Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JulieEtRufus

HLM et réglements sur les animaux

Messages recommandés

Bon encore une fois je ne suis pas sûre si j'ai posté mon message à la bonne place...

Il a un référendum qui se passe dans les HLM de St-Jean concernant l'adoption d'un règlement sur la possibilité d'avoir des animaux ds ces types de logements. Il faut que le chat soit dégriffé et qu'il ne sorte jamais de l'appart et pour les chiens il ne faut pas qu'il dépasse 15lbs que les proprios. ramassent leurs besoins et si jamais le chien jappe et dérange lui faire couper les cordes vocales affraid

Moi ça m'écoeure ben raide ciboire,

pourquoi avoir un chien ds un endroit où il est très proprice qu'il jappe (gros édifice à logement, avec des murs pas plus épais qui faut facque on entend pas mal de bruit et probablement faire japper les chiens) et la solution des de leurs faire couper les cordes vocales

Quel genre de personnes qui a penser à faire un règlement de même??? Ben croyez moi c'est l'Association des locataires (qqc du genre) qui vote pour des solutions comme ça. Son complètement débile, les petits chien ça fait juste ça japper (sans offusquer les aimants de petits chiens)

Moi ça me criss à terre que des gens apportent ça comme solution...

Je suis au courant pcq mon père est directeur de l'OMH et il est contre ça et moi aussi...

Qu'est-ce que vous en pensez?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tu pourrais soumettre des documents qui expliquent que le dégriffage et la dévocalisation sont considérés comme des mutilations ? Proposer un exemple de contrat à signer par les propriétaires d'animaux à l'effet qu'ils s'engagent à payer les réparations si des dommages sont faits par leurs animaux ? Appuyer le tout par des textes sur ce que les animaux de compagnie peuvent apporter de positif aux humains et l'importance, donc, de trouver un terrain d'entente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha

Euh... pourrais-tu aussi changer ton titre pour quelque chose que le moteur de recherche pourra trouver... ? Genre "HLM et réglements sur les animaux" ? Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ah merci Sacha je ne savais pas trop quoi mettre comme titre, syndrôme de la page blanche Mr.Red


Je ne sais pas s'il y en a qui ont des textes en français sur ces mutilations, pcq je n'ai pas vraiment le temps en fin de semaine et je voudrais les données en mon père le plus tôt possible, je sais que c'est court comme temps...


pis les locataires qui sont dans les HLM (sans mettre tout le monde dans le même bateau) sont des personnes qui n'ont aucun respect envers eux et les autres locataires alors vis-à-vis les biens matériels c'est encore pire, genre qu'il y en a qui défonce les murs, ne lave rien, etc.... Pourtant ils doivent signé un bail qui leur dit de faire attention et de quitter le logement ds le même état que lorsqu'il sont arrivées... ce qui est très rarement le cas (pour avoir entendu plusieurs choses sur ça...). Alors le conseil d'administration ne croit pas pentoute à ça une clause sur les dommages que peuvent faire les animaux...


Les locataires parlent de la zoothérapie, mais ils doivent s'y prendre mal pcq le CA n'A pas l'air dit croire ben ben, ou bien c'est plutot pcq les points négatifs sont plus forts que les points positifs...


ce qui est encore plus enrageant ce sont les gens qui sont responsables et qui s'occcuperaient bien de leur animaux qui sont encore mis de côtés à cause de les autres locataiers débiles que personnes leurs font confiance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis bien contente de voir ce post car moi aussi j'ai un problème à faire accepter les chiens dans ma coopérative. Une coopérative a a peu près les memes règlements que un HLM. Le règlement dit 1 chien de pas plus de 50 livres. Il y a plusieurs personnes qui aiment les chiens ici de plus de 50 livres et qui essaient de faire comprendre au CA qu'ils ne feront pas plus de dommage ou jappage qu'un petit chien puisqu'ils sont conscientieux.

L'argument final des gens n'aimant pas les chiens c'est que nos chiens peuvent être dangereux pour les nombreux enfants ici.

J'ai besoin de documentation sur le bienfait de vivre avec des animaux de compagnie etc etc etc pour présenter à mon CA et réussir à leur faire changer les lois afin que tous et chacun puissent avoir la liberté de choisir le chien de leur choix.

Quelqu'un peut m'envoyer ca?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ajouterais seulement que c'est loin d'être que dans les HLM que l'on ne respecte pas les biens...Je travaille dans des condominiums de luxe pour retraités autonomes...et je peux te dire qu'il y a de la crasse et des choses brisés.... silentWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...