Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isa

mon chien vient de gober un oiseau!

Messages recommandés

Invité Isa
Salut,
Pendant que mon husky jouait dehors, il a trouvé un oiseau, plus gros qu'un moineau en tous cas, agonisant dans mes plate-bandes de fleurs et il l'a gobé bien vite pour qu'on ait pas le temps de lui dire "lâche".... il est partit en course folle sur le terrain, hyper excité pour l'avaler tout rond

grave pas grave pour son estomac? c'est ma question du jour
risques de maladies? vaccins à jour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ca cause quelque chose de grave

L'oiseau n'était pas cuit alors les risques que les os le blessent sont mince et pour le reste, son estomac hyper acide devrait détruire les virus et bactéries s'il en a. Zoukkie mangent les mulots parfois et elle n'a jamais été malade alors j'imagine que ca devrait bien passer pour ton pitou thumleft

En tout cas, il s'est fait tout un snack Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
mets-en, il est tellement fier le loup! Tu aurais du le voir se dépêcher à l'avaler, tout rond probablement, j'espère juste qu'il aura pas la chiasse!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non ça peut être grave ça dépend.
Ma chum a perdu un de ses deux chiens la semaine passé et le vet lui a dit qu'il avait tué, pas mangé un oiseau qui était malade.
Son chien était bien couché sur le sofa une après-midi et bang il est tombé raide mort.
Je ne veux pas te faire peur mais je crois que c'est mieux de vérifier car apparament le vet dit que si le chien avait été traité dans les 48 heures il aurait pu le sauver mais elle ne savait pas.
La raison pourquoi elle a fait faire une autopsie c'est que c'était le 4e chien qui mourait en peu de temps dans la région et le vet commençait à se poser de sérieuses questions!
Elle demeure dans la région de St-Hubert.
Ma femelle veut toujours courir après les oiseaux mais je la laisse pas faire. Par contre je ne savais pas que juste de mordre un animal, sans le manger, pouvait empoisonner. affraid
Donne nous des nouvelles.
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Citation :
La raison pourquoi elle a fait faire une autopsie c'est que c'était le 4e chien qui mourait en peu de temps dans la région et le vet commençait à se poser de sérieuses questions!


Serais-ce un cas de la grippe à vière??!!! affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en esperant que c'etait un oiseau qui avait simplement frappe une vitre ou avait ete agesse par un chat avant, dans ce cas, le pire qui peut arriver c'est des selles molles si le chien est hyper fragile. D'habitude il n'y a aucun probleme, c'est excellent la nourriture naturelle fraiche.
c'est juste si il y a maladie que ca peut etre grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Je pense que l'oiseau en question a été attaqué par des geais bleus, y'avait une chicane dans mon érable et l'oiseau a du être assomé par les autres, il est tombé à terre, sonné... et mon chien l'a avalé tout rond.

Pour les selles, c'est quoi le délai de digestion d'un oiseau???? parce que ce matin, un peu mou mais sans plus!

p.s. ce matin, il a failli se taper un bébé écureuil intrépide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Supposé que Colo dans son ancienne vie avait déjà attrappé entre autre un écureuil... pis l'autre jour il y avait des vers dans ses selles, le type de vers qu'on retrouve chez le chien chasseur.

Comme ça faisait plusieurs mois qu'il avait chassé, et qu'on lui avait fait faire une analyse de selles négative, on est resté ben surpris.

Faque surveille ses selles, un moment donné, tu risques d'avoir une surprise qui grouille de vie!!! Laughing

En passant, ces vers ne sont pas contagieux d'un chien à l'autre! thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
merci pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

et des pattes, et un bec, alouette Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand un chien digere bien les selles ne paraissent pas.
Zorro a mange plusieures fois des lievres qu'il attrappe (ou que ma chatte chasse et ammenne comme cadeau ShockedRolling Eyes ). Ils les avale entiers et il n'y a meme pas de petite fourrure qui sort a l'autre bout, tout est beau Razz . La seule chose est le risque de parasites mais bon, ca se traite au pire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut que la plume sorte dans le bon sens, sinon ça va être rough!!!!!

Sérieusement, j'ai récupéré des têtes de poulet et mes chiens adorent! Je vais quand même surveiller pour les oiseaux!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zorro a écrit:
quand un chien digere bien les selles ne paraissent pas.
Zorro a mange plusieures fois des lievres qu'il attrappe (ou que ma chatte chasse et ammenne comme cadeau ShockedRolling Eyes ). Ils les avale entiers et il n'y a meme pas de petite fourrure qui sort a l'autre bout, tout est beau Razz . La seule chose est le risque de parasites mais bon, ca se traite au pire.


Tout à fait, une tite piqûre à 25$ et finito les vers! thumleft
C'st hot pareil comment tout peut fondre dans l'estomac et pas les Greenies... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton Bébé n'a pas compris que si Dieu avait voulu que le chien vole, il lui aurait donné des ailes? Wink

T'inquiete pas j'ai eu un samoyède qui m'a fait le même coup autrefois et mis à part quelques rots bien sonores il s'est porté à merveille! Mais il vaut toujours mieux prévenir que Guérir alors si cela te rassure plus d'aller voir un Vet, fais le!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quoique si les plumes lui sorte du cu.... tu pourras dire que ton chien a des ailes au cululu... ... oups peeeerdon... je suis un tit peu fétiqué j'pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Laughing j'aimerais bien voir ça mon chien avec des plumes! et non, il ne comprend pas qu'il n'a pas de plumes.... et qu'il ne vole pas....

mais il adore les zoizos et les écureux, il aimerait bien les chopper, tout le temps, c'est son fun de tous les matins, course folle au jardin pour tenter d'attraper ce qui ose s'avancer sur notre terrain.

Faut dire que depuis le début de sa mue, les moineaux piquent du bec vers lui pour le faire courir, des petites "plumes" de poil revolent dans les airs et d'autres moineaux (c'est qu'ils sont intelligents les moineaux!) viennent lui chipper son poil pour leurs nids!

Mais bon, ses vaccins sont à jour, il se porte bien, il a même pris son vrai souper après avoir avalé son zoizo.... c'est qu'il a de l'appétit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont de merveilleux chiens les Husky, mon papounet en a eu un ( Il a un berger Allemand maintenant).. Mon Père a adoré ce chien hyper intelligent. Il avait beaucoup de caractère mais un coeur d'or ce chien. Il s'est éteint à l'âge vénérable de 15 ans. Et nous l'avons tous pleurer. Ce sont des chiens qui sont fait très fort! Ce n'est pas un oiseaux qui va en venir à bout. J'adore cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Effectivement, le husky est un adorable chien, très attachant, indépendant mais tout à fait colleux à ses heures.

Je me souhaite une longue et belle vie avec lui!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ISA!!! Ça fait un bail que je ne t'ai pas vu ici...

Quelle joie mais quelle surprise en meme temps de constater que ton ti-loup avait gobé quelque chose qui fallait pas...

Sommes-nous vraiment étonnées?? C'EST UN HUSKY!

Tiens moi donc au courant de son état de santé par rapport au zoizo.... j'ai hâte de voir si tout ira bien. POurtant, j'imagine mal mon ti-loup manger ça tout rond... bon. Quand je réfléchie pas vraiment. Il machouillait un cure-dent l'autre soir... il me fesait penser à certaines monsieurs qui ont toujours des cure-dents dans la bouche à longueur de journée...

À bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
contente de te parler. Je vous ferai part de ses.... déjections canines, si je trouve une papatte!

Et oui, tu as raison, c't'un loup!

Bon, je retourne bosser. à plus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa je ne voulais pas te faire peur car c'est vrai que la plupart du temps ce n'est pas nocif de manger de petit animaux ou oiseaux.
Seulement ça m'a un peu marqué l'histoire de mon amie, elle a eu tellement de peine.
Elle savait que son chien avait tué l'oiseau mais nous deux on savait pas que juste le fait de mordre dans un oiseau malade ou au prise avec un virus pouvait tuer le chien.
Si ton pitou va bien c'est tant mieux, je suis contente.
Sye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
C'est correct, j'ai pas eu peur.... quoi que juste un peu quand même...

mais il va bien, pleine forme! tant mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

La saga de Kimo qui mange des zoizos se poursuit.... maudine.... ce matin, j'étais endormie et j'ai pas du tout réfléchi I don't want that J'ai laissé sortir Kimo sans faire de check up si il y avait des bébés zoizos qui étaient sur le terrain.... zut de zut, il en a senti un et il l'a mangé encore un. Ma famille de bébés (ils étaient 4) est rendue à 2 bébés....

Et lui, il dégustait son bébé geai bleu tout doucement, à l'autre bout du terrain et les parents qui l'attaquaient, il s'en moquait, quel festin ça a été comme petit déjeuner....

Il ne m'y reprendra plus, promis mais j'ai juste peur que l'instinct de chasse ne prenne le dessus, un par semaine, ça suffit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Synthia a écrit:
T'inquiete pas j'ai eu un samoyède qui m'a fait le même coup autrefois et mis à part quelques rots bien sonores il s'est porté à merveille! Mais il vaut toujours mieux prévenir que Guérir alors si cela te rassure plus d'aller voir un Vet, fais le!


ha ok!!!! Je viens de comprendre ton intérêt pour tes jumeaux.... geek

Mi lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je viens de lire ta réponse ...

En plein ça Mi! T'as tout compris!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa

Pour terminer l'histoire des geais bleus en beauté, les 2 rescapés ont réussi à voler... cheers
Par contre, les parents sont toujours en Evil or Very Mad après lui, ils piquent du nez pour l'énerver, il s'en fout! quel bon chien j'ai. Pas vrai!

en tous cas, j'ai hâte de voir si les parents reviendront au printemps prochain, ça me confirmera si les oiseaux ont une cervelle ou pas hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...