Caro24 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Alors voila, J'essai d'aider la mere d"une bonne amie a moi de trouver le chien qui lui convient. Elle a présentement un berger allemand qui commence a etre agé, et voudrait bien un 2e chien l'an prochain. Elle vient d'acheter une terre de plusieurs acres avec une érabliere et voudrait aussi se partir en agriculture biologique...Elle voudrait un chien qui pourrait l'accompagner pour les travaux sur sa terre et qui pourrait la pr.venir si un animal(ours ou autre) s'approche, ou p-e meme la défendre, un chien qui a quand meme de la gueule mais qui serait quand meme tres doux avec ses petits enfants.... Je pensais au départ au terre-neuve de par sa masse imposante et sa gentillesse, mais je ne pense pas que sa ait de la gueule.... On oublie les chiens de chasse qui seraient porté a suivre des pistes et non a la suivre et la protéger... J'ai ensuite pensé chiens de berger, qui on l'instinct de rester pres de leur maitre.... La race qui m'est ensuite venue a l'esprit est un berger belge, ou p-e meme un autre berger allemand.... ou bien un chien de berger de défense type montagne des pyréné mais je ne suis pas sure qu'il resterait a ses cotée..... Qu'en pensez-vous??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Crounchy 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Elle peut toujours fouiller là : http://www.eukanuba.com/fr_CA/jhtmls/breed_selector/sw_BreedSelector_page.jhtml?li=fr_CA&bc=E&pti=BS En faisant le test, ça me donne le Border terrier avec 94% - la race que j'ai trouvé après 6 mois de recherche basée sur mes critères personnels. Le chien qui suit est à 69%... Donc, ça semble bien fait (dans mon cas, en tout cas !). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Un bon chien de protection qui demeure près du maitre et qui aime les enfants est un bullmastiff de bonne lignée. Un bon bull n'est pas agressif mais ne recule pas devant l'adversaire. Il est calme et aime le confort de l'intérieur mais il adore être près de son maître partout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Peut-être un léonberger. Je crois que c'est Pixel qui en a un, pas certaine. Ils protègent bien leur maître. Ils sont superbes ces chiens. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité karine-d Posté(e) le 5 juin 2006 J'irais avec le berger allemand moi a moins qu'elle veut une autre race ... mais quand a moi, avec un berger allemand, elle se ''trompe'' pas pentoute coté gardien, coté fidelité, coté gentillesse et coté douceur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 5 juin 2006 POUM a écrit:Un bon chien de protection qui demeure près du maitre et qui aime les enfants est un bullmastiff de bonne lignée. Un bon bull n'est pas agressif mais ne recule pas devant l'adversaire. Il est calme et aime le confort de l'intérieur mais il adore être près de son maître partout. je sais pas pourquoi j'était pour repondre exactement la meme chose Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Petite_lumiere 0 Posté(e) le 5 juin 2006 C'est sûr que je pencherais pour un berger allemand! Mais d'après la description, un bullmastif pourrait être bien aussi! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davos 0 Posté(e) le 5 juin 2006 Annjos a écrit:Peut-être un léonberger. Je crois que c'est Pixel qui en a un, pas certaine. Ils protègent bien leur maître. Ils sont superbes ces chiens. Le Léonberg est effectivement un vrai pot de colle vis-a-vis l`humain en général et son maitre en particulier. Il est curieux mais pas porter a s`éloigner. Pour ce qui est de la protection, je ne saurais pas dire quoique, personnellement, je crois que tout cien bien traite dans sa "meute" aura naturellement tendance a protéger son maitre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nathalie Posté(e) le 5 juin 2006 Un Rottweiller ? Côté protection ils sont génial, sont fidèles et très doux. De bons chiens de famille qui ne demandent pas beaucoup en retour. Caractère parfois un peu fort, mais pas pire à éduquer qu'un berger allemand selon moi. La mienne avait l'habitude de "garder" les enfants de nos amis qui venaient jouer dans le parc, un peu comme des moutons ! S'ils s'éloignaient trop de nous, elle allait leur bloquer le chemin pour qu'ils reviennent naturellement vers nous Pratique pour une grand-maman qui a des petits-enfants et un énorme terrain Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Ouin mais la seule chose pour les molosses, c'est que je ne sais pas si c'est sécuritaire pour son entourage dans le sens ou elle laisse son chien entrer et sortir sans surveillance, et elle fera surement la meme chose avec le prochain, donc ca serait p-e pas sécuritaire pour ses voisins si le chien est tres gardien...(mais je ne connais pas tres bien les molosses.... Et en passant, sa maison est sur un grand terrain de p-e 40000pieds carrés mais avec des voisins autour et sa terre de plusieurs acres avec l'érabliere est a un autre endroit... Moi a sa place je prendrais p-e un berger allemand je crois.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 6 juin 2006 Si tu connaissais Kami, tu te poserais pas de question pour la sécurité des personnes. C'est une vrai colleuse qui veux toujours des flatouille... Cela dit, je ne l'ai jamais tout seul dans un coin sombre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 6 juin 2006 C'est qui Kami? (Je connais pas encore tout le monde du forum... ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
POUM 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Kami c'est ma femelle bullmastiff qui adore les calinsEt pour le danger d'un molosse je crois que n'importe quel chien sans surveillance peut être dangereux. Je craindrais d'avantage qu'un berger allemand mordre qu'un molosse, mais c'est certain qu'un molosse mal éduqué et sans surveillance peut être un risque. Cependant j'ai vendu une femelle qui n'a jamais été attaché et qui demeurait toujours sur son terrain de probablement 5,000'car. avec des voisins tout autour et cette femelle a eu 12 ans ce printemps. Alors tout dépend de l'éducation peut importe le chien. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 7 juin 2006 je ferai attention aux Bergers Allemands parce qu'ils ont ete tres populaires et c'est difficile en trouver un qui ne sera ni pleurnicheux trop, ni trop territorial et qui aura des bonnes pattes en sante. Ca devient vraiment rare!! Est-ce qu'elle veut un chiot? Parce que si un chien adulte est ok des melanges BAllemands de 2-3 ans pourraient etre interessants, la c'est l'individu qui serait a choisir plus que la race. Loenbergs ou Montagne de Pyrenees, ca protege bien mais c'est assez calme quand provient d'une bonne lignee. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davos 0 Posté(e) le 7 juin 2006 zorro a écrit:Loenbergs ou Montagne de Pyrenees, ca protege bien mais c'est assez calme quand provient d'une bonne lignee. Par contre, un Montagne ca a tendance a japper et a aller se promener; c'est pas du style a respecter une limite de terrain "imaginaire" ie non cloturee Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
belair 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Davos a écrit: Par contre, un Montagne ca a tendance a japper et a aller se promener; c'est pas du style a respecter une limite de terrain "imaginaire" ie non cloturee C'est très vrai, mon pensionnaire aurait la fuite facile s'il n'était pas attaché. Ils se laissent guidés par leur nez. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Citation :Elle vient d'acheter une terre de plusieurs acres avec une érabliere et voudrait aussi se partir en agriculture biologique...Elle voudrait un chien qui pourrait l'accompagner pour les travaux sur sa terre et qui pourrait la pr.venir si un animal(ours ou autre) s'approche, ou p-e meme la défendre, un chien qui a quand meme de la gueule mais qui serait quand meme tres doux avec ses petits enfants.... Je trouve que ca ressemble aussi a la description du berger-australien C'est un chien qui reste aupres de son maitre, qui adore travailler et lui rendre service, qui est gardien et protege en cas de danger mais qui est super doux de nature, adore les enfants et se faire caliner. Et comme ton amie a l'air d'avoir un grand terrain, le aussie est infatigable et peut courire de longues distances dans une journée sans sépuisé. Comme le aussie travail pour rassembler du gros bétail comme des boeufs... je suis certaine qu'il pourra faire face a un ours et lui faire une bonne frousse Mais bon, je crois qu'il y a plusieurs races de chien ou croisés qui peuvent avoir cette meme description, je crois plus que c'est la facon que sera éduquer le chien qui sera importante. J'opterais en tout cas pour un chien de berger Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floyd11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 berger allemand..si elle connait deja la race ses super. ou un belges ferrais bien la job.... les chiens de berger en general sont pas "pousseux"...et meme pas cloturé il reste sur leur limite de terrrain imaginaire. plusieur chiens que vous avez nommé sont bien mais je croit pas qu'il soit capable de faire une job sur un grand territoire.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Je crois qu'elle voulait plutot un chiot, pcq elle se dit qu'elle pourra l'éduquer comme elle veut et elle se dit(mais j'en doute) que son autre chien va l'éduquer..... Je fais une petite parenthese, Son autre chien(chienne) qui est croisée lab et berger allemand a certains troubles de comportement que je ne comprend pas encore.... Elle n'apprecie pas les autres chiens mais les tolere(j'emmene Rose la bas des fois et elle peut entrer sans probleme dans la maison mais si on donne trop d'attention a Rose, elle grogne et jappe).Elle a deja snappé Rose pcq qq lui avait lancé un baton(a Rose) et elle ne voulait pas que Rose ait le baton, elle l'a pincé pour avoir été cherché le baton. Si il y a un bruit fort, quand on parle ou si qq tappe des mains, elle se met a japper a tue tete et a grogner en se dirigeant vers la porte d'entrée, comme si il y avait un intrus, on dirait qu'elle ne fait pas le lien, et pourtant elle ne semble pas avoir de probleme d'audition... Avec les humains, c'est une guidoune qui ne veut que se faire flatter. Elle commence a etre vieille, p-e 13 ans environ...P-e gros manque de sociabilisation lorsqu'elle était jeune... Donc, pour en revenir a nos moutons, je crois pas que leur chienne soit tres bonne pour eduquer un chiot.... P-e qu'elle pourrait envisager un chien adulte, p-e que ca serait plus judicieux etant donne le caractere de sa chienne... Pour ce qui est de la race, moi aussi je voyais + chien de berger... Mais c'est vrai que le berger allemand est tres populaire et que c'est plus difficile de trouver un bon sujet et un bon éleveur.. Moi je me disais aussi que le belge serait pas pire et tres rapide pour comprendre les ordres... Le BA aussi mais je sais pas pourquoi, je le percois moins caracteriel et moins de gueule que le belge...(qu'est-ce que j'en sais, j'aen n'ai eu ni l'un, ni l'autre!! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Floyd11 0 Posté(e) le 8 juin 2006 j'ai eux un berger all. et nous avons un belges et le belges est plus facile et moins testeux.... que le B-A... mais les 2 sont de tres bon gardien et les 2 elimine les indesirable autour de la maison...et un belges en general as plus de drive qu'un B-A... alors si il doit courir et faire de grande run par jour un B-B est plus adapté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 Bon eh bien je viens d'aller chez la mere de mon amie samedi pour une épluchette de ble d'inde. Qu'est ce que j'y vois..... Un airedale!!!! Ben la elle m'a dit que une fille qu'elle connait l'avait pris car elle pensait qu'elle n'y serait pas allergique et finalement, elle l'était, elle ne pouvait donc plus garder le chien... Ce chien, elle l'avait pris chez un éleveur, mais c'était un "retour" a l'éleveur pcq le chien ne convenait pas ou plus (??? je sais pas trop). Le chien en est donc a son 3e foyer.... Dominique (le mere de mon amie) l'a pris pour dépanner son amie allergique et vu qu'elle voulait un chien, elle s'est dit on va s'essayer... Mais je pense que ce n'est pas le match parfait....Un terrier, ca fitte pas trop avec ce