Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Zak

Éclaississement sur les traitements pour les otites

Messages recommandés

Je voudrais savoir vos opinions sur les différents traitements pour les otites. J'ai lu plusieurs expériences des personnes et je suis un peu confus sur les différents traitements.

Premièrement, les mélanges eau + vinaigre blanc ou péroxide. Est-ce qu'on doit en mettre à tous les jours et doit-on nettoyer l'oreille avant ou après?

Deuxièment, peut-on combiner avec l'huile d'émeu et en quelle quantité et la fréquence?

Est-ce complémentaire à certains produits des vétérinaires.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais un mélange ¼ de vinaigre et ¾ d'eau qui a bouilli pedant 15 minutes.

Pendant la période où il y a de la neige, je nettoie les oreilles 1 fois par moi, autrement c'est au 2 semaines.

Kinook n'a jamais eu de problème d'otite malgré ses baignades ou ses ballades dans la nature.

EDIT : Ce n'est pas un traitement contre les otites mais ça aide à les prévenir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand vous flushez les oreilles, quelle quantité de liquide vous mettez environ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Orphee a écrit:
Je fais un mélange ¼ de vinaigre et ¾ d'eau qui a bouilli pedant 15 minutes.

Pendant la période où il y a de la neige, je nettoie les oreilles 1 fois par moi, autrement c'est au 2 semaines.

Kinook n'a jamais eu de problème d'otite malgré ses baignades ou ses ballades dans la nature.

EDIT : Ce n'est pas un traitement contre les otites mais ça aide à les prévenir!


Mon vet me conseille le péroxide au lieu du vinaigre blanc car y parait que c'est moins irritant pour l'oreille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis quelques jours, Quazar fait des accumulations de cires dans l'oreille gauche. J'ai beau lui nettoyer l'oreille avec de l'eau et du vinaigre, deux jours plus tard, elle est aussi sale. Il se secoue la tête de temps en temps, surtout si on touche à son oreille. Il se gratte aussi l'oreille peut-être une fois par jour. Son oreille ne sent rien.

Je n'ai jamais eu un chien qui avait une otite. Alors je me demande si c'est une otite ou seulement un problème de surproduction de cire. Il ne se plain pas et ne semble pas avoir mal, mais bon, c'est quand même dûr de dire si un chien a mal. Devrais-je consulter un vétérinaire ou simplement continuer à lui nettoyer régulièrement avec de l'eau et du vinaigre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zak est-ce que ton chien fait souvent des otites?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rumi a écrit:
Zak est-ce que ton chien fait souvent des otites?


Oui depuis septembre ça fait 4 fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai le même problème mais en enlevant les os de cuirs cela à beaucoup aider. Il a encore une réaction aux vrais os mais je surveille le tout. Il y a un éleveur qui nous a dit d'utiliser pendant 10 jours du rince-bouche le jaune seulement car l'huile d'émeu n'a servi à rien et le vinaigre ne semble pas donner de meilleur résultat. Ça semble fonctionner mais je suis un peu hésitante à cause de l'alcool dans le produit et dans les différentes discussions on disait d'éviter l'alcool mais à date c'est le seul produit qui marche car même les gouttes du vet ne donne rien. Vérifies les gâteries, la nourriture que tu lui donnes car c'est peut-être une cause de ses nombreuses otites.

bonne chance

lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! CETTE FIN DE SEMAINE UNE ÉLEVEUR DE LABRADOR M'A DONNE SA RECETTE DE NETTOYANT POUR LES OREILLES.
JE CROIS AVOIR TOUT LU SUR LE SUJET ET NE PAS AVOIR VU CETTE RECETTE LA VOILA: 4 ONCES D'ALCOOL A FRICTION
2 C À TALBLE D'ACIDE BORIQUE EN POUDRE(TRES IMPORTANT PAS EN SEL)
1 C À TABLE DE GLYCÉRINE

JE NE L'AI PAS ENCORE ESSAYÉ , SI QUELQU'UN L'A FAIT AVEZVOUS AIME.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'acide borique est un acide doux.
Les vet vendent une préparation pour nettoyer les oreilles et aussi pour la prévention des mites, levures et otites. C'est bon en prévention particulierement pour les chien qui ont le trou de l'oreille recouvert par leur pavillon ( comme ma Félixë). Cela s'appèle VET Solution.
On peut enmettre quelques gouttes sitot le bain du chien fini ou après une baignade en été ou automne... Cela aide et prévient.

Le principe de cette solution est qu'il s,agis d,un acide doux, comme l,acide borique. Au fond l,eau est a pH neutre (7) il faut s,assurer de tenir le pH plus bas, plus acide pour prévenir les infections dans l'oreille.

Moi je me suis fabriquée une solution 1/4 vinaigre. et je me suis fabriqué une autre qui ressemble au Vet Solution... J'ai diluer de l,acide borique dans de l,eau préalablement bouilli et j'y ai mis aussi de l'huile essensiel de Lavande qui est unantiseptique doux.
Félixë a une facilité a développer des levures ou otite allergène comme en ce moment pour l,herbe a poux ( confirmer il y a 1 mois et aussi la semaine dernière ).
Comme j,arrive a maintenir "une belle oreille pareille" je ne lui donne pas l,antibiotique prescrit, comme m'a dit sa vet... la prescription reste au dossier O_K_ZOU !
Bonne chance avec les oreilles de toutous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
france 3 a écrit:
lol! CETTE FIN DE SEMAINE UNE ÉLEVEUR DE LABRADOR M'A DONNE SA RECETTE DE NETTOYANT POUR LES OREILLES.
JE CROIS AVOIR TOUT LU SUR LE SUJET ET NE PAS AVOIR VU CETTE RECETTE LA VOILA: 4 ONCES D'ALCOOL A FRICTION
2 C À TALBLE D'ACIDE BORIQUE EN POUDRE(TRES IMPORTANT PAS EN SEL)
1 C À TABLE DE GLYCÉRINE

JE NE L'AI PAS ENCORE ESSAYÉ , SI QUELQU'UN L'A FAIT AVEZVOUS AIME.


L'éleveur de Kinook m'avait donné la même recette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Shit Ma Nanny fait une otite...

J'ai lu tous les sujets du site traitant des oreilles...

2 bouteilles de Polysporin... pas beaucoup, sinon pas d'amélioration;

Huile d'émeu depuis 10 jours... après 2 jours, plus de mauvaises odeurs, sécrétions qui sont passées de brun foncé à brun pâle, presque beige... après 8 jours, ça recommence à sentir mauvais et être brun.

Je lui nettoie les oreilles 2 fois par jour et lui met de l'huile d'émeu...

Devrais-je continuer ainsi? ou devrais-je consulter un vétérinaire?

Crying or Very sad Au secours! j'ai besoin d'aide!

Nous avons banni les "cochonneries" en cuir, elle mange selon moi des nourritures et gâteries sans colorant (Iams, Pedigree et Puppy Chow et un peu de nourriture en canne et de table)...

J'ai besoin de conseils... Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhs3573 a écrit:
Shit Ma Nanny fait une otite...

J'ai lu tous les sujets du site traitant des oreilles...

2 bouteilles de Polysporin... pas beaucoup, sinon pas d'amélioration;

Huile d'émeu depuis 10 jours... après 2 jours, plus de mauvaises odeurs, sécrétions qui sont passées de brun foncé à brun pâle, presque beige... après 8 jours, ça recommence à sentir mauvais et être brun.

Je lui nettoie les oreilles 2 fois par jour et lui met de l'huile d'émeu...

Devrais-je continuer ainsi? ou devrais-je consulter un vétérinaire?

Crying or Very sad Au secours! j'ai besoin d'aide!

Nous avons banni les "cochonneries" en cuir, elle mange selon moi des nourritures et gâteries sans colorant (Iams, Pedigree et Puppy Chow et un peu de nourriture en canne et de table)...
J'ai besoin de conseils... Merci!


Je commencerais par changer de croquette par une seul sorte t de meilleur qualité celle la ses pas tres bon voir meme tres bas de gamme, faudrais aussi consulté pour guérir comme il faut et ensuite si avec ca ca reviens faudait voir coté intolérence alimentaire pas allergie deux chose tres différentes les otites a répétition sont souvent causé par ca au meme titre que chez les jeunes enfant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
affraid J'ai commencé l'huile d'émeu en même temps que j'ai recommencé à lui donner de la Iams????

Est-ce que ça pourrait être ça qui fait que le traitement aurait été efficace quelques jours seulement???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mhs3573 a écrit:
affraid J'ai commencé l'huile d'émeu en même temps que j'ai recommencé à lui donner de la Iams????

Est-ce que ça pourrait être ça qui fait que le traitement aurait été efficace quelques jours seulement???

je sais pas mes une chose est sur faut voir quelle sorte d'otite avec le vet il a des otites qui nécessite des antibios ensuite une fois guéri tu contibue a laver et aussi bien assecher les oreille l,humidité cause des otites, ensuite avec une seul sorte de nourriture plus haut gamme tu vas voir ce que sa donne, mes ses long faut pas se décourager, si tu vois que sa continue meme avec ca la faudrait voir si il y a un ingrédinet qui tolere pas dans ca bouffe ca aussi c'est long a trouvé mes bon faut ce qui faut, essais de bien assecher avec un scott pas de Q tip c'est lequelle des chiens?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils!

C'est ma Nanny (la Golden-Labrador aux oreilles pendantes) qui fait l'otite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu'un vet va donner des réductions de prix pour les otites a répétition? tsé, Boston a TOUJOURS des otites : au moins 2 par année.

Il a toujours une otite a levure, c'est toujours le même traitement.

Mais quand on va au MÊME véto qu'a l'habitude... on doit payer pour une consultation inutile a chaque fois. Il pourrait pas juste nous donner une prescription a vie? non?

On est retourné récemment et on a réussi a économiser un peu en lavant les oreilles de Boston BIEN COMME IL FAUT avant de s'y rendre.. la derniere fois il nous a chargé comme 15$ pour un nettoyage d'oreille.. non mais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé de traiter les otites à Boston avec de l'huile d'émeu Question

Nancy, leica et poodzer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, est-ce que tu as essayé de trouvé le pourquoi ton chien fait des otites à répétition, car tant et aussi longtemps que tu ne traiteras pas le problème à la source tant et aussi longtemps ce problème reviendra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pilou a fait toute une série d'otites a répétition...on ne savait plus quoi faire...ni qui croire...malgré les lavements d'oreilles, malgré tout ce que l'on faisait pour améliorer son sort Mr.Red Puis en dernier recours, après avoir lu pendant 6 gros mois a droite et a gauche plusieurs articles sur la dite chose Mr.Red j'ai essayer de couper totalement l'épilation des oreilles(ben oui! ché pus pourquoi mais y a des chiens pourqui ça produit l'éffet inverse...ça favorise des otites) puis j'ai modifié le traitement parce que tannée d'aller chez le vet, le polysporin que j'utilisais pour ses yeux se mettait aussi dans les oreilles...j'ai changé sa nourriture--il est sur la Kirkland depuis--j'ai coupé complètement les gâteries commerciales cela inclus même les os qui pourraient contenir des produits chimiques. A date je me croise les doigts, il n'a rien depuis 7 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Rumi,

On a essayé de trouver la source du problème, on est allés voir 4-5 vétérinaires différents, changé sa bouffe, épiler plus souvent les oreilles ou pas du tout, laver plus souvent ou moins...

Et c'est pas régulier, ca arrive pas a tous les printemps ou a une certaine période de l'année et on peut passer 6 mois ou 3 semaines avant que ca recommence.

On crois que c'est a cause de la forme de ses oreilles... son conduit doit être croche et vu que c'est un chien qui est très chaud (c'est ce que Dre Haltrech avait dit) ca doit accélérer la prolifération de bactéries.

Ca a diminué avec le cru, mais c'est pas parti complètement.

On s'en vient pro a détecter le début de l'otite alors on le traite plus rapidement. C'est toujours une otite a levures qui part normalement dans son oreille croche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche, ton vet exige à chaque fois que tu retourne pour une consultation??

La mienne, je n'ai qu'à téléphoner et elle me prépare ma prescription. Au nombre d'otites qu'elle fait, ma vet sait très bien que je sais les reconnaitre!

Mais là j'essais un nouveau traitement que j'ai lu dans Passionnément chien...Je me dis qu'on a plus rien à perdre. C'est une demie gousse d'ail emballé dans de la gaz dans l'oreille pendant 3-4 minutes 3 fois par jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sonia a écrit:
C'est une demie gousse d'ail emballé dans de la gaz dans l'oreille pendant 3-4 minutes 3 fois par jour.


Ché pas pourquoi, mais je crois que je vais rester avec les gouttes du véto lol!


Disons qu'il m'a donné le médicament sans check-up la derniere fois, mais je dois faire une consultation a chaque année pareil... et vu que j'évite le véto le plus souvent possible, il me coince avec les otites Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouche a écrit:
Sonia a écrit:
C'est une demie gousse d'ail emballé dans de la gaz dans l'oreille pendant 3-4 minutes 3 fois par jour.


Ché pas pourquoi, mais je crois que je vais rester avec les gouttes du véto lol!


Ben ris tant que tu veux mais j'ai appelé ma vet hier et elle connaissait ce truc de grand-mère et dit que ça fonctionne sur certains chiens, de l'essayer et de lui en donner des nouvelles!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ce qui est de son alimentation, est-ce que ca pourrais coincider peut-être à un aliment qui est ajouté que de temps à autre? Quelque fois un p'tit journal ca aide beaucoup à trouver ce qui est coupable.

Mouche à écrit ceci:

Citation :
Ca a diminué avec le cru, mais c'est pas parti complètement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un truc de vieux vétérinaire c'était de washer les oreilles avec une solution moitié eau moitié vinaigre blanc une fois par semaine, Pour moi ce truc à fonctionné pour 2 chiens, et je connais aussi une autre personne qui l'utilise pour son cocker et elle n'a jamais refait d'otite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis l'été passé la mienne n'en a pas fait .J'ai lu sur ce site d'essayer de lui essuyer les oreilles à sec avec un kleenex. Je le fais tous les matins et depuis miracle. Je lui lave les oreilles avec le produit du vet un fois par semaine et meme cet hiver aux deux semaines. J'attend l'été et son humidité pour voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...