Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lisette11

trucs anti aboiement

Messages recommandés

bon.....j'ai un problème avec un voisin.....je voudrais lui mettre le collier à chocs pour le faire taire.....
il me crie des "ta gueule" au travers la haie parce que mon chien jappe de temps à autre...
il pense qu'il peut vivre en société comme dans un couvent...

bon...sérieusement maintenant.....

Il existerait un dispositif sonore qu'on peut accrocher à la clôture de l'enclos et qui retient le chien de japper.en émettant un son au premier jappement.....
Est-ce que quelqu'un connait le nom de ce dispositif?...

C'est un truc qui fonctionne sans collier autour du cou de l'animal.

J'ai une peur bleue.....j'ai un "colon" comme voisin qui menace de prendre les "mesures nécessaires" s'il entend mon chien japper...

J'ai surtout peur qu'il ne lance une boulette dans l'enclos de mon Charlie..
Il pourrait le faire facilement sans que je m'en rende compte..
Je vais devoir vérifier constamment maintenant avant d'y laisser mes chiens...

Et mes chiens c'est ma vie!...J'avais vraiment pas besoin de ça....pas maintenant...je suis pas en mesure, moralement et émotionnellement de prendre ça..... Sad

et dieu sait que mes chiens ont fait un progrès énorme!!! Very Happy

je pourrais p.e. lui faire livrer une bonne pizza.....avec une boulette succulente au centre?....gracieuseté de la ville de Coaticook pour le remercier de son bon voisinage..... Shit

merci pour votre oreille attentive.....

Tu sais que tu peux porter plainte à la police pour une menace de ce genre. Ils ne prennent pas ça à la légère. Moi je le ferais. Criss de colon! Je le dis souvent et je me répète...vive la campagne pas de voisins....

Isabelle1 a écrit:
Tu sais que tu peux porter plainte à la police pour une menace de ce genre. Ils ne prennent pas ça à la légère. Moi je le ferais. Criss de colon! Je le dis souvent et je me répète...vive la campagne pas de voisins....

Parcontre je ne sais pas comment tes chiens jappent mais j'ai des chiens et il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un chien qui jappe sans arrêt.

Lisette je ne t'accuse pas je fais juste passer la remarque.

Fuzzy a écrit:
Isabelle1 a écrit:

Parcontre je ne sais pas comment tes chiens jappent mais j'ai des chiens et il n'y a rien qui m'énerve plus qu'un chien qui jappe sans arrêt.

Lisette je ne t'accuse pas je fais juste passer la remarque.

Je ne veux pas estiner là, mais même si mes chiens étaient jappeux (ce que je trouves tannant aussi Wink ), y'a personne qui a le droit de me faire la menace qu'ils vont prendre les grands moyens...dans le sens de les empoisonner. Mais on sait pas à 100% que c'est ce qu'il voulait dire, mais on prend pas de chances...

Isabelle1 a écrit:

Je ne veux pas estiner là, mais même si mes chiens étaient jappeux (ce que je trouves tannant aussi Wink ), y'a personne qui a le droit de me faire la menace qu'ils vont prendre les grands moyens...dans le sens de les empoisonner. Mais on sait pas à 100% que c'est ce qu'il voulait dire, mais on prend pas de chances...

Non je sais que personne a le droit de faire des menaces mais je voulais simplement dire que c'est vraiment fatiguant un chien qui jappe chez le voisin. geek

Fuzzy a écrit:

Non je sais que personne a le droit de faire des menaces mais je voulais simplement dire que c'est vraiment fatiguant un chien qui jappe chez le voisin. geek

Same here! thumleft

Invité

Oui, personne a le droit de te menacer Lisette comme ça. Ton niaiseux de voisin devrait aller se rhabiller avant que tu lache les chiens contre lui! Twisted Evil Mouhahaha C'est sur que c'est pas la solution. Peut etre une petite visite surprise chez lui avec mettons ton petit Taz dans tes bras pour lui expliquer calmement que tu es désolé du tapage et que tu prend les mesure necessaire pour que tes chiens jappent moins. Ça va surement le calmer et quand il va avoir vue ta bonne foi, il pourra surement etre plus conpréhensif.
Le secret: rester calme.

Pour ce qui du jappage...ouf moi aussi je suis pas mal dépasser. Naya jappe après pas mal d'affaire. Une chance que j'ai tout de même une bonne relation avec mes voisins. Mais je peux te conseiller d'aller lire un article fort intéressant sur le jappement parut sur www.sortiedechien.com écrit par Zuzanna. J'ai appris beaucoup de choses.

