Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Orphee111

Tosca n'aime pas les cyclistes...

Messages recommandés

J'ai adopté Tosca de SPA de Québec en novembre dernier. Elle avait 5 mois à ce moment-là, elle en a maintenant 13.

Autant elle n'a peur d'aucun chien, autant elle est très peureuse pour les bruits normaux d'une maison : balayeuse, baloune qui éclate, etc...

Elle a beaucoup de caractère geek et depuis environ 2 semaines, ses jeux sont plus "agressifs" avec mes chiens, même Charlot. Je pense qu,elle est dans sa phase "ado"...

En fds, nous avons fait une sortie de meute (sans laisse). Nous marchions sur un chemin de gravel et à un moment donné, un cycliste est assé près de nous (je dirais à environ à une diziane de pieds environ). Nous aons retenu les chiens pour éviter un accident mais quand j'ai relâcher Tosca, elle a couru après lui et lui a mordu (plutôt pris dans sa gueule) son pied... Merde , c'était la première fois qu'elle faisait ça... J'étais en beau maudit! Je l'ai chicané sur le coup...

Je me demande pourquoi elle a fait ça et je voudrais surtout pas qu,elle recommence...

J'ai besoin de vos conseils...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si tu lui présentes plusieurs cyclistes? Genre un Mi en vélo ou un Guybou? ou je ne sais qui d'autre qui a des chiens et un vélo (donc, `même de comprendre ton problème) et que tu désensibilise...

J'aimerais bien organiser une sortie en vélo et chien, se serait peut-être l'occasion? En Plus, je ne sais pas comment Mia va réagir avec moi sur un vélo... en laisse pas de trouble mais en courant a coté?!?!

Mi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delfie avait peur des vélos,des planches à roulettes,patins à roues alignées.
Elle a subit ma thérapie spéciale:marcher sur une piste cyclable très fréquentée et se tenir près des jeunes qui faisaient du skate board.
J'alternais avec de l'obéissance, correction,encouragement verbale,et récompense.
Et ben de la patience.
Par contre elle n'a jamais chercher à courir après quelqu'un...c'est elle qui se sauvait.
Pas le choix de travailler ça avec la laisse.
Bonne chance.
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les conseils. Comme il y a une piste cyclable près de chez moi, je vais pouvoir travailler ç avec elle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un peu de peur mele a un instinct de pourchasser, ca fait ca pour les cyclistes tres souvent.
Lui apprendre a courir dans le sens oppose (apres toi en longue laisse) et se faire recompenser a chaque fois pourra aider. et la retenir jusqu'a ce que le cycliste soit parti pour eviter l'instinct de pourchasser qui gagne sur elle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...