qu'elle a besoin, c'est pas mal tete dure, et ca a du caractere en masse...Je crois pas qu'elle soit assez douée pour parfaire son éducation et que ce chien convienne a ce qu'elle voulait au depart... Elle pense le donner a une de ses filles, qui elle, veut un chien éventuellement, mais la, samedi, celle-ci me dit qu'elle pense pas qu'elle le prendra pcq ca serait son 1er chien et qu'elle se sent pas a la hauteur pour un chien a fort caractere... Je trouve ca plate en maudit....ce chien se fait barouetter de tous bord tous cotes... J'espere qu'elle va au pire le retourner a son éleveur... Je vais essayer subtilement de me renseigner.. Si jamais elle est mal pris, je vais lui suggerer d'attendre un peu et essayer de trouver qq sur le forum ou bien lui conseiller un refuge mais l'ideal serait son éleveur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 11 septembre 2006 PAuvre pitou !!!! peut-être si l'éleveur veux et bien elle pourrais le garder jusqua temps que lui ou une autre personne lui trouve une famille parce que si il retourne chez l'éleveur et bien se sera un autre foyer + encore un autre foyer pour sa nouvelle famille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 12 septembre 2006 POUM a écrit:Et pour le danger d'un molosse je crois que n'importe quel chien sans surveillance peut être dangereux. Je craindrais d'avantage qu'un berger allemand mordre qu'un molosse, mais c'est certain qu'un molosse mal éduqué et sans surveillance peut être un risque. Cependant j'ai vendu une femelle qui n'a jamais été attaché et qui demeurait toujours sur son terrain de probablement 5,000'car. avec des voisins tout autour et cette femelle a eu 12 ans ce printemps. Alors tout dépend de l'éducation peut importe le chien.Je ne voulais pas critiquer Kami ou les bullmastifs en général. Kami est adorable. Il n'y a pas si longtemps, je n'aurais pas pris un molosse mais aujourd'hui, j'en prendrais un sans hésitation surttout depuis que je connais Kami. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Synthia 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Citation :Cela dit, je ne l'ai jamais ( croisé ???) tout seul dans un coin sombre. Euh.... je m'y risquerais pas... héhéhé mais je pencherais également pour le bullmastiff. Dailleurs ce sera un de mes prochains chiens lorsque j'aurais une maison de campagne. Ce sont de tendres KingKong ces chiens là! Doux et protecteur à la fois. J'adoooooooooooore les molosses! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Caro24 a écrit:Un airedale!!!! Elle pense le donner a une de ses filles, qui elle, veut un chien éventuellement, mais la, samedi, celle-ci me dit qu'elle pense pas qu'elle le prendra pcq ca serait son 1er chien et qu'elle se sent pas a la hauteur pour un chien a fort caractere... Si jamais elle est mal pris, je vais lui suggerer d'attendre un peu et essayer de trouver qq sur le forum ou bien lui conseiller un refuge mais l'ideal serait son éleveur... AARGGLLLL J'hais ca quand on s'informe pas UN TIT PEU avant d'acquérir un chien!! Un terrier, c'est pas un premier chien (a part pour les gens, comme moi, qui sont tête dures et se sont informés toute leur vies pour survivre a un terrier) Svp.. viens poster le nom de son élevage ici et dépendant de comment mon chum file c'te journée la, hehe, j'vais essayer de le prendre en famille d'accueil s'il en a besoin. Mais bon, j'prendrais TOUS les airedales en circulation si j'm'écoutais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 Ben en faite Mouche, c'est une amie de Dominique qui avait pris le chien, et qui y était finalement allergique...Dominique l'a pris comme en essai si tu veux pcq elle se cherchait un chien (mais ce n'était pas son 1er choix, elle devait prendre un chiot de chien de berger eventuellement..)et pour depanner son amie, mais elle connais pas les terriers du tout, elle savait pas dans quoi elle s'embarquait, d'ou la raison pour laquelle elle s'est dit qu'elle le donnerait a sa fille (qui elle demenage en maison et aimerait un chien mais qui ne pensait pas du tout a prendre ce chien, c'est sa mere qui a supposé que ca