Aller courage. Wink

Est-ce que ça ne s'appellerait pas BARK CONTROL ce truc dont tu parles, Lisette?Et concernant ton voisin, tu peux lui dire que tu as avisé la police de ses menaces, donc que si quelque chose arrivait à ton chien, il serait le premier au banc des accusés...Ça devrait le calmer un peu Wink

Isabelle1 a écrit:

Je veux pas peter ta balloune, mais j'ai eu des menaces très claire de mon ancien propriétaire (pas du tout rapport avec mon chien) qu'il me ferait ma FÊTE.. avec des mots pas très gentil...etc Quand la police est arrivé (après le départ du proprio), ils m'ont simplement dit que c'était pas des menaces à ma personne assez clair... genre: Je vais te casser les 2 jambes... ou je vais lui faire avaler une boulette (en ce qui nous concerne ici)
C'est dommage, mais pas sur que la police ferait quelque chose..

on espere que le vieux fru ne va rien faire et qu'il fait juste se defouler en paroles, mais il vaut probablement mieux utiliser le truc aux sons dans l'enclos ou meme des colliers a citronnelle que risquer l'empoisonnemment. j'espere que par grands moyens il pensait se plaindre a la police et non empoisonner Shit . Mon cousin a perdu son toutou de la sorte, par un fou qui a emopoisonne les chiens du quartier Sad .

kelly a écrit:

Je veux pas peter ta balloune, mais j'ai eu des menaces très claire de mon ancien propriétaire (pas du tout rapport avec mon chien) qu'il me ferait ma FÊTE.. avec des mots pas très gentil...etc Quand la police est arrivé (après le départ du proprio), ils m'ont simplement dit que c'était pas des menaces à ma personne assez clair... genre: Je vais te casser les 2 jambes... ou je vais lui faire avaler une boulette (en ce qui nous concerne ici)
C'est dommage, mais pas sur que la police ferait quelque chose..

J'imagine que ça dépend de la police avec qui tu fais affaires, moi j'ai eu une bonne expérience avec eux quand j'ai eu des menaces du genre. Ils sont allés cogner à la porte du colon pour lui faire une petite peur. Soit qu'ils étaient amoureux des animaux ou bien je leur ai tombé dans l'oeil hahaha !

Bon.....je vous suis très reconnaissante pour votre appui!...

Et je n'ai pas des chiens qui jappent à longueur de journée...

Taz s'est amélioré à 75% depuis l'année dernière...(j'ai malheureusement traumatisé mon Taz avec le fameux collier à chocs...pour le même maudit voisin.....qui est remisé au rancart bien loin!)

et Charlie jappe plus fort bien sûr mais se calme plus vite...beaucoup plus vite...juste en lui disant: "merci!...bon chien"...

Sitôt que les chiens m'appellent de l'enclos je vais les chercher tout de suite...Pour ne pas ennuyer les voisins.....et pour ne pas que les chiens prennent l'enclos pour une punition ou prison..

Citation :
Est-ce que ça ne s'appellerait pas BARK CONTROL ce truc dont tu parles, Lisette?Et concernant ton voisin, tu peux lui dire que tu as avisé la police de ses menaces, donc que si quelque chose arrivait à ton chien, il serait le premier au banc des accusés.

ça ressemble à ça.....je vais aller voir sur internet.....
Et c'est une bonne idée de prévenir les coups...

mais grands dieux que j'ai de la peine...

Mon mari est justement allé au poste de police porter la "gentille petite lettre" du voisin.....et parler de la situation...

.....à suivre.....

Invité Pixel
Premièrement, apprend lui que s'il crie après ton chien, il ne fait que le faire japper. Autrement dit, il doit essayer d'être plus intelligent que le chien.

Deuxièmement, assure toi qu'il y ait un rapport de police disant qu'il a dit qu'il prendrait les grand moyens. S'il tente quoi que se soit, il s'expose à des poursuites criminelles.

Troisièmement, une fois la deuxième faite, assure toi qu'il est le seul qui se plaint.

Quatrièmement, Avise le que tu as signalé son commentaire aux policiers.

Tout ça suppose que lui seul s'est plaint et que ton chien n'est pas un jappeur épouvantable. Si ton chien jappe beaucoup, c'est certain que tu doit agir.

Tu peux agir en utilisant un bidule pour dimunuer le jappement, mais avise que tu l'as fait et qu'il doit y mettre du sien. S'il crie des "ta gueule" à tout bout de champs, c'est lui qui se met en tort.

