Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Isa

famille de geais bleus

Messages recommandés

Invité Isa

Salut,

Après que mon chien ait bouffé un zoizo cette semaine, je porte maintenant une attention particulière à ce qui se passe sur mon terrain.

J'ai donc découvert à mon grand plaisir un bébé geai bleu sur ma terrasse jeudi soir et les parents qui surveillaient de l'érable...

Donc, me connaissant, je deviens obsédée, je me dis, s'il y a un bébé, y'en a d'autres, alors avec mes yeux de lynx, je focusse sur tout ce qui bouge.... Rolling Eyes mon chum pense que je deviens folle. pire que le chien il dit!

Ce matin, j'ai découvert non pas un mais 3 bébés geais bleus sur le terrain, qui apprennent à voler... mon chien s'est fait attaquer ce matin, le pauvre... et moi j'ai failli y passer! Mr.Red

Je fais donc attention à ce que mon chien les mange pas, ce qui veut dire qu'il ne court plus comme un con sur le terrain, tant que les bébés ne seront pas partits du terrain, ben, le loup il reste en laisse!
Je vais essayer de vous prendre les tites bêtes en photo! ce n'est que pour quelques jours... du moins je l'espère!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut dire que ces jours-ci, c'est vraiment un éclosion de bébés oiseaux... J'ai plusieurs familles d'oiseaux sur le terrain (donc je surveille mes chats) des oiseaux noirs et des rouges gorge avec chacun 3 bébés. Je vois les parents leurs apprendre a chasser eux-mêmes les insectes, c'est un passe-temps l'fun... En plus de mon oiseau mouche( qui est difficile a voir parfois) ainsi que mes couples de cardinal et autres...
Je me plais bien a ma nouvelle maison ... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Isa
Chanceuse, t'en a beaucoup! Mes autres familles sont 2 de mésanges qui ont niché dans ma haie de cèdre.

Je vois aussi passer un petit colibi régulièrement dans ma plate-bande de fleurs.

C'est beau le printemps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Isa a écrit:
Chanceuse, t'en a beaucoup! Mes autres familles sont 2 de mésanges qui ont niché dans ma haie de cèdre.

Je vois aussi passer un petit colibi régulièrement dans ma plate-bande de fleurs.

C'est beau le printemps!


pour les colibri met leur du nector que tu fait dans une bouteille fait specialement pour le jus et tu vas les avoir toute la journée moi j ai remarqué que le meme colibri revenais tout les ans car une année je n avais pas mis mes bouteilles de jus et le petit colibri est venu sentir ou je met les bouteilles habituellement j en ai deux accrocher au poteau de ma gallerie ......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...