Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité Djue

Truc svp, Maya mange mes murs!

Messages recommandés

Invité Djue

Allo !

Comme vous avez vus dans le sujet.... Maya s'est mise à manger mes murs.... ben en fait les "trinques" en bas des murs... Elle avait commencé à une place la semaine dernière mais ce matin, en l'espace de seulement 30 minutes elle m'a bouffé 3 autres coins...

Vous allez me dire: "Qu'est-ce t'attends pour utiliser la cage!?" ... eh bien nous l'utilisons pour le dodo maintenant... et ca se passe très bien... mais je peux pas encore la mettre en cage quand je pars travailler car je suis en appartement et j'ai des voisins ben chiants... je sais qu,elle pleurerait toute la journée si je la mettais dedans car elle s'est déja embarrée dans sa cage pendent le jour et laissez-moi vous dire que j'en ai entendu parler le soir en arrivant !

Donc... existe-il un produit qui fonctionne ou avez-vous des trucs que je pourrais appliquer sur le bas e mes murs et meubles ?? J'ai pensé a du tabasco.... mais c'est pas tres esthétique..... hehe

J'ai lu qqun qui disait de l'huiel essentiel de citronelle.. ?? Je vais surement essayer, mais est-ce que quelqu'un à d'autres idées ?

La je suis un peu dans la merde pcq je cede mon bail le 1er juillet... et quand la madame est venu voir mon logement, mes murs étaient correct... j'sais pas trop comment je vais essayer de réparer ca... eh misère.... Et en plus j'ai tellement téter en disant que mes chiens ne brisaient rien pour pouvoir avoir mon nouveau logement... shit... il faut qu'elle arrête ca au plus vite la p'tite... silent !

Merci pour vos réponses ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayé de lui donner autre chose à gruger? Peut-être qu'elle se tannerait des bas de murs. Genre un Nylabone ou un Kong ou un autrtruc à gruger? Sinon, je sais qu'il existe des répulsifs pour les chats, je sais pas si c'est safe pour les chiens?

Bonne chance.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, pour tes tringles, tu pourrais les changer. Ça se vend au Réno-Dépôt et ça doit pas coûter une fortune? Je crois que c'est pas mal la seule solution si Maya a fait beaucoup de dommage pale


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue

Oui, je lui laisse toujours son kong, et ces temps-ci ils ont des vrais nonos a gruger.... Elle adore les gruger quand je suis a la maison.... mais des qu'on part ce sont les murs qui mangent la claque... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Peut être qu'elle fait de l'anxiété. Comme tu dis elle pleure quand tu n'est pas là et dois surement se revanger sur tes murs!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
leicadumais a écrit:
Ah oui, pour tes tringles, tu pourrais les changer. Ça se vend au Réno-Dépôt et ça doit pas coûter une fortune? Je crois que c'est pas mal la seule solution si Maya a fait beaucoup de dommage pale


Nancy, leica et poodzer


Ouin.... c'est ce que je voulais pas faire justement ! lol...

Méchante job... y'a 10 000 couches de peinture la dessus... et en plus c'est un vieux modele de tringles (merci pour mot juste hihi) P'tetre qu'il existe une genre de potée ... pour ... le bois ?? ... (ben quoi, faut ben avoir de l'espoir) hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a des répulsif pour les chien.. personnellement, j'ai essayé avec Seiko et il aimait ça.. donc c'est pas une référence.. Peut-être que ça pourrait fonctionner avec ton chien.

Il y a aussi des répulsif pour chevaux que l'on met sur les couvertures et bandages pour ne pas qu'ils les mangent..

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais qu'il se vend de la solution amère dans les animaleries pour ce genre de problème. Je n'ai jamais testé par contre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au lieu d'une cage, tu pourrais utiliser un X-pen (enclos d'intérieur). C'est moins contraignant qu'une cage, mais ça l'empêcherais d'atteindre les tringles. Tu peux en acheter sur pet supply house sur internet.



Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Oui, je crois aussi que c'est par anxiété qu'elle fait ca... je crois pas que c'est nécessairement pour faire ses dents. L'anxiété j'ai lu pas mal la dessus sur le forum et je mets en pratique quelques trucs... mais bon... ca prends du temps un peu, c'est normal...