Maurice a déjà reçu des menaces d'empoissonement lui aussi... Une bonne femme qui habite dans un bloc appartement (donc même pas son terrain à elle) m'avait sacrer après parce que Maurice fait souvent sa crotte sur se terrain, que voulez-vous, j'peux quand même pas l'empêcher de se soulager et je tiens a précicer que je ramasse TOUJOURS les crottes, j'ai toujours 2-3 sacs à crotte dans mes poches! Elle m'avait dit qu'elle allait mettre des bouts de pains empoisoner sur le terrain affraid J'ai appellé la police et je leur ai montrer l'appartement de la dame (elle m'avait crier après de son balcon). Les policiers sont revenu me voir pour me dire qu'elle avait reçu un avertissement et que si jamais elle osait mettre des bout de pains sur son terrain pour empoissoner mon chien, je pourrais porter plainte contre elle vu que j'avais déjà porter plainte pour menace, la dame est maintenant fiché dans les dossiers de la police du quartier.

Mon dieu que les gens réfléchissent peu... Toute ces histoires d'empoisonnement me rappellent une histoire que j'ai personnellement vécu et, croyez-moi, il y en a qui peuvent passer à l'acte. C'est tellement poche, me semble qu'il devrait y avoir moyen de se parler...

Enfin, l'humanité est pas en première ligne dans tous les domaines, faut croire...

Lisette a écrit:
Mon mari est justement allé au poste de police porter la "gentille petite lettre" du voisin.....et parler de la situation...

.....à suivre.....

Il vous a écrit une lettre!!? affraid C'est pas trop fort de sa part! ÇA c'est ce qu'on appel une preuve tangible de menaces!

Ce que je te suggère, c'est un peu comme les autres ont dit, pour prévenir la menace imminente: avertis ton voisin que tu as porté plainte à la police. Surtout, essaye de garder ton calme pour ne pas envenimer la situation... Je trouve aussi que c'est une bonne idée le système dont tu parlais et aussi de demander la collaboration du "charmant" voisin en l'informant que, plus il crie, plus les chiens jappent. Dis-toi qu'il est quand même possible que ton voisin soit d'une espèce particulièrement-colon-et-boucher et qu'il réagisse mal ou n'ait aucune empathie et aucune patience... Je ne te le souhaite vraiment pas, mais c'est possible Confused

Néanmoins, je vous souhaite bonne chance et j'espère vraiment que la situation va se régler pour le mieux!

Citation :
aussi de demander la collaboration du "charmant" voisin en l'informant que, plus il crie, plus les chiens jappent. Dis-toi qu'il est quand même possible que ton voisin soit d'une espèce particulièrement-colon-et-boucher et qu'il réagisse mal ou n'ait aucune empathie et aucune patience... J

deux choses:.....mon chien ne jappe JAMAIS après le voisin...il va japper après les passants......mais il les manquent souvent car son enclos est loin du trottoir...
Il ne jappe même pas quand mon voisin a de la visite!.....

La lettre est au poste de police...et j'ai presque le goût de mettre de la lumière dans le coin de l'enclos `pour décourager le gars de s'y approcher...

Et comme tu dis, il n'a aucune empathie et aucune patience...j'ai l'impression qu'il se défoule sur mes chiens de toutes les frustrations accumulées à cause de tous les autres chiens du voisinage.....
Je ne suis pas la seule à avoir des chiens.....

Pour ce qui est du Dog Silencer Pro.....il paraît que ça vaut pas de la m....
bon, ça c'est l'opinion d'un vendeur.....qui a autre chose à me vendre...ouais.....

J'essaie de lacher prise.....et de ne pas tomber dans la mer d'inconscience du voisin.....si vous avez lu Le pouvoir du moment présent d'Eckart Tolle..vous comprendrez......

à plus tard...pour les développements...

Excellent Pixel, je suis entierement d'accord.
Mes chiens jappent rarement sauf si quelqu'un arrive mais le vosin d'en arrière a un petit chien qui jappe régulièrement dans certain cas. Comme s'il entend les chiens et moi dans la cour il jappe 3-4 coup et c'est tout.
Lorsqu'il sort il jappe automatiquement, on dirait pour voir si il y a des amis dans le coin!
Des chiens ça jappe des fois et des chats ça miaule. Mr.Red
C'est la vie!
Bien sûr je ne parle pas d'un chien qui passe ses journées dehors à japper, ça c'est plate mais un p'tit Wouf! de temps en temps ça met de la vie dans le quartier.
C'est pas pire que les enfants qui jouent bruyamment ou les radios d'autos qui jouent à tuent tête en passant. Rolling Eyes
C'est la vie!
Sinon, on déménage dans une caverne dans le fond du bois et là on à la paix!
Lisette fait quand meme attention au p'tite boule si il est vraiment con.
Bonne chance
Sye

Mon amie a essayé ce dispositif et ca ne marche pas terrible. Ca sonne a chaque moindre bruits. Je crois que tu vas trouver ca plus tannat qu autre chose

Invité

Ah le jappage pour rien. Quel problème!!!

