Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marie-Loup

Zoukkie a un gros bouton!!

Messages recommandés

Il y a quelques jours, j'ai remarquée une bosse sur le bas du dos de ma cocotte What the fuck ?!?

Je pensais que c'était une piqure de guepe alors je ne me suis pas inquietée pensant que ca désenflerait. La bosse a enflée encore un peu le deuxieme et troisieme jour mais ca n'avait pas l'air de lui faire mal ni de la chicotter. Mais le matin suivant, elle avait le poil plein de sang... elle avait passé la nuit a machouiller son bobo affraid Alors j'ai nettoyée le tout avec de l'eau diluée avec de l'eau de javel en faisant sortir le méchant et désinfectant le tout et j'ai remarqué qu'il y a un trou au milieu de sa bosse

Je voulais aller voir ma vet mais comme c'est fete toute la fin de semaine, elle est en congée. Je continue de désinfecter et de mettre du polysporin et a part le p'tit 5 minutes apres que je lui ais nettoyée son bobo ou elle veut se gratter, ca n'a pas l'air de la déranger. Est-ce que je devrais m'inquieter? pale

Pis est-ce que ca peut-etre une piqure de guepe, un 'hot-spot' ou juste un bouton?? C'est la premiere fois qu'un de mes animaux a un bobo de ce genre la et je ne sais vraiment pas c'est quoi

J'y connais absolument rien en santé animale, mais ta description me fait penser à un abcès, à cause du trou...Mais dans un abcès y'a habituellement du pus, non ? Je ne pense pas que ça soit très grave, sauf si elle commence à en avoir pleins partout sur le corps... En tous cas c'est tout ce que je peux en dire, le mieux demeure d'aller voir un vétérinaire !

Je veux pas te faire peur mais essaie de voir a ca. J'ai déja eu une belle Terre-Neuve qui s'étais gratté un kyste et il avais ouvert et on avais beau laver toute ca deux fois par jour avec javel dilué dans beaucoup d'eau on a eu des problemes. Essaie de le cacher avec un bandages ou un pensement ou bien restreint les tour dehors car une mouche avait pondu dans le bobo de Newfie ( le terre-neuve) et on a du la faire opérer pour enlever tout ca et refermer. Surveuille bien ta cocotte d'accord j'aimerais pas que ca lui arrive

Merci pour les conseils thumleft

A date, ca commence a guérire. Il y a de moins en moins de pu et je continue de tout désinfecter. J'espere que ca va guérire vite

si ca continue a inquieter une photo aiderait peut-etre?
et si c'est grave vet bien entendu (avant qu'on ne tombe encore en conje Rolling Eyes ).
bizous a Zoukkie!! I love you

Finallement , le bobo de Zoukkie a completement guérrit... ouff! thumleft

Je ne sais pas c'était quoi parexemple; un abces, un bouton, un poil incarné, une piqure d'insecte qui s'est infectée???

Ou peut-etre une autre astuce qu'elle a trouvée pour que je m'occupe d'elle What the fuck ?!?

Mais bon, ce qui compte c'est qu'elle soit en bonne santé

Merci a vous tous!!

• Créer...