Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jully111

Labrador et Aussie a donner... URGENT!

Messages recommandés

Voila, je connais pas la personne personnellement, c'est une amie d'une amie... mais j'voudrais tellement pouvoir aider ces deux pauvres toutous... Sad

Taisha, femelle Labrador noire de 2 ans. Elle est pas opérée, elle est super avec chiens, chats, enfants et d'apres ma chum elle est bien calme et super obéissante. Aussi, elle est habituée d'accompagner son "maitre" a la chasse au canard; je sais pas si elle est dressée pour mais bon...

Chip, male Berger Australien rouge merle(je crois) de 2 ans. Il est pas opéré, il a sa base 1 en obéissance et est ok avec chiens, chats, enfants.

Ils sont tout les deux habitués avec les chevaux car ils vivent présentement sur une ferme. Les maitres se séparent et ne peuvent pas ni un ni l'autre amener les chiens avec eux alors (ca m'écoeure d'écrire ca) ils vont les tirer si ils ne trouvent pas de place assez rapidement... paleCrying or Very sad

Alors si il y a des interessés, faites moi signe svp...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaaaaaaaaaaah!! affraid

Mon dieu... c'est completement fou!! ShockedShockedShocked

Pauvres toutous Shit

Si je pouvais, je prendrais le aussie Boulet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie-Loup a écrit:

Si je pouvais, je prendrais le aussie Boulet


Ouais... moi aussi si je le pouvais je les prendrais, mais c'est impossible pour moi...

Alors je fais ce que je peux pour les sortir de la... Crying or Very sad

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jully a écrit:
(ca m'écoeure d'écrire ca) ils vont les tirer si ils ne trouvent pas de place assez rapidement... paleCrying or Very sad


Tout d'abord, j'espère que l'amie de ton amie connait les conséquences de poser un tel geste... Le fait qu'elle en parle ouvertement fait qu'elle se met les 2 pieds dans la merde elle même!

Tout d'abord, le fait de tuer ou blesser un animal entraîne une peine de 6 mois d'emprisonnement ou 2000$

Ensuite, l'usage d'une arme à feu lors de la perpétration d'une infraction entraîne quand à elle une peine maximale de 14 ans , la peine minimale étant 1 ans.

La plupart du temps, les gens n'ont pas de conséquences car personne ne porte plainte... peut-être que ça pourrait leur faire peur...Ce serait stupide de leur part de risquer d'avoir un dossier criminel pour ça... Alors aussi bien pour eux de prendre le temps de leur trouver une famille ou bien de les envoyer dans un refuge... Les tirer est une idée plus que stupide!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as pensé mettre aussi l'annonce sur Sortie de chien?

C'est vraiment triste. J'espère qu'ils trouveront de bonnes familles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Y'a p't'être des fois où les mots dépassent la pensée, ne l'oublions pas. Ils se disent p't'être aussi qu'en disant ça, ils vont trouver des familles plus rapidement.

Ceci dit, la tourmente d'un divorce est épouvantable. On agit comme on peut et on fait notre possible.

J'aurais tendance à être compatissante parce que quand j'ai mis mon chien (SG3 au Canada) en vente en même temps qu'on mettait la maison en vente, j'étais triste et malheureuse... J'faisais pas ça pour faire du mal au chien, j'faisais ça pour sauver ma peau et pour que mes enfants aient de quoi manger.

Bref... désolée, mais les histoires de séparations et de divorces, ça vient toujours me chercher. Shit

Si y a une chose difficile à gérer, c'est bien celle là.

Je le souhaite de trouver de bons maîtres pour leurs chiens.

xx

Hélène un peu tristounette (ça doit être la pluie)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On discute pas de la pertinence d'être à l'envers lors d'une séparation de toute façon, c'est pertinent et moi aussi je connais. On dit pas qu'ils devraient garder les chiens. On discute du fait de les tirer.

Bien que certaines fois oui les mots dépassent la pensée, il reste 2 choses pour moi : si t'aimes le moindrement tes chiens, tu vas les porter dans un refuge au moins, sinon tu considères qu'en dehors de toi, point de salut... Deuxièment, j'en connais pour vrai du monde moi qui tirerait pour vrai leur chien, pour qui ce n'est pas une figure de style ni une forme de vocabulaire, ni un pb de conscience pour 5 cents.

Alors divorce ou pas, ça ne nous enlève pas l'obligation de faire du sens le moindrement ni celle de respecter l'animal. Divorcer ne nous donne pas le droit non plus de se prendre pour Dieu et de penser qu'on est irremplaçable et que le chien ne mérite pas de vivre une vie ailleurs. Les refuges c fait pour les chiens, ils sont peut-être pleins, mais c pas une raison pour les tirer pour autant. Une deuxième chance ça devrait être offert sans même se questionner. C'est pas la faute du chien si ton couple est foiré.

Des situations de même (séparation) j'en ai eu plus que mon quota de cauchemars moi-même, alors c ben plate pour les gens, mais je n'aurai de compassion pour des gens qui font pas de sens avec les chiens, peu importe leur situation.

Julie je peux même pas dépanner désolée, même quelques jours, j'ai pas encore démménagé... De plus, pas opérés, impossible à entrer chez nous...

C'est quoi le deadline?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merde !!! Je vais regarder autour...

Est-ce qu'ils peuvent rester seuls le jour ? Est-ce que tu as des photos ? ça aide toujours à convaincre les gens plus rapidement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement, il y a meme pas de question a se poser sur ce genre de personne la... il va le faire c'est sur!! Ce que je veux dire, c'est qu'il ne paiera pas pour aller porter les chiens a la fourriere et ca c'est pas a cause de la séparation... La fille n'est plus trop trop dans l'décor, et le gars il s'en fout des chiens, pour lui, c'est un moyen comme un autre de s'en débarrasser...

J'vais voir si on peut lui faire peur en lui parlant de dossier criminel, mais ca m'étonnerais que ca marche...

Le deadline, je sais pas... 1 semaine, 1 mois peut-etre plus, aussitot qu'il vend la maison il n'a plus de place pour eux... Sad

J'ai pas de photo, et je vais essayer d'avoir plus d'info...

Merci,
Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Julie,

Les chiens sont dans quel coin ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans la région de Québec je pourrais prendre le Aussie en famille d'accueil mais pas pour garder tout le temps...

Ma Puli est pas opérée mais ses chaleurs ne sont pas prévues avant cet hiver... Si il s'entendent bien alors go...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurence thumleft
Tiré des chiens...pas un phénomène inconnu dans ma région.
Ça coûte pas cher!
Kobi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kobi a écrit:

Tiré des chiens...pas un phénomène inconnu dans ma région.
Ça coûte pas cher!
Kobi.


Malheureusement, d'où je viens non plus, c'est pas inconnu. J'ai connu des histoires d'horreur auxquelles je ne veux même plus penser.

Souhaitons qu'ils trouvent prenneur pour ces chiens. Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec Laurence! À l'envers ou pas, ça se dit pas des affaires de même. Me retrouver toute seule demain........... je garde mes 11 chiens. C'est non négociable. Faque je peux à la limite comprendre que quelqu'un y accorde moins d'importance et ne puisse les garder........ mais les tirer ou même juste penser à les tirer......... fait de cette personne un vrai trou d'cul à mes yeux qui lui, ne mérite pas de vivre.

Chez-nous non plus, pas opérée, c'est impossible. Crying or Very sad

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Retour top 10

Vu ce que les gens s'apprêtent à faire dès que la maison se vend, puisque monsieur se crisse des chiens et déboursera pas une cent pour les porter dans un refuge, ça URGE.

Un coup de main quelqu'un???? SVP merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy

Je poste sur mon forum d'aussie! Maheureusement, je ne peux rien faire d,autres Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
J'ai déjà offert à Jully de m'occuper du transfert du Aussie au Aussie Rescue en Ontario. J'attends juste les détails à savoir où est le chien et comment on peut aller le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lhassa
Je travaille fort.... j'ai envoyé quelques courriels (dont un à mon mari, mais j'ai arrêté d'espérer même si j'en rêve la nuit).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MERDE MERDE ET REMERDE. J'ai trop de misère avec Dydy de ce temps-là. Une femelle pas opérée serait impossible à mettre avec Candy.

Allez quelqu'un!!!!!!!! Mon Dadès était habitué à la chasse au canard et il est absolument génial en trail!

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout l'monde!!

Comme Sasha le dit, on est en train de s'arranger pour le Aussie, je devrais avoir plus d'info ce soir!!

Reste Taisha... On cherche nous aussi de notre coté, j'espere qu'on va vite lui trouver une place...

Julie et Handsome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Jully a écrit:
Comme Sasha le dit, on est en train de s'arranger pour le Aussie, je devrais avoir plus d'info ce soir!!


Fiou! C'est au moins un!

Pour Taisha, est-ce que vous pouvez passer aussi par une rescue, pour els Lab?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais envoyé aussi le message a danielle gauthier a québec pour qu'elle l'annonce sur son site..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Roxy a écrit:
Jully a écrit:
Comme Sasha le dit, on est en train de s'arranger pour le Aussie, je devrais avoir plus d'info ce soir!!


Fiou! C'est au moins un!

Pour Taisha, est-ce que vous pouvez passer aussi par une rescue, pour els Lab?


Ils ne la prendront pas. Ils sont débordés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et merde....


Juste une question, si une personne d'un autre site nous demande qui contacter, on donne qui comme référence (je pense a danielle gauthier si elle veut l'afficher sur son site..)

merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Roxy
Sasha a écrit:
Ils ne la prendront pas. Ils sont débordés.


Ah merde! Confused J'avais pas penser a ça c'est le temps des déménagements... Et BARK a Ottawa? Je sais que ça fait un peu loin mais... Je sais pas si ils ont beaqucoup de chiens en ce moment, mais y'en a juste 2 sur leur site web.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Jully, si quelqu'un peut aller chercher la Lab, donc s'assurer qu'elle est en sécurité et qu'on l'a entre nos mains, je peux trouver un groupe de rescue pour la prendre. Mais je ne peux pas faire de démarches sans être certaine que la chienne sera disponible, sinon je brûle mes contacts. Si qq'un peut l'héberger très temporairement, et même chose pour le Aussie, je peux organiser les transferts vers d'autres groupes pour la fin de semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Sad La mort naturele d'un chien ça va...La mort innévitable d'un chien par cause de maladie ça va...La mort par euthanasie car le chien est rendu trop vieux ça peux aller...Mais la mort forcé par un individu comment ça peux aller ?? Comment peux t'on regarder sont chien attaché au bout d'une laisse le regarder dans les yeux et faire un geste si répugnant ?? Je me doit de dire que cet homme(si je peux utiliser le mot homme) va avoir la monnaie de sa pièce un jour, c'est le seul réconfort que je trouve a cette situation. Sad

Un jour je serai là pour vous cher amours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vous avez besoin d'un transport, je peut m'offrir si c'est pas trop loin.. Je ne peut pas par contre la garder dans la maison avec Zelda sur et certain..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très temporairement????? ça veut dire combien de temps???? Je peux possiblement m'organiser pour quelques jours (pas plus) si, et seulement si, la pitoune a eu ses chaleurs il y a un bout et n'est pas due pour les avoir.

Je pourrais m'arranger avec Isabelle, on n'est pas très loin et on pourrait enfin se voir le bout du nez! Wink Pis c'est pas loin pour Sasha après en plus.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sasha
Dès que les chiens sont rendus en famille tempo, j'organise les transferts. Ça ne sera pas long. Normalement on peut les transférer samedi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, on parle probablement d'un gros 2-3 jours si je comprends bien. On est déjà mercredi. Si on les ramasse aujourd'hui ou demain, reste plus grand temps d'ici samedi. Si tu peux me garantir qu'ils repartent samedi sans faute, je pourrais même prendre les deux. Par contre, si c'est pas certain, I will be in big shit! affraid

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai confirmé avec Nadine et BARK pourrait les prendre, les faire opérer et leur trouver une famille permanente.

Les chiens sont à qu'elle distance d'Ottawa? C'est où Mercier? Est-ce qu'il y aurait des volontaires pour le transport?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mercier c'est sur la rive sud, pas loin de chateauguay mesemble.. (ou je me fourre totalement..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui.. j'ai grossi l'écriture pour que tout le monde voit bien... mais il reste encore le transport à régler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux ben faire un bout de trajet.. je reste a st-jérome..

si quelqu'un veut partir de la pour aller les porter a mozniki, je peut bien aller les chercher.. j'aimon camion en plus aujourd'hui et je suis a montréal..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par le boul. St-Jean-Baptiste, on travers Chateauguay et on arrive à Mercier après. C'est pas trop loin de l'Ontario, c'est au moins dans l'ouest. On peut s'y rendre en passant sur la rive-nord par Valleyfield et à partir de là, c'est assez facile!

Youppi!!!!!! Mettons que je préfère cette option!!!! Mr.Red

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc vous faites quoi pour le transport? vous avez besoins de moi ou non?? (pas pour ottawa mais pour le transfert)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que ça serait possible de les amener à Hudson, disons samedi, et Nadine et moi on pourrait allé les chercher là?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis dans l'Outaouais, mais juste pas disponible aujourd'hui. En fait, pas avant dimanche ou lundi... Shit

Par contre, si jamais vous avez besoin de moi (dimanche ou lundi) je suis prêt à faire un bout de chemin pour les apporter à Ottawa.

Je suis désolé... c'est tout ce que je peux pour l'instant

Edit: J'avais pas vu le message de MozNiki, mais au cas où... mon offre tiendra toujours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
MozNiki a écrit:
Est-ce que ça serait possible de les amener à Hudson, disons samedi, et Nadine et moi on pourrait allé les chercher là?



Je remets mon message sur cette page...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon comment on s'arrange la..

moi aujourd'hui je peut les transporter a compter de 14h45. Demain hum.. ça va dépendre de la température.. samedi et dimanche a 50% peu probable..

donc si ça se fait pour moi, ça doit etre aujourd'hui. donc si c'est possible, je les embarques, et je m'arrange avec la gang par apres..

C'est tout ce que je peux faire..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je peux pas faire de transport désolée. Je suis bookée par ma job et le déménagement (qui a lieu samedi en plus sinon j'aurais au moins été les porter à Hudson).

C'est quoi comme température demain qui peut être pire qu'auj?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi je les prendrai si c'est Sasha qui prend la relève pour les rescues sûr et certain samedi (je ne peux pas les garder très longtemps, ça sera pas brillant et beaucoup trop). S'ils s'en vont à Hudson, ça ne fait pas de sens qu'ils s'en viennent dans Lanaudière pour une nuit. Facile de se rendre à Hudson à partir de Mercier si on passe par Valleyfield, c'est pas très très loin. Faudrait pas rajouter de la route si ce n'est pas nécessaire.

La Gang

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...