Charroux est justement dans son enclos avec son collier anti-aboiement et un os. Buck lui, ne jappe pour ainsi dire pas, sauf que ces derniers temps, il a 10 mois et il est à l'âge niaiseux. Il entend des voix et il peut lui arriver de japper pour absolument rien. Par contre, ça dure pas. Wouf! Wouf!!! Pis c'est tout.

Charroux est à l'âge où il appelle l'autre pour jouer. Donc il jappe pas mal plus. Comme j'veux pas que ça empire, ben j'lui met le collier.

Avec lui, ça marche super bien. Il tombe silencieux.

Mais mon autre BA (que nous n'avons pas gardé) jappait comme un malade mental (avec les plaintes des voisins qui viennent avec). On avait acheté le collier pour lui. Ben le gros épais, il vidait ses piles bien comme il faut (il jappait comme un bon) et après, il avait le champ libre pour japper tout à son aise. L'enfer!!! Et je comprends tout à fait mes voisins de n'être pas content, parce que même moi, j'aurais eu envie de lui lancer une boulette avec des somnifères.

C'est pas évident.

D'un autre côté, je sais aussi que si mon chien jappe en plein milieu de la nuit, c'est p't'être parce qu'il est en train de faire fuir des pas fins qui veulent vider le cabanon des voisins. Et j'espère que mes voisins savent que quand les chiens sont relativement silencieux en temps normal, et qu'ils se mettent à japper à 3h du matin, c'est parce qu'il se passe quelque chose de sérieux.

Moi aussi mon voisin criait "ta gueule!!!" à mon chien. Mais comme je l'ai dit, mon autre chien jappait beaucoup. D'ailleurs nous aussi on beuglait après le chien (et on avait envie de beugler après le voisin, mais on se retenait).

Very Happy

Quand on vit en ville, collés les uns sur les autres, on est toujours pogné comme ça. À moins d'être 4 ou 5 maisons d'affilées à avoir tous des chiens sur nos terrains. À ce compte là, on risque d'avoir des voisins plus compréhensifs.

Sinon, quand on a des voisins qui n'aiment pas les chiens, ça risque toujours de frotter quelque part.

Bonne discussion avec ton voisin (si c'Est possible)

xx

Hélène xx

Invité
Ah!! Et qu'est-ce que ça dit comme information ce truc là?

On met le haut-parleur dehors? C'est relativement cher, mais si c'est efficace, la tranquilité n'a pas de prix... loll

xx

Hélène curieuse de savoir comment ça fonctionne

je viens de le commander......

et oui..tu accroches le dispositif à la clôture de l'enclos.....
ils nous fournissent une grande rallonge de 75 pi pour le connecter à une prise de courant...

et ça agit, si je me rappelle bien sur un rayon de 100pi...

tu peux "switcher" aux ultra sons inaudibles pour les humains à un bruit sonore que je peux entendre...(ou mon voisin lol..si je veux lui servir de sa sauce!!)

le chien n'a pas de collier à porter donc pas de mal ou de malaise...
il est complètement libre...

Je vous en redonnerai des nouvelles quand je l,aurai reçu et en aurai fait l'expérience.....

Et je n'accepterai jamais qu'on me lance un "ta gneule" au travers de la haie.....
S'il veut vivre dans la paix totale...qu'il aille dans un monastère...

Invité Tessa

Pauvre Lisette c est vraiment des situations difficile a gérer , et jai l'impression que certaine personne sont encore plus bete quand c'est des petits chiens car souvent ils osent pas rien dire au gros chiens.

Les trucs de Pixel sont excellent , donc meme avec ton dispositif essais de faire ce que Pixel a décrit.
De plus joue avec l égo du gars ( ils en ont tous une tres grosse d'habitude ce genre de mec la lol! ) Appuie sur le fait que justement : soit plus intélligent que le chien et dit lui yessssssssss bon chien tout gentiment lol pi vraiment ca marche .
Mes voisins ont fait ca au debut et apres les chiens ne jappent plus ou presque

je crois que Danielle Gauthier (celle qui eleve des goldens a quebec) utilise ce truc et ca fonctionne pour ses gentils toutous. J'espere que ce sera aussi efficace pour des toutous avec un peu plus de charactere!
ecris-lui: mgilbert@oricom.ca

Pixel a écrit:
Premièrement, apprend lui que s'il crie après ton chien, il ne fait que le faire japper. Autrement dit, il doit essayer d'être plus intelligent que le chien.

