Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Recherche caniche standard...

Messages recommandés

Je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais si jamais je n'y suis pas, ne te gêne pas pour déplacer mon post Laurence.

J'ai déjà parler d'une collègue de travail à mon chum qui cherche un chien hypoallergène. Si vous voyez passer dans les annonces, caniche standart (elle veut un gros chien) ou encore un caniche standart croisé (tant qu'il est hypoallergène), faite moi signe ici s.v.p., afin que je lui transmette les informations... elle n'est pas fermé à adopter un chien adulte et rescue... elle cherche encore...
Après plusieurs lecture sur les différente race de chien hypoallergène, le caniche serait le meilleur chien pour elle, côté tempérament.
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas moi qui va la contredire :0)

Parcontre, je lui dirais de faire très très attention au croisé caniche, surtout parce que dans le mélange, elle ne peut absolument pas être certaine que le chien serait en «laine» donc non-allergène.

Si elle veut un rescue, y'a un poodle rescue au Canada. C'est en Ontario et ils sont très bien organisés.

Va sur : http://www.poodleclubcanada.com

Autrement, je lui suggère de faire le tour de quelques éleveurs réputés. Il arrivent parfois qu'ils aient des adultes à placer (reproducteurs dont la carrière est terminé ou chien qui sont revenus pour toutes sortes de raisons).

Éleveurs de standards dont je suis certaines qu'ils sont dignent de ce nom :

Québec
Mariz Tremblay (Nicheca)
Nathalie Fournelle (Cournailles)
Janis Bates

Ontario
Donna Wilson
Michelle Scott
Linda Darwick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Padou a écrit:
Est-elle trop petite?
/viewtopic.forum?t=5711

Je la trouve tellement craquante


Ho oui, elle est très mignone mais malheureusement, son chum veut absolument un gros chien... c'est pas négociable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si la fille cherche un standard, elle risque de trouver qu'un miniature de 9 livres (plus un gros toy en fait) est petit en titi Wink Un standard faisant rarement en bas de 40 livres et plus autour de 55 (24- 25 pouces à l'épaule).

En comparaison, Jules qui est un grand standard fait 27 po et 68 livres.
Victoire elle, fait 37 livres, 21 po et est considérée comme un petit standard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci POum... J'ai envoyé le lien a la fille... merci beaucoup... si vous en voyez d'autre, ne vous gêné pas pour me faire signe ici...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin moi aussi.... Je sais pu trop si je vais lui envoyer le lien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un grand bout sur le caniche standard, particulièrement au Québec. Rends-lui service, ne lui recommande pas d'acheter une chiot dans les petites annonces.

Au plus, si elle veut passer par les petites annonces, dirige-la vers un adulte ou au moins un chien assez vieux pour que son caractère et sa conformation soit fixé.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est certain que ce n,est pas un éleveur étique tout dépend ce qu'elle veut et le prix qu'elle désire mettre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Sur lespac.com, j'ai trouver quelques annonces correspondantes, je te donne juste les # d'annonce parce que le lien est très long et ça va tout décaler la page Wink
Annonce PAC : #4383186 (mon-tremblant)
Annonce PAC : #4484360 (ferme-neuve)
Annonce PAC : #4484953 (Montreal, Anjou exactement)

Sur Petfinder, au québec, a Baie D'urfée:
http://search.petfinder.com/petnote/displaypet.cgi?petid=6346776

Sur Kijiji:
http://montreal.kijiji.ca/f-caniche-animaux-W0QQAdTypeZ2QQKeywordZcanicheQQCatIdZ112

Sur dejavu.ca:
http://dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=81015&rubriqueid=4&type=offre&id=724715&txtSearchString=caniche+royal&criteria=and&tri=distance&pagesize=10
http://dejavu.ca/site/consult.asp?cityid=81015&rubriqueid=4&type=offre&id=661121&txtSearchString=caniche+royal&criteria=and&tri=distance&pagesize=10&whichpage=2

Vila! J'espere que ça aide Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'annonce date un peu, 28 mars 2006. Il risque d'être vendu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense que ce chien (bien que c'est un bon chien) souffre d'anxiété de séparation. je ne le recommanderais pas à un propriétaire novice de caniche standard de toutes façons.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh ben, je savais qu'Aramis avait des troubles d'anxiété de séparation, mais je ne croyais pas que le proprio irait jusqu'à le vendre. Il est p't'être dans une situation où il ne peut faire autrement.

xx

Hélène xx qui ne connait pas d'éleveur de caniches standards, donc qui peut pas aider personne à chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est éducateur canin?
Est-ce qu'il vend son chien pour un problème de comportement???
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux pas lui mettre des mots dans la bouche. Je ne sais pas pourquoi il vend son chien. Ce que je dis, c'est que ce chien avait des problèmes d'anxiété de séparation. Peut-être aussi que c'est réglé. C'est un bon chien outre ça mais je ne pense pas qu'il soit pour un prorio novice, à cause des risques de récivides d'anxiété.