En attendant, il faudrait qu'elle arrête un peu de ravager l'appartement :)

Elle ne semble pas pleurer pendent le jour lorsque je suis partie... elle est avec Pixel et j'ai pas de pleintes..... juste quand elle est en cage que ca marche pas...

Ou est-ce qu'on trouve ca de l'huile essentiel de citronelle ?? (j'suis pas ben ben un type huiles essentielles) ... hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais que dans certain pharmaprix il y a des huiles essentielles dans la section produits naturels. Sinon, tu peux sûrement en trouver dans une boutique Jean-Marc Brunet le Naturiste ou Rachel Béry ou tout autre magasin de produits naturels.


Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui dans la plupart des pharmacies ils ont un comptoir huiles essentiels. Il y en a aussi dans les magasins d'artisanat par exemple l'oiseau bleu.
Mais si le but c'est que ça sente la citronnelle peut etre les produits un poush poush qui sentent la citronnelle peuvent faire le même effet.
C'est une supposition . loll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'avais achetée au Jean Coutu, du chasse-moustique naturel a la citronnelle pour Handsome... J'étais pas au courant que les chiens pouvaient ne pas aimer, mais je m'en suis rendue compte assez vite avec Handsome... Je m'en ai mis un peu sur les bras, et il me fuyais comme la peste!!! affraid

Alors j'ai vite oubliée l'idée de lui en mettre... Pour les coins de tables par exemple ca m'a beaucoup aidé!!! J'en ai mis un peu sur chaque coin et il n'y a plus jamais retouché!!

Par contre je sais que c'est pas tout les chiens qui déteste a ce point, mais bon... je crois que tu n'as rien a perdre d'essayer!!

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu essayer une muselière? J'aime bien aussi l'idée de l'enclos intérieur...

Bonne chance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu as essayé d'avertir tes voisins en leur disant qu'il en aurait pas plus que 3 semaines a l'entendre pleurer? c'est ce que nous avons fait avec zelda, on avait avertie le propriétaire.

As tu essayé de la désensibiliser a la cage? en moins de 5 jours, tu auras un superbe résultat. Ça aussi j'ai essayé avec becky (quand je revenais, elle était trempe a lavette tellement elle avait pleurer et baver). Maintenant ça va super bien.. et j'ai meme serrer la cage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je crois qu'il est important de préserver tes murs, parce que quand tu vas déménager, ton chien aura pris l'habitude de ronger ça pis tu vas être dans le trouble à chaque fois.

As-tu 2 chiens? Quand tu mets en cage celui qui ronge les murs, l'autre est-il libre dans l'appartement?

C'est p't'être pour ça que ton chien pleure autant. Si les 2 sont en cages, c'est p't'être moins pire?

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi Djue, quand je mets Boguey en cage (et elle est très habituée et très bien dans sa cage) mais que Chanelle est libre dans "toute" la maison, Boguey fait de l'anxiété et devient excitée. Quand on est revenue, elle était folle "comme d'la m...". Par contre, quand on la met en cage et que Chanelle est libre dans une autre pièce (pour nous, Chanelle est libre au niveau de la porte d'entrée et du sous-sol... porte fermée donc elle ne peut aller "agacer" Boguey, tout est parfait. Boguey est calme à notre retour.

Avec mon Bouvier, dans le temps que je l'avais, j'avais essayé un répulsif à chien pour qu'elle arrête de faire des trous à l'extérieur mais ça ne fonctionnait pas non plus.

Moi aussi, me semble que j'irais jaser avec les voisins... à moins qu'ils soient vraiment pas ouverts à patienter... ¸

Bonne chance!
Isa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu dois habituer ton chien à la cage ...quand tu es dans la maison pour que tu puisses lui apprendre à l'accepter.Tu le fais sur de courtes périodes au début,tu récompenses.Si tu lâches pas,ça marche!
Bon un truc pas cher pour le bas de tes murs:
la poudre d'Alun.
Tu trouves ça en pharmacie.
Tu fais une pâte que tu mets aux endroits qu'il gruge.
Non toxique pour les animaux et hyper efficace.
Delfie mangeait les coins de ma galerie et les coins de mur...elle n'a pas aimé le goût.
Ça c'est corrigé bennnn vite avec ça.
Ce truc est dans mon livre de" Solutions" pour problèmes canins de tous genre.
Pour soulager ses gencives,cubes de glaces à croquer.
Bonne chance!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh que tu me rappelles de mauvais souvenirs!
Brizounette aussi s'était lancée en démolition, tu te souviens?

J'ai réussi à régler avec la muselière (c'est ben sûr, comment tu veux ben qu'elle gruge avec ça!). L'idéal aurait été la cage dès le départ avec ma fifille, mais comme elle est à connotation négative pour un ex-coureur, on a vite oublié ça.

Dès qu'on a déménagé, tout a cessé. J'espère que ça va faire la même chose pour toi.

Ah oui, répare pas tes murs tout de suite... parce que Brizou adorait le goût du plâtre fraîchement refait!!! Rolling Eyes

En passant, les moulures de finition qu'on pose sur le bas des murs, on appelle ça des PLINTHES. Wink

Et oui, tu vas tout trouver le matériel que tu as besoin dans un magasin de réno. Si tu dis que c'est des vieilles plinthes, genre ben moulurées, tu vas peut-être en trouver dans une quincaillerie de quartier.

Nous c'était des plinthes et des cadrages ben simples, genre pas travaillés pantoute et on en a trouvé facilement et pour pas cher.

Lhassa m'avait suggéré l'huile de citronelle... j'imagine que ça doit marcher et le lab étant un fin limier, ça devrait lui pogner dans le nez assez raide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Merci pour vos conseils, je passe a la pharmacie des aujourd'hui !!

Je vais essayer ca et si ca ne marche pas, j'opterai pour la muselière (j'avais pas pensé a ca...)

Je vais également travailler sur la cage.... :)

Bonne journée !! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boston, on a acheté un enclos (x-pen) et ca a très bien marché .. on lui laissais ses jouets, son lit et tout .. plus de place pour jouer que dans une cage et on protège ses biens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu une pièce qui pourrait servir. Moi, j'avais une chambre qui servait pour les chiens (encore d'ailleurs). Ça limite les dommages à une seule place au moins!!!! Rolling Eyes J'ai dû mettre Cartouche en cage, mais dans la même chambre que Jack. Pas le choix. Les meubles avaient commencé à y passer aussi. Il avait environ 8 mois quand ça a commencé.......... vive l'adolescence! affraid

Il nous a bouffé un cadre de porte dans notre actuelle maison (toujours pas réparé!), pis après plus rien! Mystère.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Djue
Non, j'ai pas de pièce ou je peux les laisser, malheureusement... les seules pieces fermées chez moi sont la chambre (c'est la pire piece en fait, on ferme la porte !!) et la salle de bain (vraiment trop petite)...

J'ai été chercher mon huile essentielle de citronelle la. Je vais tester ca des ce soir et vous en redonnez des nouvelles !

Ciao xxxxx

Djue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djue a écrit:
j'opterai pour la muselière (j'avais pas pensé a ca...)


Si tu utilise cet option, j'opterait pour le modèle panier, les autre en nylon tienne vraiment la gueule serré fermé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
attention a la musoliere: c'est plus stressant qu'une cage pour laplupart des chiens (on peut leur apprendre a s'y habituer, mais ca va plus vite habituer a la cage)- Breeze c'est different, deja habituee a la musoliere. Et en plus c'est difficile a boire et haleter en musoliere et ca c'est dangereux, surtout l'ete ou un chien anxieux!!

un enclos ou les deux chiens en cage c'est mieux.
Si elle est jeune et qu'elle prend l'habitude de gruger quand vous n'etes pas la, bonne chance. La prevention est meilleure. moi je commencerais a la laisser en cage fermee la nuit, pendant des periodes calmes (apres une promenade pendant que vous soupez etc). Pas seiulement lorsque seule. et j'avertirai des voisins. Au pire des pires j'utiliserai un collier a cironelle si elle jappe quand en cage (pas a chocs!) mais assurez vous de travailler l'anxiete beaucoup (ex: ignorer le chien a chaque fpois qu'on revient jusqu'a ce qu'il se calme et nous laisse tranquille, la l'appeller, assis et dire bonjour). Si ca peut vous aider: http://coeurcanin.com/article2.htm
http://coeurcanin.com/article4.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...