Deuxièmement, assure toi qu'il y ait un rapport de police disant qu'il a dit qu'il prendrait les grand moyens. S'il tente quoi que se soit, il s'expose à des poursuites criminelles.

Troisièmement, une fois la deuxième faite, assure toi qu'il est le seul qui se plaint.

Quatrièmement, Avise le que tu as signalé son commentaire aux policiers.

Tout ça suppose que lui seul s'est plaint et que ton chien n'est pas un jappeur épouvantable. Si ton chien jappe beaucoup, c'est certain que tu doit agir.

Tu peux agir en utilisant un bidule pour dimunuer le jappement, mais avise que tu l'as fait et qu'il doit y mettre du sien. S'il crie des "ta gueule" à tout bout de champs, c'est lui qui se met en tort.

bon..un gros merci Pixel (Jean si je me rappelle bien)

le premier point est à oublier..il est pas parlable....si vous pouviez lire la deuxième lettre...à quel point il me dénigre...j'oublie ce point...le gars me fait peur...
le deuxième point est déjà fait avec une déclaration de trois pages rédiger par mon mari...
le troisième point...me resterait à vérifier...
le quatrième point.....je crains d'envenimer la situation...mon mari n'est pas d'accord à ce que je pose ce geste...et j'avoue que je n'ai pas les nerfs pour le faire....

Mon chien n'est pas un jappeur épouvantable...quand il se manifeste...nous intervenons tout de suite et il se calme immédiatement maintenant.....

et comme je le disais dans mon post précédent, j'ai commandé le truc anti aboiement et c'est écrit dans la déclaration que mon mari à rédigée pour le poste de police...

http://www.ultimatebarkcontrol.com/DS_Pro.htm

Mais j'avoue que tout ça me trouble énormément.....
Je dois faire de gros efforts pour pas couler.....
C'est la première fois de ma vie qu'une telle chose m'arrive.
Si j'étais seule avec mes chiens, je déménagerais tout de suite à la campagne.....

Je viens de lire l'article de Zuzanna (Zorro) sur le bulletin de Sortie de chien...Hummm ça fait réfléchir...Tu l'as lu Lisette ?

Kanga.....oui je l'ai lu.....et je dois dire que mes chiens et moi sommes en gros apprentissage avec les trucs de Zuzanna et d'autres que j'ai trouvés ici et là..

tu vois...justement...il y a deux secondes...Charlie a senti quelqu'un passé ..nous sommes dans le salon où il peut regarder dehors...
bien.....il s'est précipité à la fenêtre.....et.....rien, rien........pas de jappement...malgré que quelqu'un passait en courant...

c'est pas un chien qui jappe excessivement ça.....

j'ai confiance que nous arriverons à diminuer encore les jappements.....
mais je suis pas certaine que même là mon voisin sera satisfait.....
il a une tolérance zéro....

mon prochain step...est d'aller vérifier chez mes deux autres voisins et leur dire ce que je travaille avec mes chiens.....

merci de votre support à tous!

Tobi a tendance à vocaliser beaucoup, mais pas excessivement non plus.
Nous avons commencé à travailler au clicker avec lui et il répond très bien thumleft

Lisette a écrit:

mon prochain step...est d'aller vérifier chez mes deux autres voisins et leur dire ce que je travaille avec mes chiens.....

Ça c'est une bonne idée! S'ils te disent que ton Charlie n'es tpas si pire et ne les dérange pas. peut-être qu'ils pourraient écrire une lettre eux-aussi (mais positive) pour t'appuyer. Ça te ferait une preuve que c'est juste l'autre débile qui est pas tolérant. Et que c'est pas vraiment ton chien le problème, plus le voisin Twisted Evil

En tk, bonne chance et garde le moral! thumleft

salut re-bonjour! nous étions disparus de la circulation depuis quelques mois déménagement oblige!!! retour en ville pour la famille, Pilou inclus affraid ...proximité des voisins et tout ce que ça implique...mais ça se passe bien, déjà après 3 semaines il ne tient plus compte de la chatte du voisin Very Happy par contre, il se met a la fenêtre du salon et jappe dès qu'il voit quelqu'un, ou quand il sort dans dans la cour et qu'il entend quelqu'un parler. Dès qu'il se familliarise avec un son ou une personne il cesse de japper Very Happy les voisins semblent tolérants dans notre coin...et nous appréçions cheers nous sortons Pilou pratiquement tout les soirs au parc a chiens, et multiplions les rencontres sur le trottoir avec les voisins Very Happy mais il est encore "jappeur" un peu, peu-être vais-je essayer le "clicker".

• Créer...