Invité Tessa Posté(e) le 6 juin 2006 Bon ma Dixie a un coup de soleil sur sa cicatrice de tete Je lui est mise de la protection facteur 30 , j espere que ca vas faire J ai l'impression quelle vas rester marquer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pauvre tite puce... Est-ce qu'on vet t'a conseillé quelque chose à mettre sur sa plaie? De la vitamine E ou huile d'émeu serait peut-être bon pour elle... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 6 juin 2006 c est certain que la vitamine E aiderais ,mais ca bloque pas le soleil , donc il ma dit de mettre de la creme pour enfant mais la pour l instant c est de la creme d'adulte . Par contre meme avec la vitamine E la ligne vas rester apparante j ai l impression Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Orphee111 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Je sais que la vitamine E ne prévient pas les coups de soleil mais ça pourrait sûrement aider à la cicatrisation... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 6 juin 2006 quelle cicatrice!...un bien triste rappel... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryka 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Justement, je me demandais, si lors des journées chaudes et ensoleillée où votre chien reste dehors le 3/4 du temps, est-ce que vous lui mettez de la crème? Si oui, est-ce que vous utilisez un produit spécialement pour chien? Je pensais m'acheter une bouteille de crème solaire liquide en spray pour bébé, non-toxique pour Mara. Comme elle a le poil long, en crème je ne pense pas que c'est l'idéal... mais si jamais elle lèche son poil, est-ce que c'est dangeureux ou est-ce que c'est déconseillée? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 6 juin 2006 En général, je dirais de mettre de la crème si on voit la peau. Picasso à le dessus du nez rose. Je vais lui mettre de la crème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 6 juin 2006 Le poils devrais proteger en général , mais la elle a plus de poils . Par contre les yeux serrais a proteger , avis au acheteur de casquette pour chien Pour la truffe j ai entendu dire que cétait pas un endroit trop a risque , faudrais que je retrouve le lien . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frisbee_Scout 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Pixel a écrit:En général, je dirais de mettre de la crème si on voit la peau. Picasso à le dessus du nez rose. Je vais lui mettre de la crème. Moi aussi Frisbee a le dessus du nez rose, Es-ce qu'il venait le nez encore plus rose sans crème??? Et avec la crème es-ce que ca aide vraiment, car si ca marche je vais lui en mettre!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Frisbee_Scout a écrit: Et avec la crème es-ce que ca aide vraiment, car si ca marche je vais lui en mettre!!! Est-ce qu'il vont pas toute la licher? Faut tu prendre de la water proof pour pas que mes brute se l'enlève avec leur grand torchon? Bonne chance tessa, j'espère ça guérira vite et sans trop faire de cicatrice. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cybermyriam 0 Posté(e) le 6 juin 2006 Tsé Tessa, Colo s'est fait ouvrir le crane avec ché pas quoi... il a encore la cicatrice, mais ça fait tellement longtemps que ça paraît presque pas. Sûrement qu'on va voir encore un ptit qqchose sur son coco dans 1 an, mais ça sera juste un rappel de tout l'amour que t'as pour elle! Brizou aussi est pleine de cicatrices... pour moi, ça me rappelle d'où ils viennent et je les aime encore plus! Le poil va finir par se coucher un peu et ça va disparaître. L'important, c'est qu'elle garde pas de cicatrice sur le coeur! Je vote aussi pour la crème! J'espère qu'elle pleumera pas en plus!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Cybermyriam a écrit:Tsé Tessa, Colo s'est fait ouvrir le crane avec ché pas quoi... il a encore la cicatrice, mais ça fait tellement longtemps que ça paraît presque pas. Sûrement qu'on va voir encore un ptit qqchose sur son coco dans 1 an, mais ça sera juste un rappel de tout l'amour que t'as pour elle! Brizou aussi est pleine de cicatrices... pour moi, ça me rappelle d'où ils viennent et je les aime encore plus! Le poil va finir par se coucher un peu et ça va disparaître. L'important, c'est qu'elle garde pas de cicatrice sur le coeur! Je vote aussi pour la crème! J'espère qu'elle pleumera pas en plus!!! Tu as bien raison Cyber.....qu'il ne reste pas de cicatrice sur le coeur.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 7 juin 2006 Heureusement elle semble pas trop en avoir sur le coeur , elle a rencontrez d autres chiens sous supervision a date c est pas si pire . Par contre elle ne supportait pas le chien de l'éducateur quand il etait derriere en marche donc ont a travailler au clicker et apres quelque temps le tout etait correct . C est plate car elle reviens de loin la Dixie , elle avait deja des cicatrices au visage , et malheureusement beaucoup de gens crois que c'est ELLE qui est la méchante a cause de son look ... beaucoup l identifie au pitbull donc elle aussi vie de la discrimination dans quelque endroit ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pixel Posté(e) le 7 juin 2006 Frisbee_Scout a écrit:Pixel a écrit:En général, je dirais de mettre de la crème si on voit la peau. Picasso à le dessus du nez rose. Je vais lui mettre de la crème. Moi aussi Frisbee a le dessus du nez rose, Es-ce qu'il venait le nez encore plus rose sans crème??? Et avec la crème es-ce que ca aide vraiment, car si ca marche je vais lui en mettre!!!Je sais pas mais j'ai entendu dire que c'était plus prudent. Jezable: Le torchon de Picasso n'est pas comparable à ceux des bobox. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 7 juin 2006 moi Zorro attrappe des coups de soleil sur le nez . Je lui mets alors de l'huile d'emeu et le lendemaon on ne voit plus rien. J'ai essaye la creme mais sur le nez il la leche tout de suite des trucs? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 7 juin 2006 C'était donc ca le noir? Au moins c'est rien de très grave! J'espère qu'elle va bien se remttre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tessa Posté(e) le 7 juin 2006 flora a écrit:C'était donc ca le noir? Au moins c'est rien de très grave! J'espère qu'elle va bien se remttre! Non le noir c est vraiment sa peau , car sous sa cicatrice du coté de la face c est noir aussi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
flora08 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Ah c'est vrai, je me souvient que tu me l'avais dit samedi.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 7 juin 2006 Pauvre cocotte, j'espere que ce n'est pas douloureux??? J'ai trouvée LA solition pour Zoukkie et depuis, plus de coup de soleil Malheureusement, ca protege contre les coups de soleil mais pas contre les coups de chaleur J'ai essayée la creme solaire mais ca ne résiste pas 3 secondes a son grand torchon. Je peux toujours lui en mettre quand meme... je lui tiens le museau fermé pendant 10 minute le temps que la creme pénetre comme il faut mais je ne sais pas si ca résiste quand meme aux coups de langue. Et quand elle attrappe un coup de soleil sur son jolie nez rose, je lui mets de l'huile d'émeu et ca guérit rapidement Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
WestieMia 0 Posté(e) le 9 juin 2006 Full belle sur ta première photo Bonne journée ! Julie et Mia Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 23 mai 2007 Je remonte ce sujet car j'ai une question. Ce n'est pas nécessairement du au soleil , mais il y a des chances. Comme vous savez, Maggie a pas beaucoup de poil...elle est presque nu sur la poitrine et nu sur le ventre. D'habitude elle est rose, mais dernièrement elle est brune! Ce pourrait-elle qu'elle a bronzée? Ça ne semble pas lui causer d'inconfort du tout et la peau semble bien, quoique un peu asséchée à l'intérieur de ses cuisses. Si je regarde ou elle a du poil, la peau semble brunit aussi... Ce pourrait-il que ça soit autre chose que le soleil? Elle n'a jamais attrapé de coup de soleil, mais je crois que je vais commencer à lui mettre de la crème sans oublier son petit chandail!. Quelle crème est préférable? Existe-t-il une creme solaire pour chien? Tasko, lui aussi va avoir besoin de crème, il a le dessus du nez rose et tacheté. Et l'autre jour, après une journée dehors au soleil, il avait le tour des yeux rouge...mais la oublier la casquette pour lui! Peut-être les doggles! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Looky 0 Posté(e) le 23 mai 2007 est-ce que c,est partout ou juste a certain endroit en particulier? parce que si elle se leche toujour a la meme place sa peau peu brunir ( boris me la deja fait) mais sa part avec le temps.... par contre je n'ai aucune idée a savoir si un chien peut bronzé Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 C'est partout sauf sur le dos...la place ou elle a le plus de poil. Le poitrail, le ventre les pattes le côté des oreilles, c'est brun, sur le dos c'est plus rose... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maryse22 0 Posté(e) le 24 mai 2007 PaSSion a écrit:C'est partout sauf sur le dos...la place ou elle a le plus de poil. Le poitrail, le ventre les pattes le côté des oreilles, c'est brun, sur le dos c'est plus rose... Pauvr petit MAGGIE, il va falloir que tu lui mettes de la Ombrelle Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 24 mai 2007 ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Je me suis posé la même question en fds passé. Porto est rendu avec l'arrière des cuisses noir et c'est après qu'on ai passé deux jour au soleil. La seule facon de vraiment savoir c'est 'attendre l'hiver prochain ppour savoir si ça repartira j'imagine! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PaSSion1 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Marie-Loup a écrit: Est-ce que Maggie est resté un long moment sous le soleil ces derniers jours? Parce que pourtant, je me souviens que tu l'avais déja apporté a des sorties de chien ou il faisait tres chaud et que le soleil était tres fort et elle n'avait jamais eut cette réaction-la? A moins qu'elle portait un vetement? Je ne m'imquieterais pas mais j'appelerais quand meme le vet pour m'assurer que ce n'est rien. Oui elle est restée longtemps au soleil...mais comme vous savez, le soleil c'est le meilleur ami à Maggie hihihi....les étés passées elle passait autant de temps, et elle est toujours restée rose. Peut-être que le soleil est plus fort cette année, ou elle vieilli! Pour l'instant je m'inquiète pas car elle n'a pas l'air à souffrir d'inconfort du tout. Mais je vais surveiller ses prochaines expositions au soleil! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
jaida 0 Posté(e) le 24 mai 2007 Tessa a écrit: Bon ma Dixie a un coup de soleil sur sa cicatrice de tete Je lui est mise de la protection facteur 30 , j espere que ca vas faire J ai l'impression quelle vas rester marquer tupeux mettre de la crème de zinc avant d'aller au soleil....ou les jours de soleil...le temps que cela va rester va protéger.. mais vérifie avant je pense que l'On peut pas mettre toutes les sortes????!!! Martine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites