Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Lilloue commence a manger cru.

Messages recommandés

Invité

Bonjour!!

Aujourd'hui ma Lilloue a mangé sa première cuisse de poulet sans dos. J'espère que tout va aller pour le mieux en lui donnant du cru car depuis que je l'ai ca va pas bien avec la nourriture sèche. J'ai lu sur le cru et ça l'air exellent pour les chiens. Je vais vous en redonnez des nouvelles. En tout cas je me croise les doigts pour que tout fonctionne a merveille. Je me demande juste combien elle doit en manger les premiers jours? Elle pèse 36 lbs et elle a 7 mois. Et après le poulet que dois-je lui introduire ensuite? Je sais pas si il y avait déjà une discution a ce sujet j'ai essayé de lire pas mal mais bon, il y en a des messages ici !!! affraid

Merci pour vos conseils !!! cheers

Alexendra...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À 7 mois, elle est encore un chiot, donc de 5 à 6% de son poids (de 2 à 2½ lbs par jour). Poulet pendant environ 2 semaines (carcasses, cous, cuisse)

Pour le restant de tes questions, je te suggère fortement de lire les sujets car on en discuter souvent.

Bravo pour la transition thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai une question.

je te site de SDC

Citation :
Malheureusement je ne pourrai y être car ma Lilloue est en diarhée et elle vomit. Je vais la porter chez le vet ce matin pour savoir ce qu'elle a. Alors ce sera pour une prochaine fois. J'ai hâte qu'elle aille mieux, je suis inquiête.



Est-ce que tu as commencé le cru même si elle était malade si oui je pense qu'il serait mieux d'attendre..

Peux-tu m'éclairer?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alex je ne sais pas mais du cru pour un chien ..... bah moi je trouve que ca donne mauvaise alaine Confused ca ses mon avis cheers

mais ca fait longtemps qu'elle est liquide je pense ..... elle n'aurais pas des verre

donne moi des nouvelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimya a écrit:
alex je ne sais pas mais du cru pour un chien ..... bah moi je trouve que ca donne mauvaise alaine Confused ca ses mon avis cheers



Le cru ne donne pas mauvaise haleine au contraire. Tu peux aller lire dans la section alimentaion cru beaucoup de gens ont de très bons résultats avec l'alimentation naturelle.

Ça reste une question de choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mimya a écrit:
bah moi je trouve que ca donne mauvaise alaine Confused ca ses mon avis cheers


À de très rares exceptions près, c'est justement le contraire. Notamment grâce à la dentition qui est meilleure, au tartre qui ne s'accumule pas, et à la digestion qui se fait beaucoup plus rapidement.

Je n'ai pas juste senti l'haleine des 5 miens sur le cru depuis plus d'un an, j'en connais bcp d'autres. Quant à mes 4 rescapés sur 5 j'ai vu leur haleine disparaître justement après le switch...

Cependant, je partage ta question pour les vers, surtout si ça fait plusieurs jours que ça dure la diarrhée comme ça semble être le cas, c pas normal.

Je partage aussi la même recommandation de Fuzzy, le cru est un changement positif sur le système du chien sous bien des aspects, cependant c'est une grosse trqnsision à vivre pour son système. Si elle est déjà tout croche, il faudrait régler ce pb avant toute chose en en trouvant la source et en le traitant. Ensuite Alex pourra envisager une transition dans un meilleur contexte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci fuzzy et laurence

ma aller lire sur ce sujet ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup pour vos conseils!! Ma Lilloue, chez la madame ou mon chum l'a pris elle lui donnais du mondou. J'ai fait une transition au nutrience et elle a eu une grosse diarée aussitôt le peu ingéré.Maintenant elle étais en transition vers une autre nourriture elle a été sevré au Steak haché bouillit et au riz brun broyé avec de l'eau de riz. Quand elle mangeait ca elle n'avait plus de diharée j'ai commencé a introduire un peu de royal canin et aussi tôt le peu ingérer(une petite poigné) elle a eu une diarhée. Maintenant elle est purgé d'après moi alors j'ai commencé le cru ce matin. Et le vet m'a donné neovast pour l'aider a rendre ses selles plus dure. Je suis apeu près certaine que c'est la moulée qu'elle n'est pas capable de bien assimiler. Alors avec mon expérience du steak haché et du riz, je me dis que le cru ne lui fera aucun tord.

Je vous redonne des nouvelles et pour pas la rendre trop malade je vais la laisser jeuner 2 jours et je vais recommencer le cru après, comme ca elle aura pas l'estomac trop mal en point!!!

Alexendra...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oublie pas, le cru c'est pas cuit hein... Mr.Red Blague à part, une des choses à retenir super importante : jamais d'os cuits, jamais jamais jamais... C'est cuits qu'ils sont dangereux, pas crus. Os à gruger seulement ou os à manger (car assez friable pour ça), toujours donne run os plus gros que ce que le chien peut se rentrer dans la gueule au départ pour ne pas qu'il avale de quoi tout rond.