arrangerait tout le monde..) mais finalement cette fille ne se sent pas capable d'avoir un tel chien comme 1er chien...voila... Donc pour l'instant j'en sais pas plus...Je vais essayer de me renseigner sur ce qu'elle comptait faire, sur c'est qui l'éleveur, et lui proposer que tu serais p-e intéressée a le prendre jusqu'a ce qu'il ait une famille definitive... J'espere juste que tout ira pour le mieux pour ce pitou... Au fait, ce chien est super fin, son petit mognon de queue branle tout le temps!!!Quand on a passé la journee la, on a du attacher les chiens pcq une dame avait peur des chiens...Il étatit attaché plus loin des gens, et la je le regardait faire...Il avait l'air super brillant, il était en train de reflechir a comment defaire cette laisse qui le maintenait ainsi, et il essayait toutes sortes de choses pour se libérer, il était drole a voir... Il ne semble pas fuguer pcq ils le laissent tjrs lousse sur le terrain, et il est porté a aller vers les gens. Il pense juste a jouer, mais on voit que c'est un chien tres sur de lui, , tjrs tete haute, pas nerveux pour une cent!! Bien equilibré quoi! Je sais pas si il ferait pas de l'anxiété de separation, mais en -t-k, quand il etait attaché loin du monde, il chignait pas mal, mais c'est p-e normal dans ce contexte la...Ha oui, il est tres intéressé par les poules de Dominique.... En passant, le chien se trouve a Beaupré...dans le debut de Charlevoix, a 45 min de Quebec... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 12 septembre 2006 haha .. ouain .. mosus, je suis a Montreal, c't'un peu loin. mais ya l'air fantastique ce chien-la. Je peux pas prendre de chiens avec moi, j'pars pour la belgique samedi pour 10 jours. Au retour, je vais venir m'informer ici si j'peux prendre le chien en famille d'acceuil. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Caro24 0 Posté(e) le 13 septembre 2006 Bon ben mon amie m'a confirme que sa mere serait surement contente que je l'aide a replacer le chien, car elle ne compte pas le garder... Je lui téléphone le plus vite possible pour valider avec elle, j'ai deja placé une annonce dans chien a donner, et je confirme aussitot que possible.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Salut, je ressort ce post pour une collegue de travail à ma mère. Elle veux acheter un chien à son mari. Celui-ci a un gros problème de santé suite à un accident de travail. Il ne peux plus se déplacer seul, pas parce qu'il est en chaise roulante, mais parce qu'il se perd facilement. Il a un grand terrain derrière sa maison, et s'il ne voit plus la maison, il se perd dans le bois. Vous voyez un peu le genre de problème qu'il a. Sa femme a décider de lui acheter un huski. Je ne suis pas sur que ce serais la race idéal pour lui compte tenu du peu d'exercise qu'il pourra fournir à son chien. Avez-vous des suggestion de gros chien (grosseur huski, golden... dans ce genre la). Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
DaKGab 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Peut être un bouvier bernois? C'est une race plus calme et moins fugueuse surtout (un Husky doit toujours être attaché). Un danois? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Cane corso non mais sans blague les molosse sont de gros chiens mais plus calme et qui demande moins d'exercice. le prendre adulte soit un rescue ou d'un bon éleveur , surtout si les personnes ne sont pas habituer avec les chiens alors les éleveurs pourront les dériger vers le chiens adultes idéales pour eux . Personnellement, au salon des éleveurs j'ai rencontrer un monsieur qui voulait un chien pour sa mère agée et elle est venu voir mon éleveure et il a pris une femelle très douce gardienne , écoutante qui demande pas trop , et c'est l'amour fou entre les deux. bon voici ma tranche de vie ....... Je veux juste rajouter quelque chose..... dans les rescue adultes souvent il ya des chiens calme soit croisé ou pure mais qui ne sont pas les caractéristique de la race exemple ... labrador super calme et pantouffle.... et oui j'en est vue avant deux ans Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Là