Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…

Messages recommandés

Invité Tessa
Ecouter les nouvelles , car sur le canal 36 ils ont parler d un endroit ou des huskys etait maltraiter pres de Chetsey mais j ai pas entendu la suite !
Bon encore une autre saisie je crois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C´est épouventable de traiter des animaux de cette façon.

Faut pas avoir de conscience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

C,est affreux! On a beau être sensibilisé et être au courant de la situation, on s'habitue jamais a lire/voir/entendre des choses de même.... Crying or Very sadCrying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Non mais l"ordre des véterinaires devrais avoir honte aussi de la reponse de leurs membre

Meme dans le milieu canin que nous pensons etre mis en place pour aider les animaux domestiques il existe la loi du JE M'EN FOU !!!

Si j ai bien lui les chiens sont encore la ou pas ????
Cé qui la fourriere municipale de cette ville ?
Maudit systeme tout croche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est dégueulasse. Je n'ai pas d'autre mot pour décrire toute forme de négligence ou de violence faite aux animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai vu cela aux nouvelles hier...j'ai pas pu regardé j'ai pas été capable Sad mon conjoint était en maudit...ça se peux-tu, caline il est temps que les lois changent...quel cruauté....

L'homme qui les a trouvé pleurait...

Je ne peux pas croire qu'ils ont contacté 100 vétérinaires et qu'aucun n'a voulu y aller !!!!!! Tu as raison Tessa, l'ordre des vétérinaires devraient avoir honte !!!

Ils ont reçu des appels de gens pour aider..une chance qu'il y a des gens encore qui on un coeur..

Ça m'enrage tellement de voir ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En plus la SPCA aurait payé le vétérinaire qui serait allée...aucun n'a voulu y aller...j'en reviens tout simplement pas !!!!

Un vétérinaire, c'est pas quelqu'un qui est supposé avoir à coeur la santé et la vie des animaux...c'est à se demander...

Pauvres chiens...!! Ça m'a tellement attristé de voir ça.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Tessa a écrit:

Cé qui la fourriere municipale de cette ville ?
Maudit systeme tout croche


chienchien.com

silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Sasha a écrit:
Tessa a écrit:

Cé qui la fourriere municipale de cette ville ?
Maudit systeme tout croche


chienchien.com

silent


Je sais pas pourquoi mais je m en doutait un peu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici un e-mail que j'ai recu de la spca:

L’affaire des Huskys


Pour ceux qui ont reçu un courriel sur les huskys ou qui ont écouté les
nouvelles concernant les huskys maltraités qui viennent d’être trouvés. Voici
les faits :

Monsieur Guy Racicot qui est un compétiteur du suspect qui soit en passant a
disparu et que la police recherche, a dénoncé son compétiteur cet hiver à la
SPCA pour cause de cruauté.

La SPCA s’est rendue sur les lieux et a constaté que les chiens étaient en bon
état. Enfin dernièrement, M. Racicot se rend encore sur les lieux et constate
l’état des chiens. Quelques chiens sont en bon état mais plusieurs sont émaciés
et malades.

Monsieur Racicot nous téléphone pour nous dire qu’elle veut qu’on lui envoie un
vétérinaire. Monsieur Racicot est à St-Jean-de-Matha et n’oublions pas possède
déjà 80 huskys pour son entreprise.

Entre temps, il semble que la police ait été informée et Monsieur Racicot
prétend que le suspect lui a confié la garde de ses chiens. M. Racicot veut
garder les chiens du suspect.

La SPCA lui offre d’amener les chiens à la SPCA pour les soigner. M. Racicot
prétexte qu’il n’a pas d’argent pour payer l’essence, il veut qu’on lui envoie
un vétérinaire. La SPCA lui propose de payer un vétérinaire local. Toutefois,
M. Racicot demande en plus que la SPCA s’occupe de débourser l’entièreté des
frais vétérinaires tout le long du rétablissement des chiens.

La SPCA est prête à prendre possession des huskys mais M. Racicot dit que le
suspect qui a disparu lui a cédé… la police est à la recherche du suspect.

Ce qui n’est pas dit à la télévision. M. Guy Racicot est un musher et un
compétiteur du suspect. On pourrait supposer qu’il serait très profitable pour
lui d’agrandir son troupeau de 20 à 30 huskys et d’aller chercher la part de
marché de son compétiteur éliminé… avec le soutien des gens qui lui ont envoyé
de l’argent.

Sur le net, on demande aux gens d’envoyer de l’argent à Guy Racicot, NE FAITES
PAS CELA ! La SPCA lui a offert d'envoyer de la nourriture et il a refusé notre
offre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What the fuck ?!?

J'ai juste envie de pleurer quand j'entends des histoires comme ça. Aille, c,est la vie de chiens qui est en jeu. Y'en a qui meurt pendant ce temps-là. C'est complètement débile...

C'est bizarre pareille toute cette histoire là.

Mais finalement, les chiens sont chez le Monsieur Racicot??? Sont-tu soignés par quelqu'un? Ça on s'en fout. L'important c'est de faire la nouvelle avec le fait que des chiens meurent... PIFFFF. Allez les chercher et sauvez-les!

Si j'avais des pouvoirs, je vous dis que les chiens qui restent n'y resteraient pas longtemps...

SadSadSadpale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour les infos

j'ai rien vue mais c'est une cliente qui ma telephoner pour me faire part de ca aujourd'hui chu contente de voir le suet ici aujourd'hui je vais regarder peut etre qu'il en parle encore

merci aussi pour les info flora


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'aimerais tellement qu'on ai les lois des états-unis pour ca!!! Shit

Alexendra...xxx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Tessa
Justement je viens de comprendre grace a Romy pourquoi je comprenais pas tout a fait le texte en anglais ( je pensais que cétait a cause que je suis pas tres douer en anglais , mais je vois que j avais bien lu !)

Bonyeu de bonyeu c est encore pire que je croyais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cette histoire me dérange un peu. En fait, la lettre de la spa me dérange un peu....

Je ne connais pas les motivations de m. Racicot, s'il veut ou non garder les chiens.... Mais ce qui est évident, même très très évident c'est que ces chiens là étaient vraiment plus que négligés. Certains en sont déjà morts d'ailleurs....

Dans la lettre on écrit :
Citation :
Ce qui n’est pas dit à la télévision. M. Guy Racicot est un musher et un compétiteur du suspect. On pourrait supposer qu’il serait très profitable pour lui d’agrandir son troupeau de 20 à 30 huskys et d’aller chercher la part de marché de son compétiteur éliminé… avec le soutien des gens qui lui ont envoyé de l’argent.


Les mushers restent les plus au courant de ce qui se passe chez les autres mushers. C'est déjà un milieu très fermés, souvent mal vu par le public....si en plus on "dénonce" un musher car il dénonce les mauvais traitements chez un autre musher......en sous entendant que peut etre il pourrait en tirer profit..... ils vont se "se fermer la gueule" la prochaine fois qu'ils verront des chiens victimes de mauvais traitements.

Et ici, on a aucunement la version de m. Racicot, à savoir s'il les veut pour lui ou non ces chiens là.

Personnellement, avoir le choix entre envoyer 26 huskies de traineau négligés à la spca ou les garder chez moi le temps de les replacer, je les garderais sans hésiter !

S'il veut vraiment les garder pour lui et cherche des "dons" de façon plus ou moins malhonnetes, ça c'est pas encore prouvé.

M. Racicot aurait reçu déjà plusieurs dons venant du canada anglais pour ces chiens. Et si ça l'aide à retaper ces chiens, c'est tant qu'à moi tant mieux. S'il décide de les garder, et même si l'histoire de demande de dons devient alors un peu douteuse, mais qu'il soigne et traite bien ces chiens, ben ça reste encore tant mieux pour moi. Au moins ce sont des huskies qui ne mourront pas de faim quelques part car des mushers auront décidé qu'il vallait mieux se meler de leurs affaires...

C'est loin d'être rare les huskies qui sont abandonnés comme ça à la fin de la saison de traineau, alors quand il y'en a qui s'en sortent bien, peu importe les motivations, c'est ce qui compte pour moi. Dealer avec des meutes complètes de chiens abandonnés est loin d'etre simple....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guylaine a écrit:
... C'est loin d'être rare les huskies qui sont abandonnés comme ça à la fin de la saison de traineau, alors quand il y'en a qui s'en sortent bien, peu importe les motivations, c'est ce qui compte pour moi. Dealer avec des meutes complètes de chiens abandonnés est loin d'etre simple....


C'est inquiètant d'apprendre cela!!!

Qu'est-ce qui amène un musher d'abandonner sa meute à un horrible sort????????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pauvre ti-loup... il a l'air vraiment piteux...


par ailleurs, je trouve que le commentaire de Guylaine fait réfléchir. Cette opinion va un peu dans mon sens. Plus haut je me suis questionnée beaucoup sur l'état de la situation...

c'est pas toujours facile de faire la part des choses dans ces cas-là....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi Guylaine; on dirait que lorsque Barnotti n'est pas la vedette de la nouvelle, il fait mal paraître les gens qui veulent sauver les animaux...c'est pas la première fois que je lis quelque chose du genre What the fuck ?!?
Et comme tu dis, ces chiens sont mieux avec le musher compétiteur qui s'y connaît (si il reçoit suffisamment d'argent pour les soigner bien sûr), qu'en adoption à la SPCA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...