2 jours de jeûne, c'est un jour de trop. Une journée suffirait. Tu commences par le poulet pendant 2 semaines min et si tout va bien tu intègres UN SEUL ingrédient nouveau à la fois dans sa diète. C'est important pour l'adaptation du système, et aussi si elle ne réagit pas bien et que tu en as donné plusieurs, tu sauras pas c'est auquel... Enfin, à la taille de ton chien, ne donne jamais de pilon de poulet, trop petit et risque de l'avaler tout rond direct même involontairement (Offa me l'a fait, et à une époque où il était même pas un géant comme désormais). C'est dangereux que ça se coince de travers dans l'oesophage, à l'entrée ou si le chien le renvoie (comme il m'a fait mais on a été chanceux que ça n,arrive pas).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum

Bravo pour la transition! cheers

Pour Tatum, ça très bien été, j'espère que pour Lilloue aussi ça ira bien.
Je n'y vois que du positif: meilleur controle du poids, meilleure haleine, de belles dents blanches, des toutes petites crottes...
Ne te gène pas pour venir poser tes questions ici, tu aura toutes les réponses voulues (c'est ce que j'ai fait un certain temps et j'ai été bien servie!).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour les pilons, comme je les ai déjà achetés et comme j'ai fait pour le premier qu'elle à mangé aujourd'hui, je lui tien. Comme ça il n'y a pas de risque qu'elle l'avale tout rond. Mais si cela est trop petit que devrais-je lui donner ? Des poitrine désosée ? Sûrement pas ... qu'elle partie du poulet alors devrais-je lui donner ou comment serait-il mieux que je lui donne ? Depuis le pilon de ce matin elle file très bien elle n'a pas régurgité ni eu de diarhée. (ca va continuer) Bon alors je vais la faire jeûner une seule journée. Et je vais recommencer Lundi.

Merci encore!!!

Alexendra...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attendant qu'un jour tu te trouves un fournisseur de carcasses de poulet comme on est plusieurs à avoir fait y compris moi et y compris les gens de Qc, tu achètes des cuisses de poulet complètes avec dos, pas juste les pilons, peut-être que c'est ça que tu veux dire par pilon, moi non. Alors pour être plus claire je parle d'acheter le même mx qu'on se fait à soi ou qu'on reçoit chez St-Hubert! Mr.Red J'espère que ce n'est pas de "mon" pilon dont tu parlais mais bien d'une cuisse avec dos complète car sinon c'est pas assez pour un chien de sa taille.

On s'en reparle! salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai ici 2 chiens qui mangent de la viande crue (contre un chien qui mange de la moulée), et j'achète des cuisses de poulet avec dos quand elles viennent en spécial à 55 cents la livre à l'épicerie.

À date, je ne fais pas grand mix de sortes de viande. J'ai acheté un gros poisson congelé chez Maxi cette semaine (1$ la livre seulement) et Charroux (chiot berger allemand de 5 mois pesant 46 livres) a trouvé ça ben ben bon. Everest le yorkshire n'en a pas eu.

Charroux a eu un peu le caca fouèrreux mais bon. Je suis pas mal "mauvaise maîtresse" et tant que c'est pas plus inquiétant que ça, j'ai tendance à ne rien faire et à pas m'énerver pour si peu.

Donc, pour tes débuts (ou plutôt les débuts de ton chien), poulet, poulet, poulet (cuisses avec dos) c'est l'idéal, comme les autres te l'ont suggéré.

T'inquiètes pas pour les possibles carences de la "non-variété" que semble offrir une diète à base de poulet essentiellement. Les carences alimentaires n'arrivent pas au bout de 2 semaines. Sinon... en tant qu'humains qui mangent pas toujours bien, on serait carencés en titi j'te jure! lolll

xx

Hélène zen face à l'alimentation des chiens (parce que zen aussi face à l'alimentation de sa famille)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et oui un pilon pour moi c'est une cuisse sans le dos. Je lui ai donné ca pour débuter avec une petite portion, ca lui a pris environ 30 minutes la manger. mais si vous me dites que quand je vais recommencer je peux lui donner la cuisse avec dos alors je garderai les pilons pour moi et je vais lui acheter celle avec dos. Et je vais augmenter tranquillement ses portions par jours. Pour un chien de 36 lbs je dois luis donner environ 2 bls/2lbs et demi par jour...Ça équivaut a combien de cuisse avec dos? J'imagine que ca dépend de la grosseur... Je vais le faire peser par mon boucher et me faire emballer les portions par portion par jours. Comme ca je ne me tromperai pas !!! Tout ce que je veux c'est que ma Lilloue mange a sa faim, qu'elle mange de la bonne nourriture et qu'elle soit en santé!!! J'ai imprimé la liste des ingrédient qu'elle peux manger sur le site de coeur canin. Alors quand elle sera prête je saurai quoi lui introduire tranquillement au fil du temps.

Alexendra...xxx salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alex,

n'oublie pas que tu dois aussi ajuster la quantité avec l'énergie qu'elle dépense. Comme on prend souvent de grande marche sans laisse la fds (et souvent en meute), je leur donne ¼ de livre de plus le soir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Je suis apeu près certaine que c'est la moulée qu'elle n'est pas capable de bien assimiler. Alors avec mon expérience du steak haché et du riz, je me dis que le cru ne lui fera aucun tord

c'est probablement juste. Il y a enormement de chiens qui ne digerent jamais bien la moulee. On dit qu'ils ont des problemes gastriques (beaucoup de BA), mais souvent une transition au cru est tout ce qui leur fallait.

les hauts de cuisse de poulet+dos sont supers pour ceux qui veulent eviter les pilons. J'aime aussi trouver des poulets entiers 'a bouillir' parfois au supermarche, pas cher.
Si on donne pour toujours trop de poulet (ce qui est trop peut varier d'un chien a l'autre) la peau risque d'etre plus seche (je ne parle pas des premieres semaines mais a long terme). Ce probleme ne semble pas arriver avec du super bon poulet bio mais bien celui du supermarche. Il parrait que ce serait trop de omega6. Dans ce cas plus de viandes rouges+sardines aide beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tatum
Asenka a écrit:
Je vais le faire peser par mon boucher et me faire emballer les portions par portion par jours. Comme ca je ne me tromperai pas !!!

Tu peux t'acheter une petite balance alimentaire (en vente dans tous les bons Wal-Mart!). C'est pratique au début quand on est pas certain des portions. Puis un moment donné, ça vient bien évident: plus besoin de balance!
thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...