Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Danièle

Mes cours de toilettage !!

Messages recommandés

Je suis tellement déçue. Saku se fait toiletter par Marianne la toiletteuse chez mon vétérinaire depuis 1 an et demi. Elle est super fine et adore Saku. Elle faisait un travail incroyable et me chargeait seulement 40$ pour mon toutou !!!

Heureusement pour elle et moins pour moi... elle est enceinte et arrête donc pour 2 ans. Je dois me trouver quelqu'un d'autre !!

Mon vétérinaire m'a suggéré une dame et ma belle-mère fait toiletter son Labrador là (2 fois par année). Il parait qu'elle est très gentille et adore les chiens, que c'est propre. Par contre, elle me charge 60$. Je sais que c'est dans les prix, mais c'est 20$ de plus qu'à l'autre endroit !!!

Bref, mes 2 toutous y vont le 23 juin, alors je vais savoir si elle est bonne à mon goût... Je suis déçue, j'aimais tellement l'autre et Saku aussi !!!


Je voulais aussi savoir si quelqu'un d'entre vous, de la Rive-sud pourrait me donner un cours pour toiletter ma schnauzer. J'ai tout ce qu'il faut et même des images, mais j'aimerais me faire coacher les premières fois. je suis prête à débourser...

merci !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je connais pas ces choses-là surtout encore moins dans ton coin, alors je ne peux t'aider. Et je te comprends ta déception mais surtout tes craintes, car un B.A. c'est tout un autre contrat que de toiletter un lab à poil court mettons... silent

J'espère que tout ira à ton goût.

Offa envoie un bec à Saku!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Et je te comprends ta déception mais surtout tes craintes, car un B.A. c'est tout un autre contrat que de toiletter un lab à poil court mettons...


Non, ce n'est pas facile de trouver. Surtout que je ne veux pas qu'il soit rasé, mais bien fait aux ciseaux (2 fois par année). Il n'y a pas grand monde qui le font aux ciseaux !!!

En espérant que j'ai trouvé la perle rare !!

Il n'y a pas d'amis qui peuvent me montrer la coupe schnauzer «live» ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouin, c'est vraiment platte pour toi ca Confused

Je trouve que c'est une tres bonne idée d'apprendre toi meme comment faire la coupe de Phebee... mais tu ne pourrais pas apprendre aussi a faire la coupe de Saku tant qu'a faire? Comme ca, tu aurais vraiment la coupe que tu le désires avec tes toutous, tu n'aurais pas de mauvaises surprises et ca te reviendrait beaucoup moins cher thumleft

C'est dommage que tu sois sur la rive-sud, je ne peux pas tellement t'aider Confused
A moins que tu demandes les services a Zoukkie pour la coupe de Saku, c'est gratuit lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Danièle a écrit:
Non, ce n'est pas facile de trouver. Surtout que je ne veux pas qu'il soit rasé, mais bien fait aux ciseaux (2 fois par année). Il n'y a pas grand monde qui le font aux ciseaux !!!

En espérant que j'ai trouvé la perle rare !!


Ah non surtout pas rasé effectivement! T'a-t-elle confirmé qu'elle savait ce qu'est une coupe aux ciseaux...? Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Marie-Danièle a écrit:
Non, ce n'est pas facile de trouver. Surtout que je ne veux pas qu'il soit rasé, mais bien fait aux ciseaux (2 fois par année). Il n'y a pas grand monde qui le font aux ciseaux !!!

En espérant que j'ai trouvé la perle rare !!


Ah non surtout pas rasé effectivement! T'a-t-elle confirmé qu'elle savait ce qu'est une coupe aux ciseaux...? Rolling Eyes


Je lui ai dit que c'est ce qu'on faisait et ça avait l'air d'être ok, mais pour le premier toilettage, je le fais pas aux ciseaux. Il l'a été il y a 2 mois alors je vais lui en reparler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="Marie-Loup"]Ouin, c'est vraiment platte pour toi ca Confused

Je trouve que c'est une tres bonne idée d'apprendre toi meme comment faire la coupe de Phebee... mais tu ne pourrais pas apprendre aussi a faire la coupe de Saku tant qu'a faire? Comme ca, tu aurais vraiment la coupe que tu le désires avec tes toutous, tu n'aurais pas de mauvaises surprises et ca te reviendrait beaucoup moins cher thumleft
quote]

Je voudrais bien faire Saku aussi, mais ça prend beaucoup de temps à sécher avec un séchoir à mains et si je le laisse sécher à l'air, sa laine fait de gros noeuds. Je n'ai pas les moyens de me payer un séchoir de toilettage... Peut-être un jour???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand je travaillais au salon de toillettage, ma boss avait modifié un aspirateur en séchoir pour chien... et ca fait la meme job sauf que ca coute moins cher. Si tu calcules toutes les fois que tu devras allez chez le toiletteur pour Saku et Phebee, je crois que ca vaudrait vraiment plus la peine de prendre l'argent pour que tu t'équipes. En tout cas, si j'avais plusieurs chiens a faire toiletter, c'est ce que je ferais Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:
Quand je travaillais au salon de toillettage, ma boss avait modifié un aspirateur en séchoir pour chien... et ca fait la meme job sauf que ca coute moins cher. Si tu calcules toutes les fois que tu devras allez chez le toiletteur pour Saku et Phebee, je crois que ca vaudrait vraiment plus la peine de prendre l'argent pour que tu t'équipes. En tout cas, si j'avais plusieurs chiens a faire toiletter, c'est ce que je ferais Wink


Ouin, j'avoue que c'est pas fou !!! C'est certain que j'économiserais beaucoup, mais je ne sais pas si je serais capable de faire la job??? Sûrement ??? Pis je pourrais l'envoyer au toilettage juste pour sa coupe aux ciseaux (trop compliquée pour moi tout le corps aux ciseaux) !!!

Il faudrait juste que je me trouve quelqu'un pour me donner des ti-trucs??? Il n'y a personne qui voudrait m'aider ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Puisque tu es à St-Jean, je te suggère fortement d'essayer ma toiletteuse qui demeure à St-Athanase. Elle me charge seulement 50 $ pour mon gros Ballou de 80 livres. Une de mes meilleures amies fait toiletter son Shit-Tzu aussi chez elle et je crois qu'elle lui charge autour de 35 $.

Cette personne est très talentueuse et adore les chiens. Elle a un cours et plusieurs années d'expérience. C'est aussi une très bonne personne, généreuse en conseils.

Son commerce s'appelle Toilettage Lulu.

Si tu veux, je t'envois ces coordonnées en mp. Mais tu peux aussi les trouver dans le bottin.

N'hésite pas. Je ne crois pas que tu le regretterais. Mon amie et moi, on ne jure que par elle.

Je vais d'ailleurs lui demander de me montrer à toiletter Buddy, mon petit bichon maltais. Elle offre aussi ce service. Elle est vraiment sympa.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Puisque tu es à St-Jean, je te suggère fortement d'essayer ma toiletteuse qui demeure à St-Athanase. Elle me charge seulement 50 $ pour mon gros Ballou de 80 livres. Une de mes meilleures amies fait toiletter son Shit-Tzu aussi chez elle et je crois qu'elle lui charge autour de 35 $.

Cette personne est très talentueuse et adore les chiens. Elle a un cours et plusieurs années d'expérience. C'est aussi une très bonne personne, généreuse en conseils.

Son commerce s'appelle Toilettage Lulu.

Si tu veux, je t'envois ces coordonnées en mp. Mais tu peux aussi les trouver dans le bottin.

N'hésite pas. Je ne crois pas que tu le regretterais. Mon amie et moi, on ne jure que par elle.

Je vais d'ailleurs lui demander de me montrer à toiletter Buddy, mon petit bichon maltais. Elle offre aussi ce service. Elle est vraiment sympa.

Bonne chance et donnes-nous des nouvelles. Very Happy


Tu vois la vie est parfois drôlement faite !!

Mon vétérinaire m'a suggéré cette dame! Moi je ne la connaissais pas. J'appelle ma belle-mère pour savoir où elle fait toiletter son chien, elle va là !! Ensuite, tu me dis que tu vas là!!! Je crois que j'ai trouvé finalement !! Tu dis qu'elle offre des cours pour nous apprendre à toiletter nos chiens ?? J'aimerais beaucoup apprendre à toiletter Pheebie.
Peux-tu m'envoyer un MP pour me dire combien elle charge pour ses cours ?? Peut-être qu'on pourrait aussi jumeler nos cours pour que ça coute moins cher (offre si Mme. Lacasse et toi voulez bien) ?? Par contre, elle a dit qu'elle me chargerait 60$ pour monchien, mais elle ne l'a jamais vu, peut-être qu'elle pourrait me charger moin cher?

Je te remercie beaucoup !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas comment elle me chargera pour ces cours car je ne lui ai jamais demandé. Elle ne sait pas encore pour mon bébé bichon. Elle m'a toutefois permis sans aucun problème et autre frais d'assister à un toilettage de Ballou. Bon, c'est vrai que elle ne fait que lui couper un peu de poils au ventre et le contour de ses pattes mais c'est un gros toilettage car il a tellement une belle fourure. Cela lui prend au moins trois heures...

Par contre, je serais d'accord de partager avec toi les frais si elle est d'accord. Moi aussi, je veux apprendre la technique au ciseau. En fait, je veux apprendre au ciseau et au clipper. Comme ça, je pourrai me débrouiller en tout temps.

C'est vrai qu'en ne voyant pas ton chien, c'est difficile pour elle de faire son vrai prix.

Je sais aussi qu'un toilettage au ciseau coûte normalement un peu plus cher qu'au clipper. Enfin, c'est ce que j'ai entendu dire.

Je vais l'appeler demain pour voir. Moi, mon Buddy n'est dû pour son premier toilettage que dans un mois. Mais, je peux m'informer plus tôt, pas de problème.

Je t'en donne des nouvelles. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes démarches!

J'ai déjà pris le rendez-vous de mes 2 toutous le 23 juin alors on pourrait peut-être aller pour le cours plus vers le mois de juillet?? À moins qu'on y aille fin juin et que je mettes seulement le toilettage de Saku le 23 ??

Qu'en penses-tu?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais en parler demain à Lulu et te revenir là-dessus. Cela va dépendre si elle accepte de donner des cours semi-privés!

Mais tu vas voir, elle est super. Son seul défaut est qu'elle parle très vite! Parfois, je dois la faire répéter. Elle est presque aussi pire que l'humoriste ... Houde, je crois. Tu vois le genre! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne et moi sommes allées à notre premier cours de toilettage. Aujourd'hui, Lulu nous a montré comment faire. Nous faisions de l'observation et prenions des notes. Les 2 chiens ont très bien fait ça !!

Buddy est un charmant petit flocon de neige !!! Il a eu droit a une coupe au puppy clipper et a des belles pattes rondes. Il a moins apprécié de se faire raser et sécher le cou. Il était tellement mignon et doux après !!!

Pheebie a eu droit a une belle coupe schnauzer. Elle a moins aimé se faire couper les griffes au «drimmel» (je ne sais pas si ça s'écrit comme ça??). Je vais devoir m'appliquer car ce n'est pas évident cette coupe, il y a beaucoupn de détails à surveiller. Je pense que je vais y arriver !!!

Lulu a aussi toiletter Saku la semaine passée. Il était très réussi malgré que je le trouvais très court, mais au moins il va pouvoir se baigner sans passer des heures à sécher après. Elle l'a trouvé très calme. Elle croyait qu'il avait 7-8 ans. Elle a dit qu'il a un caractère excetionnel !!

Voilà, pour les nouvelles !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le caractère exceptionnel, je crois que Pheebie l'a aussi démontré pendant son toilettage! Elle a été vraiment gentille et patiente!

Mon petit Buddy a été plus turbulent lui! Son caractère ressort de plus en plus! Mais il est vraiment mignon comme Marie-Danièle le mentionne.

J'ai vraiment aimé l'expérience. Marie-Danièle, ou plutôt, Pheebie a une coupe beaucoup plus compliquée que le Puppy Clip de Buddy.

La prochaine fois, on fera notre chien nous même avec les instructions de Lulu et son aide bien entendu! Quel défi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui, cours 2 !!

Je suis allée pour mon 2e cours de toilettage. Malheureusement, j'avais oublié de dire à la dame que c'était pour le cours et elle avait oublié. Elle n'avait donc pas réservé assez de temps pour que je le fasse en entier. Elle a donc fait la 1ère coupe du chien à moitié et j'ai fait l'autre moitié sous sa supervision. Elle a ensuite fait une oreille, un sourcil et les pattes d'un côté pour me montrer quoi couper aux ciseaux.

Par la suite, je suis retournée chez moi et j'ai lavé Pheebie. J'ai fait la 2ième coupe seule et le 2e sourcil, oreille et les 2 pattes de l'autre côté, aux ciseaux. J'étais très nerveuse, mais Pheebie a été très calme. Je suis assez fière du résultat. Ma cocotte est super mignonne. Je suis contente de ce que j'ai accompli malgré mes craintes...



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu as très bien réussie Marie-Danièle!

Elle est très jolie!

Moi, j'y vais jeudi ave Buddy. Je le lave et le sèche chez moi et je vais le toiletter chez elle sous sa supervision! J'espère pas trop le muffer! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne m'inquiéterais pas à ta place. J'avais aussi très peur de faire quelque chose de pas correct, mais Mme. Lacasse m'a beaucoup aidée !! Quand je faisais quelque chose de la mauvaise façon, Mme.Lacasse m'arrêtait et me le montrait de la bonne façon. Ça m'a donné confiance!!

