Jovi1 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Jules1 a écrit:Mouche a écrit:Ma collègue m'a envoyé un autre élevage potentiel. Les chiots qu'elle serait intéressé a prendre, un des parents viens de H.V. Choquette. http://pages.videotron.com/kina/ Ses chiens enrégistrés ont l'air de venir de l'Europe. Elle est membre ici (j'ai un blanc, me souviens plus de son Nic). À ce que je sais, ses chiens ne sont pas champions (à part le petit dernier qui pourrait faire du show si j'ai bien compris). Faudrait voir avec elle si elle fait les tests de santé, qu'elles sont les garanties, la poutine habituelle quoi. Je me souviens de cette membre et me semble qu'elle faisait les tests nécessaires. Il y avait pas eu toute une discussion autour de ces fameux tests d'ailleurs. Je regarde si je peux trouver le post Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Elle est en effet membre ici : looleeD'habitude je ne fais jamais rentrer d'éleveurs ici, mais elle est rentrée avant que j'en ai connaissance et même avant de commencer je crois bien (date d'entrée sur le forum : 21 oct 2005). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Il y a eu en effet quelques discussions un peu houleuses re. son élevage, ses méthodes, ses points de vue, sa femelle, etc. Je ne veux pas me mêler de ça, c'est pas mon genre, et de plus, je ne connais pas suffisamment la race pour en parler non plus, alors je vous laisse à vos opinions et réflexions. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Jules, cet éleveur ne faisait pas partie de ta liste a ce que je vois, je sais pas si c'Est parce que tu ne les connais pas perso ou bien c'Est parce que tu ne les considère pas bien... svp, me le dire. Ma collègue va être visité pour une inspection pré-adoption par Sandhill. http://www.sandhill.ca/ Elle arrête toute autre recherche de chien et va surement prendre un chiot de cet éleveur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 10 janvier 2008 Sandhill, c'est Janis Bates. C'est du top chien, du top éleveure aussi. La dame est charmante et ses chiens sont champions (je les ai vus souvent dans le ring), testés... Rien que du bon à dire sur cet élevage. Je lui souhaite que ça marche. Je le répète, tant qu'à payer, autant avoir de la top qualité avec la tranquilité d'esprit (tests de santé, garantis...) qui va avec. Allez avec Sandhill est quant à moi une excellente décision. Tiens-nous au courant pour la suite! Je lui souhaite le chiot de ses rêves. J'ajoute que j'ai voulu revenir ajouter son nom à ma liste mais j'ai pas eu le temps et cela est sorti de mon esprit. Mais j'aurais du l'y mettre au départ. J'ai beaucoup de respect pour le travail de Janis Bates. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Bon euh ... comment dire ... Ya un caniche brun dans son salon et il vient pas de SandHill ... Il vient d'un éleveur non-enrégistré a Le Gardeur. La dame, c'est sa premiere portée. Les deux parents ont été testé pour les hanches et la femelle qu'elle avait, après avoir été testé pour les hanches s'est révélé avoir un peu de dysplasie, elle l'a fait opéré et est encore a la maison (c't'au moins ca). La deuxieme femelle et mère du petit chiot, je n'ai pas beaucoup d'info sur elle. Le mâle n'était pas sur place. Le chiot a 3 mois. Il est brun, avec une étoile blanche sur le poitrail. Elle n'a pas de garantie de santé écrite mais verbale. Entk .. je suis dépassée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 T'es pas sérieuse? Tout ça (surtout de ta part) pour en arriver là??? Et une garantie verbale en bonus? Ah ben joualvert! Elle est tombée Alzheimer ou quoi???? Maudite nature humaine stupide, bornée et je préfère pas dire le reste, et maudit argent à marde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 en faisant une tite recherche rapido... je crois que j'ai trouvé l'annonce de cet élevage : http://www.merkado.ca/linformateurrdp/main_MAnnonceDetail~fr.htm?Annonce_ID=1350186&CFID=9839&CFTOKEN=26186954 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 En tout cas, je lui souhaite pas que le chien ait qq chose, mais ça c'est juste par rapport au chien que je le pense, car elle, elle mériterait juste ça! Y a que les gens qui ne savent pas quelque chose que je peux excuser, sûrement pas ceux qui ont été informés et qui en plus ont bénéficié de l'aide de quelqu'un qui s'est fendu le c.. pour l'aider!Je suis plus capable du monde... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 M'a t'en faire des Merkado moi... En espagnol, "mercado" signifie "marché" (dans le sens de "commerce"). Ça fite en svp! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Disons qu'elle s'est fait aussi "conseillé" par sa voisine qui prends ses chiens dans un chenil ... la SPA de .. la mauricie? entk... Pas a la SPA de Mtl ou Laval. Bref, elle s'est fait enfirouapé... et la hâte d'avoir son premier chien, on deviens un peu 2 de quotien (j'me rappelle quand je cherchais Boston). Bref, ce qui est fait est fait. Le chien est ULTRA calme pour un chiot de 3 mois, on va voir ce que ca va donner. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Ouais ben hâte ou pas, c pareil. Hâte et pas informée, c'est une chose, mais hâte et informée comme tu le lui as permis, et merde! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 A date .. ce que j'ai pu prendre comme info en 15 min que je l'ai vu.... Yé HYPER calme, je sais pas pourquoi, la gêne peut-être... ou bien une bonne éducation de l'éleveur!? (j'en doute) Il est propre (ne fait pas dans sa cage) et est très observateur. J'ai vu qu'il tremblait des pattes arrières, mais c'est peut-être la tuile qui faisait ca, dehors il a l'air bien correct. Boston n'avait pas été dans la maison non plus et on a eu a le sécuriser dans les changements de planchers. Il m'a l'air plutot chétif, mais il a trois mois seulement!! tsé, un terrier, c'est peut-être plus musclé qu'un caniche au même âge. Bref, je vais donner de la lecture a ma collègue pour qu'au moins le chien "RESTE" calme le plus longtemps possible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cuisti 0 Posté(e) le 14 janvier 2008 Mouche a écrit:Disons qu'elle s'est fait aussi "conseillé" par sa voisine qui prends ses chiens dans un chenil ... la SPA de .. la mauricie? entk... Pas a la SPA de Mtl ou Laval. . La spa de la mauricie n'est pas un chenil, il ne font pas opérer les chiens, mais c'est bien quand même comme place à part ça. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 15 janvier 2008 Ben coudonc... Dans ces histoires-là ,on s'époumonne, on conseille, on oriente pis la moitié du temps, on parle dans le vide... Quesse tu veux... Le monde ont toujours l'impression que EUX Z'OTRE il leur arrivera rien, que EUX Z'OTRE ils vont réussir autrement... La pensée magique est un concept répandu tu sais... Bref, rendu là, je lui souhaite bonne chance en espérant qu'elle fera mentir la statistique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 janvier 2008 Parfois je me demande même si cela vaut la peine de parler, cela m,est arrivé à quelques reprises de voir des gens qui se cherchent un chien de race, de les aider, les orienter vers des éleveurs, pour finir par me faire présenter un chiot acheté sur un coup de tête dans un pet shop.......... On parle dans le vide et encore trop souvent, mais enfin, si l'on réussit à en convaincre quelques uns dans une année, je me dis que c'est pas si mal. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 février 2008 J'ai vu le chiot caniche de ma collègue hier. Le petit s'appelle Cooper et il a presque 4 mois. Il s'Est dégêné lentement... mais vers la fin il gambadait comme un lapin autour de Boston. Il m'a l'air plutôt équilibré comme chien malgré son air contemplatif qu'il prends souvent. Il s'assied et regarde autour de lui, analysant ce qui se passe. Coté physique, il est un peu maigre, mais on le nourrit pour l'engraisser un peu. Il a beaucoup jappé pour attirer l'attention de Boston, accompagné de signes de jeux. Comment limite-t-on le jappage, sans l'empêcher de jouer? Des fois, en essayant de le calmer, on arrête les jeux alors je me demande s'il va dissocier le jeu du jappement ou simplement penser qu'on veut pas qu'il joue, point... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jules01 0 Posté(e) le 4 février 2008 Il serait étonnant qu'il pense qu'il ne peut plus jouer. Je pense qu'il faut corriger ce comportement. C'est de l'excitation tu t'en doutes. Et il peut très bien apprendre qu'on peut jouer sans japper comme un dingue Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 février 2008 Alors si je fais seulement l'arrêter lorsqu'il en est rendu a japper .. mais lui dit qu'il est un bon chien lorsqu'il invite a jouer sans japper, ca devrait être suffisant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 4 février 2008 Mouche a écrit:Alors si je fais seulement l'arrêter lorsqu'il en est rendu a japper .. mais lui dit qu'il est un bon chien lorsqu'il invite a jouer sans japper, ca devrait être suffisant?J'ai bcp fait progresser Offa ainsi. Il était très jappeux dans ses jeux avant, à cause de Vic. Depuis, je le travaille bcp à ce niveau et ça a bcp baissé. Je peux te dire qu'il a pas du tout moins envie de jouer, au grand désespoir des autres parfois! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JulieEtRufus 0 Posté(e) le 4 février 2008 ** début de déviation Moi, j'le veux Offa ** fin de déviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 4 février 2008 Merci ... alors je vais dire a ma collègue de continuer l'exercice que je lui ai montré. Et y'apprends vite le petit frisé, c'est pas son probleme Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laurence-animalissimo 0 Posté(e) le 4 février 2008 JulieEtRufus a écrit:** début de déviationMoi, j'le veux Offa ** fin de déviation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mouche 0 Posté(e) le 7 mai 2008 Je vais garder le caniche de ma collègue pour une semaine... elle vient se se blesser a une jambe et ne peut pas marcher sans béquilles. Le chien a 6 mois... a quoi devrais-je m'attendre? À cet âge, quelle est la longueur de marche qu'on doit faire pour avoir un chien plutôt calme à l'intérieur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites