Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Manouska1

Quel exercice faites vous avec vos chiens?

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel exercice faite vous avec vos chiens, combien de fois/jour etc..
Je commence:
Comme sport canin, on fait du freestyle.
Maurice sort marcher avec moi ou mon chum, 3 fois/jour, environ 25 minutes chaque sortie.
Il court beaucoup dans la maison avec sa meilleur amie: Titi l'auto télé-guidé...
Ils sort au parc à chiens une fois semaine environ.
Voilà... et vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça va être long, mais je me lance lol!

Comme sport canin, on fait :

- l'agilité 1 fois semaine au terrain officiel (cours) + une pratique 2-3 fois semaine dans la cours avec obstacle maison d'une durée de +/- 15-20 minutes

- freestyle 1 fois semaine ( cours ) + de la pratique en quasi-permanence lol!

Comme excercise quotidien:

- 1 heure de course libre environ par jour au parc à chien

- 1 marche de 15 minutes le matin avant les cours ( plus applicable, je suis en vacances Mr.Red )

- 1 marche de 15 minutes avant le dodo

- ben ben de la course autour de la piscine avec Guimauve

C'est à peu près ça thumleft

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec Tia nous faisons de l'agilité une fois par semaine avec le club et pratique dans la cour.

Sinon du Fresbee à tous les jours en revenant du travail. Aussi nous faisons de la marche et du vélo ensemble.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je vais au parc à chien une à deux fois semaine.
On joue à la balle tous les jours.
J'ai construit aussi des obstacles pour faire de l'agilité avec elle. Je pratique environ 2 fois semaines dans ma cours.
1 marche à tous les jours d'environ 1 heure.
J'essai de faire du jogging avec elle, mais elle essai souvent de me dépasser. Elle est en aprentissage. Very Happy

Ça c'est habituellement ce que l'on fait, mais là elle vient de se faire stérélisée il y a 9 jours, donc encore quelques jours de repos. J'ai hâte de pouvoir recommencer à faire de l'exercice avec elle. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tant que Charroux n'aura pas 12 ou 15 mois, ni passé ses préliminaires pour ses hanches, il sera dans la ouatte et ne fera presque pas d'exercice.

Mini-marche (gros gros max 30 minutes), aucun saut, presque pas de course. Il joue avec Everest dans la maison. Je l'entraîne en obéissance mais sur de très courtes séances (10 minutes).

Buck est entraîné en obéissance 2 fois par jour, 30 minutes environ à chaque fois (exercices mélangés toujours ponctués de courses "récompenses" après la balle). Il est entraîné au pistage (mais c'est pas un exercice à proprement parlé) sauf qu'en récompense, il joue à la balle pendant 10 ou 15 minutes. Sa grosse dépense énergétique c'est les 2 soirs au club que nous faisons chaque semaine.

Everest lui, ben il joue avec Charroux. Very Happy

xx

Hélène xx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans notre cas, on fait de l'agilité une fois semaine (chaque chien)

Je suis en entraînement intensif de marche au pied avec Shooter. Comme on déménage en ville, j'ai pas le goût que les promenade devienne une source de frustration... Ceci dit, j'ai coupé les marches jusqu'à ce qu'il soit parfait, mais on pratique près d'une demi-heure par jour.

On joue beaucoup à la balle sur notre grand terrain et les deux chiens se font aussi courrir sur le terrain.
L'été c'est la baignade à la rivière presqu'à tous les jours.

Voilà!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
À tous les soirs, je fais des pratiques de tours (rampe, danse, coucher-reste) avec Lhassa.

J'essaie de la promener régulièrement, même si des fois c'est seulement un 30 minutes.

Elle fait aussi du vélo (entre 6 et 8 km) avec mon mari, mais pas à tous les jours et quand elle le fait, pas de promenade pour elle le soir!

Sinon, on joue à la balle ou au frisbee, mais ce n'est pas ce qu'elle préfère... elle se tanne vite, sauf s'il y a un autre chien pour jouer.