Bonne chance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

50 $/heure. Mais elle est très compétente et on apprend beaucoup en une heure avec elle. thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle procede comment? Ca m est demander parfois et j ai toujours refuser, je ne saurais pas par ou commencer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 1er cours est un cours d'observation: elle fait un toilettage en nous donnant toutes les consignes et les trucs. Nous on prend des notes dans un cahier. Elle nous explique le matériel à se procurer. + hygiène de base : oreilles, griffes(même si on savait déjà).

Le 2ième cours, elle fait une moitié de chien (exemple droite) et nous on fait l'autre. Sauf pour les ciseaux...et les endroits plus difficiles. Elle nous montre aussi comment bien tenir le chien.

3ième cours: on fait le chien au complet sous supervision et elle nous montre toutes les choses plus difficiles (exemple: les sourcils aux ciseaux, l'anus avec le clipper, ...) et comment vider les glandes anales.

Pour mon chien: au 3ième cours, je dois faire son premier rasage et le laver et sécher avant le cours.

On peut refaire d'autres cours si on en ressent le besoin.

Voilà !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va te revenir a combien au total tu crois? Tu dois payer aussi pour laver et sécher ton chien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anne s'est trompée pour le coût car c'est 35$/heure pour le 1er cours car on observe et 25$/heure pour les autres cours où on en fait une partie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Wow... Belle job sur ta petite toutoune...
C'est toujours agréable de toiletter soi même son chien... Perso, j'adore le faire... Oui oui, parfois on ose pas trop mais faut y aller...
bravo encore... ta toutoune est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sab a écrit:
Ca va te revenir a combien au total tu crois? Tu dois payer aussi pour laver et sécher ton chien?


Ça va me coûter environ 85-100$.

Le premier cours, elle a lavé et séché mon chien pour me montrer quoi faire. Aujourd'hui, je l'ai lavé chez moi après son 1er rasage et j'ai fait le deuxième rasage à la maison avec mes choses. La prochaine fois, je fais le 1er rasage et le lavage à la maison. Donc, ça ne m'a rien coûté pour laver et sécher.

Ce n'est pas cher, car un autre endroit chargeait 250$ mais pour le nombre de cours dont on avait besoin pour être en mesure de le faire soi-même.



Merci Manouska pour le bon commentaire, je suis assez fière du résultat pour une 1ère fois !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouan méchante erreur! Tant mieux, cela va me coûter moitié moins cher! Mr.Red

Seulement 25 $/heure, belle économie d'autant plus qu'elle est vraiment efficace alors je trouve qu'on apprend vite avec elle! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de terminer le bain de Buddy... Il est au 3/4 sec car j'ai déjà un ptit trou dans mon index gauche... pale

Monsieur veut manger le séchoir et veut manger mes doigts quand j'essaie de le brosser. Je ne sais pas qui va avoir le dernier mot! Evil or Very Mad

Mon rendez-vous chez notre toiletteuse est à 13 h. Au moins, chez elle, je devrais être un peu plus protégée car Lulu, elle, elle l'a le contrôle du ptit chien! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:
Bon, je viens de terminer le bain de Buddy... Il est au 3/4 sec car j'ai déjà un ptit trou dans mon index gauche... pale

Monsieur veut manger le séchoir et veut manger mes doigts quand j'essaie de le brosser. Je ne sais pas qui va avoir le dernier mot! Evil or Very Mad

Mon rendez-vous chez notre toiletteuse est à 13 h. Au moins, chez elle, je devrais être un peu plus protégée car Lulu, elle, elle l'a le contrôle du ptit chien! Mr.Red



Pauvre toi, il va falloir que tu lui montres tes gros yeux méchants. J'ai dû parler fort à Pheebie au début du toilettage car elle ne m'écoutait pas, je crois que tu devras faire la même chose.

Est-ce que tu le brosses à tous les jours ?? Pour habituer Saku et Pheebie au toilettage, je les brossais à tous les jours 5 minutes quand ils étaient petits. Maintenant, je peux brosser Saku durant 1 heure et il aime ça. Tu peux aussi sortir le séchoir pour l'habituer et le récompenser quand il est sage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, je crois que je vais suivre tes conseils à la lettre. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annjos a écrit:


Mon rendez-vous chez notre toiletteuse est à 13 h. Au moins, chez elle, je devrais être un peu plus protégée car Lulu, elle, elle l'a le contrôle du ptit chien! Mr.Red



Et puis on veut voir des photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Notre gentille toiletteuse a remis notre rendez-vous à mercredi prochain. Elle a deux verrues planterres et ne tenait plus sur son pied. Elle se fera traiter lundi et j'irai toiletter Buddy mercredi.

Donc, faudra être patient pour les photos de Buddy et de mes doigts! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...