'ai une amie qui voulait un chien qui venait d'un éleveur X. Mais cet éleveur là n'aimait pas la face de mon amie. Elle n'aimait pas sa personnalité, bref, elle ne pouvait pas la blairer, mais évidemment, sans la connaître réellement. Ben torpinouche, elle a refusé de lui vendre un chiot!!!! Pour aucune raison en particulier. Un refus, bête et méchant, tout simplement.

Tant que certains éleveurs feront autant de discriminations, il y aura des gens pour se tourner vers du monde ordinaire quand vient le temps d'adopter un chiot. Des gens merveilleusement ordinaires, tout comme eux.

Y'a discrimination et sélection parce qu'on aime ses chiens. C'est deux choses différentes. Moi, ce que je lis ici, c'est que certaines personnes ont donc des réactions du genre "Tu veux pas que j'aie un de tes chiots ? Ben je boude pis je vais m'en trouver un autre ailleurs, c'est tout. Na !"

Exemple personnel: quand j'ai voulu pour la première fois dans ma vie acheter un Setter anglais, j'ai sélectionné l'éleveur qui me semblait rencontrer mes critères. Je l'ai contactée et me suis fait refuser un chiot, parce que j'habitais en appartement, à Montréal, et que cette éleveuse ne vend pas ses chiens à des gens qui habitent en appartement en ville, par respect pour leur besoin d'espace et de grand air. On pourrait arguer que les gens qui habitent à la campagne ne feront pas nécessairement faire plus de sport à leur chien et que quelqu'un qui habite en ville pourrait faire de son chien un athlète. Peu importe, c'était la décision de l'éleveuse et son droit le plus strict. Je ne me suis pas tournée vers un petshop pour autant, j'ai compris et accepté l'opinion de cette éleveuse et comme je voulais un chien de cet élevage, j'ai attendu de pouvoir offrir au chiot l'environnement que l'éleveuse souhaite pour ses chiens. J'ai acheté mon Setter là-bas 8 ans plus tard.


Refuges ou pas, rescapés ou pas, chiens dans la misère ou pas, les faits sont là.

Ce qui ne veut pas dire qu'on ne doit pas continuer d'éduquer, au contraire.

Mais il faut aussi voir les choses comme elles sont. Il y a des éleveurs de talents qui n'ont aucun talent avec le genre humain. Et ils font mauvaise presse à leur hobby et à leur passion. Et ce qui doit arriver arrive. On va ailleurs, et pas nécessairement dans les refuges.

Bref, faut pas non plus chercher mille excuses pour expliquer sa décision. T'as pris ton chien chez une amie qui a eu une portée, ben c'est ça et c'est tout. Qu'un éleveur enregistré ait eu l'air bête avant, c'est dommage, mais à mon avis, ça n'explique pas le fait que l'amie en question décide de mettre au monde encore plus de chiens qu'il y en a déjà sur la planète.

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Annjos a écrit:


[color=blue]Lorsque j'étais à la recherche d'un autre chien enregistré, j'ai visité plusieurs éleveurs enregistrés offrant des garanties et tout le tralala. J'en ai vu qui fesaient leur élevage avec un but plus monétaire que certains éleveurs familiaux... J'en ai vu qui avait plus de chiens reproducteurs que certains éleveurs familiaux... J'ai mis ma confiance dans un éleveur assez réputée et j'ai vécu une très mauvaise expérience. Je l'ai visitée à 4 reprises d'au moins 3 heures chaque et échanger avec elle un minimum de 200 courriels. Je croyais avoir fait la bonne sélection car je l'avais fait rigoureusement et crois-moi, quand je m'y mets et que je tiens le morceau, je ne le lâche pas... Excuse-moi, mais je suis un peu désabusée depuis cette expérience et ce que j'ai vu des réputés éleveurs éthiques de chiens enregistrés me permet d'avoir mon opinion bien personnelle que personne n'est obligée de partager. Car tu vois, un forum est fait pour partager et non pas obliger les gens à adhérer à tes convictions. Et si je lis bien tes messages, j'ai vraiment l'impression qu'il n'existe qu'une seule vérité... Pour moi, la vie c'est plus relatif que ça et plus complexe.


Hé oui on peut tomber sur un chien avec des problemes de santé meme dans un tres bon élevage, personne n'est a l'abris de ca. Ya une partie génétique mais tout n'est pas génétique. Est-ce que c'était la faute de l'éleveur? Est-ce pcq ses géniteurs n,étaient pas bon, qu'elle n'avais pas fait les tests nécessaires, est ce que tout les chiots de cette portée ont eu ca?! Si une de ses réponse était oui elle n'était peut etre pas si magnifique que ca. Mais bon tu avait un chiot, tu n,a pas voulu le garder car tu voulais ton élevage, maintenant tu te ramasse a la recherche d'un tit chien de compagnie.... silent Qui a été le plus malchanceux des 2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
En passant, mon père a fait affaire avec un soi disant éleveur sérieux, selon vos critères et bien j'aime 100 fois mieux mon éleveur familiale à moi, beaucoup plus consciencieuse.


C'est qu'il n'est pas un bon éleveur consciencieux alors, et non, il n'entre pas dans "nos" critères...

Je trouve dommage qu'on parte d'une telle prémisse (ou que certains éleveurs sont pédants, ou hautains) pour en déduire que finalement il vaut mieux faire affaire avec un éleveur de fond de cour.

Comme de dire que cerains chiens provenant de puppy mills sont enregsitrés, donc tous les chiens enregistrés sont tarés.

Ce sont des arguments qui ne tiennent pas car ce sont de toutes évidences des généralisations hatives mais certains s'y basent pour continuer à acheter des chiens un peu n'importe où.... Et ce sont les arguments qu'on trouve partout sur les forums pour se justifier de ne pas mettre le prix, ou le temps, pour trouver un chien de qualité chez un éleveur ethique et consciencieux. Et d'autres les lisent....et y adhèrent car ça leur simplifie aussi la vie.

Je suis parfaitement d'accord avec Sasah et je crois que l'élevage de chiens devraient être laissé à ceux qui connaissent les chiens, leurs races et travaillent pour les chiens de cette races soient exempts de tares, bien dans leurs poils et apte à travailler pour les chiens de travail. Et ça se dont généralement les éleveurs de chiens enregistrés qui le font.

Une grosse partie du problème de la surpopulation canine vient du fait que n'importe qui peut s'improviser éleveur... parce qu'il aime les chiens, ou l'argent, ou les 2.... Ce sont ces chiens qui sont euthanasiés ou qu'on retrouve dans les refuges.

500 000 animaux de cie abandonnés chaque années au québec ? y a un truc pas normal ici....

Un husky s'est retrouvé à la spa la semaine dernière. Il n'y est pas resté 2 jours car l'éleveuse s'est empressée d'aller le chercher dès qu'elle a su qu'un chien de son élevage y était...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu toute les pages Shocked il y a des choses qui me travaille
acheter un chien de l'éleveur c'est pas la pluspart du temps pour faire du show ou de l'élevage la pluspart vendent leur chiot comme chien de compagnie car faire du show implique que le chien ne doit pas être stériliser ce que les éleveur ne veulent pas il est tres difficile du moin dans certaine race incluant la mienne d'avoir un chien pour lÉlevage mes de compagnie si tu répond au critère c'est ok et oui il y a des critère faut faire un suivi et savoir ou il vont j'ai refusé un la semaine passé parceque il voulias juste un chiot cute affraid ben la un Husky demande pas juste ca il ma dit coudonc c'est ben compliqué pff je lui venderait pas de chiot il est pas sérieux dans sa démarche et il est pas renseigner sur la race
alors je comprend les éleveurs qui sont rétissant le nombre d'appel et de courriel débile quond peut avoir on fini par être de plus en plus méfiant
par contre ses pas une raison pour être désagréable pour autant c'est tellement facile acheter un chien n'importe ou que lorsque que l'on pose serais-ce une seule question le monde se demande d'ou on sort Shit

Anne je te connais pas c'est dommage que tu est eu une mauvaise expérience avec un éleveur tu est certainement pas la seul et ca aide pas pour chnager les mentalités, je les déja mentionné dans un autre sujet c'est difficile de dire au gens d'attendre 2 ans pour un chiot on a l'exemple ici elle ferait une super famille et faute de réponse et de recherche infructueuse le chien ne sera pas enregistré d'une bonne ligné et ses bien dommage d"ou mon message de pouvoir offrir des chiens de qualité enregistrer au gens moin informer mes qunad meme competend qui croit que un éleveur c'est dur compliqué fastueux cher et sa fini plus bien entendue faut qunad meme respecter des points essentiel au critère de la race faut qunad meme faire un screaning

le probleme aussi c'est que les éleveur dit famillaiux ne peuvent pas se permettre de garder les chiot ben longtemps si il trouve pas une famille alors premier arrivé premier servie parceque garder 5-6-7 chiot dans une tite maison ou pire en appart oubliez ca
alors la sélection des famille se font a la vas vite et souvent les chiens se retrouve plus tard en refuge car il on pas de suivie
tandis que un éleveur bien organiser a la place pour les garder le temps quil faut et aussi la palce pour les reprendre alors on peut se permettre de faire une sélection plus profonde des familles les mien resteront le temps quil faudras les familles de mes chiens peuvent me téléphoner n'importe qunad pour avoir de l'aide je peut même aller les voirs pour regler certain probleme ce que tu as pas comme suivie dans un élevage de famille
j'ai peut être manquer si le chiot est la ou pas sinon bonne recherche desespere pas tu vas trouver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis d'accord avec Vaks sur plusieurs points. En fait, comme j'ai déjà dit : «ce que nous voyons comme un travail responsable de la part de l'éleveur, certains vois ça comme de l 'ingérence.». Y'a ben du monde qui veulent acheter un chien, pas s'acheter une relation à long terme avec un éleveur.

Qu'est-ce qu'ils leur reste comme filière d'adoption d'un chiot s'il ne veulent pas adopter en refuge pour toutes sortes de raisons ? Les petites annonces, les animaleries, la voisine...

Des éleveurs «air bête» j'en ai aussi croisés une bonne gang dans ma vie (j'ai au croisé d'adorable aussi, plus en fait que d'air bête mais c'Est souvent ceux-là qui nous frappent). Mais à la décharge de ces gens-là, faut voir toutes les demandes farfelues et les ti-jos connaissants qui débarquent chez eux, dans leur boîte vocale, dans leur email... Et oui, je crois aussi que c'est légitime pour un éleveur de refuser de vendre un chien à telle ou telle famille pour une raison X ou Y. En bout de piste, c'est l'éleveur qui risque de toutes façons de ramasser les pots-cassés, quand le chien va revenir. Peut-être qu'il ne serait pas revenu certes... Mais pourquoi prendre une chance, si le feeling de départ n'est pas bon ?

Et puis des enfants mal élevés, agités, c'est une excellente raison de ne pas vouloir vendre un chiot à une famille... Plusieurs éleveurs l'avouent candidement, d'autres n'en parle pas mais n'en pense pas moins :0)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:

Hé oui on peut tomber sur un chien avec des problemes de santé meme dans un tres bon élevage, personne n'est a l'abris de ca. Ya une partie génétique mais tout n'est pas génétique. Est-ce que c'était la faute de l'éleveur? Est-ce pcq ses géniteurs n,étaient pas bon, qu'elle n'avais pas fait les tests nécessaires, est ce que tout les chiots de cette portée ont eu ca?! Si une de ses réponse était oui elle n'était peut etre pas si magnifique que ca. Mais bon tu avait un chiot, tu n,a pas voulu le garder car tu voulais ton élevage, maintenant tu te ramasse a la recherche d'un tit chien de compagnie.... silent Qui a été le plus malchanceux des 2...


Les deux. Ce chiot, je l'ai remise à l'éleveur qui l'a donnée à une de ses amies. ll avait non seulement un problème physique génétique mais en plus, un sérieux problème de comportement... Zuzanna pourrait en témoigner mais ce n'est pas son rôle ici.

Alors, tu vois, je ne crois pas avoir été si odieuse en le retournant à l'éleveur. Elle l'a donnée à son amie car elle n'a pas réussie à l'intégrer à sa meute...

C'est certain que si un jour, je décide à nouveau de tenter l'expérience d'un faire un petit élevage, mes chiens seront tous enregistrés et je n'achèterai même pas au Québec. Mon vet est d'avis que bien peu d'éleveurs 'éthiques' au Québec sont dignes de ce nom et je commence à me ranger de son côté. Elle m'avait d'ailleurs suggéré de regarder du côté des éleveurs ontariens. Comme je suis plutôt pour favoriser le comerce local, j'ai fait mes recherches au niveau du Québec. J'aurais peut-être dû suivre son conseil. Le monde du chien est un monde très politique et très compétiteur. La raison pour laquelle très peu d'éleveurs de chiens enregistrés accepte de vendre un chiot pour la reproduction c'est très simple. Ils ne veulent pas de compétition. C'est clair comme de l'eau de roche.

Pour ce qui est de connaître les chiens, j'en suis venu à la conclusion que certains éleveurs familiaux connaissent aussi bien les chiens que certains éleveurs de chiens enregistrés. Ils n'ont tout simplement pas voulu entrer dans le monde du CKC, qui soit dit en passant, est bien plus un organisme législatif et 'commercial' qu'autre chose. Mais, cela c'est aussi mon opinion personnelle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:

Mon vet est d'avis que bien peu d'éleveurs 'éthiques' au Québec sont dignes de ce nom et je commence à me ranger de son côté. Elle m'avait d'ailleurs suggéré de regarder du côté des éleveurs ontariens. ...


sauf qu'il faut pas tous non plus les mettres dans le meme bateau. Il ya de tres bons éleveures au québec mais oui faut chercher.. malheureusement les "bons" payent pour les "mauvais"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La raison pour laquelle très peu d'éleveurs de chiens enregistrés accepte de vendre un chiot pour la reproduction c'est très simple. Ils ne veulent pas de compétition. C'est clair comme de l'eau de roche.


ça n'a rien à voir ! Shocked

Si je veux, demain je pars un élevage de huskies avec des chiens des meilleurs élevages au québec ! Car ils me connaissent et me font confiance... savent que je ne ferais pas n'importe quoi comme accouplement avec leurs chiens, le travail qu'ils ont mis sur leur lignée pour avoir des chiens en santé, avec un excellent tempérament et performants en traineau....

Pourquoi prendraient-ils la chance de vendre au premier ti-coon qui veut faire de la reproduction et qui risquerait de briser leur ligné, la race....et leur réputation (car c'est le nom des lignées derrières qui est important...) ?

Ces éleveurs ne vont pas vendre leurs pets à n'importe qui...à plus forte raison un chien avec droit de reproduction !! Shocked

Quelqu'un qui montre de la bonne volonté, fait ses devoirs et surtout ses preuves peut très bien avoir des reproducteurs des meilleurs élevages. Mais ce n'est pas à portée de tous....et heureusement misère !!!! Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Citation :
La raison pour laquelle très peu d'éleveurs de chiens enregistrés accepte de vendre un chiot pour la reproduction c'est très simple. Ils ne veulent pas de compétition. C'est clair comme de l'eau de roche.


ça n'a rien à voir ! Shocked

Si je veux, demain je pars un élevage de huskies avec des chiens des meilleurs élevages au québec ! Car ils me connaissent et me font confiance... savent que je ne ferais pas n'importe quoi comme accouplement avec leurs chiens, le travail qu'ils ont mis sur leur lignée pour avoir des chiens en santé, avec un excellent tempérament et performants en traineau....

Pourquoi prendraient-ils la chance de vendre au premier ti-coon qui veut faire de la reproduction et qui risquerait de briser leur ligné, la race....et leur réputation (car c'est le nom des lignées derrières qui est important...) ?

Ces éleveurs ne vont pas vendre leurs pets à n'importe quoi...à plus forte raison un chien avec droit de reproduction !! Shocked

Quelqu'un qui montre de la bonne volonté, fait ses devoirs et surtout ses preuves peut très bien avoir des reproducteurs des meilleurs élevages. Mais ce n'est pas à portée de tous....et heureusement misère !!!! Shocked


tu as parfaitement raison guylaine.. bien souvent les gens qui vont acheter les chiots vont le faire pour avoir un chiot de compagnie et non pour en faire l'élevage, donc pourquoi l'éleveur se creuserait la tete a vendre ses chiots pour reproduction?

pour se lancer dans l'élevage ya beaucoup de devoir a faire... et pourquoi l'éleveur en question risquerait ou mettrait en péril le travail qu'il a accomplie durant plusieurs année.. pour se le faire scraper par des ti-joe connaissant?? Thumb down

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
Citation :
La raison pour laquelle très peu d'éleveurs de chiens enregistrés accepte de vendre un chiot pour la reproduction c'est très simple. Ils ne veulent pas de compétition. C'est clair comme de l'eau de roche.


ça n'a rien à voir ! Shocked



Écoute, ce sont des éleveurs d'un groupe de discussion du Québec qui me l'ont dit clairement... noir sur blanc. Je ne l'ai pas inventé...

Pourquoi penses-tu ai-je trouvé seulement dans la région de Québec des éleveurs prêts à me vendre des chiens pour la reproduction. Pas parce que je suis une ti-coon, tout simplement parce que loin, je représentais une bien plus petite menace pour leur marché. Mr.Red

Le monde du chien est je le répète politique et très compétiteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Anne, arrete de me torturer et part un sujet pour vanter le nouveau petit Buddy et les photos I love youI love you !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Annjos a écrit:


Écoute, ce sont des éleveurs d'un groupe de discussion du Québec qui me l'ont dit clairement... noir sur blanc. Je ne l'ai pas inventé...

Pourquoi penses-tu ai-je trouvé seulement dans la région de Québec des éleveurs prêts à me vendre des chiens pour la reproduction. Pas parce que je suis une ti-coon, tout simplement parce que loin, je représentais une bien plus petite menace pour leur marché. Mr.Red

Le monde du chien est je le répète politique et très compétiteur.


Ceux qui t'ont fait cette affirmation....sont des "éleveurs" qui se sont vu refuser des chiens venant d'éleveurs réputés...et consciencieux ?
Probablement..... Wink

Ce n'est pas parce qu'on veut être éleveur que les éleveurs établis vont nous considérés "éleveurs". Si c'était le cas, l'expression élevage de fond de cour n'existerait pas.....et toute cette discussion n'aurait jamais eu lieu Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
Anne, arrete de me torturer et part un sujet pour vanter le nouveau petit Buddy et les photos I love youI love you !!


Maudite bonne idée! Je dois être un brin maso cette semaine!


Je commence à dowloader des photos et je vous reviens là-dessus!Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
zorro a écrit:
Anne, arrete de me torturer et part un sujet pour vanter le nouveau petit Buddy et les photos I love youI love you !!


Maudite bonne idée! Je dois être un brin maso cette semaine!


Je commence à dowloader des photos et je vous reviens là-dessus!Laughing


Moi aussi, je veux voir sa frimousse !!! Il doit être tellement mignon !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
Annjos, Tu dis que personne voulait te vendre de chien car ils voulaient pas de compétition... Mais est-ce que c possible que c parce que tu avais pas bcop d'expérience dans les chiens et qu'ils avaient peur que tu fasse n'importe quoi? p-e qu'ils t'ont offert une co-propriété que tu as refusé je sais pas...