Mais, si elle n'est pas trop vieille (3 ans), j'aimerais bien faire de l'agilité avec elle car elle adore apprendre des trucs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouf! moi qui croyais que ma chienne ne faisait pas beacoup d'exercise....Tous les jours deux fois par jour 1h-1h30 de jeux (balle, jeux avec les copains au parc, marche) et je recommencerai la baignade puisque ses otites sont fini. J'ai recommencée a l'entrainer en obéissance 1 fois par jours 20 minutes(assis-couche-marche au pied-reste). Ça c'est en vacance. Lorsque je travail la sortie du matin est de 1/2 heure intensive et le soir 1h1/2 à 2h.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouin ben les miens sont pas aussi chanceux, pratiquement tous les jours c'est une randonnée libre à la course pour Moris et au reniffleux pour Bastien minimum 30 min, souvent 1h s'il fait beau et parfois 2h surtout la fin de sem.

Moris aime bien jouer à la balle, mais c'est moi qui se tanne vite, et Bastien ne veux plus jouer à la balle depuis que son p'tit frère est là et qui lui mordait la queue pour ralentir son grand frère pour avoir la balle (pcq trop petit pour avoir la vitesse de son grand frère).

Avez-vous des idées de jeu que je pourrais faire avec Bastien qui est moins sportif et plus intellectuel?

Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
    Un minimum de une SDC par semaine (surtout en fin de semaine)... Ça dure généralement un bon 2 heures... Marche ou baignade au lac ou les 2 avec tout plein d'amis... Généralement pas en bas de 10 chiens....Vive la meute de Québec !! thumleftVery Happy

    Chaque matin de la semaine, courses folles dans le parc municipal qui est juste derrière ma cours... Il la borne en fait. Maggie court Honey... Honey court Maggie... Whoopi fait la police alors elle doit leur courrir après ! Rolling Eyes Si il fait très beau je poursuit d'une marche le long de la rivière St-Charles... C'est un beau sentier dans le bois qui la longe... Ben ben l'fun.

    Pendant la journée, il arrive fréquemment que l'un de mes enfants part avec l'un des chiens ou tous, faire une promenade en laisse. Des fois la plus agée emmène un des chiens jouer avec celui de sa copine.

    Quand ça me tente, après 22h30 et qu'il fait beau, je pars avec les 3 chiens pour une marche en laisse. Généralement une bonne heure.

    Il y a aussi les belles sorties imprévues comme celle de ce matin, i.e. Partir avec ma voisine d'en face, ses 2 beaux gros Léonbergs, son Jack Russel et mes 3 chiens et aller se baigner au lac avec les toutous.


J'ai hâte d'avoir terminé ma formation professionnelle (fin septembre) pour me permettre de recommencer l'obéissance avec mes chiens... Mes enfants et moi nous nous partagerons les cours.

Si ça intéresse l'un de mes enfants, je suis prête à leur payer l'agilité ou freestyle avec l'un ou les 2 chiens... Mais ça va me coûter cher ! pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voici mon horraire "d'été":

- lundi, je donne un cours de flyball, donc j'arrive une bonne demie-heure avant le cours et je laisse ma gang courir comme des fous dans le ring.

- mardi, j'ai un cours d'agilité et de flyball avec Surf. J'en profite aussi pour pratiquer Wicked au flyball quand j'attend mon tour. Mozart et Niki ne font pas grand chose le mardi, mais ils sont dans l'auto à japper et regarder ce qui se passe. Au moins, ça les tiens réveillé!

- mercredi, normalement, je vais marcher avec des amies sur un terrain avec sentiers pour une bonne heure. Tous les chiens sont lousse et ils s'en donnent à couer joie! Il y a souvent autour d'une douzaine de chiens (tsé, on a tous entre 2 et 5 chiens chaque!!!)

- jeudi, c'est la pratique de flyball de Leading Edge, mon équipe, donc les 4 miens sont au travail.

- vendredi, c'est jour de congé. Si on a un tournois, Mozart n'a absolument pas le droit de bouger le petit doigt... il est au repos total. Sinon, on va prendre une marche, courir au parc à chien ou dans la cours de mes parents... ça dépend.

- la fin de semaine, je vais souvent chez mes parents relaxer au bord de la piscine. Surf adore se baigner et mes 4 jouent avec les deux teckels de mes parents.

- dimanche, c'est la pratique de flyball de Paws on Fire, l'équipe avec qui Mozart court jusqu'à la fin de la saison, et probablement l'équipe de Niki pour l'an prochain. Donc, on prend ça molo durant la journée pour conserver l'énergie de la gang le soir.

L'hiver, ça change...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...