Quant au titre d'éducateur canin, je n'étais pas au courant que le gars était éducateur canin ? Je ne le connais pas comme tel mais bon, je ne le connais pas beaucoup non plus alors.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le chien dont on parlait ici a une nouvelle maison. Il semble qu'il se la coule douce auprès de ses nouveaux maîtres.

Manouska, ta copine a-t-elle trouvé le caniche de ses rêves ? :0)

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... la fille a réussit a convaincre son chum de changer de format de chien. Elle est allé visiter une dame qui a 2 caniches... Elle n'est pas capable d'aimer le look...
Donc elle continu ses recherches pour trouver le bon chien pour elle. Elle s'informe présentement sur les shnauzer.
J'avoue que je ne l'a trouve pas branché mais je l'a félicite pour les information qu'elle prend le temps d'avoir avant d'adopter un toutou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le caniche peut évidemment avoir le look qu'on lui donne... Ça pousse partout égal le poil, partout sur le corps :0)

Mais bon, y'a des gens qui sont pas capables de passer par-dessus le nom caniche, c'est d'même...

Des fois aussi, le tempéramment du caniche ne plait pas aux gens : joyeux, actif, colleux...

Schnauzer ? Y'a Vaks qui connait un mâle qui se cherche une nouvelle famille...

/viewtopic.forum?t=5817

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Attention au schnauzer, certains produisent beaucoup de squames (pellicules microscopiques) et causent autant d'allergies que n'importe quel chien. Ce serait bien qu'elle rencontre plusieurs schnauzers avant de choisir. Et laisse lui savoir que ce sont des chiens a la tendance têtu étant des terriers Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour au top dix.

Dans les petites annonces, un chien d'eau portugais cherche une famille.

/viewtopic.forum?t=5876

Un chien qui pourrait sans doute faire l'affaire de ta copine qui cherche un chien hyppoallergène avec un look moins typé que celui du caniche.

Jules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je réanime ce sujet ...


Ma collègue de travail est toujours a la recherche de son chien parfait. Elle voudrait un caniche standard et m'a donné cette éleveure pour vérifier sa qualité :

http://www.canicheshvchoquette.com/

Ca semble bien a première vu.

Citation :

Tous mes chiens vivent et/ou sont nés et grandissent dans la maison avec moi. Je ne vend aucun chiot à des revendeurs, animaleries ou usines à chiots. Tous mes chiens et chiots sont enregistrés au CCC (Club
Canin Canadien) et certain le sont aussi au AKC (American Kennel Club). Je veux que mes chiots n'aillent que
dans des maisons où ils vivront à l'intérieur et feront partie de la famille. Si pour une raison ou une autre
vous ne pouvez garder votre chiot Choquette ils vont toujours avoir une maison où ils pourront revenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon avis...

Il est surtout et évidemment important de vérifier si les reproducteurs ont été testés pour la santé (yeux, peau, hanches (OFA), sang).

Autrement, je me méfie toujours de ceux qui font du particolors un truc non-reconnu, vendu à gros prix juste parce que c'est «original» mais bon, c'est moi.

Ceci dit, ses chiens ont beau être enregistrés, ils ne semblent pas être champions (je n'ai jamais entendu parler de cet élevage, en show). Comme tu le sais, on peut enregsitrer un chien dont les parents le sont. Ceci ne veut évidemment pas dire que le standard est respecté, surtout si les reproducteurs n'ont pas mis les pattes dans un ring depuis belle lurette, ce qui semble ici le cas.

Perso, je trouve ses reproducteurs ben ben ordinaires... Une question de goût et d'oeil aguisé, caniche parlant Wink

Si elle est prête a aller vers un éleveur éthique, je suggère Nathalie Fournelle (Cournailles) - Mirabel, Maryz Tremblay (Nicheca) - Chateauguay, Ora Marcus (Ormar) DDO, tous des éleveurs qui font les choses dans les règles de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Mon avis...

Il est surtout et évidemment important de vérifier si les reproducteurs ont été testés pour la santé (yeux, peau, hanches (OFA), sang).

Autrement, je me méfie toujours de ceux qui font du particolors un truc non-reconnu, vendu à gros prix juste parce que c'est «original» mais bon, c'est moi.

Ceci dit, ses chiens ont beau être enregistrés, ils ne semblent pas être champions (je n'ai jamais entendu parler de cet élevage, en show). Comme tu le sais, on peut enregsitrer un chien dont les parents le sont. Ceci ne veut évidemment pas dire que le standard est respecté, surtout si les reproducteurs n'ont pas mis les pattes dans un ring depuis belle lurette, ce qui semble ici le cas.

Perso, je trouve ses reproducteurs ben ben ordinaires... Une question de goût et d'oeil aguisé, caniche parlant Wink

Si elle est prête a aller vers un éleveur éthique, je suggère Nathalie Fournelle (Cournailles) - Mirabel, Maryz Tremblay (Nicheca) - Chateauguay, Ora Marcus (Ormar) DDO, tous des éleveurs qui font les choses dans les règles de l'art.


Merci beaucoup! Je regardais justement Cournailles et tiens Nicheca a coté de chez nous? pratique Twisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jules ... tu as l'adresse de Nicheca? J'arrive pas a trouver les coordonnées nulle part

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maryz Tremblay
Nicheca
Chemin Grande-Ligne, St-Urbain-Premier (Qc)
450-427-7544

J'ajoute que je ne prétends pas que l'élevage Choquette est mauvais mais tant qu'à payer, je préfèrerais avoir la qualité qui vient avec le prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma collegue m'a dit tantot qu'elle vendait ses Parti-Color 1500$ Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hipelai !!! C'est ce que je disais... Quand on pense qu'un chien issu de parents champions, full-testé et d'un élevage dont la réputation n'est plus à faire se vend autour de 1200 $...

Mais bon, les gens aiment ça les z'affaires rares... Et sont même prêts à se faire rouler dans la farine pour en obtenir un... (soupirs...!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors la liste des éleveurs que tu as donné est entre ses mains. On va voir ce qui va en ressortir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rendu là, tout est une question de «petites voies intérieures» qu'on écoute ou pas. Il faut aussi que ça clique avec la personne de qui ont achète le chien. C'est donc bien personnel.

Tiens-nous au courant. De toutes façons je lui souhaite le chien de ses rêves.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que le Particolored est en voit d'être accepté dans les couleurs permises? Pourquoi cette couleur n'est pas acceptée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi, je ne sais pas, ce que je sais c'est qu'ici au Canada, seules les couleurs Solids sont acceptées dans le ring (à ce sujet, les règles tendent à changer. Je ne sais pas quand ils seront admis mais je présume que ça s'en vient). Pour ma part, je préfèrerais que le parti soient admis en show. Ça éviterait que des gens vendent des chiens en se targuant qu'ils sont enregistrés et que par conséquent, ce sont des chiens qui correspondent aux standards. Parce que pour dire vrai, les gens qui vendent du parti les reproduisent pour la couleur uniquement et non pour la conformation au standard du caniche. Ça fait donc plus souvent qu'autrement des caniches deux couleurs qui n'ont plus beaucoup des belles caractérisitques du caniche. Ils sont frisés certes mais pour le reste...

Au moins, si on les admettais en show, plusieurs d'entre eux ne pourraient pas gagner. Ça serait alors plus difficile de vanter les qualités de ses reproducteurs pour autres choses que leurs couleurs un peu funky.

Pour ma part, je serais tout à fait pour quelqu'un qui reproduirait du particolors à partir de chien testés et champions de conformation. Là, simplement, j'aurais l'impression que cette personne fait les choses dans selon les règles, pour le respect de la race.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce qu'on peut avoir un particolor a partir de parents solid colors? C'est un gène récessif?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laurence a écrit:
Un bon exemple de vide juridique ça... silent


Effectivement... Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications mais il m'apparaît évident que tous les éleveurs de particolors qu'on a vu apparaître au Québec dans les 3 - 4 dernières années ne font pas ça pour l'avancement de la race. Je ne connais à ce jour personne qui se bat devant le CKC pour faire reconnaître le particolors. Je ne sais pas s'ils auraient vraiment avantage à ce que la couleur soit admise en compétition...

Un vide juridique qui fait bien l'affaire de qui en profite. À 1500$ pièce, quand t'as même pas besoin d'amener tes chiens au championnat et qu'on est pas certains que tu les testes, ça augmente la marge de profit sur chaque chiot, on s'entend...

Je devrais arrêter, avant de m'emporter... C'est le genre de sujet-caniche qui me fait dresser les cheveux sur la tête...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jules1 a écrit:
Oui, d'où la possibilité de les enregistrer, at-large.