Mais ca me donne l'impression que quand tu as acheté ton Bichon pur race, tes seuls criteres étaient d'avoir un Bichon enregistré avec droit de reproduction. Mais c'était surement un bon éleveur vu qu'il te laissait les droit de reproduction! Quelles recherches avait-tu fait sur l'éleveur? sur sa lignée? je peux te dire que pas mal tout les éleveur qui ont la colonne de se tenir comme il faut derriere leur chien et leur santé ne laisseront pas n'importe qui obtenir des droits de reproduction pas par peur de compétition, mais par peur que les personnes feront pas aussi attention qu'eux. Ils veulent s'assurer que leur noms sera bien représenté. Ils veulent quelqu'un qui connait la race.

C facile de dire ils veulent pas de compétition, beaucoup trop facile!

Mais c vrai j'oubliais ca prend du temps pour gagner la confiance des éleveurs, ca prend du temps faire de bonnes recherches... et du temps on en a pas quand on cherche un chien, il le faut drette la tu suite 1 semaine c déja trop long!

je doute pas qu'il y a de bon BYB... mais je crois pas qu'il y en a des centaines et je crois pas que ca se trouve en 2 jours sur canada411 ou lespacs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
Annjos, Tu dis que personne voulait te vendre de chien car ils voulaient pas de compétition... Mais est-ce que c possible que c parce que tu avais pas bcop d'expérience dans les chiens et qu'ils avaient peur que tu fasse n'importe quoi? p-e qu'ils t'ont offert une co-propriété que tu as refusé je sais pas...

Mais ca me donne l'impression que quand tu as acheté ton Bichon pur race, tes seuls criteres étaient d'avoir un Bichon enregistré avec droit de reproduction. Mais c'était surement un bon éleveur vu qu'il te laissait les droit de reproduction! Quelles recherches avait-tu fait sur l'éleveur? sur sa lignée? je peux te dire que pas mal tout les éleveur qui ont la colonne de se tenir comme il faut derriere leur chien et leur santé ne laisseront pas n'importe qui obtenir des droits de reproduction pas par peur de compétition, mais par peur que les personnes feront pas aussi attention qu'eux. Ils veulent s'assurer que leur noms sera bien représenté. Ils veulent quelqu'un qui connait la race.

C facile de dire ils veulent pas de compétition, beaucoup trop facile!

Mais c vrai j'oubliais ca prend du temps pour gagner la confiance des éleveurs, ca prend du temps faire de bonnes recherches... et du temps on en a pas quand on cherche un chien, il le faut drette la tu suite 1 semaine c déja trop long!

je doute pas qu'il y a de bon BYB... mais je crois pas qu'il y en a des centaines et je crois pas que ca se trouve en 2 jours sur canada411 ou lespacs!


Jedi,

Tu n'es pas dedans du tout. J'ai mis des mois, voir un an à trouver mon bichon frisé... Ne parles pas de ce que tu connais pas. Ne joue pas à ce jeu... C'est comme tu dis très 'facile' d'édifier comme tu le fais des hypothèses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Jedi
T'a mit un an pour trouver un chien avec droit de reproduction ou 1 an pour trouver un chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jedi a écrit:
T'a mit un an pour trouver un chien avec droit de reproduction ou 1 an pour trouver un chien?


Écoute, je ne vois pas l'intérêt de continuer de discuter sur ce sujet. Je crois que tout le monde a dit ce qu'il y avait à dire et que tout et chacun a fait sa réflexion.

Je passe à autre chose, je prend soin de mon chiot et je vois à son éducation.

Sans rancune! Wink

Note : Laurence, tant qu'à moi, tu peux verrouiller.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Annjos a écrit:

Note : Laurence, tant qu'à moi, tu peux verrouiller.


Histoire de se cacher la tete dans le sable encore plus peut etre?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je vais employer ta façon de parler : inutile de répondre à de telles inepties!

Tu vois moi aussi je suis capable d'être impolie mais normalement je n'y ai pas recours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
ha mais pourtant tu a pris la peine de me répondre

Je sais pas mais je prend un malin plaisir a écrire sur se sujet meme si je sais bien que la principale intéressée est bouchée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oceane2005 a écrit:
ha mais pourtant tu a pris la peine de me répondre

Je sais pas mais je prend un malin plaisir a écrire sur se sujet meme si je sais bien que la principale intéressée est bouchée.


C'est ça, remets en. Tu ne fais que creuser ta propre tombe.

À la revoyure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20
Je vais arreter ca la je crois que ma tombe est assez creusée me reste qu,a me coucher dedans et a trouver qqn pour la remplir!
J'ai presque de la peine de ne plus devoir te parler.
quoi que ca vas faire du bien a mon esprit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voyons vous autres Shit .
l'impolitesse ca ce n'est pas de mes affaires, mais j'ai hate que Laurence verouille meme si ca me fait de la peine parce qu'elle a autre chose a faire et zut, je commencais a esperer que le respect etait revenu.
pour ceux qui essayent de suivre l'histoire, il y a 2 bichons, un maltais adopte cette semaine pas pour reproduction! d'une eleveur debutant qui fait de son mieux malgre l'abscence des papiers. L'autre etait un bichon frise achete pour reproduction il y a un an a peu pres d'un eleveur qui semblait serieux a Anne apres ses recherches longues, pas une semaine. L'histoire a tres mal termine parce que le bichon avait des serieux problemes de comportement et en plus physiques. Je sais que Anne a eu enormement de peine avec cette histoire et ca doit encore lui faire mal a chaque fois qu'on en reparle. Avec les moyens et infos qu'elle avait a l'epoque elle a fait de son mieux et cet eleveur en a profite. Pour ne pas refaire l'erreur elle m'a demande pour le futur de venir 'inspecter' avec elle et a repousse ses plans de reproduction de queloques annees. Depuis quand on en veut aux gens de s'etre fait avoir??
et lachez le 'une semaine', une semaine etait chercher specifiquement un bichon maltais dans un refuge. Ca fait deux ans qu'elle pense et fait des recherches et pause un tas de questions et parle a des dizaines d'eleveurs. Le seul debat qui reste ici c'est le present, acheter chez un bon eleveur qui n'enregistre pas parce qu'on ne trouve pas de bons qui enregistre est-il moral??, je crois que les arguments ont ete dits et ca sert a quoi de se defouler personnellement sur des gens parce qu'ils ne partagent pas notre opinion ? puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi j'en ai mare des gens qui manque de respect... vous voyez, ces pour ça que je ne discute pratiquement JAMAIS des mes chiens ici... mais je reste ici pour discuter avec des gens qui sont généralement bien et surtout respectueux!
Le manque de respect ne devrait tout simplement pas avoir sa place, malgré la liberté d'expression.

Désolé, mais ça fait plusieurs jours que j'hésite à me prononcer, mais voilà. Si tout le monde dit bien avoir le droit à son opinion, j'imagine que c'est valable pour moi aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Moi aussi j'en ai mare des gens qui manque de respect... vous voyez, ces pour ça que je ne discute pratiquement JAMAIS des mes chiens ici... mais je reste ici pour discuter avec des gens qui sont généralement bien et surtout respectueux!
Le manque de respect ne devrait tout simplement pas avoir sa place, malgré la liberté d'expression.

Désolé, mais ça fait plusieurs jours que j'hésite à me prononcer, mais voilà. Si tout le monde dit bien avoir le droit à son opinion, j'imagine que c'est valable pour moi aussi.


Moi aussi, je suis un peu tannée !! Ça me rend très mal à l'aise et malheureuse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
belair a écrit:
Moi aussi j'en ai mare des gens qui manque de respect... vous voyez, ces pour ça que je ne discute pratiquement JAMAIS des mes chiens ici... mais je reste ici pour discuter avec des gens qui sont généralement bien et surtout respectueux!
Le manque de respect ne devrait tout simplement pas avoir sa place, malgré la liberté d'expression.

Tout a fait d'acord avec toi..... on peut discuter et ne pas etre du meme avis tout en etant respectueux..... c vraiment trop facile de lancer des bitcherie aux autres.... Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...