j'ai pas la tête en état de me la creuser... Par contre, je pense pas que le husky soit un bon choix pour cette personne. Ce sont de supers de bons chiens, j'en connais et je les adore, mais de un ça lui prendrait une lignée de "compagnie" et non de "travail", mais en plus, ce sont des chiens qui ont un instinct de proie et de chasse assez développé surtout s'ils se retrouvent dans le bois. De plus, ils sont réputés fugueurs (même si en général ils reviennent pareil à un moment donné) à quelques exceptions près, alors si ce monsieur a besoin d'un chien qui reste proche et le ramène à la maison et non le plante dans le bois pour aller se promener de son bord... c pas un bon choix... Le golden, que tu cites, serait un bien meilleur choix, de même que les bergers anglais, par exemple; bien éduqués ce sont des chiens hyper fidèles et qui aiment les humains avant tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Ouaissssss ! Ça lui prend le genre de gros toutou pantouflard qui aime sa maison ! Comme ça si le maître le suit il va toujours la retrouver ! Donc le Husky à bannir ! Un gros chien de berger... Il pourrait le rassembler dans la cour... J'ai l'air de rigoler là mais j'suis ½ sérieuse.... Le type de chien à qui tu dis... "Ok mon gros... On rentre à la maison! "... Il bat de la queue et indique la direction... Un Terre-Neuve, Danois, Bearded Collie, Berger Anglais, ce genre là quoi... Présence rassurante de nanny... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Comme dit Gab, le Bouvier bernois est également une bonne idée. Et comme dit Saphyr, les croisés sont des chiens fantastiques, et s'ils sont bien éduqués, c'est vraiment des supers de bons chiens, y a pas juste les chiens de race qui valent la peine loin de là. Tout est dans le tempérament et l'éducation du chien, avant toute autre chose. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
saphyr1 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Je n'avais pas penser au berger anglais mais vraiment je pense que a la base se pourais être un super idée .. assez relax.. demande un minimum d'exercie . aimant, fidèle rassembleur . oui j'avoue vous m'avez fait penser a un bon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jenn1111 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 Je vais donné vos suggestions à ma mère pour qu'elle les transmette à son amie. Je me doutais beaucoup que le husky n'était pas une race pour le monsieur. Merci beaucoup pour vos suggestions. J'espère que la dame va changer de race. Ce sont des gens qui ont choisi cette race par rapport au look et il n'ont pas regarder côté tempérament. D'après ce que je sais, ces personne ne seront pas du genre à aller voir un éleveur qui enregistre ses chiots. Pour l'instant, tout ce que j'espère, c'est qu'il change d'idée sur la race, non pas que les husky ne sont pas de bons chiens, mais que cette race ne leur convient pas. Encore merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 saphyr a écrit:Je n'avais pas penser au berger anglais mais vraiment je pense que a la base se pourais être un super idée .. assez relax.. demande un minimum d'exercie . Plus ou moins vrai ça par contre. J'en ai un. Par contre c un gros nounours très près de son maître ET un chien qui s'adapte énormément donc si l'exercice est moins disponible, ça va baucoup mieux passer avec un chien comme lui qu'avec d'autres qui deviennent intenables. Ils aiment le farniente et les dodos par contre ils adorent jouer, faire les clown, déconner, courir et se promener, ils sont toujours partants, et pour les rendre réellement heureux, il faut aussi leur donner ça. Dans le bois ils sont très heureux. aimant, fidèle rassembleur . TRÈS dans les 3 caractéristiques. oui j'avoue vous m'avez fait penser a un bon chien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tiger11 0 Posté(e) le 1 novembre 2006 En effet, moi non plus je ne crois pas que le husky soit la bonne race pour eux. Ils ont trop d'énergie et fugueur à leurs heures. Ça leur prendrais un gros toutou relaxe et très fidèle. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites