Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Triak

Chien constipé

Messages recommandés

Salut,

j'ai une ami qui a un magnifique berger x, mais il a un problème de constipation depuis 3 semaines. Elle a dû aller chez le vet pour le faire débloquer, masi là depuis une semaine , il n'a rien fais meme si elle lui donn du métamusil sur recommandation du vet.

il ne mange plus depuis 3 jour et ne bois presque pas. Qu'elle aliment est-ce qu'elle pourrait lui donner pour le débloquer??

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'elle le ramène chez le vet, parce que trois jours sans manger et presque sans boire, c'est sérieux. J'imagine qu'elle a suivi les conseils du vet, après le déblocage ? Il ne lui avait pas suggéré une nourriture particulière ? Parce qu'il peut y avoir plusieurs raisons à la constipation. Les crottes peuvent être trop dures, mais ça peut être des problèmes au niveau du côlon, ou de l'instestin, etc. (j'en sais quelque chose d'expérience, crois-moi !)

Je sais que si c'est un fécalome, il faut privilégier les nourritures riches en fibre et ajouter une petite quantité de laxatif à son alimentation (vaseline, par exemple - ça, elle peut essayer d'en donner à son pitou, ça aide souvent et ce n'est pas dangereux). La meilleure personne pour en parler serait Océane, son pitou a fait un fécalome également il n'y a pas très longtemps.

Mais qu'elle retourne voir le vet. Peut-être qu'il n'avait pas réussi à tout sortir la dernière fois, mais ça peut être un autre problème aussi. Après trois jours, c'est plus que temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Oceane20

Hum si ca fait 1 sem qu'il n,a pas fait de caca GO chez le vet

Apres ca elle pourrait ajouter 1 c a soupe de vaseline quelques fois par semaine pour l'aider

Essaier de lui donner des trucs qui vont ramollir ses caca

Faire attention a se qu'il ne se retienne pas trop longtemps pour faire ses caca

Quelle nourriture il mange la?

Peut etre bien de le mettre sur une nourriture riche en fibre pour l'encourager a faire des caca.

Peut etre des légumes aussi, ca contient généralement beaucoup d'eau donc ramollit les caca

Perso apres le fécalome d'Ocy ben je lui donnais de la vaseline assez souvent, la ca fait un tit bout que je lui en ai pas donné mais je véréfie qu'elle fait bien ses caca et qu'elle force pas trop pour les sortir

J'ai pensé changer de nourriture (elle est sur EVO) car elle donne des caca dur mais bon je me suis pas encore décidée et comme elle n'aime aucune autre nourriture je suis un peu pognée

Je m'en vais justement lui faire un tit bol vaseline et tomate comme diner puker

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je seconde Crounchy.

Et je rajouterai que j'espère que le vet avait recommandé une diète particulière...

Aussi, comme j'imagine qu'il n'est pas au cru, elle pourrait donc qd même essayer ceci :

Yogourt, fruits (pas la pomme ça constipe, mais l'ananas fait le contraire), ça marche bien, et comme dit Catherine des fibres oui.

Go chez le vet tout de suite en tout cas, dans un cas comme ça c pas tant le fait que le chien a pas mangé depuis 3 jours que le fait que si c bloqué le fait de ne pas manger et pire encore de ne pas boire aggrave le blocage. De plus il risque la déshydratation et ça aussi c très grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence a très raison pour l'ananas!!!!!!!! Mon chum très "raisonnable" a refilé un ananas complet aux chiens, pelures incluses! De toute beauté................ affraid

Jack faisait des intolérances alimentaires et alternait constipation et diarrhée même sur une bouffe spéciale mais qui finissaient toujours (ou presque) par se tasser. Comme j'ai personnellement quelques problèmes du système digestif aussi, je lui ai déjà (une seule fois) refilé un laxatif pour humain (c'est une gros chien hein!). Y'a débouché, vous pouvez me croire........... Rolling Eyes Mais bon, je le ferais pas à répétition t'sé! Depuis qu'il est sur Evo et au cru, il n'a plus aucun problème gastrique (sauf quand différentes viandes mélangées mais ils réagissent tous à ça, pas juste Jack Wink ).

Mais une semaine, je suis du même avis que tout l'monde....... vet direct! Considérant son problème, je tâtais Jack tous les jours et il n'a jamais cessé de manger. Quand j'ai donné quelque chose, ça faisait 2 jours ou 3 seulement, pas une semaine.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...