Eh ben .. moi qui pensait que c'était impossible d'avoir un parti avec des papiers... alors si des parents particolor sont enrégistré a cause qu'ils viennent de parents solids... ils peuvent produire une portée avec papier?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Jules1 a écrit:
Oui, d'où la possibilité de les enregistrer, at-large.



Eh ben .. moi qui pensait que c'était impossible d'avoir un parti avec des papiers... alors si des parents particolor sont enrégistré a cause qu'ils viennent de parents solids... ils peuvent produire une portée avec papier?


Bien sûr. Le particolors vient d'un gène qu'on appelle le piebald.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hehehe .. coudonc .. pourquoi pas les accepter? ... c'est incroyable! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Hehehe .. coudonc .. pourquoi pas les accepter? ... c'est incroyable! Laughing


Probablement et simplement parce qu'ils ont été absents du ring pendant très longtemps et que c'est assez récent qu'ils refont surface (c'est long de revirer la machine de bord et il faut que des gens aient intérêts à ce que ça se fasse, ce qui est moins que certains ici, voir mail plus haut). Aux EU, plusieurs groupes d'éleveurs travaillent à les remettre sur la mappe, Ils sont maintenant acceptés dans les rings du UKC mais pas dans ceux du AKC pas plus que dans ceux du CKC.

J'ajoute que même dans les éleveurs de PARTI, il y a de la bisbille. Parti, Phantom, Tuxedo, Sable, Brindle... On en perd son latin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une chance que j'connais pas le latin .. j'l'aurais perdu drette la!

Parti, Phantom, Tuxedo, Sable, Brindle What the fuck ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je viens de lire le sujet, et moi il y a une chose qui me chicote un peu la dedans..... à l'époque des rois il y avait des caniches 2 couleurs, puis ils ont disparus, maintenant on essaie de les faire réapparaître et cela n'est pas accepté. pourtant ce sont des caniches et ils sont magnifiques, j'en ai vu au snac les couleurs sont vraiment spécial dans le 2 couleurs. Le rouge surtout était très beau et bien marqué.
Je trouve moins pire de faire du caniche particolor que de croisé des caniches avec n'importe quoi et d'inventer des races. Genre goodypoo, cockpoo etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis tout à fait d'accord avec toi (quoique moi, je trouve la plupart des 2 couleurs qui sortent au Québec ben ordinaires mais je te concède que c'est une question de goût). Moi, ce qui me chicote, c'est qu'on les vend en disant «Oui, oui, au temps des rois, y'en avait et là, on les accepte plus mais nous on en fait quand même, pis on les vend plus $$ à part ça, parce que c'est rare!»... Je préfèrerais qu'on dise : «Voici un spécimen de particolors avec lequel on travaille à réintroduire la couleur devant le CKC et le AKC, bientôt nous espérons qu'ils seront de nouveaux reconnus et nous pourrons alors retourner en compétition et en recommencer l'élevage éthique.».

Mais ça coûte cher $$ aller en show, faire des champions dans le but de reproduire des champions. Alors, je suis pas certaine que les «éleveurs» qui en font ont avantages à ce que ce soient reconnus trop rapidement. C'est tout à leur avantage de ne pas avoir à passer par la filière normale, ça augmente leur profit. En ce moment, ces gens-là surfent sur la vague du «rare», «original», «pas ordinaire» et «nouveau»... Quand ils seront reconnus, ils seront sans doute moins attrayants, l'humain est d'même... La mode va passer comme n'importe quelle mode mais en attendant, on en profite pour les vendre au gros prix $$.

C'est ma vision de ce qui se passe en ce moment avec le particolors.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma collègue m'a envoyé un autre élevage potentiel.
Les chiots qu'elle serait intéressé a prendre, un des parents viens de H.V. Choquette.

http://pages.videotron.com/kina/

Ses chiens enrégistrés ont l'air de venir de l'Europe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Ma collègue m'a envoyé un autre élevage potentiel.
Les chiots qu'elle serait intéressé a prendre, un des parents viens de H.V. Choquette.

http://pages.videotron.com/kina/

Ses chiens enrégistrés ont l'air de venir de l'Europe.


Elle est membre ici (j'ai un blanc, me souviens plus de son Nic). À ce que je sais, ses chiens ne sont pas champions (à part le petit dernier qui pourrait faire du show si j'ai bien compris). Faudrait voir avec elle si elle fait les tests de santé, qu'elles sont les garanties, la poutine habituelle quoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...