Annjos 0 Posté(e) le 17 juin 2006 J'ai commencé à nourrir mon gros Buddy au cru. Comme j'ai décidé de le nourrir sur une grande serviette, j'aimerais savoir si je dois changer la serviette à tous les repas ou si je peux la réutiliser. J'ai un petit peu peur au bactéries... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 17 juin 2006 Bonne question... Je fais manger mon chien dehors, dans la pelouse. Et cet hiver, il mangera dans la neige probablement. S'il mangeait dans la maison, j'sais pas trop comment je fonctionnerais parce qu'il n'arrête pas de changer de place quand il mange. Je vais suivre le fil de la conversation pour avoir l'opinion des autres, ça m'intéresse. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 17 juin 2006 moi je garde la serviette pour deux jours...tu peux la mettre au congélo. dans un sac...ça tue les bactéries... pour ce qui est de se promener partout...j'ai habitué Taz avec la laisse...à rester sur la serviette... et Charlie se couche sur la serviette pour manger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Citation :moi je garde la serviette pour deux jours...tu peux la mettre au congélo. dans un sac c'est bon ca. Moi je lave la serviette une fois par semaine puis je la roule dans un coin le reste de la journnee. Mais si les bacteries inquietent Lisette fait mieux! hi,hi, Ballou doit trouver ca interessant? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 17 juin 2006 zorro a écrit:Citation :moi je garde la serviette pour deux jours...tu peux la mettre au congélo. dans un sac c'est bon ca. Moi je lave la serviette une fois par semaine puis je la roule dans un coin le reste de la journnee. Mais si les bacteries inquietent Lisette fait mieux! hi,hi, Ballou doit trouver ca interessant? À date, il n'est pas au courant car je le laisse dans une autre pièce pendant les repas de Buddy. Ballou n'a pas le droit au cru car il fait des pierres causées par une malabsorption de protéines... Pauvre gros Ballou! Par contre, je dois surveiller Bizou car elle aimerait bien voler les morceaux de Buddy. Dans quelques semaines, je transfères les chattes au cru! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 17 juin 2006 hum les miens aussi mange a l'exérieur mes il serais-pas mieux de mettre un napperon de caoutchouc ensuite hop vous le nettoyer vite fait et plus hygiénique la avec les canicule qui vont venir par sur que je laisserias la serviette ben longtemps a la chaleur la congéaltion ne tue pas les bactéries il les empeche de ce multiplier ses tout une fois quond décongele le processus reprend ils sont désorganiser mes il sont la quand meme c,est la cuisson qui les tue mes ici sa ne s'applique pas ON FAIT PAS CUIRE alors moi j'opterais pour un napperon qui se nettoie jsute apres pour etre bien sur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Annjos 0 Posté(e) le 17 juin 2006 C'est que mon petit buddy adore la texture serviette et je n'ai pas de mal à le faire rester sur la serviette. Tandis que le napperon, je suis pas mal certaine qu'il n'y resterait pas facilement. Mais, c'est certain que ce serait plus hygiénique! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 17 juin 2006 sur un napperon ça ne marcherait pas...c'est trop glissant..... les chiens n'aiment pas ça.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
maube 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Lisette a écrit:sur un napperon ça ne marcherait pas...c'est trop glissant..... les chiens n'aiment pas ça.. ben pas toute les chiens faut pas généraliser il y a des napperon expres pour les chiens J'en ai un il son en caoutchouc avec des rainure dedans tres epais qui bouge pas facilement je parle pas de napperon de vinyle du dollorama ca c'est vrai que sa glisse mes ses une sugestion car je trouve ca plus higienique et moin de travil et de lavage a la maichine mes moi de toute facon il mangent dehors alors ca s'applqiue pas Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kat04 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Je suis d'accord avec Maube. Moi aussi j'opterais pour un naperon antidérappant si mon chien mangeait dans la maison. Je trouve ça plus hygiénique. Sinon, je laverais la serviette après chaque repas. Mais bon, c'est peut-être moi qui est paranoïaque... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jezabel 0 Posté(e) le 17 juin 2006 Lisette a écrit:sur un napperon ça ne marcherait pas...c'est trop glissant..... les chiens n'aiment pas ça.. Mes chien mange directe sur le plancher de prélard. C'est très glissant, mais ils s'habitue. Un petite guenille de passé avec du vinaigre et c'est désinfecté, beaucoup plus pratique. Sinon, mettre le naperon sur la serviette. Il pourra avoir le corps sur la serviette ou ce ne sera pas glissant et manger sur le naperon. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Tatum Posté(e) le 18 juin 2006 Moi, je garde la serviette 4-5 jours, je la roule ensuite et la met dans un sac de plastique au frigo. Puis hop! dans la laveuse! Les napperons, ça glissait trop, puis c'était trop petit pour ma grosse gourmande! Pour les bactéries, je me dit qu'elle a le système digestif pour les digérer. Alors je m'en fais pas trop. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 les napperons ce n'est pas que ca glisse a terre mais le morceau a gruger glisse dessus. Sur une serviette ou tapis ca ne glisse pas. L'ideal si on a de la misere c'est de faire manger le chien en cage, on nettoie ensuite le plateau ou napperon ou serviette et en plus il apprend a aimer la cage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Je dois attacher ma tite avec sa laisse quand elle mange moi... Elle répartit les morceaux à la grandeur de la maison avant de les manger sinon... Même si j'utilisais une serviette ou autre elle trouverait le moyen de mettre le morceau au côté pour le gruger... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Marie-Loup 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Mes chiens mangent dehors en bas du patio sur la pelouse (ou dans la neige) hiver comme été, beau temps mauvais temps Sinon, s'il fait vraiment pas beau dehors (orage, grosse pluie forte, gros froid intense) je leur donne dans la cage... c'est facile, je n'ai qu'a retirer le plateau et a nettoyer avec un linge et du vinaigre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
isabelle20 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Zelda a aussi sa serviette, et moi aussi je la foue en boule et apres hop au lavage. Becky mange sur le plateau de la cage (mais sans cage). Et quand il fait beau, elles mangent dehors sur le gazon (quand ya pas trop de ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 euh.....pardonner mon impardonnable ignorance..... de manger ainsi sur le gazon ou dans la terre ne risquent-ils pas d'avoir des vers? ...il est vrai que leur intestin est supposé tout brûler .....je voulais juste être certaine... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Puli_addict 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 À la vitesse que les miens engloutissent... Les vers ont pas le temps d'élire domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Aucun danger pour les vers, et même que la terre que les chiens ingurgitent en mangeant dehors est bénéfique pour la santé (j'ai lu ça). Hors donc, j'me casse plus la tête. Tout le monde fait un picnic dehors. xx Hélène xx Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
La-Gang 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Je dois me battre avec les miens pour qu'ils ne mangent pas de la terre........ Faut croire que c'est pas si mauvais..... La Gang Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zorro01 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 les Dingos d'Amerique mangent de la terre au printemps et automne. Ca doit leur etre benefique . Zorro en avale pas mal quand il fait des trous. Quand c'est dans la nature je ne m'inquiete pas (en pleine ville polluuee il en mange pas). Ma grand-mere disait toujours de ne pas paniquer quand les bebes bouffent de la terre et du sable, ca ne fait que batir leur systeme immunitaire . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lisette11 0 Posté(e) le 6 juillet 2006 Bien merci Zuzanna pour cet apport... Je vais moins m'en faire. Les grand-mères ont toujours raison!.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Teo 0 Posté(e) le 16 août 2006 Téo mange ses carcasses sur le gazon l'été et sur la neige l'hiver. Lorsqu'arrive les autres repas (cheval, tripes légumes etc..) je mets le tout dans son bol et je préfère lui mettre dehors (à moins qu'il pleuve) car elle mange mal ma grosse....pour les carcasses pluie pas pluie c'est dehors en tout temps (j'attendais justement qu'elle atteigne sa grosseur pour lui acheter un imper) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites